Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Le 21/07/2021 à 21:58, Deminion a dit :

Résumé rapide: Le thrash c'est de la merde pour demeuré, sauf quelques groupes de Techno-Thrash parce que c'est trop complexe.

 

C'était l'exemple type du mec qui parle d'un genre qu'il ne comprend pas et qu'il n'aime pas. À peu près aussi pertinent que si je parlais de reggae avec un air pédant. Rien à sauver :ph34r:

Justement il a pas un groupe de thrash?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Il y a 10 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

tout comme d'autres pays en ont pris d'autres avec plus de succès.

 

Lesquels? Parce qu'avec le variant delta le monde entier fait face à une nouvelle vague épidémique.

Un pays comme l'Australie avec sa stratégie de confinement dès l'arrivée d'un cas, n'arrive pas à enrayer ce variant et fait face à la protestation de la population qui en a marre d'être confinée et de ne pas pouvoir être vaccinée car il n'y a pas assez de vaccins disponibles.

Israël a commencé à vacciner les enfants de 12 à 16 ans.

Le gouvernement brésilien ne veut pas entendre parler de crise sanitaire depuis le début. Résultat : le pays enterre des millions de morts et réclament la destitution de son président.

Aux USA, New York va imposer la vaccination obligatoire à ses fonctionnaires.

En Angleterre, Johnson, après avoir tout ouvert, fait du rétropédalage et impose le pass vaccinal à partir de septembre pour les discothèques et les grands rassemblements. Il essaie même d'interdire les cours aux étudiants qui ne seraient pas entièrement vaccinés.

En Allemagne, Merkel ne veut pas de vaccination obligatoire, et pourtant les gouvernement réfléchit à instaurer plus de restrictions aux non vaccinés.

Et en France, pour le moment, je n'ai entendu aucun représentant politique énoncé une quelconque réponse efficace face à la propagation du virus. Dans les zones touristiques ils en sont même à réimposer le port du masque en extérieur. 

Il y a sûrement d'autres méthodes utilisée, mais rien qu'avec cet échantillon, on se rend compte que quelque soit l'option, aucun pays n'a trouvé la solution. 

 

En résumé, que l'on soit d'accord ou pas avec ce que fait le gouvernement, personne n'est capable de trouver les bonnes mesures pour endiguer cette pandémie. Simplement, parce qu'elle est inédite, et que même les scientifiques avancent à tâtons. En fait, ils apprennent chaque jour du virus. Et c'est peut être pour ça que ce qui était valable il y a quelques mois, ne l'ai plus aujourd'hui. J'ai même entendu parler d'études faites en Australie, il me semble, qui démontrait que la contamination peut aussi se faire en extérieur. L'exemple donné était la contamination de deux personnes lors d'un match de rugby qui n'étaient pas du tout assises à côté lors de la rencontre. Apparemment, d'autres pays auraient constaté ce type de contamination. Comme je n'ai trouvé d'autres informations sur ça, je ne l'affirme pas. Mais si cela s'avère vrai, la pandémie risque de prendre une autre tournure plus alarmante.

 

Alors, quoi faire? 

 

 

  • Thanks 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Los123 a dit :

 

Lesquels? Parce qu'avec le variant delta le monde entier fait face à une nouvelle vague épidémique.

Un pays comme l'Australie avec sa stratégie de confinement dès l'arrivée d'un cas, n'arrive pas à enrayer ce variant et fait face à la protestation de la population qui en a marre d'être confinée et de ne pas pouvoir être vaccinée car il n'y a pas assez de vaccins disponibles.

Israël a commencé à vacciner les enfants de 12 à 16 ans.

Le gouvernement brésilien ne veut pas entendre parler de crise sanitaire depuis le début. Résultat : le pays enterre des millions de morts et réclament la destitution de son président.

Aux USA, New York va imposer la vaccination obligatoire à ses fonctionnaires.

En Angleterre, Johnson, après avoir tout ouvert, fait du rétropédalage et impose le pass vaccinal à partir de septembre pour les discothèques et les grands rassemblements. Il essaie même d'interdire les cours aux étudiants qui ne seraient pas entièrement vaccinés.

En Allemagne, Merkel ne veut pas de vaccination obligatoire, et pourtant les gouvernement réfléchit à instaurer plus de restrictions aux non vaccinés.

Et en France, pour le moment, je n'ai entendu aucun représentant politique énoncé une quelconque réponse efficace face à la propagation du virus. Dans les zones touristiques ils en sont même à réimposer le port du masque en extérieur. 

Il y a sûrement d'autres méthodes utilisée, mais rien qu'avec cet échantillon, on se rend compte que quelque soit l'option, aucun pays n'a trouvé la solution. 

 

En résumé, que l'on soit d'accord ou pas avec ce que fait le gouvernement, personne n'est capable de trouver les bonnes mesures pour endiguer cette pandémie. Simplement, parce qu'elle est inédite, et que même les scientifiques avancent à tâtons. En fait, ils apprennent chaque jour du virus. Et c'est peut être pour ça que ce qui était valable il y a quelques mois, ne l'ai plus aujourd'hui. J'ai même entendu parler d'études faites en Australie, il me semble, qui démontrait que la contamination peut aussi se faire en extérieur. L'exemple donné était la contamination de deux personnes lors d'un match de rugby qui n'étaient pas du tout assises à côté lors de la rencontre. Apparemment, d'autres pays auraient constaté ce type de contamination. Comme je n'ai trouvé d'autres informations sur ça, je ne l'affirme pas. Mais si cela s'avère vrai, la pandémie risque de prendre une autre tournure plus alarmante.

 

Alors, quoi faire? 

 

 

Remettre le masques obligatoire partout, et de toute façon on va y arriver. Un 4ème confinement 

Link to post
Share on other sites

C’te mauvaise foi quand même, la notion d’échantillonage qui a l’air d’échapper à certain. 🙄 Se justifiant de chiffre sortis d’on ne sait où. Qui sont sûrement aussi fiable que les chiffres du chômage


Je pose ca la quand même parce que c’est incroyablement risible de sortir un Jeff bezos… et on va me dire que je réduis mon champs de vision. Pcq j’ai malencontreusement dit « petite » PME, tu sais très bien que je parlais des PME en général 🙄

 

Mais putain sortez de votre bulle, j’sais pas dans quoi vous êtes embrigadés, mais c’est puissant.

 

@LudicrousCje n’ai fait que part de mon pressentiment sur la possible apparition de nouvelles taxes. Pas de m’en plaindre moi même 😂 Et comme j’ai dis je me plaind des chouineurs pas du reste. Quelle rapport avec un sous entendu égoïsme ? Je dis tout le contraire depuis le debut. C’est incroyable cette manie de retourner les « attaques » reçues, contre les autres, sans aucun rapport. C’est quand même ta spécialité ca 😂 

976E6FE2-86ED-4F97-BF1A-2B0746B245D4.png

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, LudicrousC a dit :

La saison 6, c'était largement bien plus ambitieux qu'un "remplacement pour caméra café". ;) On peut critiquer la série parce qu'on n'adhère pas à l'humour Astier, mais penser qu'à cause de son créneau et son format, elle ne pouvait de toute façon pas avoir d'impact sur le long terme, j'en doute très sérieusement, et pas juste à cause des fanboys qui citent Karadoc à tout bout de champ. La série a bien gagné un statut de série culte en France.

 

Enfin, même les critiques les plus acerbes sont au pire "mitigées". Le problème du film, apparemment (j'ai pas encore pu le voir, défaut de pass), c'est qu'il fait beaucoup de fan service. Comme c'est attendu, en fait. ;)


Série =/= cinéma. C'est pas le même business. Ce ne sont pas les mêmes sociétés de production. Ce ne sont pas les mêmes directeurs. Et bien souvent ce ne sont même pas les même acteurs. Même si sur les 2 derniers points il y a une convergence ces dernières années.

 

Kaamelott est une série de commande. Elle a été commandée par M6 à Astier pour remplacer caméra café ce qui a conditionné le format pendant la vaste majorité de son exploitation. Que la saison 6 soit différente ça ne change rien au fait que c'est une série. D'ailleurs c'était la dernière saison, les séries connaissent en général une baisse très forte d'audience entre leur première et dernière saison. Même les séries extrêmement populaires connaissent un effritement de leur part de marché au fur et à mesure des années. Qu'une série soit culte ça ne veut pas dire qu'elle s’adaptera au cinéma. Adapter une série au cinéma, c'est casse gueule et rarement plein de succès. Il y a des exceptions, mais globalement le format série, qui en général implique entre autre une vaste galerie de personnage n'est pas fait pour pour le format cinéma.  C'est comme adapter une pièce de théâtre au cinéma. C'est dangereux.

 

Ce sont en partie les raisons pour lesquels CALT (propriétaires de la marque Kaamelott) freinaient des 4 fers pour la production de films. Ils étaient prêt à refaire des saisons, voire même un téléfilm, mais pas de cinéma. Et d'ailleurs... ils ne sont pas producteurs du film, probablement parce qu'ils ne sont pas fous.

 

Être un bon réal de série ne veut pas dire qu'on est un bon réal de films, tout le monde est pas David Lynch. À l'heure actuelle, il est extrêmement rare qu'un directeur de cinéma (reconnu, populaire ou talentueux) se pointe (même avec une grosse licence) et dise "on va faire une trilogie". Spielberg avait essayé avec Tintin, on attend encore les 2 autres.... Personne même avec une idée en béton se pointe et dit "le projet, c'est une trilogie". Personne n'y touche, même pas avec un bâton. Ça ne marche pas comme ça. Surtout qu'on parle d'une PI qui remonte à.... 2005. C'est un projet qui va bientôt avoir 20 ans....

 

Surtout qu'Astier comme réalisateur de film (hors animation) bah, c'est David et Madame Hansen, un navet ruineux qui n'a pas ramené une thune.

 

J'ai pas vu le film, parce qu'il ne sortira pas chez moi, mais j'ai vu un certain nombre de gens dire que le format du film est bancal, et le montage pas adapté. Qu'en gros, c'est un assemblage de petites scénettes façon série et qu'Astier ne parvient pas à sortir de ce format, ça me semble assez probable que ça soit effectivement le cas.

 

Les critiques au cinéma ça ne veut rien dire en matière d'exploitation. Il y a des films avec des critiques dithyrambiques qui font un bide, des films avec des critiques de merde qui sont des succès. Pour le comptage des avant-premières, je n'ai pas dit que ça ne comptait pas, mais ça fausse l'impression du succès d'un film typiquement parce que les premiers à aller voir le film sont les fans. On ne sait pas si derrière il y a une réserve de public ou si ça s'étiole.

Donc ouais, c'est extrêmement prétentieux de se ramener avec un projet qui originellement remplaçait Caméra Café, qui va bientôt avoir 20 ans et de dire "mon truc c'est une trilogie". C'est comme Kaamelott résistance, ça doit bien faire 10 ans qu'il ouvre sa gueule sur le projet, on l'attend toujours. Heureusement qu'il y a le pass sanitaire ça fera une excuse toute trouvée pour l'échec du machin.


 

Edited by desir_noir
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Desir_noir qui me coupe l’envie d’aller au cinéma. 🥺

Pour une fois que j’avais envie d’y aller. 
J’avais l’impression de réaliser un exploit sur moi même, tout tombe à l’eau 😅

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Los123 a dit :

 

Lesquels? Parce qu'avec le variant delta le monde entier fait face à une nouvelle vague épidémique.

Un pays comme l'Australie avec sa stratégie de confinement dès l'arrivée d'un cas, n'arrive pas à enrayer ce variant et fait face à la protestation de la population qui en a marre d'être confinée et de ne pas pouvoir être vaccinée car il n'y a pas assez de vaccins disponibles.

Israël a commencé à vacciner les enfants de 12 à 16 ans.

Le gouvernement brésilien ne veut pas entendre parler de crise sanitaire depuis le début. Résultat : le pays enterre des millions de morts et réclament la destitution de son président.

Aux USA, New York va imposer la vaccination obligatoire à ses fonctionnaires.

En Angleterre, Johnson, après avoir tout ouvert, fait du rétropédalage et impose le pass vaccinal à partir de septembre pour les discothèques et les grands rassemblements. Il essaie même d'interdire les cours aux étudiants qui ne seraient pas entièrement vaccinés.

En Allemagne, Merkel ne veut pas de vaccination obligatoire, et pourtant les gouvernement réfléchit à instaurer plus de restrictions aux non vaccinés.

Et en France, pour le moment, je n'ai entendu aucun représentant politique énoncé une quelconque réponse efficace face à la propagation du virus. Dans les zones touristiques ils en sont même à réimposer le port du masque en extérieur. 

Il y a sûrement d'autres méthodes utilisée, mais rien qu'avec cet échantillon, on se rend compte que quelque soit l'option, aucun pays n'a trouvé la solution. 

 

En résumé, que l'on soit d'accord ou pas avec ce que fait le gouvernement, personne n'est capable de trouver les bonnes mesures pour endiguer cette pandémie. Simplement, parce qu'elle est inédite, et que même les scientifiques avancent à tâtons. En fait, ils apprennent chaque jour du virus. Et c'est peut être pour ça que ce qui était valable il y a quelques mois, ne l'ai plus aujourd'hui. J'ai même entendu parler d'études faites en Australie, il me semble, qui démontrait que la contamination peut aussi se faire en extérieur. L'exemple donné était la contamination de deux personnes lors d'un match de rugby qui n'étaient pas du tout assises à côté lors de la rencontre. Apparemment, d'autres pays auraient constaté ce type de contamination. Comme je n'ai trouvé d'autres informations sur ça, je ne l'affirme pas. Mais si cela s'avère vrai, la pandémie risque de prendre une autre tournure plus alarmante.

 

Alors, quoi faire? 

 

 

 

En direct, depuis BFM TV.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

Lesquels? Parce qu'avec le variant delta le monde entier fait face à une nouvelle vague épidémique.

 

Et alors ? Ça ne change rien au fait que le bilan jusque-là n'est guère à l'avantage de la France, comparé aux pays qui ont organisé des campagnes de tests massifs, ont renforcé leurs systèmes de santé respectifs au lieu de continuer à le détruire et ainsi de suite.

 

il y a une heure, Los123 a dit :

Et en France, pour le moment, je n'ai entendu aucun représentant politique énoncé une quelconque réponse efficace face à la propagation du virus.

 

Moi si. En mars, j'avais essayé de récapituler les propositions faites en la matière. Il y a des choses à actualiser depuis, bien sûr, mais je serai curieux d'entendre quelqu'un m'expliquer en quoi supprimer des lits d'hôpitaux serait plus efficace.

 

il y a une heure, Los123 a dit :

En résumé, que l'on soit d'accord ou pas avec ce que fait le gouvernement, personne n'est capable de trouver les bonnes mesures pour endiguer cette pandémie.

 

Que personne n'ait arrêté la pandémie à ce jour est un fait -un gouvernement seul ne le peut de toute façon pas, si efficace que soit sa politique. Que les politiques de certains gouvernements soient beaucoup plus efficaces que les autres en est un autre. Que le bilan de celui de la France en la matière ne parle pas en sa faveur également.

 

il y a une heure, Cynique a dit :

C’te mauvaise foi quand même, la notion d’échantillonage qui a l’air d’échapper à certain. 🙄 Se justifiant de chiffre sortis d’on ne sait où. Qui sont sûrement aussi fiable que les chiffres du chômage

 

Je croyais que c'était ton dernier message sur le sujet ? Enfin résumons-nous, du coup : Cynique qui n'a "eu aucun plan de licenciement en deux ans" → échantillon fiable. Chiffres de Pôle Emploi, de la Direction de l'Animation et de la Recherche, des Études et des Statistiques du Ministère du travail → "chiffre sortis d'on ne sait où". Effectivement, je suis navré de te dire que tes chiffres sont beaucoup moins fiables que ceux du chômage et que tu es de mauvaise foi. 

 

Et c'est quand même ballot d'essayer de défendre le gouvernement en contestant les chiffres de ses propres administrations...

 

il y a une heure, Cynique a dit :

Je pose ca la quand même parce que c’est incroyablement risible de sortir un Jeff bezos… et on va me dire que je réduis mon champs de vision.

 

Donc, si on te rappelle, l'existence des gens qui détiennent les principaux moyens de production en France (cf. ton image, par exemple), c'est "incroyablement risible", et tu ne réduis pas ton champ de vision en faisant comme s'ils n'existaient pas quand tu dis que les chefs d'entreprises sont "les premiers à galérer". Logique.

 

il y a une heure, Cynique a dit :

Pcq j’ai malencontreusement dit « petite » PME, tu sais très bien que je parlais des PME en général 🙄

 

Non, je ne savais pas. Si tu écris "petites PME", je pense que tu parles des (plus) petites PME. Quand bien même, et alors ? Ça ne change rien au fait que les PME peuvent licencier et le font, et que les grandes entreprises peuvent licencier et le font (avec des abus fréquemment constatés de surcroît !).

 

il y a une heure, Cynique a dit :

Mais putain sortez de votre bulle, j’sais pas dans quoi vous êtes embrigadés, mais c’est puissant.

 

Tu vis dans une bulle où les centaines de milliers d'emplois détruits depuis le début de la pandémie n'existent pas, où les entreprises ont besoin qu'on leur invente un prétexte de licenciement pour non-vaccination parce qu'il ne serait pas possible de licencier pour motif économique et où les grands capitalistes n'existent pas, c'est à dire littéralement dans un monde parallèle, et c'est nous qui sommes embrigadés ? Enfin je pense que ce n'est pas tant de l'embrigadement que de la mauvaise foi, plus tu essayes de répondre plus tu racontes n'importe quoi en essayant de défendre Macron. D'ailleurs, j'attends toujours que tu nous expliques en quoi le fait que le Sénat ait retoqué les mesures voulues par celui-ci prouverait qu'il ne fallait pas les critiquer, c'est quand même le point de départ de la conversation, mais si tu préfères arrêter les frais là vues les perles ci-dessus, je comprendrai très bien...

 

(Et tant qu'on y est, on peut savoir ce que tu essaies de prouver avec une image expliquant que très peu d'entreprises emploient à elles seules plus de gens que 96% d'autres d'après ce qu'on devine de l'extrait (incomplet) ? Non parce qu'alors là, soit tu te tires une balle dans le pied pour le plaisir, soit tu ne comprends même pas tes propres sources...)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
40 minutes ago, desir_noir said:

J'ai pas vu le film, parce qu'il ne sortira pas chez moi, mais j'ai vu un certain nombre de gens dire que le format du film est bancal, et le montage pas adapté. Qu'en gros, c'est un assemblage de petites scénettes façon série et qu'Astier ne parvient pas à sortir de ce format, ça me semble assez probable que ça soit effectivement le cas.

 

Les critiques au cinéma ça ne veut rien dire en matière d'exploitation. Il y a des films avec des critiques dithyrambiques qui font un bide, des films avec des critiques de merde qui sont des succès. Pour le comptage des avant-premières, je n'ai pas dit que ça ne comptait pas, mais ça fausse l'impression du succès d'un film typiquement parce que les premiers à aller voir le film sont les fans. On ne sait pas si derrière il y a une réserve de public ou si ça s'étiole.

Donc ouais, c'est extrêmement prétentieux de se ramener avec un projet qui originellement remplaçait Caméra Café, qui va bientôt avoir 20 ans et de dire "mon truc c'est une trilogie". C'est comme Kaamelott résistance, ça doit bien faire 10 ans qu'il ouvre sa gueule sur le projet, on l'attend toujours. Heureusement qu'il y a le pass sanitaire ça fera une excuse toute trouvée pour l'échec du machin.

 

Même si à la base c’était pour remplacer Caméra Café je pense que Kaamelott l'a largement devancée au niveau série culte. Enfin, du moins pour ceux qui ont la trentaine ou la quarantaine maintenant... Il y a en effet de fortes chances que le film soit pas du niveau de la série, pour tous les arguments que tu as donné, mais à mon avis l'aspect culte aurait suffit à remplir les salles si il y avait pas eu le Covid ou le pass sanitaire - malgré les doutes sur l'adaptation au format cinéma, et même si les critiques avaient été mauvaises. Plus pour le côté nostalgique et par curiosité que parce qu'on s'attend à un chef d’œuvre.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tu comprends ce que tu veux. Moi j’te parle du fait qu’il y a beaucoup de petite entreprise en France, avec des petits patrons. Et tu me reponds nieu nieu les actionnaires, jeff bezos. J’te sors qu’il y a plus de 90% de petites (forcement comme elles sont petites, elles ont moins de salariés !!! Mais mon dieu que c’est incroyable) C’est dur à comprendre ?  

Et donc tes 700 plans en 2 ans ? C’est quoi le problème ? Combien concernait des entreprises déjà en difficulté ? C’est quoi 700 plans à l’échelle d’un pays constitué de 3 millions d’entreprises ? Sachant que l’activité a été interrompue pendant x temps ? 
 

Je comprends pas en quoi c’est un problème de faciliter les licenciements pour permettre aux entreprises d’être plus flexible et compétitives 🙄

 

J’serais curieuse de voir les statistiques sur les plans sociaux en temps normal, et lors de la dernière  crise des subprimes. (Dans mes souvenirs d’ados, ca me semblait plus difficile à l’époque, mon père avait changé 3 fois de boulot en 1 ou 2 ans, c’est sûrement ca plutot qu’autre chose 😅) Pour faire un comparatif avec le covid cela dit. 

 

 

Comment on peut espérer qu’il n’y ai pas de licenciement lorsqu’une crise se produit ? 
Evidemment qu’il y en a, mais c’est pas aussi catastrophique que tu veux le faire croire. Là est la différence. J’ai jamais dit que l’actionnariat n’existait pas, qu’il n’y avait pas de grand patron. J’ai dit qu’il y avait une majorité de PME. Ce qui est le cas. 

 

Moi défendre Macron, mais tu tires de ces plans sur la comète. 

Je dis depuis le debut, que la crise du covid est une fumisterie. Et qu’aucun de nos voisins européens (pour rester dans ce qui est comparable, pcq nous sortir le vietnam en exemple 😂) n’est capable de le gérer non plus. Je vois pas pourquoi on devrait faire figure d’exception. Cf le post de Los. 

 

En fait je défends pas Macron, je chie sur la gueule de vos prétextes pour vous plaindre du gouvernement pour la nième fois. Il pourrait vous chier des barres en or, que vous trouveriez le moyen de vous plaindre sur la taille. C’est là aussi différent.

En fzit vous êtes en mode automatique, et ça déraille quand qqun « defend » un gouvernement qui vous déplaît.  

 

J’en ai tellement rien à foutre de Macron, c’est ridicule putain. Par contre je déteste qu’on s’attaque à qqch sans la moindre humilité, empathie, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

 


Bref, je te laisse avec tes biais cognitifs. Pcq la marmite elle commence à chauffer là 🙃

 

 

 

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Highlander a dit :

 

Même si à la base c’était pour remplacer Caméra Café je pense que Kaamelott l'a largement devancée au niveau série culte. Enfin, du moins pour ceux qui ont la trentaine ou la quarantaine maintenant... Il y a en effet de fortes chances que le film soit pas du niveau de la série, pour tous les arguments que tu as donné, mais à mon avis l'aspect culte aurait suffit à remplir les salles si il y avait pas eu le Covid ou le pass sanitaire - malgré les doutes sur l'adaptation au format cinéma, et même si les critiques avaient été mauvaises. Plus pour le côté nostalgique et par curiosité que parce qu'on s'attend à un chef d’œuvre.

 


Ah non mais clairement je pense que la série a largement devancée caméra café en terme de succès, ça n'est pas le propos. Après c'est difficile d'apprécier à quel point quelque chose est culte et surtout à quel point c'est suffisant pour pouvoir justifier bâtir une trilogie dessus. C'est un peu la part d'incertitude et du mystère au cinéma. Avec un budget d'environ 15 millions ils vont devoir faire quelque chose comme 3 millions d'entrées pour rentabiliser le premier film. C'est osé quand tu sais que la série a vendue 1,5 millions de DVD/BR. Si ils rentabilisent juste, il va probablement y avoir une grosse négociation pour en faire un second, avec un budget à la baisse.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Cynique a dit :

Moi j’te parle du fait qu’il y a beaucoup de petite entreprise en France, avec des petits patrons. 

 

Super, sauf que comme personne n'a jamais dit ni sous-entendu le contraire...

 

Il y a 1 heure, Cynique a dit :

Et tu me reponds nieu nieu les actionnaires, jeff bezos. J’te sors qu’il y a plus de 90% de petites (forcement comme elles sont petites, elles ont moins de salariés !!! Mais mon dieu que c’est incroyable) C’est dur à comprendre ?  

 

C'est pas dur à comprendre, c'est complètement débile, navré de te le dire : si des millions d'entreprises emploient moins de salariés que même pas trois cent autres, il s'ensuit logiquement que tu ne peux pas faire comme si les possibilités de licenciement ne concernaient que les petites entreprises, puisque ta source montre que les grosses représentent l'essentiel et de loin ; non seulement tu te fais exploser par ta propre source mais tu ne comprends même pas quand on te met le doigt dessus, c'est fatiguant.

 

(Et soit dit en passant, puisque tu as l'air de trouver ça très intelligent de dire que les grandes entreprises emploient forcément plus de gens que les petites "parce qu'elles sont petites", tu confonds le nombre de personnes employées par chaque entreprise séparément avec celui qu'elles emploient toutes ensemble. Il serait tout à fait imaginable que les petites entreprises aient plus de salariés que les grosses : dans un pays imaginaire où il y aurait cinquante petites entreprises de trois personnes et cinq entreprises de dix personnes, les petites emploieraient plus que les grosses -je donne des chiffres simples pour montrer qu'il n'y a aucune logique à dire que les petites entreprises représentent forcément une part plus faible de la main d'œuvre, mais ça fonctionne tout à fait avec les chiffres d'un pays réel. Seulement, ce n'est pas le cas en France aujourd'hui, où l'économie est concentrée, ce qui est une évolution normale de l'économie sous le capitalisme, c'est ce qu'on appelle la loi d'accumulation générale)

 

Il y a 1 heure, Cynique a dit :

Et donc tes 700 plans en 2 ans ? C’est quoi le problème ? Combien concernait des entreprises déjà en difficulté ? C’est quoi 700 plans à l’échelle d’un pays constitué de 3 millions d’entreprises ? Sachant que l’activité a été interrompue pendant x temps ? 

 

Comment ça, c'est quoi le problème ? Tu dis que ça ne pose pas de problème de permettre aux entreprises de licencier encore plus facilement parce que "on n'a eu aucun plan de licenciement en deux ans", les chiffres prouvent que tu es complètement à côté de la plaque, et tu demandes ce que c'est le problème ?

 

Il y a 1 heure, Cynique a dit :

Je comprends pas en quoi c’est un problème de faciliter les licenciements pour permettre aux entreprises d’être plus flexible et compétitives 🙄

 

Premièrement, si le but est de rendre les entreprises "plus flexibles et compétitives", on se demande bien pourquoi le prétexte est la non-vaccination. Deuxièmement, bah écoute, si tu ne comprends pas le problème, peut-être que tu le comprendrais si tu avais été au chômage pendant longtemps, peut-être aussi que les chiffres du chômage depuis qu'on prend des mesures pour faciliter les licenciements (on peut remonter à la suppression de l'autorisation administrative de licenciement dans les années 90, au moins) t'aideraient à comprendre, ou si même comme ça, ce serait toujours trop compliqué pour toi, ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'expliquer.

 

Il y a 1 heure, Cynique a dit :

Comment on peut espérer qu’il n’y ai pas de licenciement lorsqu’une crise se produit ? 

 

Quelqu'un a dit qu'on pouvait l'espérer ?

 

Il y a 1 heure, Cynique a dit :

Evidemment qu’il y en a, mais c’est pas aussi catastrophique que tu veux le faire croire.

 

Tout ce que j'ai dit, moi, c'est qu'il y avait eu de nombreux plans de licenciement depuis le début de la pandémie ; donc, de deux choses l'une, soit il y a effectivement eu de nombreux plans de licenciement et alors c'est aussi catastrophique que "je veux le faire croire" (note que c'est toi qui dit que c'est catastrophique, du coup), soit il n'y a pas eu de nombreux plans de licenciement, et alors effectivement ce n'est pas catastrophique... sauf que les chiffres disent le contraire.

 

Et pour revenir au point de départ de la conversation : je disais ça pour expliquer en quoi prétendre qu'il n'y aura de toute façon pas de licenciement avec la mesure covid parce que "On n'a eu aucun plan de licenciement en deux ans" est inepte au regard de l'actualité économique du pays, qui ne se limite pas à ta boîte. Et c'est le cas, en effet.

 

Il y a 1 heure, Cynique a dit :

J’ai jamais dit que l’actionnariat n’existait pas, qu’il n’y avait pas de grand patron.

 

Ah non, je confirme, tu n'as pas dit ça : tu as dit qu'il ne fallait pas s'imaginer que "les patrons" allaient se servir de cette mesure pour licencier indûment, qu'il ne fallait pas les voir comme des gens qui veulent se gaver et qu'ils étaient souvent les premiers à trimer ; or, l'existence des grands capitalistes, qui emploient la majorité des salariés en France selon l'extrait que tu as toi-même posté, montre que c'est faux, que si, il y a des gens qui ont le pouvoir sur les entreprises et qui sont là pour s'enrichir y compris au détriment de leurs salariés, et que ce sont ces gens qui ont en leur pouvoir la plupart des salariés en France ; donc, tu fais comme si ces gens n'existaient pas, alors que ce sont d'abord eux qu'il faut regarder pour savoir quel impact aura cette mesure, puisque c'est à eux sont subordonnés la majorité des salariés. Tu n'as pas dit qu'ils n'existaient pas, tu as présenté un argument qui ne serait valable que dans un monde imaginaire où ils n'existeraient pas.

 

Non pas que tu sois la seule, hein, c'est le biais habituel quand les médias dominants où la majeure partie du personnel politique se permet de parler "des patrons" sans plus de précisions, biais que reproduisent d'ailleurs les catégories "indépendantes" dans les Professions et Catégories Socioprofessionnelles. Sauf que ça masque l'essentiel du problème.

 

Il y a 1 heure, Cynique a dit :

Moi défendre Macron, mais tu tires de ces plans sur la comète. 

 

Bah écoute, je sais pas, moi, t'as carrément sorti que le fait que les sénateurs, majoritairement LR, aient refusé une partie des mesures voulues par Macron était la preuve qu'il ne fallait pas critiquer Macron, et tu n'as toujours pas expliqué où était la logique de ce raisonnement, ça ressemble quand même à s'y méprendre à une défense dudit Macron.

 

Il y a 1 heure, Cynique a dit :

Et qu’aucun de nos voisins européens (pour rester dans ce qui est comparable, pcq nous sortir le vietnam en exemple 😂) n’est capable de le gérer non plus. Je vois pas pourquoi on devrait faire figure d’exception

 

Mais je n'ai jamais dit qu'on devrait faire figure d'exception. J'ai dit qu'on pourrait commencer par ne pas faire pire que les autres. Ça me paraîtrait un bon début. Encore une fois, c'est toi qui a dit qu'il fallait comparer avec les autres pays, et je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus, justement.

 

Il y a 1 heure, Cynique a dit :

En fait je défends pas Macron, je chie sur la gueule de vos prétextes pour vous plaindre du gouvernement pour la nième fois. C’est là aussi différent.

 

Ah, pardon : tu ne défends pas Macron, tu ne veux juste pas qu'on dise qu'on est contre ses mesures parce que certaines d'entre elles aggravent la crise et qu'elles s'opposent à nos intérêts de salariés (ce que tu rebaptises "se plaindre", "chouiner sur son propre sort" mais, curieusement, pas "râler"). Je ne le défends pas, je ne veux pas que vous le critiquiez. Tu trouves peut-être ça différent mais moi pas.

 

Il y a 1 heure, Cynique a dit :

J’en ai tellement rien à foutre de Macron, c’est ridicule putain. Par contre je déteste qu’on s’attaque à qqch sans la moindre humilité, empathie, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

 

Mais, je cherche à comprendre. Pourquoi fait-il ça ? Pourquoi s'acharner à détruire les hôpitaux même en pleine pandémie, pourquoi mentir sans arrêt, pourquoi s'être opposé à lever les brevets sur les vaccins alors que cela aurait de toute évidence été infiniment plus efficace contre la pandémie, pourquoi n'avoir même pas réquisitionné les cliniques privées alors que celles-ci avaient des lits de libres et qu'elles demandaient à l'être (!!!), pourquoi avoir refusé de planifier la production de tests, de machines à purifier l'air, de masques et de gants alors que même les États-Unis l'ont fait, pourquoi avoir profité de l'occasion pour attaquer les droits des salariés en laissant tranquilles la poignée de ceux qui se gavent... Les seules réponses que je trouve à ces questions sont 1/ le fait qu'il défende des intérêts de classe qui ne sont pas les miens mais ceux du milieu dont il fait partie 2/ un dogmatisme économique phénoménalement poussé, puisque les exemples tant étrangers qu'historiques montrent qu'en pratique, la bourgeoisie est capable d'accepter des sacrifices dans une situation de crise, comprenant qu'elle y a intérêt à long terme. Si tu as d'autres explications, je serai ravi de les lire.

 

Quant à l'empathie et l'humilité, très drôle, il faudrait faire quoi, dire "Je suis désolé, mais je pense que ce n'est quand même pas super de continuer à supprimer des moyens aux hôpitaux en pleine pandémie et de nous faire risquer le chômage tout en nous privant des moyens de vivre si on s'y retrouve avec la réforme de l'assurance chômage, voilà, j'espère que M. Macron ne le prendra pas trop mal s'il vient lire Rammsteinworld.com, je ne veux surtout pas le blesser" ?

 

Enfin, je peux comprendre ton point de vue parce que je sais que toi, tu ne critiques jamais sans empathie ni humilité ni sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, en tout cas beaucoup plus que moi, d'ailleurs il suffit de lire tes réponses pour s'en apercevoir.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

J'espère qu'Arthur ne licenciera pas trop de monde et que le clan des semi croustillants ne fera pas trop les antivax.

 

La vaccination par contre pour ceux qui n'ont pas suivi et pensent qu'il est présomptueux d'imaginer une trilogie, je vous rappelle qu'on attaque la 4e saison de Koovidd et que le succès est toujours plus grand. Bien évidemment, toute série à succès divise, mais je pense que haters comme fans suivront les trois films ne serait-ce que par curiosité.

 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

J'espère qu'Arthur ne licenciera pas trop de monde

 

Oh bah t'inquiète, s'il a refusé la démission du chevalier Provençal le Gaulois, ça devrait aller.

 

(Un des rares morceaux que je connaisse. Je n'ai vu que les deux premières saisons, du coup pas sûr que ça vaille le coup pour moi d'aller voir les films)

 

((Et quand j'ai lu "Arthur", j'ai d'abord pensé à l'animateur télé, putain...))

 

il y a 4 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

La vaccination par contre pour ceux qui n'ont pas suivi et pensent qu'il est présomptueux d'imaginer une trilogie, je vous rappelle qu'on attaque la 4e saison de Koovidd et que le succès est toujours plus grand. Bien évidemment, toute série à succès divise, mais je pense que haters comme fans suivront les trois films ne serait-ce que par curiosité.

 

Yes, je prends bientôt mon second ticket pour y assister en pas trop mauvaise place, j'aurais préféré l'avoir avant vu que du coup, je vais quand même être au mauvais endroit pour voir le début mais tant pis !

Link to post
Share on other sites

J’ai lu la première phrase. 😂😂😂 


Je vais même pas lire la suite, reste dans ton monde de malheureux écoutes, et proposes des solutions magiques pour sauver l’économie et les hôpitaux. Tu devrais te présenter je penses, pcq apparement tu détiens les clés du succès.


Comme si il n’y avait pas de raisons aux décisions prises, que c’était pour le plaisir. Et faire subir le petit français que nous sommes… 🙄


Va falloir apprendre des petites notions d’économie/finance/contrôle de gestion + une petite dose de droit social et oh putain j’aurais jamais cru dire ca de « management » tellement c’est abyssal. Mais bon c’est des notions, qui effrayent les gauchos encore, pcq ca va pas dans le sens du pauvre ouvrier.
 

Ouhh le controle de gestion le vilain outil pour rationaliser l’entreprise…

 

Ça changera des choses sur ton regard. Va falloir devenir rationnel et pragmatique à un moment. On parle de gerer un pays. Pas le BDE ou la ptite asso du coin 👀 

 

Putain, j’en ai vu une bonne en scrollant, malheure à moi… 😅

 

C’est vrai qu’entre Lr et lrem ya un monde la vache. Moi je parle des décisions prises en générale, je fais pas de distinguo. Une décision est prises que des autres la retoquent, Je devrais m’indigner, ohh mon dieu macron fait mal, regarder les otres y sont pas d’accord, c bien mieu ce qu’ils font, ils ont changer une phrase ? Et apres c’est toi qui vient dire ah Macron a mal géré, il revient toujours sur ses decisions, en focalisant sur Macron donc. Mais en fait la t’es entrain de me dire que c’est pas Macron qui est à l’origine des changement de décision ? 🙂 J’te laisse reflechir 2 sec le temps que ca monte au cerveau.

 

Mais qu’est ce que je m’en branle, je parle de l’action en générale  issu d’un etat à un moment donné. J’ai jamais fait de fixette sur Macron. Je parle a chaque fois d’état et de gouvernement pas de Macron en lui même. Mais comme c’est son représentant t’as tout ramené à lui. Mais du couo tu me parle de la decision du Senat, mais t’es au moins d’accord avec ? Pcq c’est vrai qu’elle change la face du monde aussi, c’est radical la vache. 🙄  


J’ai jamais dis qu’il faisait bien encore une fois. 

 

Edited by Cynique
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cynique a dit :

J’ai lu la première phrase. 😂😂😂 


Je vais même pas lire la suite

 

Ce qui visiblement, ne t'empêche pas d'écrire pas moins de dix-huit lignes pour répondre à un message que tu n'as donc pas lu, histoire d'être sûre que ton message soit complètement à l'ouest comme les précédents. T'as raison, vaut mieux pas lire, des fois que ça te fasse réfléchir et te pousse à te renseigner... Désolé, hein, mais moi par contre je continue à te lire, parce que je trouve ça poilant 🙃

 

Il y a 3 heures, Cynique a dit :

et proposes des solutions magiques pour sauver l’économie et les hôpitaux.

 

C'est vrai que planifier la production de matériel indispensable en situation de pandémie, créer des lits d'hôpitaux et recruter du personnel soignant, c'est de la magie. Les gouvernements français d'avant le néolibéralisme et divers gouvernements étrangers dont les États-Unis sont magiciens, en fait.

 

Il y a 3 heures, Cynique a dit :

Comme si il n’y avait pas de raisons aux décisions prises, que c’était pour le plaisir.

 

Ça tombe bien, j'ai dit exactement le contraire dans mon message. Mais comme tu réponds sans avoir lu, comme tu le dis toi-même, fallait pas s'attendre à une réponse plus intelligente de ta part.

 

Il y a 3 heures, Cynique a dit :

Va falloir apprendre des petites notions d’économie/finance/contrôle de gestion + une petite dose de droit social et oh putain j’aurais jamais cru dire ca de « management » tellement c’est abyssal. Mais bon c’est des notions, qui effrayent les gauchos encore, pcq ca va pas dans le sens du pauvre ouvrier.
 

Ouhh le controle de gestion le vilain outil pour rationaliser l’entreprise…

 

:lol: :lol: :lol:

 

Nan mais t'es trop forte, tu sors une source qui explique que la plupart des salariés ne sont pas employés par les PME pour essayer de te justifier quand tu fais comme si l'économie n'était constituée que de PME parce que tu n'es pas capable de comprendre tes propres sources, tu dis que les petites entreprises emploient nécessairement une moindre part de la main d'œuvre parce que "'forcément elles sont petites", et après tu vas essayer de nous faire croire que tu comprends l'économie ? :D La comptabilité des entreprises et l'économie, c'est pas la même chose, hein :rolleyes: Ce ne sont pas seulement les connaissances qui te manquent en économie, c'est aussi tout simplement la logique de base. Tu seras d'ailleurs bien en peine d'expliquer pourquoi tu ne trouves aucun argument et même argumentes contre toi-même sans t'en rendre compte si tu connais l'économie... 

 

Et t'inquiète pas que je le connais très bien, le baratin néo-classique en économie, probablement mieux que toi, d'ailleurs. Je suis navré de te dire qu'aucun économiste, même la branche française de l'école néoclassique qui est pourtant la plus caricaturale, n'a démontré à ce jour que le marché fonctionnait tout seul par magie pour résoudre n'importe quelle crise sans qu'aucune planification ni réglementation ne soit nécessaire -et pour cause, c'est débile.

 

Il y a 3 heures, Cynique a dit :

Va falloir devenir rationnel et pragmatique à un moment.

 

Voilà, être rationnel et pragmatique, c'est ne pas vouloir de lits d'hôpitaux en pleine pandémie et vouloir que notre boîte puisse nous virer sans être en difficulté économique quand on est salarié. Logique. C'est vrai que c'est tout à fait dans notre intérêt, en effet.

 

Le 25/07/2021 à 13:02, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah si, justement, si on prend la peine de l'alléger, a priori, c'est que A/ c'était pas applicable B/ la mobilisation a été entendue C/ les deux. De toute façon, pour l'instant, ce ne sont que les modifications du Sénat, l'Assemblée nationale est en droit de dire qu'elle s'en doigte.

Le 25/07/2021 à 14:52, Cynique a dit :

Pcq’ils font toujours tout à l’arrache, et reviennent sur leur décision quand ils ont rien d’autre à foutre, ou délègue le boulot, quand ils font le constat de leurs incompétences ? Comme à chaque décision.

Le 25/07/2021 à 15:08, Mitth'raw Nuruodo a dit :

1/ Tu n'as pas l'air d'avoir compris la situation : ils (LREM) ne sont pas revenus sur leur décision, c'est le Sénat qui a modifié le texte. Et rien ne dit que leurs modifications seront conservées lorsque le texte reviendra à l'Assemblée nationale.

 

Il y a 3 heures, Cynique a dit :

Et apres c’est toi qui vient dire ah Macron a mal géré, il revient toujours sur ses decisions, en focalisant sur Macron donc. Mais en fait la t’es entrain de me dire que c’est pas Macron qui est à l’origine des changement de décision ? 🙂 J’te laisse reflechir 2 sec le temps que ca monte au cerveau.

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je suis désolé Cynique, je ne voulais pas me moquer de toi parce que je n'ai rien contre toi, vraiment, mais là, c'est tellement énorme que je ne peux pas faire autrement : BAH OUI C'EST PAS MACRON QUI EST À L'ORIGINE DES CHANGEMENTS DE DÉCISIONS ET NON IL N'EST PAS REVENU SUR SA DÉCISION C'EST CE QUE JE ME TUE À TE DIRE DEPUIS PLUSIEURS PAGES !!!

 

Ça y est, ça commence enfin à te monter au cerveau ???

 

Je ne veux pas que tu le prennes mal, c'est pas personnel, mais enfin réfléchis un peu, bordel : depuis le début, je te dis que c'est le Sénat LR qui a amendé ce texte contre la volonté de Macron, je l'ai écrit en toutes lettres et en français à plusieurs reprises, et c'est seulement maintenant que tu commences à comprendre ? Et en croyant faire une découverte, en plus ?

 

Il y a 3 heures, Cynique a dit :

Mais qu’est ce que je m’en branle, je parle de l’action en générale  issu d’un etat à un moment donné. J’ai jamais fait de fixette sur Macron. Je parle a chaque fois d’état et de gouvernement pas de Macron en lui même.

 

Ah bah c'est vrai que ça devient tout de suite beaucoup moins idiot comme ça : il ne fallait pas critiquer la décision de "l'État" puisqu'une partie de "l'État" s'y oppose, c'est bien la preuve que la décision de "l'État" est parfaitement justifiée !

 

... Non, désolé, même en faisant semblant que l'État est une personne et non pas un ensemble d'institutions traversé par des oppositions, c'est toujours aussi illogique.

 

Il y a 3 heures, Cynique a dit :

Mais du couo tu me parle de la decision du Senat, mais t’es au moins d’accord avec ?

 

Plus qu'avec celle de Macron, mais globalement non. Elle attaque toujours les droits des salariés et est toujours difficilement applicable économiquement pour les entreprises et les services publics censés contrôler le passe.

 

Mais ce n'était pas la question. Je t'expliquais simplement qu'invoquer le fait que LR ait modifié le projet de loi pour dire qu'il ne fallait pas critiquer ledit projet de loi est un argument sans queue ni tête, et que oui, les mesures sanitaires affectent la plupart des gens :rolleyes:

 

Il y a 3 heures, Cynique a dit :

J’ai jamais dis qu’il faisait bien encore une fois. 

 

Oui, c'est toujours pareil : tu ne défends pas Macron, tu ne dis pas qu'il fait bien, mais tu ne supportes pas qu'on s'oppose à ce qu'il fait. Tant mieux pour toi si tu vois une différence, moi pas.

 

Bref, non seulement tu racontes n'importe quoi parce que tu réponds sans lire, mais en plus, quand tu lisais, tu ne comprenais visiblement même pas ce à quoi tu répondais, puisque tu viens seulement de percuter que Macron n'est pas revenu sur sa décision alors que je te le répète depuis avant-hier. Si tu en as assez de te ridiculiser, tu arrêtes quand tu veux, hein, sinon tant pis, moi je trouve ça marrant, en tout cas tant que j'ai le temps :rolleyes: Mais ça fait quand même un peu de la peine.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Cynique a dit :

être plus flexible

 

Oh my... -_-

La flexibilité des entreprises, c'est juste garantir un taux de chômage élevé pour maintenir des bas salaires et retirer des droits aux travailleurs en vue d'assurer des privilèges pour une classe supérieure que tu aimes à défendre comme si on parlait de ton petit patron boulanger (lol), comme si tu n'avais en tête que le management paternaliste où le patron est un papa gentil pour ses employés. (T'es au courant qu'on n'est plus dans les années 50, n'est-ce pas?)

""""""Flexible"""""" fait partie de tous ces jolis mots issus du management qui consistent à masquer la réalité des faits: travailler plus pour gagner moins mais enrichir davantage encore les actionnaires.

 

Il y a 3 heures, Cynique a dit :

reste dans ton monde de malheureux

 

Dixit celle qui s'enferme dans un langage conçu pour masquer la réalité des faits! Quel comble!

 

 

Il y a 13 heures, desir_noir a dit :

Série =/= cinéma. C'est pas le même business. Ce ne sont pas les mêmes sociétés de production. Ce ne sont pas les mêmes directeurs. Et bien souvent ce ne sont même pas les même acteurs. Même si sur les 2 derniers points il y a une convergence ces dernières années.

 

Ah mais je suis d'accord. D'ailleurs, ma principale crainte est surtout la place de chaque personnage dans le film (il y en a beaucoup trop pour qu'ils puissent être à nouveau tous caractérisés dans le film). Mais partir uniquement d'un postulat pour juger négativement un film que je n'ai pas vu, je ne peux pas m'y résoudre: en clair, ça peut être un bon argument si on n'a pas aimé, mais pas une raison pour ne pas voir le film, car on n'est pas à l'abri de tomber sur une très bonne surprise, surtout quand on regarde le trailer qui présente quand même de très belles images.

(Ces dernières seraient plutôt issues du début du film, ce qui sous-entendrait un premier acte très cinématographique et donc un déséquilibre par rapport au reste du film - à vérifier.)

 

Il y a 13 heures, desir_noir a dit :

Être un bon réal de série ne veut pas dire qu'on est un bon réal de films, tout le monde est pas David Lynch.

 

Oui, tout à fait, mais c'est pas une raison suffisante pour croire que David Lynch est irremplaçable. ;)

 

Il y a 13 heures, desir_noir a dit :

À l'heure actuelle, il est extrêmement rare qu'un directeur de cinéma (reconnu, populaire ou talentueux) se pointe (même avec une grosse licence) et dise "on va faire une trilogie". Spielberg avait essayé avec Tintin, on attend encore les 2 autres.... Personne même avec une idée en béton se pointe et dit "le projet, c'est une trilogie". Personne n'y touche, même pas avec un bâton. Ça ne marche pas comme ça.

 

Là, par contre, je ne peux pas être convaincue. Je saisis la raison (l'aspect pratique, l'état actuel du cinéma) mais ça ne peut pas être, dans l'absolu, un bon argument: je préfère largement mater un film en sachant ce qu'on va en faire ensuite, quitte à ce que ça soit mauvais, juste parce que je sais d'avance dans quoi je m'engage (si c'est un stand-alone, je sais que je peux m'en contenter pour juger - si c'est le premier d'une série, je le jugerai en tant qu'introduction à une nouvelle ère - plus cette série sera courte, mieux ce sera pour moi).

Il faut dire aussi que je suis le genre de personne qui refuse de mater les Marvel précisément à cause de leur aspect sériel! (Devoir mater 10 ou 15 films parce qu'on a capitalisé sur leur succès, quitte à reproduire les mêmes schémas narratifs et voir des personnages doublons, non merci.)

Le cinéma a radicalement changé depuis les franchises de super-héros. Faire une série de films, c'est presque devenu un gage de ""sérieux"".  Mais en plus de cela, proposer une série de films (conçue comme série dès le début), c'est avant tout mettre en avant une cohérence d'ensemble. C'est une approche très différente de celle qui consiste à proposer un film puis en faire des suites, quitte à ce qu'elles soient vomitives en tirant le concept du premier film jusqu'à l'absurde ou en l'adaptant à telle étude de marché.

En résumé, je pense que le cinéma doit avant tout être la création d'un auteur, et pas juste un produit bien marketé dans un marché en évolution.

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, LudicrousC a dit :

Il faut dire aussi que je suis le genre de personne qui refuse de mater les Marvel précisément à cause de leur aspect sériel!

 

Par contre, tu aurais tort de te priver de leurs spoilers par Un Odieux Connard ^_^

Link to post
Share on other sites

J’ai bloqué vos messages ce matin 👋🙂

Y a un moment  faut arrêter de causer avec des gens emprisonnés dans leur idées, persuadés de détenir le saint savoir. Si la simple notion de flexibilité vous dépasse, ca risque d’être compliqué. Surtout venant de fonctionnaire la blague. Je vous laisse dans votre monde de vilains requins les bisounours 😉
 

Allez bonne année, joyeux Noël, tschuss bisous bisous.

Mes amitiés au parti 👀

 

 

Edited by Cynique
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Cynique a dit :

J’ai bloqué vos messages ce matin 👋🙂

Y a un moment  faut arrêter de causer avec des gens emprisonnés dans leur idées, persuadés de détenir le saint savoir. Si la simple notion de flexibilité vous dépasse, ca risque d’être compliqué. Surtout venant de fonctionnaire la blague. Je vous laisse dans votre monde de vilains requins les bisounours 😉
 

Allez bonne année, joyeux Noël, tschuss bisous bisous.

Mes amitiés au parti 👀

 

 

Bah ça me paraît déjà plus intelligent que de répondre dix-huit lignes à des messages que tu n'as pas lus ou pas compris :rolleyes: Allez, bonne année, joyeux Noël et bon week-end pascal à toi aussi, le Parti intérieur te salue !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Prôner la flexibilité pour les autres, mais pas pour soi-même.

C'est comme les RTT, le trop de CP, le coût du travail et tout ça. J'ai pas vu beaucoup de salariés initialement opposés à ces principes les refuses maintenant qu'ils les ont.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Der Master a dit :

@Cyniqueje suis sûr que tu avais bien plus de points en commun avec @Mitth'raw Nuruodoque tu ne voulais bien l'admettre, cependant il est parfois un peu trop facile de se drapper de fierté et " fuir " quand on sent que le noyau dur du problème est sur le point d'être cerné, ou bien que l'argumentaire vacille.

Je dis pas le contraire pour la mitth, on partage sûrement le côté extrémiste, mais inversé 👀😅

 

Mais quand on revient toujours à base de « tu défends Macron » alors que tu dis Non, mais qu’il est pas indéfendable non plus, et qu’il ne mérite pas le pugilat, pour la x ème fois. Que les decisions prises sont celle d’un gouvernement au sein desquelles des personnes rivalisent et collaborent et que forcement il y a des divergences, des retours en arrière, certes parfois excessif… 

 

Au bout d’un moment tu épuises tes cartouches, et t’as même plus envie en fait.

 

Et quand bien même je voudrais defendre macron qu’elle est le problème en fait ? 😅

 

 

Qu’on te dis les grand patron sont méchants, qu’après on te dit ah mais nan y a pas que des grands patrons. Et qu’on revient avec les grands patron qui profitent de la flexibilité, et des actionnaires qui s’engraissent. (Comme si ils n’attendaient pas un retour sur investissement par rapport au risque pris non plus… 🙄), que le licenciement c’est le mal. Alors que ca peut permettre aussi de sauver une entreprise, donc de sauver quelques emplois… 


Ca ne voit que le mal partout, c’est sidérant, et frustrant.

 

Bref, j’ai résumé le fond de ma pensée. (Que j’ai rabâché 10 fois avant pcq’ils voulaient pas comprendre)
 

Y’a un moment les « oui, mais non parce qu’en fait… »  ca suffit hein ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Cynique a dit :

Et quand bien même je voudrais defendre macron qu’elle est le problème en fait ? 😅

 

Parce que le mode actuelle est d'être anti-macron. Donc si tu exprimes quelque choses allant dans son sens, tu as forcément tort. 

Je précise que je  ne vise personne ici, c'est juste un constat de ce qu'on peut voir/entendre tous les jours dans les médias ou les réseaux sociaux.

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...