Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

 

image.png.a733020b75d6dc8a0d492574453d068a.png

 

En fait tout est de ma faute : c'est mon agressivité envers les Sphynx qui a tout déclenché.:ph34r:

 

Double standard?

 

 

Même si on peut argumenter que dans mon post, il y avait un jugement moral sous-entendu qui est totalement absent du tien (ton commentaire est purement esthétique), ce jugement moral - qui visiblement en a blessé plus d'une - n'était clairement pas intentionnel ici: en mentionnant un prix et en le plaçant dans le contexte de l'abandon massif, c'est pas le choix des particuliers qui est remis en cause mais bel et bien le système derrière.

En clair, toi, tu exprimais juste une préférence parmi tant d'autres et moi, j'exprimais juste une réflexion parmi tant d'autres. Et j'aimerais croire que si j'avais juste écrit:

 

 

 

 

Citation

Ah ouais, t'as raison, qu'est-ce qu'ils sont laids!

 

(ce que je ne pense pas vraiment mais peu importe), avec ou sans emoji qui vomit pour conclure (histoire d'être "fun"), ça n'aurait pas provoqué toutes ces réactions - mais franchement?...

*sigh* 

J'en doute. D'où ma supposition de double standard.

 

 

Enfin, le gros morceau:  le fait de parler de ma personnalité très vite quand on veut critiquer ce que je pense. Comment dire sans offenser qui que ce soit?

 

 


 

Il y a une part de moi un peu sarcastique qui a envie de rétorquer:

 
Citation

victimisation, passif-agressif, tout-ça tout-ça, c'est particulièrement ironique de reprocher aux autres de faire ce qu'on fait soi-même!

 

mais c'est pas très constructif. Une autre partie de moi, bouffie d'arrogance, a envie de répondre:

 

Citation

à lire certains commentaires, j'ai l'impression d'être une affreuse menace qui dérange la lecture du forum ET d'une inutilité incommensurable qu'on peut zapper sans aucun problème. Mais...  c'est pas un peu contradictoire?

 

Mais là encore, l'ironie de nourrir l'arrogance qu'on reproche à autrui, ça passera pas non plus, malgré le clin d'oeil amusé à des remarques passées.

 

Et puis, il y a le problème évident de l'ego (qui m'oblige à parler de moi-même, ce qui est particulièrement chiant - toi là-bas, oui toi, je t'ai vu bâiller et je tiens à dire que tu en as le droit!) - pourquoi le sujet de ma personnalité revient tout le temps quand je fais ici ce que j'ai TOUJOURS fait ici?  Snake m'appelait même Mlle Je Sais Tout! C'est pas une nouveauté mais maintenant ça dérange? J'ai pas changé et pourtant, désormais, je pose problème?

 

Mais pourquoi seulement maintenant?
 

 

Une personne ne change pas parce qu'on lui ordonne de le faire alors que rien ne lui interdit d'être elle-même. Voilà. Ce sera la conclusion pas terrible.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

Mais une 'tite touche d'anglais c'est rien du tout, si?

C'est des japonais Sigh. Jamais accroché, que ça soit les anciens disques plus traditionnels ou les nouveaux plus barrés.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, LudicrousC a dit :

Mais une 'tite touche d'anglais c'est rien du tout, si?

 

Non, je ne voulais simplement pas que le niveau d'agressivité du topic redescende trop vite -_- Mais sans blague, je trouve ça vraiment très étrange quand il y a déjà un mot français et qu'en plus il est employé de la même façon. Enfin !

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit :

 

Tu oserais faire ça à ton alter ego masculin ?:o

 

(En plus de ça j'ai réussi à caser une référence à la bogossitude de Ragnarr dans le message incriminé)

Aaah merde. Bon ok, on annule tout. 
 

PAS AU BUCHEEEEER$$$$

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

avoir un ego démesuré permet de se mettre désurément en avant. 

 

:lol: J'imagine que ça passerait mieux si j'étais un lecteur ignare qui insulte sa chaussette...

 

Et sinon, vous ai-je d'ailleurs déjà parlé de mon mémoire de master sur American Psycho? :D

 

 

Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais sans blague, je trouve ça vraiment très étrange quand il y a déjà un mot français et qu'en plus il est employé de la même façon. Enfin !

 

Bah, je le vois plus souvent utilisé ainsi en anglais et j'en préfère la sonorité, "saï", plus proche du son qu'on cherche à reproduire (puisqu'à mes yeux, ça sert surtout à retranscrire d'une autre façon une onomatopée).

 

Et puis, c'est pas une angliciste qui va déplorer l'usage de l'anglais dans la langue française, encore moins quand, pour une fois, ce n'est pas une utilisation erronée, contrairement à dressing ou footing. ^_^

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Faut dire que piloter un avion en télétravail, ça pose quelques problèmes :huh:

Bah l'avion tu le contrôle à distance 🙃

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Adios234 a dit :

Première journée en télétravail, finalement j'vais peut-être retourner sur site... J'adore cette boîte ! 

 

En même temps c'est pas étonnant... Je veux dire, mets-toi à la place des passagers : rester assis en rang dans ton salon et attendre que le temps passe sans aller nulle part, ça devait commencer à leur paraître incongru.

 

ÉDIT : Chiotte, grillée par Mitth'. <_<

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Si ça fonctionne toujours pas, demande toi qui t'enerverait le plus entre quelqu'un qui dirait "prof d'anglais c'est chiant comme métier" ou bien "moi je comprends pas qu'on puisse devenir prof d'anglais alors que ya d'autres métiers plus pertinents dans la vie".

 

Mais dit comme ça, ni l'un, ni l'autre ne m'énerve en fait car il n'y a pas d'attaque personnelle dans ces deux exemples. C'est même intéressant de remarquer que tu as, par toi-même, en essayant de m'imiter, neutraliser l'ad hominem et ramener le propos sur le plan des idées.

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

 tu t'amuses à descendre les autres en faisant style que c'est fait de façon intellectuelle donc en elevant le débat

 

On n'offense pas quelqu'un en allant sur le plan des idées. Non seulement c'est absurde, mais en plus, ce serait contre-productif: c'est bien trop d'efforts juste pour offenser - une insulte, c'est beaucoup plus facile et efficace.

 



Ce qui t'agace, en réalité, c'est juste un procédé instauré pour pousser à la discussion, parce que j'aime pas les conversations. Une petite méthode pour attirer ceux qui aiment bien discuter. Mais attention, je n'interdis à personne de préférer les conversations.

 

Mais toi, tu utilises toutes les stratégies pour m'interdire de discuter sous le seul prétexte que tu te sens offensée par ma "façon intellectuelle" de m'exprimer, ou parce que tu considères qu'il y a du "passif-agressif" dans mes pavés, en clair parce que toi, tu estimes que ramener la critique sur les idées, plutôt que la personne, c'est plus offensant.

 

Or, ce n'est PAS plus offensant. C'est juste plus difficile d'y répondre.

 

Cependant, je ne t'accuse pas de mauvaise foi. Je ne pense pas que tu fais ce que tu fais uniquement parce que tu n'es pas capable de répondre. Et de toute façon, je ne continuerais pas de discuter avec toi si je pensais ça.

 

Mais au lieu de m'accuser de mépriser les autres, sans autre preuve que ton propre ressenti, je crois* que tu devrais* t'affranchir un peu* de tes émotions.

 

 

* ces précautions de langage ne sont pas ironiques, c'est juste mon humble avis, et tu fais bien ce que tu veux.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

ÉDIT : Chiotte, grillée par Mitth'. <_<

Le 31/01/2021 à 11:31, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oh, en rien de particulier. Je constate simplement, Madame, que vous m'avez grillé.

 

:)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Retour sur site dès demain confirmé. Très heureux d'avoir déménagé l'unité centrale qui pèse une blinde, les 2 écrans, tous les câbles, sur 2 étages, avoir tout réorganisé chez moi, tout réinstallé, pour des clous ! 

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Haha 2
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Adios234 a dit :

Sinon, j'vous ai déjà parlé de mes magnets ? :ph34r:

 

(On a décidément souvent les mêmes idées de merde :ph34r:)

 

ÉDIT : (En réalité c'est une super idée, mais "idées de merde" ça sonnait bien :ph34r:)

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Adios234 a dit :

Retour sur site dès demain confirmé. Très heureux d'avoir déménagé l'unité centrale qui pèse une blinde, les 2 écrans, tous les câbles, sur 2 étages, avoir tout réorganisé chez moi, tout réinstallé, pour des clous ! 

 

Et ce qui te fait le plus chier c'est de devoir faire la même procédure en sens inverse ou de devoir retourner dans ta cage à poule sous le regard de ton manager secondé par le Chief Happiness Officer ?

 

De mon côté, télétravail 4j/5  depuis mai, et ce n'est pas prêt de changer 1536328238-elon-musk-fume.png

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...