Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 32 minutes, SternInDerNacht a dit :

(vous moquez pas, mais au début j'ai cru que la description de l'image était fidèle :ph34r:)

 

Ah elle ne l'est pas ? :ph34r:

 

(Non, en vrai ce sont des fidèles)

...

(Nul ou assez bien quand même ?)

Edited by Ein kleiner Mensch
Espace en trop, virgule manquante, bref c'était dégueulasse.
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

il y a 59 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

C'est vrai que Alizée et Mylène Farmer n'ont aucun succès à l'étranger hein.

 

Cette vidéo d'Alizée par exemple: plus de 80 millions de vues et il faut bien fouiller pour dénicher un commentaire en français:

 

C’est pas vraiment la qualité des paroles qui fait son succès pour le coup là 🤫

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin...

Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

  • Sad 17
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Cynique a dit :

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin...

Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Tu veux dire vraiment parti? :(

Edited by SternInDerNacht
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, FrenchKoala a dit :

Je suis sincèrement désolé @Cynique, perdre un animal est une épreuve difficile...je sais aussi ce que c'est. Quel âge avai-til?

Il a eu 11 mois la semaine dernière 😩

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Qu'il repose au Paradis des Chatons, au moins il ne souffre plus.

Mais c'est évidemment un évènement malheureux et en plus injuste. 

Surtout prenez soin de vous deux. ❤️

Edited by SternInDerNacht
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Je te fais un gros bisou @Cynique. C'est une peine très particulière, je te comprends bien. :( Sa vie a été beaucoup trop courte, mais je pense qu'elle a aussi été très heureuse en votre compagnie. Penses-y, ça aide... 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Oui, je pense comme ça aussi, qu'ils aient vécu 17 ans ou quelques mois, il faut toujours se dire qu'on aura fait le maximum pour rendre nos compagnons heureux, c'est le plus important. Evidemment c'est très dur sur le coup...

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Cynique a dit :

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin...

Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

 

Mais ! :( Désolé pour toi.

 

il y a 5 minutes, FrenchKoala a dit :

Oui, je pense comme ça aussi, qu'ils aient vécu 17 ans ou quelques mois, il faut toujours se dire qu'on aura fait le maximum pour rendre nos compagnons heureux, c'est le plus important. Evidemment c'est très dur sur le coup...

 

Voui, c'est que c'est surtout à nous qu'ils manquent, après 😕 

 

Bon anniversaire Benzin, qui nous avait fourni de fameuses reprises de R+, il fût un temps ^_^ Bon, on passera sous silence celle de Waidmanns Heil qui... zut, je l'ai mentionnée :lol:

 

Oh, les gens qui n'aiment pas Ultra-Vomit, si vous n'êtes pas au courant :rolleyes: 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ah mais c'est parfait, comme démonstration d'inoffensivité totale, depuis le temps qu'on le dit. Je ne connaissais pas les vidéastes qui ont participé à l'opération mais visiblement, ça ne vole pas haut non plus -parce que quand on veut s'adresser au peuple, faut faire facile, hein, c'est bien connu que nous sommes un peu demeurés, c'est pour ça aussi qu'on appelle Bigard pour lui demander ce qu'on pense, parce qu'on sait qu'il ne va rien dire de très intelligent, outre qu'on ne sait pas utiliser des couverts. Jean-Claude Juncker avait aussi essayé d'être dans le coup pour la communication quand il était président de la Commission européenne en se faisant interviewer par une vidéaste Youtube, "Laetitia Le Corps La Maison L'Esprit" ; sauf que elle, même si le concept de sa chaîne avait l'air niais à première vue, elle s'est pas laissée faire, elle a fait une véritable interview en n'hésitant pas à poser de vraies questions, ce que ne font plus la quasi-totalité des journalistes. Eux, ils ont juste fait de la flagornerie. Et un groupe de metal, quitte à accepter de jouer à l'Élysée, ils auraient pu en profiter pour dire ou faire quelque chose qui pourrait être provoquant pour celui-ci, mais non, là, visiblement c'était juste de la courtisanerie sous couvert d'humour.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

E. Macron à sa Brigitte :

 

« Je ne t'ai jamais autant ôté ta culotte
Maintenant que t'es morte »

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne connaissais pas les vidéastes qui ont participé à l'opération mais visiblement, ça ne vole pas haut non plus -parce que quand on veut s'adresser au peuple, faut faire facile, hein, c'est bien connu que nous sommes un peu demeurés, c'est pour ça aussi qu'on appelle Bigard pour lui demander ce qu'on pense, parce qu'on sait qu'il ne va rien dire de très intelligent, outre qu'on ne sait pas utiliser des couverts.

Les deux blaireaux sont les stars des jeunes de 13 ans. A coté, Bigard, c'est un intellectuel.

 

il y a 24 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Jean-Claude Juncker avait aussi essayé d'être dans le coup pour la communication quand il était président de la Commission européenne en se faisant interviewer par une vidéaste Youtube, "Laetitia Le Corps La Maison L'Esprit" ; sauf que elle, même si le concept de sa chaîne avait l'air niais à première vue, elle s'est pas laissée faire, elle a fait une véritable interview en n'hésitant pas à poser de vraies questions, ce que ne font plus la quasi-totalité des journalistes.

L'union européenne avait tenté sans jamais savoir à qui ils s'adressaient. Pour inviter Tatiana Ventose en stage découverte, impossible qu'ils aient regardé la moindre vidéo de l'intéressé :ph34r:

 

il y a 26 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Eux, ils ont juste fait de la flagornerie. Et un groupe de metal, quitte à accepter de jouer à l'Élysée, ils auraient pu en profiter pour dire ou faire quelque chose qui pourrait être provoquant pour celui-ci, mais non, là, visiblement c'était juste de la courtisanerie sous couvert d'humour.

On a juste le droit au dernier résidu de la scène grindcore parodique d'il y a 20 ans, dépouillé de tout ses points d'intérêts, entrain de faire les clowns pour la propagande gouvernementale.

C'est pas franchement au niveau d'un Laibach quoi :rolleyes:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Deminion a dit :

L'union européenne avait tenté sans jamais savoir à qui ils s'adressaient. Pour inviter Tatiana Ventose en stage découverte, impossible qu'ils aient regardé la moindre vidéo de l'intéressé

 

Awi, quand même, je l'avais pas vue, celle-là :lol:

 

il y a 19 minutes, Deminion a dit :

C'est pas franchement au niveau d'un Laibach quoi :rolleyes:

 

Eux, ils ont préféré pousser le troll au level légendaire avec la Corée du Nord :twisted:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah mais c'est parfait, comme démonstration d'inoffensivité totale, depuis le temps qu'on le dit. Je ne connaissais pas les vidéastes qui ont participé à l'opération mais visiblement, ça ne vole pas haut non plus -parce que quand on veut s'adresser au peuple, faut faire facile, hein, c'est bien connu que nous sommes un peu demeurés, c'est pour ça aussi qu'on appelle Bigard pour lui demander ce qu'on pense, parce qu'on sait qu'il ne va rien dire de très intelligent, outre qu'on ne sait pas utiliser des couverts.

 

Alors, j'ai zéro sympathie pour les deux vidéastes, mais j'ai du mal à saisir comment tu en conclus aussi vite qu'ils sont là pour représenter le peuple - ils ne représentent personne d'autre qu'eux-mêmes en fait! Ils ont juste un immense public, c'est un peu différent.

 

Je vois leur rôle dans cette histoire comme celui d'EnjoyPhoenix avec Brune Poirson, ou la pseudo interview de Gabriel Attal (je mets de côté les partenariats pour le SNU - là, il y a le problème plus grave de la dépolitisation qui verse dans la propagande).

 

En clair, j'ai pas envie de faire du Usul à critiquer la démarche aussi simplement. De toute façon, tous ces vidéastes font du divertissement en fait, ils expriment très clairement qu'ils ne font pas de la politique ni du journalisme. Et le fait de se rapprocher du pouvoir politique ainsi est bel et bien une manière judicieuse d'accroître leur notoriété personnelle - c'est un bon coup de pub au sens d'efficace et de pertinent, puisque ça leur donne une visibilité plus grande et ça leur confère une forme de légitimité. On peut évidemment critiquer ça d'un point de vue moral car leur public est jeune. Mais c'est le seul reproche que je pourrais leur faire: ils se déresponsabilisent complètement là-dessus. Or, en dehors de ce point, tout le reste n'est pas bien différent de l'acteur ou du chanteur qui assiste à un meeting politique et se laisse prendre en photo avec tel ou tel politique (je rejoins un peu le point de vue de Jean Massiet pour le coup, même si je suis loin d'être toujours d'accord avec lui - on n'a jamais fait ce genre de reproches pour les célébrités "conventionnelles" du monde du spectacle ou du cinéma alors que c'est un peu ce que font ces YouTubeurs).

 

Par contre, la démarche des politiques et du président est extrêmement critiquable dans cette histoire car ce sont eux qui profitent ostensiblement de l'absence de cadre sur l'expression politique sur Internet (en vue des présidentielles de 2022 où l'autre coucouille risque de se représenter, il y a de quoi s'interroger sur la pertinence de faire ces jeux débiles avec des vidéastes ou d'accepter la présence d'un groupe de metal dans son jardin...si ce n'est pour redorer son image auprès de jeunes qui pourraient être en âge de voter en 2022! :rolleyes: ).

 

En clair, il n'y a pas de contrôle ici car il n'y a pas de temps de parole à comptabiliser, et on ne sait pas bien si c'est le président qui fait de la com' en tant que représentant de la nation ou si c'est en tant que futur candidat aux présidentielles. Et ça, ça fait une énorme différence au niveau éthique.

 

Citation

Jean-Claude Juncker avait aussi essayé d'être dans le coup pour la communication quand il était président de la Commission européenne en se faisant interviewer par une vidéaste Youtube, "Laetitia Le Corps La Maison L'Esprit" ; sauf que elle, même si le concept de sa chaîne avait l'air niais à première vue, elle s'est pas laissée faire, elle a fait une véritable interview en n'hésitant pas à poser de vraies questions, ce que ne font plus la quasi-totalité des journalistes. Eux, ils ont juste fait de la flagornerie. Et un groupe de metal, quitte à accepter de jouer à l'Élysée, ils auraient pu en profiter pour dire ou faire quelque chose qui pourrait être provoquant pour celui-ci, mais non, là, visiblement c'était juste de la courtisanerie sous couvert d'humour.

 

Parce que ça ne fait pas partie de leur identité, tout simplement. Et puis, c'est pas à la portée de tout le monde de réussir à déceler les pièges face à des professionnels de la manipulation que sont les politiques.

 

EDIT:

 

 

il y a 45 minutes, Deminion a dit :

L'union européenne avait tenté sans jamais savoir à qui ils s'adressaient. Pour inviter Tatiana Ventose en stage découverte, impossible qu'ils aient regardé la moindre vidéo de l'intéressé

 

 


J'ai ri dès les premières phrases de Ventôse. "Si la commission nous avait invités [...] c'était pour nous influencer, nous, afin que nous vous influencions, vous, en vous parlant de l'UE et de tout ce qu'elle faisait pour vous au quotidien."

 

Mais c'est d'une naïveté. :rolleyes:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, LudicrousC a dit :

Alors, j'ai zéro sympathie pour les deux vidéastes, mais j'ai du mal à saisir comment tu en conclus aussi vite qu'ils sont là pour représenter le peuple

 

Ah mais ce n'est pas ce que j'en conclue ! Ils ne sont pas là pour représenter le peuple (contrairement à Bigard), ils sont là pour communiquer avec lui : mais le fait de choisir des vidéastes de divertissement pour ados (d'après Dédé) en dit long sur la façon dont Macron pense devoir communiquer avec nous.

 

il y a 19 minutes, LudicrousC a dit :

Or, en dehors de ce point, tout le reste n'est pas bien différent de l'acteur ou du chanteur qui assiste à un meeting politique et se laisse prendre en photo avec tel ou tel politique (je rejoins un peu le point de vue de Jean Massiet pour le coup, même si je suis loin d'être toujours d'accord avec lui - on n'a jamais fait ce genre de reproches pour les célébrités "conventionnelles" du monde du spectacle ou du cinéma alors que c'est un peu ce que font ces YouTubeurs).

 

C'est quand même un peu différent : ils participent à un exercice de communication, d'expression du Président de la République. Ça a nettement plus de portée qu'une simple photo. Pour moi, dans ce cas-là, soit tu fais comme Lætitia, tu dis "OK, c'est pas mon job, mais c'est une expérience intéressante alors je vais le faire sérieusement quand même", soit tu dis "C'est pas dans mes compétences, désolé" ; eux, ils ont juste saisi l'opportunité au vol pour se faire connaître sans rien faire d'autre que ce qui servait son exercice de propagande. C'est de l'opportunisme, ils s'insèrent dans sa cour pour profiter des avantages qu'elle offre.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah mais ce n'est pas ce que j'en conclue ! Ils ne sont pas là pour représenter le peuple (contrairement à Bigard), ils sont là pour communiquer avec lui : mais le fait de choisir des vidéastes de divertissement pour ados (d'après Dédé) en dit long sur la façon dont Macron pense devoir communiquer avec nous.

 

Ah okay. Ceci dit, je ne pense pas que Macron cherche à communiquer avec nous sur ce coup-là. Ce sont les 15-20 ans qui sont visés plutôt.

 

Citation

C'est quand même un peu différent : ils participent à un exercice de communication, d'expression du Président de la République. Ça a nettement plus de portée qu'une simple photo.

 

Mais parce qu'avant, ça ne pouvait que se résumer à une photo, un court extrait vidéo au journal, ou une participation à un spot de prévention pour la sécu routière ou je-ne-sais-quoi. Aujourd'hui, Internet a changé la manière même de communiquer des personnalités (au sens général, ça inclut les vidéastes sur YouTube) avec une personnalisation excessive (communication directe avec les fans) et un accès à la vidéo longue beaucoup plus aisé (moyens techniques devenus accessibles).

 

Citation

Pour moi, dans ce cas-là, soit tu fais comme Lætitia, tu dis "OK, c'est pas mon job, mais c'est une expérience intéressante alors je vais le faire sérieusement quand même", soit tu dis "C'est pas dans mes compétences, désolé" ; eux, ils ont juste saisi l'opportunité au vol pour se faire connaître. C'est de l'opportunisme, ils s'insèrent dans sa cour.

 

A mes yeux, dans les deux cas, c'est de l'opportunisme en fait. La première gagne aussi en légitimité dans l'affaire - et mieux encore, en travaillant son intervention, elle s'octroie l'image de contradictrice potentielle, au moindre effort (il suffit d'avoir un peu d'esprit critique et basta), exactement comme EnjoyPhoenix avec Gabriel Attal pour le coup (qu'Usul différenciait des deux zigotos) - rappeler au porte-parole du gouvernement qu'il devrait plutôt inviter des journalistes à sa réception spéciale au Palais, à la manière du Roi qui orchestrait son lever et son coucher devant ses courtisans plutôt que devant ses opposants, c'est hyper facile pour préserver son intégrité et ça mange pas de pain.

 

Mais en soi, il y a vraiment très peu de différence dans la démarche. McFly et son compère s'adressent à des jeunes dépolitisés en s'affichant eux-mêmes comme totalement dépolitisés, ce qui implique une totale naïveté. Mais de l'autre côté, préparer l'intervention en vue de prévenir d'éventuelles critiques partisanes, ça consiste aussi à garantir son image auprès de son public. D'ailleurs, cette Laetitia que je ne connais pas, c'est une femme. C'est pas étonnant qu'elle ait opté pour cette approche car la critique est toujours plus sévère pour une femme (on discute plus souvent de la légitimité des femmes célèbres plutôt que celle des hommes célèbres).

Edited by LudicrousC
sans les fautes, c'est mieux ^^
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

Ce sont les 15-20 ans qui sont visés plutôt.

Et ça marche. Grosse fête samedi soir pour la réouverture des bars et dimanche matin ça ne parlait que de ça. Les jeunes de 18-20 ans se sont rués sur la vidéo parce que ces gars sont plutôt connus dans notre tranche d'âge et qu'on aime ou pas le concept, ça attise la curiosité. Je suis d'accord, c'est totalement de l'opportunisme des deux côtés. De plus, UV est là pour ramener les jeunes qui ne seraient pas intéressés par les youtubeurs. Que vous appréciez le groupe ou pas, il est très populaire chez les jeunes.

  • Like 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Miyou a dit :

Que vous appréciez le groupe ou pas, il est très populaire chez les jeunes.

 

Mais... bordel, c'était populaire quand moi, j'avais quinze ans :mdrrrrrr:

 

Non mais même si je n'aime pas, ça doit vouloir dire que j'suis jeune aussi, ça doit être ça. Ça doit être ça.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Mais... bordel, c'était populaire quand moi, j'avais quinze ans :mdrrrrrr:

 

Non mais même si je n'aime pas, ça doit vouloir dire que j'suis jeune aussi, ça doit être ça. Ça doit être ça.

Ben ça l'est toujours ou du moins, ça l'est de nouveau depuis Panzer Surprise.

 

Étrangement ton explication me convaincs pas des masses

 

Il y a 7 heures, Cynique a dit :

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin...

Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Cœur sur toi. !tu en as bien pris soin et il a été heureux le temps qu'il a été sur cette terre. Je suis tellement désolée pour ta perte 💓

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Mais... bordel, c'était populaire quand moi, j'avais quinze ans :mdrrrrrr:

 

Non mais même si je n'aime pas, ça doit vouloir dire que j'suis jeune aussi, ça doit être ça. Ça doit être ça.

 

Ils ne sont vraiment populaire que depuis lors passage au Hellfest en 2017 le samedi à 13h en plein soleil. On n'avait jamais vu autant de monde à cette heure-ci devant les mains stage. Cela a contribué à leur donné une notoriété nationale qui leur a permis de jouer à l'Elysée Montmartre l'année. 

 

Edit :Voici, leur explication à cette vidéo :https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mcfly-et-carlito-le-mini-concert-des-nantais-d-ultra-vomit-a-l-elysee-79ae23fc-bbcd-11eb-9106-d3785ca1c775

Edited by Los123
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...