Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Ein kleiner Mensch a dit :

Et ce n'était pas un détraqué

C'est pas ce que j'en comprends à la lecture de sa page Wikipédia :ph34r:

 

Je sors de la séance de Dune sinon. C'était cool.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 58 minutes, Deminion a dit :

C'est pas ce que j'en comprends à la lecture de sa page Wikipédia :ph34r:

 

Flemme d'expliquer maintenant mais c'est un peu plus compliqué que ce qu'en dit sa page Wikipédia. 

 

J'ai bien aimé Dune aussi, pour l'esthétique principalement ! Mais bon, Timothée Chalamet et son expression faciale unique... Je veux dire, même le regard ne change jamais ! Il est juste... là. Avec un costume.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je lis beaucoup de critiques sur Chalamet, mais il ne m'a pas vraiment dérangé pendant la séance. Je trouve qu'il fait le boulot. Et puis il a toujours un p'tit coté Zemmour dans le faciès, et ça me fait beaucoup rire :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Ale a dit :

Mes profs de philo et de français de l'époque avaient bien trashtalk Sade... Y'a des choses à sauver selon vous? Je connais pas grand chose si ce n'est des listes de ce qu'il a pu dire de plus scandaleux 😶

 

Il reste une référence, qu'on le veuille ou non. Perso, je l'ai lu quand j'étais au lycée, autant parce que la réaction des profs me faisait marrer que parce que je voulais comprendre comment on peut philosopher en explorant la noirceur humaine. Un vaste programme en soi.

Beaucoup plus tard, l'essai de Barthes sur Sade m'a été très utile pour mon mémoire sur Bret Easton Ellis. (American Psycho va presque aussi loin, niveau description de la violence sexuelle.)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais bon, Timothée Chalamet et son expression faciale unique... Je veux dire, même le regard ne change jamais ! Il est juste... là.

 

Chouette, un nouveau Tobey Maguire...

Link to post
Share on other sites

Sad story (esprit ouin ouin) 

Révélation

Après la réussite aux premiers tests et un avis favorable de la part de mon recruteur,  je me suis fait kick des sélections pour ma formation; j'ai au moins réussi à faire partie des 27 restants (c'est un concours sur toute la France, et vues les machines que je côtoie cette semaine, je vois bien que j'aurais pas pu faire mieux cette année). 

 

Bref, je le prends pas mal (un peu quand même) je sais qu'avoir un meilleur niveau pour l'an prochain c'est largement faisable, ya plus qu'à. 

 

En attendant je suis coincée sur la base militaire alors que je crève d'envie de voir la plage et L'Hermione :(

 

Lundi le retour au bullshit job va faire mal ceci dit. 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, DarthSyphilis a dit :

1539622547-navrant-pottah.jpg

 

C'est dommage!      Du coup quel est le plan maintenant?  Poursuivre l’entraînement et retenter l'année prochaine?

 

 

Révélation

Oui, en espérant être dans la même situation que cette année, à savoir avoir un patron conciliant qui me laisse faire mes tests et fasse en sorte que mon CDD se termine pile au bon moment dans le cas d'une rentrée... Par ailleurs j'aurais été couillée cette année, car on m'avait dit début décembre pour la rentrée, mon CDD se finit en novembre. Or la rentrée c'est finalement mi-octobre. 

 

Va falloir que je me mette au foot 😑 je pensais pas qu'il y aurait autant de disciplines à gérer. Je partais limite confiante en me disant que natation et course à pied, c'était tranquille, j'ai vite déchanté en voyant la teneur des tests. 

L'an prochain je finis au moins la semaine 🙄

 

Et si ça marche pas, j'écoute mon recruteur, qui veut absolument me voir tenter linguiste ou le renseignement 😒 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Tu peux pas tenter de faire sergent dans le rens’ ou autre branche on s’en fou finalement, et passer le concours une fois en interne ? C’est peut être plus simple et t’auras un contrat long, à la place de ton job dit bullshit + le fait d’avoir un pied dans le milieu déjà + tout ce qu’il faut et le temps pour t’entraîner 🤷🏻

 

 

(j’me demande si je t’avais pas deja dit ca. J’crois que je radote -_- …)

Edited by Cynique
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, DickInSon a dit :

Comme je m'emmerdais dans le train, j'ai commencé à regarder Rammstein : In Amerika Documentaries

J'ai tenu une heure, c'est intéressant mais sans plus

 

Ce que j'ai retenu:

 

On peut rêver d'un pays pendant une large décennie et une fois arrivé là-bas se rendre compte qu'on a oublié d'en apprendre la langue

Oliver existe, il est dans le bus vers 50 minutes 

Till voudrait pisser contre un arbre en paix mais se retrouve en position Randy Marsh

c6e.jpg.3d979b153c732c46f8076be92a0a1296.jpg

 

 

J'espère que la deuxième partie est moins chiante, et que les intervenants ont un peu moins les yeux fixes + en font un peu moins des tonnes à l'américaine. 

KOIS, tu veux dire que ce documentaire tant vanté par Metalliquoi n'est en fait pas si ouf que cela? :mad:

En vrai, je ne sais pas si c'est ton cas aussi, mais le souci que j'ai eu en matant le DVD, c'était que je connaissais déjà la plupart des anecdotes croustillantes... Till qui se fait arrêter parce qu'il pissait entre deux poubelles, Till et Flake qui ont passé la nuit au poste à cause d'une représentation de Bück Dich, la soirée d'Halloween où ils ont cessé de jouer au bout de trois titres, le concert joué sans aucun effets pyrotechniques... Tu perds quand même une bonne partie de l'intérêt du docu en connaissant déjà ses anecdotes. Même si ça révèle assez bien à quel point on les a emmerdé à l'époque. C'est presque étonnant même qu'ils aient autant persistés... Y'a un moment où même la perspective du rêve américain m'aurait plus suffit face à toutes ces censures face à mon travail, mon identité. Mais soit. 

En fait, j'aurai surtout adoré avoir plus d'images de ces incidents. Les photos du concert d'Halloween sont déjà glorieuses, mais alors voir ça en live dans une qualité potable... Seul l'unique représentation supposée d'Eifersucht peut rivaliser au sein de mes rêves Rammsteinien (bon, ça et un album entier de reprises de Depeche Mode) 

Par contre se retrouver aux US et pas parler la langue, c'est vrai que c'est un peu rigolo 👀

Link to post
Share on other sites

Moi, c'était mort quand Till a parlé ITDW comme morceau joué dans les années 90.

Je trouve le live tout aussi mauvais. J'ai essayé deux fois de le regarder à l'époque. J'ai dormi les deux fois.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

Aussi je me demande si c'est moi qui passe à côté de quelque chose ou si les intervenants sont complètement perchés, à parler d'hétéronormativité pour expliquer la censure de Bück dich, comme quoi la mise en scène ne passe pas uniquement parce que ce sont deux hommes qui miment une sodomie et que les hommes heteros flipperaient de voir cela

 

Je pense que c'est parce qu'il y en a déjà eu qui se sont tripoté la nouille sur scène aux USA, sans jamais être foutu en taule pour ça, même quand il y avait avec eux une gonzesse à poil sur scène. Par contre, s'ils l'agitent devant la tête d'un vigile, bim! il porte plainte. (Petite référence Mansonienne. ;) )

 

Les flics, ils ont pris ça au sérieux non pas parce qu'ils ont à coeur le respect de la loi sur l'indecent exposure, non. Si Flake avait été une gonzesse, ils auraient trouvé ça marrant et n'auraient pas levé le petit doigt.

 

Par ailleurs, on parle des années 90 aux USA: la politique Don't ask don't tell était à ses débuts, ce qui en dit long sur une forme d'homophobie acceptable dans la société américaine. (Il faudra attendre 17 ans pour mettre fin à cette politique, sachant qu'à la fin des années 2000, les Républicains parlaient de "gay chaos" et ça ne choquait pas tant que ça.)

 

EDIT: Oh et...

...Happy birthday @Ale of course! ;)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

 

pavé Ludi du message au-dessus

 

On est d'accord que le monde occidental commence à partir furieusement en couilles vers les années 2010 avec la démocratisation des smartphones et des réseaux sociaux qui permettent de répandre la folie partout dans le monde occidental et de faire accepter n'importe quel délire aussi absurde et grotesque soit-il, genre l'écriture inclusive.    

1632644178-capture-du-2021-09-26-10-16-0

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...