Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 8 minutes, Cynique a dit :

Et voilà qu’est ce que j’avais dit ! Allègement du pass sanitaire blabla… Comme quoi ça servait à rien de s’exciter…

 

L'AN a toujours le dernier mot, pas le Sénat. ;)

 

il y a 8 minutes, Cynique a dit :

car la plupart des vieux sont suivis par une infirmière à domicile

 

Il faut pouvoir la payer, l'infirmière. Souvent, c'est juste une auxiliaire, elle-même précarisée.

 

il y a 8 minutes, Cynique a dit :

j’imagine qu’il y a moyen de se faire vacciner chez soi dans ce cas… 

 

Il faut une pathologie sévère qui te cloue au lit. Sans ça, non, ils déplacent personne.

 

il y a 8 minutes, Cynique a dit :

Et pour ce qui est des déserts medicaux, ca fait quoi 20-30 ans que ca existe ? C’est pas le covid qui ca faire changer les choses en 2 ans, faut pas se leurrer…

 

Ah mais le covid pourrait être une bonne excuse pour changer les choses, enfin, dans un monde où des Macron n'existeraient pas...

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Cynique a dit :

Surement pas, il le savait d’avance

 

Alors si "il" (Macron ?) le savait d'avance, pourquoi a-t-il proposé d'abord la version la plus débile au lieu de commencer direct par celle du Sénat ? Et pourquoi avoir fait adopter cette version à l'Assemblée nationale ? Et si c'est cette version qu'il voulait depuis le début, pourquoi est-ce que c'est le Sénat où il n'a pas la majorité qui l'a adoptée plutôt que l'Assemblée nationale où il l'a ? C'est une espèce de divinité omnisciente qui a deviné ce que le Sénat allait faire mais a quand même voulu exciter les gens contre lui pour le plaisir ?

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, DickInSon a dit :

J'ai gerbé du sang une partie de la nuit, j'espère que c'est la covid.

Stylé. Mais bon, t'es pas censé reproduire les morceaux de Cannibal Corpse dans la vrai vie normalement, faut espérer que c'est pas grand chose.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Alors si "il" (Macron ?) le savait d'avance, pourquoi a-t-il proposé d'abord la version la plus débile au lieu de commencer direct par celle du Sénat ? Et pourquoi avoir fait adopter cette version à l'Assemblée nationale ? Et si c'est cette version qu'il voulait depuis le début, pourquoi est-ce que c'est le Sénat où il n'a pas la majorité qui l'a adoptée plutôt que l'Assemblée nationale où il l'a ? C'est une espèce de divinité omnisciente qui a deviné ce que le Sénat allait faire mais a quand même voulu exciter les gens contre lui pour le plaisir ?

Pcq’ils font toujours tout à l’arrache, et reviennent sur leur décision quand ils ont rien d’autre à foutre, ou délègue le boulot, quand ils font le constat de leurs incompétences ? Comme à chaque décision. Ca vous étonnes encore franchement ? Depuis le début du covid, un jour c’était blanc, un jour c’était noir, et le lendemain gris. Ils savent pas ce qu’ils font, ils prennent  un décision hâtive, et ajuste avec le recul (ou pas) après, point.
 

Franchement ca m’en touche une sans faire bouger l’autre toutes ces conneries. Ca change clairement pas le cours de ma vie… Ou en de moindre mesure quoi… 
 

Bon sinon, moi qui déteste aller au cinema, la seule fois de ma vie ou c’est moi qui prend l’initiative, pour y aller et voir Kaamelott. (La dernière fois c’était pour R : paris) 

Et bein dans le cul lulu, j’aurais mon pass le 31, et on part en « vacances » de dernière minute juste après. Mauvais timing apparement 😅

 

Devrais-je m’indigner, et m’apitoyer  sur mon sort pour autant ? Non, je vais prendre mon mal en patience, et au pire tant pis.

 

Tout ce cirque me donne clairement l’impression que la société n’est plus capable de s’adapter aux aléas de la vie. 🙄

 

C’est affligeant.
 

Link to post
Share on other sites

C'est toujours prévu que le pass sanitaire soit étendu aux endroits de mois de 50 personnes début Août, ou la date a été repoussée par le Sénat? J'ai vu des 30 Août, des 15 Septembre qui se baladent, j'y comprends plus rien...

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Cynique a dit :

Pcq’ils font toujours tout à l’arrache, et reviennent sur leur décision quand ils ont rien d’autre à foutre, ou délègue le boulot, quand ils font le constat de leurs incompétences ? 

 

1/ Tu n'as pas l'air d'avoir compris la situation : ils (LREM) ne sont pas revenus sur leur décision, c'est le Sénat qui a modifié le texte. Et rien ne dit que leurs modifications seront conservées lorsque le texte reviendra à l'Assemblée nationale.

 

2/ L'argument "Macron est incompétent, du coup ça ne sert à rien de le critiquer" est assez extraordinaire...

 

il y a 19 minutes, Cynique a dit :

Ca change clairement pas le cours de ma vie…

 

Ah bon. Bah de la mienne, si, et de la plupart des gens, à commencer par ceux qui vont risquer un licenciement.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Highlander a dit :

C'est toujours prévu que le pass sanitaire soit étendu aux endroits de mois de 50 personnes début Août, ou la date a été repoussée par le Sénat? J'ai vu des 30 Août, des 15 Septembre qui se baladent, j'y comprends plus rien...

T’inquiète, ils y comprennent rien eux-mêmes.

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, mad max a dit :

j’en ai aucune idée mais je pensais voir du monde avec Cacamelote et j’avais pris de la marge pour le qr code.

je vois pas comment ces cinés vont pas s’effondrer.


En parlant de ça, toute la presse qui fait un foin pas possible autours du "démarrage exceptionnel" du film alors qu'il a fait que 116 000 entrée hors avant première. C'est certain que si tu ajoutes les plus de 300 000 personnes des avants-premières ça fait tout de suite plus. Je ne peux pas m'empêcher de croire que le film va perdre de l'argent. Ou au mieux va rentrer dans ses frais. Je doute qu'il éclate son budget de 15 millions. Il faut être extrêmement prétentieux pour s'imaginer pouvoir revenir avec une trilogie 10 après l'arrêt d'un programme qui à la base était un remplacement pour caméra café.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tiens donc, Unibail et les copains ont eux obtenu qu'y ait pas de pass sanitaire dans les grands centres commerciaux. S'agirait pas de fâcher ceux qui participent au financement de la campagne qui vient?

Link to post
Share on other sites

1/

La plupart des gens ?

 

On a fait aucune procédure de licenciement en 2 ans, c’est bizarre. 
C’est pas le pass qui va y changer qqch. Surtout que les secteurs qui vont être touchés par ca, sont des secteurs qui ont du mal à recruter. Faut arrêter de tirer des plans sur la comète.

 

On a même des boites qui ouvrent, des entreprises qui ont fait des résultats comme jamais avant (bien sur les aides ne sont pas imposable donc ils sont encore gagnant)

 

Mais putain, on est toujours entrain de se plaindre, alors qu’on est sûrement les mieux lotis. Allez voir dans les autres pays comment ca se passe, et pour autant, ca geind pas autant que nous. C’est formidable.

 

2/ Faut arrêter de déformer mes propos, et de se lamenter sur son sort.


Ca fait 2 ans que c’est le cirque, ya un moment faut aussi se sortir les doigts du cul, anticiper les choses, au lieu d’attendre qu’un miracle tombe du ciel. 

Paroles de qqun qui a déjà bien galéré, et qui a toujours su s’en sortir sans l’aide ni de l’état (faut attendre longtemps sinon), ni de personne. 
Faut arrêter de croire  que tout nous est dû comme des enfants pourris gatés.

 

L’etat/lrem/autre chose, a déjà fait bien des choses, sûrement pas de la meilleure des façons et donnant l’impression de gaffer h24. Mais ils ont fait assez de chose pour tenir la baraque au moins temporairement, a voir les répercussions dans les années à venir.

 

Bref, bonne nuit. Vous m’épuisez 😅

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Cynique a dit :

1/

La plupart des gens ?

 

Bah oui. L'immense majorité des gens sont affectés par les restrictions décidées ou non en termes de déplacement et de rencontres, la possibilité de perdre ses congés voire son travail, etc., sans parler, indirectement, de l'effet produit ou non sur l'épidémie. Je ne vois pas ce qui t'étonne.

 

il y a 50 minutes, Cynique a dit :

On a fait aucune procédure de licenciement en 2 ans, c’est bizarre. 

 

Qui ça, "On" ? Si tu parles de ta boîte, c'est bien gentil, mais tu as vu le nombre de licenciements tombés depuis le début de la pandémie ? Et il y en a eu d'autres au cours des deux dernières années, et avant, évidemment, et le projet de loi vise à les faciliter.

 

il y a 50 minutes, Cynique a dit :

On a même des boites qui ouvrent, des entreprises qui ont fait des résultats comme jamais avant (bien sur les aides ne sont pas imposable donc ils sont encore gagnant)

 

Mais qu'est-ce que ça peut foutre, qu'il y ait des boîtes qui ouvrent et qui fassent de bons résultats ? C'est une raison pour prendre des mesures débiles et faciliter les licenciements, alors que des centaines de milliers d'emplois ont été détruits depuis le début de la pandémie ? C'est le tableau global qui compte, hein, sinon ça équivaut à dire "Bon, le feu n'a pas encore pris dans la chambre, du coup c'est nickel, en fait je vais même balancer un peu d'essence dessus !".

 

il y a 50 minutes, Cynique a dit :

Allez voir dans les autres pays comment ca se passe, et pour autant, ca geind pas autant que nous.

 

Bah justement, on voit, ça tombe bien : amuse-toi à comparer notre nombre de morts par cas de Covid confirmé avec le reste de l'Europe ou notre nombre de morts par habitant, tu vas tout de suite comprendre le problème, sans compter que les autres pays d'Europe n'essaient pas de prendre ce genre de mesures débiles, eux.

 

Et je suis gentil, hein, je compare avec le reste de l'Europe, je ne ressors pas le Vietnam pour ne pas trop nous mettre la honte.

 

il y a 50 minutes, Cynique a dit :

2/ Faut arrêter de déformer mes propos

 

Mais alors que voulais-tu dire ? Pourquoi as-tu dit qu'il ne fallait pas "s'exciter" contre les mesures de Macron parce que le Sénat les a en partie contrées, quel rapport ?

 

il y a 50 minutes, Cynique a dit :

et de se lamenter sur son sort.

 

C'est toi qui déforme les propos, là : personne ne se lamente, on dit que Macron prend des décisions débiles, et tu reconnais toi-même qu'il est incompétent.

 

il y a 50 minutes, Cynique a dit :

Faut arrêter de croire  que tout nous est dû comme des enfants pourris gatés.

 

C'est vrai que croire que le gouvernement devrait arrêter de détruire les hôpitaux en pleine pandémie et planifier des campagnes de tests et de vaccination pour lutter contre au lieu d'enfermer les gens sans même les prévenir, houlala, quels enfants gâtés, le caprice, hein. Je serais curieux de savoir à quoi est censé servir un gouvernement si même ça, il ne faut pas l'attendre de lui.

 

il y a 50 minutes, Cynique a dit :

L’etat/lrem/autre chose, a déjà fait bien des choses, sûrement pas de la meilleure des façons et donnant l’impression de gaffer h24. Mais ils ont fait assez de chose pour tenir la baraque au moins temporairement,

 

Bah la preuve que non, puisque la baraque ne tient pas, justement, d'où le nombre de morts, la récession l'année dernière et les emplois détruits, les mesures d'enfermement, et ce alors qu'il refuse de prendre les mesures proposées et appliquées dans d'autres pays pour éviter ça.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je bosses en cabinet comptable, + avis de tous mes camarades qui bossent aussi en cabinet. L’échantillon est quand même représentatif.


Le nombre de boites qui a mis la clé sous la porte, procédé à des licenciements, est faible. Et quand ca arrivait, c’était des boites déjà pas viable avant la pandémie. 


Et je parlais uniquement des licenciements. Pas du ouin ouin j’peux pas voir mes potes. C’est vrai que sur l’echelle de l’importance on est au même niveau 😭

Ah oui et sinon, Les politiques de « faciliter les licenciements » ca date pas du covid non plus. Il poursuit sa politique non ? Et souvent quoi ? Ca beneficie au multinationale pour pouvoir se barer ailleurs. C’est vrai qu’en France on est pas constitué par une majorité de PME. 🙄

 

Et c’est de toute façon un levier pour aider les boites. Si tu savais comme c’est compliqué de licencier quelqu’un en France pour les petites PME, sans risquer un prud’homme, tellement le droit social est (trop ?) protecteur des salariés… C’est un casse tête. J’me suis toujours dit que si un jour je me mettais à mon compte, mais putain je prendrais jamais de salariés 👀 

Faut arrêter de voir les patrons comme des types qui dégraissent pour mieux s’engraisser. C’est eux les premiers à galérer… Mais comme on nous montre que Jean Michel sans dent syndiqué de première heure au JT c’est difficile de se l’imaginer.

 

Faciliter le recours aux licenciements économique c’est pas plus mal. Vaut mieux parfois licencier pour sauver une boite que de la faire couler. Mais ca c’est difficile à entendre. Faut réfléchir intellectuellement et pas avec ses émotions aussi… 

 

Sauver des emplois alors que l’activité est suspendue, tu m’expliques la solution miracle ? Et puis pareil, ce sont des emplois détruit temporairement et qui seront recréés ailleurs en fait.

 

Fin et puis quoi ? C’est un parti de droite. Il va pas vous sortir des politiques de gauche du jour au lendemain pour vous faire plaisir.

 

C’est hallucinant.

 

Et puis alors oui, j’ai dit incompetent, par abus de langage. Parce que je défi n’importe quel autre parti français, d’avoir mieux fait face à ca 😂 Parce que c’est bien beau de dire « ah on aurait pas fait ca mais ca » (coucou le FN, envie de les claquer ceux là aussi putain, qu’est ce qu’ils sont devenus con 👀) après qu’une décision soit prise et d’en voir les effets attendus/inattendus. 

 

 

C’est vrai que les chiffres des morts sont hallucinants ohlala. Et que l’hôpital ca fait 30 ans qu’il se « détériore »… Forcément quand tout est gratuit.. Bon bref je continue même pas j’ai déjà dit mon avis la dessus.

 

Ah et oui, je dis pas que le gouvernement est parfait, et que les décisions prises sont excellentes. Loin de là putain, quand on voit le pognon donné à des boites qui seront jamais capable de les rembourser, et verser des sommes faramineuses en fonction de la baisse du CA, alors qu’ils n’aurait fallu couvrir que les frais fixes, ca c’est complètement con aussi. Alors que des entreprises en démarrage auront quedal car bah oui ya pas de comparatif 🙄
 

Vous verrez on va voir fleurir dans les années à venir des impôts  covid à droite, à gauche pour rattraper tout ca. 

 

Mais est ce que quelqu’un va râler pour ca ? Ca aurait le mérite pourtant. Mais Nan nan on se contente de chouiner sur son propre sort, sans penser au futur. C’est aussi marrant ca. Faudrait venir avec des arguments qui tiennent la route aussi à un moment.
 

Et puis c’est tellement facile de jeter la pierre dans une situation pareil, et faire porter le chapeau du résultat de politique antérieure, que franchement ca me bute.

 

J’crois que ca pourrait être tellement pire, que je suis incapable de me plaindre.


Enfin si je me plains des gens qui se plaignent 👀 Et dieu sait que ca m’énerve… 

 

Hop dernier post là dessus, c’est pas bon pour mes nerfs 😂

 

Et bonne nuit les insomniaques.

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Je bosses en cabinet comptable, + avis de tous mes camarades qui bossent aussi en cabinet. L’échantillon est quand même représentatif.

 

Plus représentatif que les chiffres des emplois détruits en France ? Ben voyons.

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Le nombre de boites qui a mis la clé sous la porte, procédé à des licenciements, est faible.

 

Non. Rien qu'en janvier, il y avait vingt plans de licenciement déposés par semaine. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Ah oui et sinon, Les politiques de « faciliter les licenciements » ca date pas du covid non plus. Il poursuit sa politique non ?

 

Exactement. C'est bien ce qu'on lui reproche.

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Si tu savais comme c’est compliqué de licencier quelqu’un en France pour les petites PME, sans risquer un prud’homme, tellement le droit social est (trop ?) protecteur des salariés…

 

Premièrement, biais de cadrage en focalisant sur les "petites PME" (même pas les PME en général !) alors qu'on parle des licenciements en général, deuxièmement, le fait est qu'elles y arrivent aussi. Il est actuellement plus facile de licencier en France qu'en Allemagne, par exemple.

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Faut arrêter de voir les patrons comme des types qui dégraissent pour mieux s’engraisser. C’est eux les premiers à galérer…

 

Faut surtout arrêter d'utiliser le mot "patrons" pour mettre sur le même plan des dirigeants de petites entreprises avec les quelques centaines de familles qui détiennent l'essentiel des leviers de l'économie française en tant qu'actionnaires. Tu ne feras croire à personne que Bernard Arnault et Jeff Bezos sont "les premiers à galérer".

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Faciliter le recours aux licenciements économique c’est pas plus mal. Vaut mieux parfois licencier pour sauver une boite que de la faire couler. Mais ca c’est difficile à entendre. Faut réfléchir intellectuellement et pas avec ses émotions aussi… 

 

On redescend sur terre : ça existe déjà les licenciements pour motif économique, et avec toute la largesse que l'on connaît qui permet à des boîtes de licencier tout en distribuant des dividendes à leurs actionnaires. Si tu peux prouver que ta boîte est au bord de la faillite, tu n'as pas besoin de virer les gens au seul prétexte de leur non-vaccination, ça n'a rien à voir.

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Sauver des emplois alors que l’activité est suspendue, tu m’expliques la solution miracle ?

 

Qui a parlé d'une solution miracle, en-dehors de toi ? On ne parle pas des licenciements dus à l'activité économique, on parle de prise de congé et de licenciement sur seul motif de non-vaccination.

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Fin et puis quoi ? C’est un parti de droite. Il va pas vous sortir des politiques de gauche du jour au lendemain pour vous faire plaisir.

 

Non ? Eh bah "nous" (je ne sais pas qui est le "vous" de ton message parce que je ne pense pas que Deminion soit de gauche, mais enfin peu importe) on va pas se mettre à soutenir des politiques de droite du jour au lendemain pour te faire plaisir, je ne vois pas ce qui t'étonne. Note qu'on a déjà vu des gouvernements de droite être suffisamment peu dogmatiques pour décider que ce n'était plus trop le moment de détruire les services publics et de déréguler l'économie dans des situations de crise, même les États-Unis sous l'administration Trump ont réquisitionné General Motors, mais enfin passons, hein.

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Parce que je défi n’importe quel autre parti français, d’avoir mieux fait face à ca 😂

 

Ça tombe bien, je considère justement que mon parti aurait fait beaucoup mieux face à ça. Comme d'autres, probablement. On n'a pas arrêté de proposer d'autres mesures, tout comme d'autres pays en ont pris d'autres avec plus de succès. On essaie, du coup, on relève le défi ?

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Parce que c’est bien beau de dire « ah on aurait pas fait ca mais ca » (coucou le FN, envie de les claquer ceux là aussi putain, qu’est ce qu’ils sont devenus con 👀) après qu’une décision soit prise et d’en voir les effets attendus/inattendus. 

 

Super, sauf que nous on n'a pas attendu la pandémie pour dire que cette politique nous menait droit dans le mur.

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

C’est vrai que les chiffres des morts sont hallucinants ohlala.

 

Oui. Ce n'est pas toi qui disait qu'il fallait regarder les autres pays pour jauger de ce que fait Macron ? Bah voilà.

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Et que l’hôpital ca fait 30 ans qu’il se « détériore »… Forcément quand tout est gratuit..

 

Voilà, c'est parce qu'il est "gratuit" (c'est à dire payé par nos impôts). Si Sarkozy a fait supprimer quarante mille lits en cinq ans alors que ça fonctionnait très bien avant en étant "gratuit" et que ses successeurs ont continué et continuent toujours à supprimer dans le peu qui reste, le tout en ne faisant qu'accroître la dette publique, par contre, ça n'a rien à voir. 

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Ah et oui, je dis pas que le gouvernement est parfait, et que les décisions prises sont excellentes.

 

Entre "ne pas être partait" et "supprimer des lits d'hôpitaux même en pleine pandémie et faciliter les licenciements au lieu d'organiser une campagne de tests et de vaccination", il y a un monde.

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Loin de là putain, quand on voit le pognon donné à des boites qui seront jamais capable de les rembourser, et verser des sommes faramineuses en fonction de la baisse du CA, alors qu’ils n’aurait fallu couvrir que les frais fixes, ca c’est complètement con aussi.

 

Bah oui. Du coup, ce serait peut-être plus intelligent d'avoir des hôpitaux qui fonctionnent, et tant qu'à faire de faire produire machines à purifier l'air, masques, gants et tests pour relancer l'économie, au lieu de devoir ensuite claquer des fortunes pour essayer de rattraper les dégâts.

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Vous verrez on va voir fleurir dans les années à venir des impôts  covid à droite, à gauche pour rattraper tout ca. 

 

Mais est ce que quelqu’un va râler pour ca ?

 

Oui.

 

(Mais vu qu'il est hors de question de faire payer des impôts aux riches et que les autres peuvent de moins en moins sans grever la consommation, ça passera plutôt en suppression de services publics, histoire de préparer la prochaine pandémie)

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Mais Nan nan on se contente de chouiner sur son propre sort, sans penser au futur.

 

Donc si je te suis, quand les gens critiquent les décisions de leur gouvernement, ils ne "râlent" pas mais par contre, ils "chouinent sur leur propre sort"... Subtil, le distingo...

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Et puis c’est tellement facile de jeter la pierre dans une situation pareil, et faire porter le chapeau du résultat de politique antérieure

 

Le résultat d'une politique antérieure continuée par l'actuel gouvernement. Ce qui n'a rien à voir. Et si le gouvernement trouve que c'est trop facile de critiquer, eh bien qu'il nous laisse la place, il verra bien ce qu'on fait, nous. C'est facile de dire que c'est facile de critiquer, quand on ne permet pas de faire autre chose.

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

J’crois que ca pourrait être tellement pire, que je suis incapable de me plaindre.

 

#DavidGoodEnough

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Enfin si je me plains des gens qui se plaignent 👀 Et dieu sait que ca m’énerve… 

 

Ben alors arrête :rolleyes: Non parce que si critiquer les décisions du gouvernement, ça ne sert à rien, logiquement, critiquer les gens qui critiquent, ça ne sert pas à grand chose non plus :rolleyes: 

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Hop dernier post là dessus, c’est pas bon pour mes nerfs 😂

 

Et bonne nuit les insomniaques.

 

Voilà. Bonne nuit. Enfin il fait plus nuit, mais enfin bon.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 4
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Vous verrez on va voir fleurir dans les années à venir des impôts  covid à droite, à gauche pour rattraper tout ca. 

 

Mais est ce que quelqu’un va râler pour ca ? Ca aurait le mérite pourtant.

 

Attends, tu nous dis qu'on n'a pas le droit de se plaindre de quoi que ce soit à part l'augmentation des impôts? :huh:

 

:lol:  J'adore les leçons de morale du type "Vous faites chier à penser aux autres! Faites plutôt comme moi et pensez qu'à votre gueule!" Pour quelqu'un qui prétend ne pas se plaindre, quel comble de râler sur les impôts! :rolleyes:

 

Il y a 13 heures, desir_noir a dit :

En parlant de ça, toute la presse qui fait un foin pas possible autours du "démarrage exceptionnel" du film alors qu'il a fait que 116 000 entrée hors avant première. C'est certain que si tu ajoutes les plus de 300 000 personnes des avants-premières ça fait tout de suite plus. Je ne peux pas m'empêcher de croire que le film va perdre de l'argent. Ou au mieux va rentrer dans ses frais. Je doute qu'il éclate son budget de 15 millions.

 

En fait, je me demande pourquoi les chiffres en avant-première ne comptent pas. (vraie question) A mes yeux, ça montre surtout de l'engouement.

 

Et pass sanitaire obligatoire depuis le jour de la sortie - si on n'a pas le vaccin en règle, on peut pas aller voir Kaamelott ou n'importe quel autre film s'il n'y a pas de salle à jauge réduite. Forcément, ça fausse un peu la donne.

 

Il y a 13 heures, desir_noir a dit :

Il faut être extrêmement prétentieux pour s'imaginer pouvoir revenir avec une trilogie 10 après l'arrêt d'un programme qui à la base était un remplacement pour caméra café.

 

La saison 6, c'était largement bien plus ambitieux qu'un "remplacement pour caméra café". ;) On peut critiquer la série parce qu'on n'adhère pas à l'humour Astier, mais penser qu'à cause de son créneau et son format, elle ne pouvait de toute façon pas avoir d'impact sur le long terme, j'en doute très sérieusement, et pas juste à cause des fanboys qui citent Karadoc à tout bout de champ. La série a bien gagné un statut de série culte en France.

 

Enfin, même les critiques les plus acerbes sont au pire "mitigées". Le problème du film, apparemment (j'ai pas encore pu le voir, défaut de pass), c'est qu'il fait beaucoup de fan service. Comme c'est attendu, en fait. ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...