Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

il y a une heure, Spooky Kid a dit :

Je trouve ces chats toujours aussi laids

 

Le truc qui me gêne le plus, c'est le prix. Jusqu'à 1600€, c'est abusif, je trouve - d'autant plus avec le nombre effarant de chats à la SPA.

  • Like 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Ouais mais Ragnarr il est velu

Ça fait certes sa force mais il doit cracher vlà les boulettes quand ça lui prend

 

Le chat là son seul défaut c'est de pas pouvoir sortir selon les conditions météo, mais il est sympa et calme il miaule même pas :D

 

C’est encore jamais arrivé, peut être quand il sera plus grand !

Link to post
Share on other sites

Moi, hier soir, je suis tombé sur un chat de Saturne, alors qu'on venait d'arriver sur la Lune après avoir bu le thé avec une sorcière dans les Contrées du rêve -allez savoir ce qu'elle avait mis dans son thé. C'est encore beaucoup plus surprenant qu'un sphinx mais en fait, il bougeait et miaulait vraiment comme un chat. On ne le voyait pas en couleurs ; tout est en noir et blanc, sur la Lune. L'image n'en rend pas compte mais on aurait dit que sa matière était en recomposition permanente, à certains moments il semblait avoir quatre pattes et à d'autres six, il n'avait pas la même forme suivant la façon dont on le regardait... Peut-être était-il en plus de trois dimensions, d'où notre difficulté à l'appréhender. Bon, on n'était pas rassurés au début, mais au final, il était sympa, il nous a menés jusqu'à un manoir fait d'ossements.

 

 

chat_de_saturne.jpg

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

Peut-être que si tous les chats coutaient 3000 euros (j'ai corrigé), il y en aurait moins à la SPA.

 

Merci pour la correction - pas besoin d'être agressive, cependant, m'enfin, peu importe - c'est le business derrière que je trouve aberrant, pas les personnes qui se tournent vers telle ou telle race parce qu'elle convient à leurs préférences ou leur condition de santé (raison probablement la plus légitime qui soit, s'il y en ait une).

 

Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

En tout cas celui-ci ne risque pas d'y finir

 

Même s'il y a de bons éleveurs - fort heureusement - il y a malheureusement tout un trafic qui nourrit, lui aussi, la surpopulation: le chat qu'on a acheté 3000 balles en bout de chaîne alors qu'il en coûtait 600  au revendeur et 60 à l'éleveur, c'est typiquement le chat qu'on ne stérilise pas. Des chats de races "malmenés" et des croisés en tout genre, on en trouve toujours à la SPA.

Et avant que tu fasses l'objection, je préfère préciser: le trafic animal, c'est le 3ème après les armes et les drogues. (Certes, ça compte tous les animaux, y compris les tigres que les Amerloques se refourguent, mais en terme de nombre, les usines à chatons et à chiots sont largement au-dessus du reste des trafiquants.)

 

Citation

Ce sont eux les responsables de l'engorgement des SPA, pas ceux qui n'ont pas envie de corriger leur débilité.

 

Le prix ne garantit pas la responsabilité de l'éleveur ou de l'acheteur. Lorsqu'un animal se respecte plus aisément parce qu'il représente un investissement financier, je ne vois pas bien comment ça rendrait le propriétaire plus louable ou respectable. Après tout, n'est-ce pas réduire l'animal, symboliquement, à un simple produit de consommation, dont on fait d'autant plus ce qu'on veut qu'il a "coûté cher" et qu'à ce titre, il appartient totalement à son propriétaire?

 

Et pour la comparaison que tu critiqueras d'office (mais j'aime trop les comparaisons pour arrêter): c'est pas parce qu'on roule dans une voiture chère qu'on devient plus prudent sur la route.

 

EDIT

 

Lecteur assidu toujours au rendez-vous. Bien, bien, ça fait de la réput' en plus.

 

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

C'est même une solution, franchement tu fais peut être pas le rapprochement, mais si le mec est au courant de base qu'un animal coûte cher, il y réfléchit à 2 fois et il adopte pas un chaton par tête pour sa famille.

 

Je suis d'accord, quand un animal coûte une blinde à l'achat il faut beaucoup plus s'en réjouir que s'en indigner. Les animaux à bas coût sont de vrais aimants à abrutis en tout genre (qu'ils soient adultes ou mioches), et ce qui est vrai pour les chats est notamment vrai dans la terrariophilie par exemple : énormément de reptiles, même des espèces qui deviennent assez mastoc à l'âge adulte, ont franchement un coût assez faible par rapport au coût que demandent ensuite leur installation dans de bonnes conditions et leur entretien. Résultat des courses n'importe quel cassos' mal informé a le budget pour s'en acheter un sur un coup de tête, et ensuite le maintenir dans des conditions indignes pour finalement chercher à s'en débarrasser par tous les moyens (coucou les annonces leboncoin) après avoir découvert que si son reptile est en mauvaise santé, ne se nourrit pas ou a un comportement de merde, c'est parce que l'attirail pour en faire un reptile en bonne santé était beaucoup plus complexe et coûteux que ce que son abruti de propriétaire/tortionnaire avait imaginé.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, FrenchKoala a dit :

Ils ont conscience de leur propre laideur et donc sont extrêmement gentils

 

Certains êtres humains pourraient en prendre de la graine !

Comme disait une amie : "si t'es pas joli tu pourrais au moins être poli !" :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, FrenchKoala a dit :

Ils ont conscience de leur propre laideur et donc sont extrêmement gentils quand qqun s'intéresse à eux 😆

 

Moi, c'est le contraire, j'ai conscience de ma beauté, et du coup...

 

Je les trouve mignons quand même, les sphynx, c'est sûr que c'est fripé, mais ils sont marrants avec leurs grands yeux, et ils ont toujours les manières mignonnes d'un chat ; on peut aimer les félins avec ou sans fourrure ^_^ Et puis de toute façon, je profite de ceux des autres pour avoir les avantages sans les inconvénients, alors -_-

 

PS : Kleine !!

Edited by Mitth'raw Nuruodo
En même temps, si je finissais mon post plus vite au lieu d'écouter Stoa, aussi...
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...