Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 1 minute, FrenchKoala a dit :

Pareil, je suis convaincu que le vaccin est une solution (LA solution? j'espere...) et évidemment pas le problème...

 

Une partie de la solution, oui. Mais dans la mesure où aucun des vaccins actuels n'empêche totalement la transmission du virus ni même le développement de formes graves, et où même avec une vaccination massive en France, le virus va continûment revenir par d'autres pays trop pauvres pour pouvoir se vacciner aussi vite, je pense qu'on n'est pas sortis de l'auberge. De toute façon, tant qu'on n'aura pas reconstruit les hôpitaux, ce qui nécessiterait déjà de commencer à le faire, au lieu de le dire, on restera sous la menace d'une autre pandémie, d'autant que Macron n'a pas caché qu'il avait l'intention de nous faire payer le fric claqué pendant la pandémie par encore plus de politiques d'austérité (et les la Pen, Bertrand, Philippe etc. ne cachent pas qu'ils ont l'intention de faire exactement la même chose).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

J'ai l'impression que c'est comme la grippe. Tous les ans, des personnes se vaccinent contre la grippe, et pourtant certaines d'entre elles l'attraperont en moins fort, car le virus mute et que le vaccin est élaboré en fonction du virus de l'année précedente. Donc, en l'absence de traitement médical, le vaccin est pour le moment la solution permettant de ralentir l'épidémie, mais en aucun cas de tuer le virus. Et si finalement, il disparaît, un autre va apparaître. 

Donc, quelle est la solution : attendre 10 ans afin de connaître les éventuels effets secondaires du vaccin et donc rester confiné, ou prendre un risque en essayant de combattre ce virus et pouvoir reprendre une vie dite normale?

 

 

 

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Los123 a dit :

J'ai l'impression que c'est comme la grippe. Tous les ans, des personnes se vaccinent contre la grippe, et pourtant certaines d'entre elles l'attraperont en moins fort, car le virus mute et que le vaccin est élaboré en fonction du virus de l'année précedente. Donc, en l'absence de traitement médical

 

Les indiens désapprouvent. Leur traitement: l'ivermectine.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Les indiens désapprouvent. Leur traitement: l'ivermectine.

 

J'ai vérifié sur le site de l'institut pasteur, et pour l'instant cela n'a été testé que sur les animaux. C'est peut être un traitement possible, mais pas encore prêt.

Link to post
Share on other sites
3 hours ago, mad max said:

vu la catastrophe à Liège, on est finalement pas à plaindre sur la météo

 

Ouaip, mieux vaut pas trop se plaindre... Le nom de ce topic parait un peu indélicat tout d'un coup 😬

 

Ça va les gens d'ici qui habitent en Belgique / Suisse / Allemagne? @Ale @Ein kleiner Mensch @Lina-Tillina (désolée pas sure dans quel coin du pays vous habitez!). Voire dans le Grand-Est, il y a l'air d'avoir des alertes aussi?

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Los123 a dit :

J'ai vérifié sur le site de l'institut pasteur, et pour l'instant cela n'a été testé que sur les animaux. C'est peut être un traitement possible, mais pas encore prêt.

Citation

Les États indiens qui ont utilisé l’ivermectine ont obtenu de bien meilleurs résultats et beaucoup moins de décès liés au Covid que les États indiens qui ne l’ont pas utilisé.

 

De plus, la scientifique de l'OMS qui a déconseillé l'usage de l'ivermectine risque d'être condamnée à mort:

https://lemediaen442.fr/inde-condamnation-a-mort-possible-pour-la-scientifique-de-loms-apres-avoir-deconseille-livermectine/

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Highlander a dit :

 Voire dans le Grand-Est, il y a l'air d'avoir des alertes aussi?

 

57 rpz ici 🆒

 

Non je ne suis pas au courant d'alerte. Aujourd'hui a été la première journée sèche et relativement ensoleillée depuis dimanche.

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

De plus, la scientifique de l'OMS qui a déconseillé l'usage de l'ivermectine risque d'être condamnée à mort:

https://lemediaen442.fr/inde-condamnation-a-mort-possible-pour-la-scientifique-de-loms-apres-avoir-deconseille-livermectine/

 

 

Je suis étonnée, il me semblait qu'en Inde ils avaient du mal à contenir le virus et qu'ils n'avaient pas de vaccin. Et là, ils disent qu'ils ont quasiment éradiqué le virus avec ce traitement et que le vaccin ne sert à rien. Elles sont vraiment fiables ces infos?

 

Voici le communiqué de presse de l'institut pasteur https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal. Ils ne déconseillent pas, y voient une avancée dans le traitement du virus, mais c'est encore à l'étude. Ce qui me fait dire que quand on voit la méfiance envers le vaccin, qui a passé tous les tests avant utilisation, je suis pas sûre que l'ivermectime est beaucoup plus de succès en France. 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
14 minutes ago, Los123 said:

Je suis étonnée, il me semblait qu'en Inde ils avaient du mal à contenir le virus et qu'ils n'avaient pas de vaccin. Et là, ils disent qu'ils ont quasiment éradiqué le virus avec ce traitement et que le vaccin ne sert à rien. Elles sont vraiment fiables ces infos?

 

Voici le communiqué de presse de l'institut pasteur https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal. Ils ne déconseillent pas, y voient une avancée dans le traitement du virus, mais c'est encore à l'étude. Ce qui me fait dire que quand on voit la méfiance envers le vaccin, qui a passé tous les tests avant utilisation, je suis pas sûre que l'ivermectime est beaucoup plus de succès en France.

 

En gros l'Institut Pasteur rapporte que des études animales sur l'ivermectine indiquent qu'elle aurait un effet sur le traitement des symptômes du Covid19 (par contre les résultats cliniques sont pas concluants en ce qui concerne la limitation de la transmission), mais que c'est encore en phase d’études. D’où le fait que l'OMS (et la scientifique en question) ne la recommande pas encore. J'y connais rien dans ce genre de médocs, mais il y a peut-être des risques d'effets secondaires plus importants que les risques du Covid chez certains.

En bref un peu les raison que certains avancent dans leur argumentaire anti-vaccin ("ça a pas été testé correctement", "les effets secondaires du vaccin sont plus dangereux que le Covid", etc)... probablement les mêmes qui vont maintenant gueuler que l'ivermectime est pas recommandée/autorisée assez vite 🙄

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Highlander a dit :

 

 

En bref un peu les raison que certains avancent dans leur argumentaire anti-vaccin ("ça a pas été testé correctement", "les effets secondaires du vaccin sont plus dangereux que le Covid", etc)... probablement les mêmes qui vont maintenant gueuler que l'ivermectime est pas recommandée/autorisée assez vite 🙄

 

A ceci près que le président (ou PM) indien n'a pas décrété que l'ivermectine sera rendu obligatoire.  Tous les antivax s'en fichent que des gens acceptent de s'injecte un vaccin en beta-test, ils veulent juste qu'on les laisse tranquilles.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Lina-Tillina a dit :

@HighlanderMerci, ça va, Munich n' est pas touchée par ces graves inondations. 

Pauvres gens qui ont été touchés 😪

 

C'est hallucinant de voir l'ampleur géographique, n'empêche! :o

 

Vivement que les gouvernements réagissent par rapport au climat... -_-

 

 

Le 14/07/2021 à 21:22, Los123 a dit :

Et à propos du pass sanitaire, La France a mis du temps à y consentir, et a été contrainte de le mettre en place puisque d'autres pays, de plus en plus nombreux, l' instauraient.

 

Le problème, en France, c'est que le Conseil Constitutionnel avait déclaré que le pass sanitaire ne pouvait pas être mis en place pour limiter l'accès aux lieux publics. (D'ailleurs, il pose un autre problème plus pratique: l'accès aux données perso par QR code est d'une simplicité quasi enfantine, et contraire à nos lois sur la protection des données de santé.)

 

Il y a 21 heures, Los123 a dit :

Je suis étonnée, il me semblait qu'en Inde ils avaient du mal à contenir le virus et qu'ils n'avaient pas de vaccin. Et là, ils disent qu'ils ont quasiment éradiqué le virus avec ce traitement et que le vaccin ne sert à rien. Elles sont vraiment fiables ces infos?

 

Pour l'Inde, il faut savoir que Modi a radicalement réduit la liberté de la presse, donc les infos qui filtrent sont toujours à prendre avec des pincettes. Par exemple, le compte officiel de 400'000 morts du covid est probablement très loin de la réalité - on serait plutôt sur 1 million de morts. On a quand même un chef d'Etat qui fait tout pour freiner la campagne vaccinale en clamant que le yoga est efficace contre le virus. :rolleyes:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Le problème, en France, c'est que le Conseil Constitutionnel avait déclaré que le pass sanitaire ne pouvait pas être mis en place pour limiter l'accès aux lieux publics. (D'ailleurs, il pose un autre problème plus pratique: l'accès aux données perso par QR code est d'une simplicité quasi enfantine, et contraire à nos lois sur la protection des données de santé.)

 

Le gouvernement ne voulait pas le mettre en place non plus au début et faire confiance aux français. Sauf que cela ne fonctionne pas. Ils ont donc changé de méthode pour endiguer l'épidémie.

 

Quant à la protection des données personnelles, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de confidentialité avec les nouvelles techonologies et les réseaux sociaux. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Los123 a dit :

 

Le gouvernement ne voulait pas le mettre en place non plus au début et faire confiance aux français. 

 

Non mais faudrait arrêter avec la propagande Lrem 🙄

 

C’est la faute des Français la 3eme dose en Israel, le cas positif aux JO, le couvre-feu en Catalogne ?

 

Et la première à ne pas avoir respecté les fameux gestes barrière, c’est Brigitte Macron au 14 juillet.

 

Edited by mad max
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 15/07/2021 à 19:56, Highlander a dit :

Ça va les gens d'ici qui habitent en Belgique / Suisse / Allemagne?

 

Je suis au Tessin actuellement et il y a eu des pluies très inhabituelles pour cette période de l'année, des trombes d'eau, mais pas de problème majeur. Chez moi non plus. Mais en Suisse alémanique surtout, les lacs débordent. Niveau le plus élevé jamais enregistré. 

 

Une petite photo du Tessin en bonus !

20210717_150905.thumb.jpg.16c0543b39fc3eee9d85382392cc6fc7.jpg

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Le 15/07/2021 à 23:56, DarthSyphilis a dit :

 

A ceci près que le président (ou PM) indien n'a pas décrété que l'ivermectine sera rendu obligatoire.  Tous les antivax s'en fichent que des gens acceptent de s'injecte un vaccin en beta-test, ils veulent juste qu'on les laisse tranquilles.

 

Faux, ils traitent ceux qui se font vacciner de moutons, de débiles, j'en passe et des meilleures.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je suis au Tessin actuellement et il y a eu des pluies très inhabituelles pour cette période de l'année, des trombes d'eau, mais pas de problème majeur. Chez moi non plus. Mais en Suisse alémanique surtout, les lacs débordent. Niveau le plus élevé jamais enregistré. 

 

Une petite photo du Tessin en bonus !

20210717_150905.thumb.jpg.16c0543b39fc3eee9d85382392cc6fc7.jpg

 

Ce genre de photo me donne instantanément envie de plonger à travers mon écran en espérant tomber dans l'eau.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...