Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

il y a 2 minutes, Cynique a dit :

C’est quoi comme vélo ? 😊

 

https://www.bmc-switzerland.com/fr/alpenchallenge-01-two.html

 

Il a la même couleur qu'un container, du coup je l'appelle "le container", mais il est tellement cool à conduire, hyper léger (10kg, fourche carbone) et réactif ! Je lui ai fait poser des pédales hybrides parce que j'ai toujours les chaussures que j'utilisais pour mes cours de RPM. Par contre, j'ai peur de me vautrer en voulant mettre un pied au sol sans avoir pensé que j'étais accrochée à l'engin.  

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Patrice-Ram a dit :

jai pas compris la blagye si s’en est une


Personne ne connaît un bon opticien ? 😫

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

https://www.bmc-switzerland.com/fr/alpenchallenge-01-two.html

 

Il a la même couleur qu'un container, du coup je l'appelle "le container", mais il est tellement cool à conduire, hyper léger (10kg, fourche carbone) et réactif ! Je lui ai fait poser des pédales hybrides parce que j'ai toujours les chaussures que j'utilisais pour mes cours de RPM. Par contre, j'ai peur de me vautrer en voulant mettre un pied au sol sans avoir pensé que j'étais accrochée à l'engin.  

Whoua classe c’est quoi comme type de vélo ? On dirait un mix entre un route et un ville.

 

J’ai eu un vieux route décathlon pendant 7 ans qui roulait pas... Je vais aussi vite avec mon nouveaux VTT


Je pense que j’achèterai un bon vélo de route pour compléter un jour.

 

J’ai testé un Gravel à Annecy, le pied de rouler entre 35 et 40km/h sans forcer. Bon c’était un velo à quasi 3000 balles...

 

J’ai jamais essayé les pédales auto, faisant beaucoup de ville, avec les nombreux arrêts, et les freinages d’urgence face aux abrutis qui ont le nez en l’air, c’est trop dangereux 😕

CCD26B4C-7AC4-486A-B94B-76D3247397F1.jpeg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je suis trop contente, j'ai enfin un vélo ! :D

C'est trop bien ça !

 

il y a 9 minutes, Cynique a dit :

J’ai jamais essayé les pédales auto, faisant beaucoup de ville, avec les nombreux arrêts, et les freinages d’urgence face aux abrutis qui ont le nez en l’air, c’est trop dangereux 😕

Je plussoie

 

Moi je roule en Velov' pour le moment (les vélos en "libre service") c'est plus pratique pour alterner entre transports en commun et vélo

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

https://www.bmc-switzerland.com/fr/alpenchallenge-01-two.html

 

Il a la même couleur qu'un container, du coup je l'appelle "le container", mais il est tellement cool à conduire, hyper léger (10kg, fourche carbone) et réactif ! Je lui ai fait poser des pédales hybrides parce que j'ai toujours les chaussures que j'utilisais pour mes cours de RPM. Par contre, j'ai peur de me vautrer en voulant mettre un pied au sol sans avoir pensé que j'étais accrochée à l'engin.  

 

EKM Cancellera! 😍

 

Je savais pas que tu faisais du vélo ^^ 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Cynique a dit :

Whoua classe c’est quoi comme type de vélo ? On dirait un mix entre un route et un ville.

 

C'est le cas, c'est un hybride !

 

il y a 42 minutes, Cynique a dit :

J’ai testé un Gravel à Annecy, le pied de rouler entre 35 et 40km/h sans forcer. Bon c’était un velo à quasi 3000 balles...

 

Tu fais des chemins plus accidentés parfois, du coup ? 

 

il y a 42 minutes, Cynique a dit :

J’ai jamais essayé les pédales auto, faisant beaucoup de ville, avec les nombreux arrêts, et les freinages d’urgence face aux abrutis qui ont le nez en l’air, c’est trop dangereux 😕

 

Oui, c'est clair, je les utiliserai pour les longues distances en campagne. Je peux rester sur les pédales classiques, pour la ville : la fixation est dessous, il suffit de choisir l'autre côté !

 

il y a 26 minutes, Flolav a dit :

EKM Cancellera! 😍

 

Je savais pas que tu faisais du vélo ^^ 

 

:D

Je crois que j'en avais parlé une fois. Je faisais beaucoup de RPM, mais j'ai arrêté quand mon coach a arrêté. Du coup niveau position, technique de pédalage, c'est bon, mais faut que je me réhabitue au vrai terrain. 

 

ÉDIT : @Cynique Tu devrais essayer une fois de t'accrocher au vélo, par contre ! :D Tu pédales plus efficacement, enfin c'est surtout que l'effort musculaire est mieux réparti car tu peux pousser ET tirer. C'est agréable comme sensation !

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Ein kleiner Mensch Oui, j’suis passée au VTT car j’avais mal au dos sur le route, la position est pas idéale quand il faut s’arrêter souvent + le sac de 10kg sur le dos... Et le route c’est bien pour faire de la distance mais avec le miens j’arrivais max à 25km/h et en forçant... et la distance c’est mieux à plusieurs.

 

Du coup le VTT ca me convient mieux et les chemins de terre y’en a partout, donc j’peux faire une sortie d’une heure ou deux et en chier un peu sans avoir besoin de faire 80 bornes. J’faisais rarement plus de 40 bornes avec le route de toute façon vu que j’avancais pas 😠
 

Bon j’aimerais faire la piste des forts en entier cet été, j’sens que j’vais me perdre... 🙄

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Cynique a dit :

Bon j’aimerais faire la piste des forts en entier cet été, j’sens que j’vais me perdre... 🙄

 

C'est chouette comme projet !

ÉDIT : ...la piste des forts, donc... Pas l'errance au milieu des forêts. 

 

Du coup ouais, un gravel... Il me semble que pour la ville ils conviennent aussi, non ? Mais faut économiser. :mellow:

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

C'est chouette comme projet !

ÉDIT : ...la piste des forts, donc... Pas l'errance au milieu des forêts. 

 

Du coup ouais, un gravel... Il me semble que pour la ville ils conviennent aussi, non ? Mais faut économiser. :mellow:

 

Bah j’hésitais avec un Gravel, mais ça démarre en général à 800 balles. Et j’avais pas envie de mettre encore autant dans un vélo. Donc budget de 300 balles au départ,  pour un VTT ca me semblait correct, j’avais pris un rock rider chez décathlon que j’ai rendu au bout de 3 semaines car la transmission faisait du bruit (encore toute une histoire pour se faire rembourser, et les tentatives de « réparations » c’était à chaque fois pire bref)🙄


Du coup j’étais partie pour prendre de la marque avec un budget de 500 balles cette fois ci, et en essayant de trouver du monoplateau car facile à entretenir.

J’avais vu un Scott dans le budget avec double plateau mais pas de dispo avant novembre (j’ai changé en juillet, et j’avais déjà vendu mon route...) et à Intersport ils avaient ce vélo  à 700 balles en promo à 500 en monoplateau, comme je voulais alors j’ai craqué... 😊

Link to post
Share on other sites
Le 12/04/2021 à 17:54, Adios234 a dit :

 

Ils font ça beaucoup ces derniers temps, notamment concernant la guerre contre la drogue. Il semblerait que le ministère leur demande de grandement communiquer sur ces trucs-là. Du coup, ça donne régulièrement des tweets dans le genre :

Contrôle de police dans le TER 4739 sur la ligne Paris-Limoges :

👉 15 agents de la BAC déployés 👮‍♂️

👉 107 passagers contrôlés 🔍

👉 1 personne interpellée 💪

Saisie : 

 20 grammes de cannabis 🌿

 1 paquet de feuilles longues 🧻

 17 euros et 50 centimes 💲


C'est amusant de voir un tel enthousiasme chez nos voisins, alors que chez nous c'est grave la déprime. Il y a eu un reportage il y a une poignée de semaines où des policiers de la brigade des stups se lamentaient d'avoir l'impression de ne donner que des coups d'épée dans l'eau. Faut dire que débarquer et retrouver même deux kilos de cocaine quand chaque année ce sont plusieurs milliers qui transitent dans le port d'Anvers... C'est assez démoralisant. Ils allaient jusqu'à dire ressentir une certaine "inutilité", comme si leur boulot ne changeait rien dans les faits. 

Pourtant on entend de plus en plus en souvent de grosses trouvailles dans ce même port d'Anvers, avec systématiquement "une saisie record". Donc peut-être que ça s'améliore? Va savoir. En tout cas même si niveau poudre, les français semblent dominer niveau consommation européenne, on est tout de même pas les derniers à s'amuser : que ce soit avec les relents de l'époque rave parties comme avec notre proximité avec les Pays-Bas. J'ai eu un rire jaune quand la chanteuse d'un groupe de punk américain m'a confié que son premier joint était après un concert en Belgique... Paye ta réput' ! 
 

Le 12/04/2021 à 21:24, Patrice-Ram a dit :

j’ai des amis qui sont dans la police et gendarmerie.j’aime pas bcp lire ce genre de discours anti flic.jaurais cru les gens certains f entre vous un peu plus respectueux


Bah moi j'ai un pote qui s'est fait ouvrir le crâne à coups de matraque lors d'une manif, lui occasionnant plusieurs dizaines de points de suture. Tu veux pas dire à tes amis de se calmer? 
 

Le 12/04/2021 à 22:23, Patrice-Ram a dit :

en general on se rend pas compte de notre accent.je connais assez de suisse de plusieurs coins pour savoir aha.le pire étant les suisses allemands du coté de Bale.ensuite ceux du conté de vaux.apres oui tous n ont pas cest sûr mais en majorité oui


Je suppose que t'es aussi le genre de gars à parler de "L'accent belge" tout en gardant en tête la version Coluche? 

Non parce que je suppose que t'es au courant que personne parle de "l'accent français". T'as le ch'ti, t'as le parisien, t'as le marseillais... Bah idem chez nous. T'as le namurois, le carolo, le liégeois, le brusseleir... 

De façon générale, c'est pas hyper finaud ou malin de se moquer des accents en 2021 t'sais. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ale a dit :

C'est amusant de voir un tel enthousiasme chez nos voisins, alors que chez nous c'est grave la déprime. Il y a eu un reportage il y a une poignée de semaines où des policiers de la brigade des stups se lamentaient d'avoir l'impression de ne donner que des coups d'épée dans l'eau. Faut dire que débarquer et retrouver même deux kilos de cocaine quand chaque année ce sont plusieurs milliers qui transitent dans le port d'Anvers... C'est assez démoralisant. Ils allaient jusqu'à dire ressentir une certaine "inutilité", comme si leur boulot ne changeait rien dans les faits. 

Dans l'absolu, on a beaucoup de flics qui ont le même sentiment ici aussi. Mais un ministère qui a décidé de jouer les durs médiatiquement, quitte à annoncer une saisie record de drogue alors que c'était des fraises Tagada.

On a une explosion des suicides au sein de forces de l'ordre à cause de ce sentiment d'impuissance, du nombre d'heures sup' non payées démentiel, et des mouvements anti-flics qui pullulent sans réfléchir (ils sont loin d'être sans reproches, mais il y a p'têt un juste milieu à avoir entre l'impunité et les déclarations d'ahuris qui veulent les voir au bout d'une corde).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Deminion a dit :

Dans l'absolu, on a beaucoup de flics qui ont le même sentiment ici aussi. Mais un ministère qui a décidé de jouer les durs médiatiquement, quitte à annoncer une saisie record de drogue alors que c'était des fraises Tagada.

On a une explosion des suicides au sein de forces de l'ordre à cause de ce sentiment d'impuissance, du nombre d'heures sup' non payées démentiel, et des mouvements anti-flics qui pullulent sans réfléchir (ils sont loin d'être sans reproches, mais il y a p'têt un juste milieu à avoir entre l'impunité et les déclarations d'ahuris qui veulent les voir au bout d'une corde).


Ah clairement, et ça commence à déteindre en Belgique aussi (on aime bien vous copier -_-) alors que comme on en discutait avec Mitt' : on est quand même looooin de l'armement de la police française, et on est quand même nettement moins dans la confrontation directe. On avait même la réputation d'avoir des flics sympas jusqu'il y a peu... Plutôt axés sur la pédagogie et le dialogue. 

Les images du Bois de la Cambre n'ont pas du vous échapper. Bah bordel c'était grave. On n'a mis en avant que la femme qui s'est faite rentrée dedans par un cavalier, mais faut voir le nombre de policiers blessés par des jets de bouteille. Il y avait clairement des gens là pour casser du flic, alors qu'ils savaient pertinemment bien qu'ils n'avaient rien à foutre là. On pourrait user de la carte de la manif', mais ce n'était pas le but premier : tout a commencé comme une simple blague. Or, c'est normal que les policiers viennent demander la dispersion pour une manif qui n'en est pas une, alors que les mesures venaient d'être endurcies à cause de la remontée des cas, et surtout que ça faisait plusieurs jours que des rassemblements de plusieurs milliers de personnes avaient lieu dans les parcs, sans intervention musclée... 

Je suis clairement plutôt ACAB que STIFO (les termes sont eux-mêmes très problématiques, mais ça donne l'image), mais là je tiens totalement avec la police. C'est comme plus récemment on a eu un jeune de 21 ans qui a trouvé la mort en voulant fuir par la fenêtre lors d'un contrôle d'une fête clandestine... Et tout le monde le place en martyr. Bien sûr que je trouve cette mort bête et injuste, bien sûr que ça doit être perçu comme un signe de ras-le-bol devenu insoutenable... Mais bordel on va où si un gamin est prêt à se jeter d'un immeuble plutôt que de payer son amende? J'ai jamais compris l'intérêt de jouer aux cons lorsque l'on se sait en tort. La répression doit toujours être proportionnée, mais là c'est carrément de la défiance. Je trouve ça effrayant. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Deminion a dit :

On a une explosion des suicides au sein de forces de l'ordre à cause de ce sentiment d'impuissance, du nombre d'heures sup' non payées démentiel, et des mouvements anti-flics qui pullulent sans réfléchir (ils sont loin d'être sans reproches, mais il y a p'têt un juste milieu à avoir entre l'impunité et les déclarations d'ahuris qui veulent les voir au bout d'une corde).

 

:twisted:

 

You got triggered.

 

Je trouve que c'est aller un peu vite que de résumer le problème aux heures sup pas payées quand leur propre syndicat réclame plutôt des armes supplémentaires, ou aux manifestants matraqués, mutilés et éborgnés qui s'en plaignent parce que manifester (qui est un droit) leur a coûté leur boulot et leur vie sociale.

 

Il y a plein d'autres facteurs tout aussi légitimes qui expliquent la haine anti-flic mais aussi le mal-être des flics.

 

Entre l'admiration envers Pétain et l'Allemagne nazie affichée sur les réseaux sans aucune limite, les faux en écriture et les violences non justifiées qui ne mènent à aucune sanction réellement dissuasive, le manque d'effectifs qui a conduit à faire disparaître la police de proximité au profit d'une BAC mal formée où ça se vante d'être muté en région parisienne pour la "prime à taper du bougnoul"... bref! il y a vraiment beaucoup plus de choses à en dire que les slogans anti-flics en manif qui sont des réactions logiques aux gaz lacrymo et aux coups de matraques.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

On a une explosion des suicides au sein de forces de l'ordre à cause de ce sentiment d'impuissance, du nombre d'heures sup' non payées démentiel, et des mouvements anti-flics qui pullulent sans réfléchir (ils sont loin d'être sans reproches, mais il y a p'têt un juste milieu à avoir entre l'impunité et les déclarations d'ahuris qui veulent les voir au bout d'une corde).

 

Ouaip c'est la profession qui se suicide le plus en France.

 

Et dans les causes tu peux ajouter à tout ça toute la cohorte de violences qu'ils subissent : les banals crachats et insultes qui se cumulent, les morsures et autres violences physiques qu'ils essuient de la part de nos cassos de plus en plus délicats à gérer, en passant par les classiques tirs de mortier d'artifice, jusqu'à des trucs beaucoup plus lourds comme le fait de se faire faucher par des bagnoles ou se faire canarder par des mecs mieux armés qu'eux.

 

Après bon pour le sentiment d'impuissance dans la lutte contre le trafic de drogues, encore une fois ça serait tellement plus simple d'en faire un truc légal et règlementé plutôt que de s'embourber dans cette politique de répression boiteuse aussi pauvre en résultats que ce qu'elle est coûteuse en vies humaines et en moyens.

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

ÉDIT : @Cynique Tu devrais essayer une fois de t'accrocher au vélo, par contre ! :D Tu pédales plus efficacement, enfin c'est surtout que l'effort musculaire est mieux réparti car tu peux pousser ET tirer. C'est agréable comme sensation !


Ouep je sais, mais je penses qu’il me faudrait une paire de pédales en plus pour le loisir, pour pouvoir échanger rapidement parce que avoir les pédales auto + les chaussures pour aller au boulot, j’ai pas envie de rajouter une paire de godasse s dans mon sac qui déborde déjà  😅


Mais du coup je ne savais pas que les pédales hybrides existaient, faudrait que je me renseigne la dessus 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

encore une fois ça serait tellement plus simple d'en faire un truc légal et règlementé plutôt que de s'embourber dans cette politique de répression boiteuse aussi pauvre en résultats que ce qu'elle est coûteuse en vies humaines et en moyens.

Oui. 

Mais tu fais ça, le lendemain tu retrouves les banlieues à feu et à sang. 

 

il y a une heure, Cynique a dit :

 je ne savais pas que les pédales hybrides existaient

Bah si ça fait un moment, on appelle ça des transsexuels. 

 

(et un bon anniversaire à @Flake68 qui doit pas être loin d'être le doyen de l'humanité visiblement) 

Edited by Buffalo Biffle
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Bah si ça fait un moment, on appelle ça des transsexuels. 

'Tin elle est excellente celle là ! J'en ai recraché mon thé ! 😂

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ale a dit :


C'est amusant de voir un tel enthousiasme chez nos voisins, alors que chez nous c'est grave la déprime. Il y a eu un reportage il y a une poignée de semaines où des policiers de la brigade des stups se lamentaient d'avoir l'impression de ne donner que des coups d'épée dans l'eau. Faut dire que débarquer et retrouver même deux kilos de cocaine quand chaque année ce sont plusieurs milliers qui transitent dans le port d'Anvers... C'est assez démoralisant. Ils allaient jusqu'à dire ressentir une certaine "inutilité", comme si leur boulot ne changeait rien dans les faits. 

Pourtant on entend de plus en plus en souvent de grosses trouvailles dans ce même port d'Anvers, avec systématiquement "une saisie record". Donc peut-être que ça s'améliore? Va savoir. En tout cas même si niveau poudre, les français semblent dominer niveau consommation européenne, on est tout de même pas les derniers à s'amuser : que ce soit avec les relents de l'époque rave parties comme avec notre proximité avec les Pays-Bas. J'ai eu un rire jaune quand la chanteuse d'un groupe de punk américain m'a confié que son premier joint était après un concert en Belgique... Paye ta réput' ! 
 


Bah moi j'ai un pote qui s'est fait ouvrir le crâne à coups de matraque lors d'une manif, lui occasionnant plusieurs dizaines de points de suture. Tu veux pas dire à tes amis de se calmer? 
 


Je suppose que t'es aussi le genre de gars à parler de "L'accent belge" tout en gardant en tête la version Coluche? 

Non parce que je suppose que t'es au courant que personne parle de "l'accent français". T'as le ch'ti, t'as le parisien, t'as le marseillais... Bah idem chez nous. T'as le namurois, le carolo, le liégeois, le brusseleir... 

De façon générale, c'est pas hyper finaud ou malin de se moquer des accents en 2021 t'sais. 

aha purée les chauvins que vous faites.je sais bien qu’il y’a des accents aussi en france et certains sont aussi moches que d’autres,et ce n’était pas une moquerie mais juste un fait que j’ai précisé,faut se calmer les chauvins aha!! 
pour l’histoire de ton ami,comme dit faut connaître tt l’histoire avant de dire cest la faute a,,si coup de matraque cest déjà qui ya eu sommation de dispersion ou truc dans ce genre et le type a persister a rester la où il etait.ya des abus chez les flics je dirai pas le contraire mais comme dans tt les professions,et ya des abus chez les manifestant aussi! 
 

@LudicrousCje suis pas vraiment daccord, manifester cest un droit oui mais foutre le bordel et chercher la confrontation avec la police non.a la base la police protege une manif mais mtn c’est devenu la cible pr atteindre le gouvernement.le cas des gilets jaunes c’était ca,la plupart s’attaque aux flics car ca représente le gouvernement,comme les abruti qui ont defoncé la porte d’un ministere avec un fenwick.et après ces meme manifestant se plaignent d’avoir recu un coup trique ou s’etre fait gazer.aha 

moi je plains les flics dans c cas la

Edited by Patrice-Ram
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...