Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 1 minute, Cynique a dit :

C’est une manette récente ? ça fait très année 2000 ce genre de couleur transparente 😅

C'est une Duke d'Hyperkin, une version récente des manettes Duke de la première Xbox (2002 je crois), devenues cultes car beaucoup trop grosses et peu ergonomiques. Donc ouaip, c'est complétement pour faire année 2000, mais bon, ils auraient pu s'abstenir je pense :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

à l’instant, Cynique a dit :

Aah mais j’aimais trop les manettes de la 1ère Xbox moi, bien grosse elle tenait bien dans la main.  👀

Quand t'as des grosses mains, elles sont sympas je trouve.

J'en avais racheté une il y a un an et demi, mais elle ne fonctionne plus :(

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, DickInSon a dit :

Jpense pas avoir dit intellectuelle. 

 

Bah non, c'est bien ce que je dis. ^^

Ouais ok je vois comment tu l'as compris, mais du coup c'est pas ce que je voulais dire. :ph34r:

 

il y a 59 minutes, DickInSon a dit :

Je trouve pas que Cynique débarque comme un cheveu sur la soupe pour balancer des leçons de morales h24. 

 

Non, je trouve pas non plus. Je disais juste qu'elle pouvait être elle-même "rabat-joie" (selon sa définition hein, moi ça me gêne pas qu'on se plaigne - ça fait du bien parfois - mais elle ça a l'air de la déranger, et du coup c'est un comble). Et que les remarques que d'autres ont déjà faites 120 fois, c'est répétitif et chiant.

 

il y a 59 minutes, DickInSon a dit :

En tout cas je le ressens pas comme ça, encore une fois il y a donner son avis et la façon de le faire. La condescendance et le passif agressif par exemple ça m'exaspère, voir quelqu'un se prendre pour la garante de la morale ça me gonfle. 

 

Je vois ce que tu veux dire et je peux bien comprendre. Là sur cette discussion j'ai pas eu cette impression, mais quand on parlait de l'inné et de l'acquis je l'avais ressenti aussi. :ph34r:

Après je trouve qu'il y a la manière de dire les choses aux gens (de chaque côté forcément). Ce qui me gonfle, moi, c'est la moquerie facile à répétition et les remarques que je trouve pas très malignes. Mais t'es pas concernée ici. Et si c'était toi qu'on visait je te défendrais aussi, c'est une question de principe. 

 

On va me dire que c'est moi qui fais la morale maintenant, alors j'arrête. :ph34r:

Et en plus quand je suis fâchée je suis pas un modèle non plus.

 

il y a 41 minutes, Cynique a dit :

Après tout je peux aussi m’exprimer et celui à qui ça ne plait pas peut passer au dessus... bla-bla-bla (c’est d’autant plus difficile s’ils font la moitié d’une page) 🙃

 

Je ponds pas des discours de 3 paragraphes sur chaque sujet qui passe pour tenter d’avoir raison.

 

Ses pavés me gênent moins qu'une attitude dénigrante. 

On est tous le chiant de quelqu'un j'imagine !

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

Et là c'est assez évident pour ce cas, mais quand on y regarde de plus près c'est quand même arrivé assez souvent d'autres fois pour que je sois doublement exaspérée et je me sens largement légitime à l'être. 

 

En fait j'ai l'impression qu'au tout début de la discussion, aucune de vous deux n'a été agressive. Ça a été identifié comme "agression" par l'une et l'autre sur le base de ce qui s'est passé à d'autres moments, et après ça s'est envenimé. 

Enfin c'est mon interprétation.

 

il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

D'où le fait qu'à mon avis il y a inversion des rôles, si tu passes ton temps à rappeler quelqu'un à l'ordre alors que tu n'as pas à le faire et que personne ne t'a rien demandé, tu ne peux pas ensuite te plaindre que l'autre s'énerve. 

 

En même temps personne ne demande rien à personne ici, c'est un peu le principe, on réagit à qu'on veut. :ph34r:

 

Et je pense que sur le nombre de rappels à l'ordre, vous êtes à peu près à ex æquo dans l'absolu. :ph34r: Je crois que comme je disais avant, on se sent juste pas tous attaqué par les mêmes choses.

 

Enfin bref, j'ai pas envie de me prendre plus la tête. ;)

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, LudicrousC a dit :

Tu sais très bien que cet argument est complètement bancal. Il ne suffit pas de rendre un animal cher pour qu'il soit plus respecté. Le coût qui restreint l'accessibilité est précisément la cause principale qui conduit aux trafics. C'est du même ordre que l'interdiction qui, par réactance, conduit aux comportements les plus irresponsables.

 

C'est pas un argument mais juste un constat, quand il s'agit des animaux le coût peu restrictif ne fait que massifier l'irresponsabilité aussi bien du côté des fournisseurs que du côté des acquéreurs, et pire encore, il incite à la récidive de l'irresponsabilité chez ces derniers. De toute façon quand l'animal tombe entre les mains d'un abruti, cet abruti le considèrera pareillement comme sa propriété qu'il pourra légitimement traiter comme de la merde par ignorance ou par vice, peu importe le prix qu'il y a mis. Et si certaines espèces ou races d'animaux sont protégées de cette massification et attirent un ratio plus important de vrais passionnés parmi leurs demandeurs du fait d'un coût plus prohibitif dû à leur rareté numérique, tant mieux pour elles.

 

Après j'ai cité un extrait un peu trop large du propos de DickInSon : plus précisément dans ce qu'elle a dit j'étais d'accord avec son constat comme quoi des animaux plus chers ont plus de chances d'attirer des gens passionnés et responsables, pas pour dire que décréter des prix prohibitifs pour acquérir tout animal était la solution, ça ne sert de toute façon à rien quand il s'agit d'espèces facilement reproductibles et qui font l'objet d'une forte demande.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Lina-Tillina a dit :

@SternInDerNacht

Pili-Pili, la perroquette du Gabon, disait "bonjour" quand on arrivait, "allô" quand le téléphone sonnait, "Couché !" quand le chien tournait autour de sa cage. Elle savait aussi dire "Deutsch". Elle imitait aussi la voix de ma tante. 

Je me demande ce qui se passerait, si on disait régulièrement "soif" en buvant, ou " faim" en mangeant, ou "triste" en pleurant, devant la cage du perroquet. Est ce qu' il finirait par utiliser ces mots pour dire qu' il aurait faim, soif ou serait triste ?

Déjà que mon ancienne perruche qui savait pas parler mais me faisait triper à siffler des airs de chanson et à se dandiner sur certaines musiques me manque, ça y est, j'ai envie d'un perroquet :(

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

En fait j'ai l'impression qu'au tout début de la discussion, aucune de vous deux n'a été agressive. Ça a été identifié comme "agression" par l'une et l'autre sur le base de ce qui s'est passé à d'autres moments, et après ça s'est envenimé. 

Enfin c'est mon interprétation.

 

image.png.a733020b75d6dc8a0d492574453d068a.png

 

En fait tout est de ma faute : c'est mon agressivité envers les Sphynx qui a tout déclenché.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

En fait tout est de ma faute : c'est le fait d'avoir dit que les Sphynx étaient laids qui a tout déclenché.:ph34r:

 

Alors qu'objectivement, c'est véridique :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Tu pouvais pas le dire plus tôt ? On aurait tous pu s'unir pour t'insulter. :ph34r:

 

Eh oh j'ai passé mon après-midi avec Mina, c'était à l'un d'entre vous de jouer les Columbo en mon absence.:ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...