Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 12 minutes, Ale a dit :

un type vachement imbu de lui-même et difficile à vivre

 

 

Une CARAPACE, te dis-je ! :D

Richard c'est le mec qui n'a jamais eu confiance en lui et qui galère toujours autant, mais l'image de lui-même que lui renvoient les autres le flatte et il tente de la maintenir sans même réussir à la saisir complètement. 

 

 

il y a 14 minutes, Ale a dit :

D'autant plus pour quelqu'un qui a débuter la gratte pour plaire à une fille :rolleyes:

 

Ça par contre je pense que c'est totalement fake son histoire. Il se construit une mythologie d'homme à femme, gneugneu j'ai commencé la gratte pour une fille, gneugneu je regarde toujours une fille dans le public, c'est juste un comportement de mec qui a passé son adolescence à regarder ses pieds face aux nanas et qui aujourd'hui veut faire genre. 

 

Tu ne finis pas au conservatoire pour apprendre le jazz lorsque 4 ans auparavant, tu jouais Wonderall sur la plage pour plaire à la Cindy du camping. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

il y a 24 minutes, Ale a dit :

Et pour RZK en tant que tel... Je sais pas, je le vois quand même toujours comme un type vachement imbu de lui-même et difficile à vivre, mais avec une force de travail certaine et des idées plein la tête. Perso je continue à éprouver le plus de sympathie pour les quatre autres comparses

 

Je crois qu'ils sont six. :ph34r:

(J'ai vérifié quatre fois, mon calcul est juste)

 

il y a 24 minutes, Ale a dit :

où il parle matos pendant une demi-heure

 

Ça me rappelle quelqu'un. 

Edited by Ein kleiner Mensch
Espace en trop, décidément non.
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je crois qu'ils sont six. :ph34r:


Bah si on enlève Richard (puisque je parle des quatre AUTRES), ça en fait déjà plus que cinq ! :ph34r: Et j'ai pas parlé de Till, parce qu'implicitement je pense qu'on a suffisamment parlé de ses frasques que pour savoir que je le porte plus trop dans mon coeur (puis niveau simplicité de vie et discrétion, bon...) 
 

il y a 8 minutes, DickInSon a dit :

Mec qui a passé son adolescence à regarder ses pieds face aux nanas et qui aujourd'hui veut faire genre. 

 


Merde, peut-être que moi aussi je suis un peu Richard Z. Kruspe 😳
 

il y a 11 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Une CARAPACE, te dis-je ! :D

Richard c'est le mec qui n'a jamais eu confiance en lui et qui galère toujours autant, mais l'image de lui-même que lui renvoient les autres le flatte et il tente de la maintenir sans même réussir à la saisir complètement. 

 

 

 

Ça par contre je pense que c'est totalement fake son histoire. Il se construit une mythologie d'homme à femme, gneugneu j'ai commencé la gratte pour une fille, gneugneu je regarde toujours une fille dans le public, c'est juste un comportement de mec qui a passé son adolescence à regarder ses pieds face aux nanas et qui aujourd'hui veut faire genre. 

 

Tu ne finis pas au conservatoire pour apprendre le jazz lorsque 4 ans auparavant, tu jouais Wonderall sur la plage pour plaire à la Cindy du camping. 


Je sais pas... Les mecs sont quand même très cons. J'ai rejoins la plupart des réseaux sociaux à chaque fois pour me rapprocher d'une fille, et on connaît tous l'effet supposément attractif de jouer de la gratte en soirée. C'était sans doute moins cliché et surtout moins répandu à l'époque qu'aujourd'hui, mais je serai pas étonné s'il avait réellement débuté comme ça. Après, fana de groupes de rock dès son adolescence, cela aurait été étonnant qu'il ne nourrisse pas de rêve musical, quitte à jamais franchir le pas. Et son côté "bourreau de travail" qui a suivi laisse effectivement supposé que cela devait déjà être très important pour lui... Plus que pour que cela ne soit le fruit que d'une amourette. Mais là aussi, va savoir... Moi qui n'ait aucune formation académique, je me dis que je vais devoir travailler très dur pour faire de belles choses à la basse. Peut-être a-t-il eu une réflexion analogue? En soit, moi je le connais pas hein ! :ph34r:

Et c'est tout à fait possible que ce soit juste de la frime, en effet. Parce que t'as pas tort en disant que son comportement est assez évocateur d'un jeune âge criblé par l'introversion et la timidité (en étant un peu sérieux quand même : cela me fait vraiment penser à mes années collèges). Aidé par un groupe à succès, une belle gueule (sans doute la seule à même de rivaliser celle de Till, en tout cas lors de la grande époque) et un statut de musicien acharné... Clairement, il peut en jouer. Il n'en a sans doute même pas eu tant besoin. Après, cette idée de carapace se retrouve chez beaucoup de gens finalement... Je pense même qu'il est nettement plus difficile de trouver quelqu'un qui a réellement confiance en lui que quelqu'un dont l'image pourrait voler en éclats en appuyant sur les points qui font mal. Mais mythologie ou pas, la façade marche pas trop mal. Et perso... Bah elle ne me plaît pas forcément. Mais ça concerne surtout ses mannequins sans tétons qui pullulent dans ses clips je dois dire <_< On a bien assez de Till pour ça. 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ale a dit :

Et j'ai pas parlé de Till, parce qu'implicitement je pense qu'on a suffisamment parlé de ses frasques que pour savoir que je le porte plus trop dans mon coeur (puis niveau simplicité de vie et discrétion, bon...) 

 

Tu t'en sors bien. :ph34r:

(Mais ouais, c'est ce que j'avais compris ! ;))

 

il y a 16 minutes, Ale a dit :

(sans doute la seule à même de rivaliser celle de Till, en tout cas lors de la grande époque)

 

NON.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ale a dit :

Je pense même qu'il est nettement plus difficile de trouver quelqu'un qui a réellement confiance en lui que quelqu'un dont l'image

 

 

J'aime bien porter attention à la gestuelle, ce n'est pas une science exacte du tout mais ça transmet bien plus que la parole. On peut bosser dessus, sur la façon de parler, sur l'intonation, le discours, sur le regard, mais rarement tout en même temps. 

RZK il ne tient pas en place en interview, et il ne sait pas où regarder (et je ne parle pas du strabisme), tu sens qu'il est nerveux même quand il parle juste de son taf. 

Schneider par exemple est plus posé, il fait plus solide. Il a moins tendance à sortir des conneries pour meubler ou à détourner l'attention avec des gestes superflus. 

Lindemann il n'en a rien à battre, mais surtout il n'a pas envie d'être là, il a le truc des introvertis de triturer leurs cheveux-si quelqu'un fait ça devant vous, il pense à autre chose que vous ptdr

 

il y a 13 minutes, Ale a dit :

Mais ça concerne surtout ses mannequins sans tétons qui pullulent dans ses clips je dois dire

 

D'ailleurs ce truc de mettre des mannequins dans les clips, je trouve que ça corrobore encore l'aspect rattrapage des années perdues. Une femme devient un trophée chez celui qui a manqué. Il a quelque chose à prouver, même si au fond, personne ne le lui a demandé. 

 

 

Oh et puis finalement c'est peut être une enflure colossale, satisfait de sa personne, peut-être qu'il a un ego surdimensionné et qu'à 14 ans c'était déjà un tombeur qui marchait les épaules droites dans les couloirs du lycée. 

Perso j'y croirais pas une seconde, c'est plus certainement un gars qui s'est longtemps cru mal aimé et le genre à passer sa vie à chercher l'attention pour ne pas avoir à se retrouver seul avec lui-même. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

NON.


Oh bah entre Paul et ses coupes de merde, Schneider et son air d'imbécile heureux, Flake et sa dégaine de nerd et Oli qu'on ne connait toujours pas après 25 ans... Tu vas vraiment me dire qu'il y en avait pour quelqu'un d'autre que Till et Richard? Allons... 

Après oui, aujourd'hui, les mieux conservés sont clairement Oli et Schneider ! De vrais DILFs ceux-là 👀
 

Il y a 15 heures, DickInSon a dit :

 

 

J'aime bien porter attention à la gestuelle, ce n'est pas une science exacte du tout mais ça transmet bien plus que la parole. On peut bosser dessus, sur la façon de parler, sur l'intonation, le discours, sur le regard, mais rarement tout en même temps. 

RZK il ne tient pas en place en interview, et il ne sait pas où regarder (et je ne parle pas du strabisme), tu sens qu'il est nerveux même quand il parle juste de son taf. 

Schneider par exemple est plus posé, il fait plus solide. Il a moins tendance à sortir des conneries pour meubler ou à détourner l'attention avec des gestes superflus. 

Lindemann il n'en a rien à battre, mais surtout il n'a pas envie d'être là, il a le truc des introvertis de triturer leurs cheveux-si quelqu'un fait ça devant vous, il pense à autre chose que vous ptdr

 

 

D'ailleurs ce truc de mettre des mannequins dans les clips, je trouve que ça corrobore encore l'aspect rattrapage des années perdues. Une femme devient un trophée chez celui qui a manqué. Il a quelque chose à prouver, même si au fond, personne ne le lui a demandé. 

 

 

Oh et puis finalement c'est peut être une enflure colossale, satisfait de sa personne, peut-être qu'il a un ego surdimensionné et qu'à 14 ans c'était déjà un tombeur qui marchait les épaules droites dans les couloirs du lycée. 

Perso j'y croirais pas une seconde, c'est plus certainement un gars qui s'est longtemps cru mal aimé et le genre à passer sa vie à chercher l'attention pour ne pas avoir à se retrouver seul avec lui-même. 


Oh la communication non-verbale est au contraire un sujet qu'on pousse beaucoup en études de com et journalisme (et sûrement d'autres branches, genre j'imagine la psychologie?). J'ai été mis au parfum plusieurs fois et je plussoie que ça en révèle souvent nettement plus que ce que raconte l'interviewé. Paraît que je cache plutôt bien mon stress par exemple, mais c'est même pas calculé : j'imagine que j'ai un switch, une façon de "bien paraître" qui est un peu involontaire. Après, tout comme le fait de se gratter les cheveux est (je suppose?) mécanique plus que volontaire, c'est peut-être ce qui m'arrive aussi. Tout comme il y a clairement moyen de se créer un genre, ce que Richard fait peut-être davantage. Après, je n'ai regardé qu'une seule interview de lui en allemand (celle où il parle de matos) et il n'avait pas l'air particulièrement nerveux de mémoire. Peut-être qu'un anglais imparfait le rend plus anxieux? Je me souviens qu'il était assez stressé à l'idée de prendre le micro pour Emigrate, peut-être qu'il n'aime pas trop se lancer dans des activités qu'il ne maitrise pas? 

Ton point-de-vue sur l'idée de flanquer des mannequins partout est certainement légitime par contre. C'est finalement une idée assez commune dans... plein de domaines en fait. C'est commun dans le rap comme dans le rock. C'est synonyme de "réussite" d'être un homme qui séduit les femmes. Et le terme de "trophy wife" est sans doute nettement plus courant que celui de "trophy husband". Mais je mélange peut-être tout :unsure: En gros, ça me paraît plausible qu'il fasse cela pour conserver une aura de séduction, d'autant plus qu'il se fait vieillissant. On en avait beaucoup parlé pour papy Till aussi... Il est âgé et avec sans doute ses meilleures années derrière lui, mais il parvient toujours à avoir des femmes jeunes et jolies. 

Et pour ton dernier paragraphe... Bah je le crois vrai aussi ! Je pense que du peu qu'on en sait (mais ça fait longtemps que je n'ai plus lu son profil Rammsteinworld :ph34r:), il était plutôt coincé et renfermé étant plus jeune. Je crois me souvenir que c'était (et est sans doute encore) un grand timide... Après c'est ce qu'on disait de Till aussi pour sa frilosité à faire des interviews (ça et qu'il parlait mal anglais, tiens tiens...). Donc ouais, au final on n'est jamais que des pauvres fans en train de débattre alors qu'on ne connaitra jamais leur vie privée... Mais à titre perso, que ce soit une façade ou sa vraie personnalité, j'avoue ne pas en être friand. Mais il me renvoie sans doute un peu trop ma propre ombre pour être honnête ~~~~ -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Ale a dit :

Oh bah entre Paul et ses coupes de merde, Schneider et son air d'imbécile heureux, Flake et sa dégaine de nerd et Oli qu'on ne connait toujours pas après 25 ans... Tu vas vraiment me dire qu'il y en avait pour quelqu'un d'autre que Till et Richard? Allons... 

 

Dans la phrase que j'avais citée, tu disais que Richard était le seul à pouvoir rivaliser avec Till. Or puisque je préfère nettement Schneider (avant, maintenant, tout le temps) non seulement à Richard, mais également à Till, et que je crois bien ne pas être la seule, j'en déduis que Richard n'est pas le seul à même de pouvoir rivaliser avec Till.  

Link to post
Share on other sites

Tonnerre, je vais à une conférence d'un historien dont je suis fan, il m'accueille d'un "Ah, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu quelqu'un avec un t-shirt Bauhaus !". J'ai vraiment des goûts musicaux de jeune des années 80, en fait :huh::lol:

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Dans la phrase que j'avais citée, tu disais que Richard était le seul à pouvoir rivaliser avec Till. Or puisque je préfère nettement Schneider (avant, maintenant, tout le temps) non seulement à Richard, mais également à Till, et que je crois bien ne pas être la seule, j'en déduis que Richard n'est pas le seul à même de pouvoir rivaliser avec Till.  


Cela ne change pas qu'il avait l'air bien tarte avec ses cheveux longs -_-

Mais je valide totalement Schneider moustachu ! 
 

Il y a 15 heures, Mitth&#x27;raw Nuruodo a dit :

Tonnerre, je vais à une conférence d'un historien dont je suis fan, il m'accueille d'un "Ah, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu quelqu'un avec un t-shirt Bauhaus !". J'ai vraiment des goûts musicaux de jeune des années 80, en fait :huh::lol:


>Implying goths don't exist :ph34r:

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Ale a dit :

>Implying goths don't exist 

 

Bah disons que quand je compare le nombre de gens de sa génération qui connaissent des groupes de goth et/ou d'indus et ceux de la mienne, ou l'audience qu'on a maintenant avec VerdamMnis, Obsküre et Prémonition avec celle de feu Elegy et D-Side, je crois qu'il y a de quoi prendre peur, en tout cas en France...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth&#x27;raw Nuruodo a dit :

 

Bah disons que quand je compare le nombre de gens de sa génération qui connaissent des groupes de goth et/ou d'indus et ceux de la mienne, ou l'audience qu'on a maintenant avec VerdamMnis, Obsküre et Prémonition avec celle de feu Elegy et D-Side, je crois qu'il y a de quoi prendre peur, en tout cas en France...

Ah bah en tant que punk, on n'est pas forcément mieux lotis hein? Outre la confusion régulière entre punk rock et pop punk, on perd quand même souvent le côté revendicatif du bousin pour se consacrer à l'aspect "fun" de la musique, ou éventuellement à un défi de l'autorité se limitant plus souvent aux parents ou à son école qu'aux policiers ou aux forces politiques... 

Après, la scène repart plutôt bien aux Etats-Unis, même si elle reste très concentrée. Il y a beaucoup de groupes de femmes en plus, ainsi que de minorités. Je trouve ça aussi cool qu'important ! 

Link to post
Share on other sites

Screenshot_20210930_190734_com.instagram.android.thumb.jpg.b0ab46ca410d0de371010acb8525c615.jpg

 

Je compte sur vous pour voter. 

Et il n'y a qu'un seul choix possible BIEN ENTENDU. 

 

Le 29/09/2021 à 14:12, Ale a dit :

Mais il me renvoie sans doute un peu trop ma propre ombre pour être honnête ~~~~

 

 

Veux-tu que je te pince les joues ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

Screenshot_20210930_190734_com.instagram.android.thumb.jpg.b0ab46ca410d0de371010acb8525c615.jpg

 

Je compte sur vous pour voter. 

Et il n'y a qu'un seul choix possible BIEN ENTENDU. 

 

 

 

Veux-tu que je te pince les joues ? 

J'ai eu du mal à voter BD mais c'est fait...

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, DickInSon a dit :

Screenshot_20210930_190734_com.instagram.android.thumb.jpg.b0ab46ca410d0de371010acb8525c615.jpg

 

Je compte sur vous pour voter. 

Et il n'y a qu'un seul choix possible BIEN ENTENDU. 

 

 

 

Veux-tu que je te pince les joues ? 


Vu l'otite carabinée que je me tape actuellement, pitié non :ph34r:

Et en vrai, là aussi j'ai grave du mal à choisir mon camp... Les deux ont une mise en scène mythique que l'on retient sans doute plus que le morceau, les deux sont un peu surcôtées justement parce qu'on les cite tout le temps pour souligner le côté déglingos du groupe, les deux ont une thématique bien cradingue... J'ai vraiment du mal à les départager. 

Je voterai quand même Mein Teil parce qu'elle a son clip en plus, qui m'avait bien foutu sur le cul à l'époque. Et aussi parce que ça me manque de ne plus débarquer chez le boucher avec le titre dans le casque. Mon seul regret depuis que mon bar à rouvert -_-
 

Il y a 16 heures, LudicrousC a dit :

 

'Tain, j'adorais ce mag. -_- Surtout le côté "culture" (quand ils proposaient une moitié inversée avec deux pages de couv').


Faudrait que je demande à mes boss, mais ça m'étonnerait pas que ce soit en partie inspiré par Elegy que notre mag compte une partie culture... Imprimée à l'envers pour donner la sensation d'avoir deux magazines en un. 

Diantre que ça me manque la grande époque des mags papiers. C'est totalement jeter de l'argent par les fenêtres de faire ça, mais on accroche un point d'honneur à proposer une version imprimée de Metal'Art. Cela donne juste un format, un goût, un plaisir différent à le lire de cette façon. Je crois que mon dernier plaisir analogue remonte aux mags Distorsion (dont j'ai raté le premier numéro de peu en plus...), où là aussi : le format papier prend tout son sens. 

Les blogs, c'est grave cool. Faire mon mémoire sur le journalisme citoyen dédié à la musique m'a fait découvrir un paquet de sites géniaux. Mais le plaisir n'est pas le même... Lire Larsen en pdf m'a été fort utile pour mon premier TFE, mais si j'avais pu avoir les 35 numéros sorti à l'époque au format papier, je l'aurai fait :( 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 30/09/2021 à 13:48, Ale a dit :

Ah bah en tant que punk, on n'est pas forcément mieux lotis hein? Outre la confusion régulière entre punk rock et pop punk, on perd quand même souvent le côté revendicatif du bousin pour se consacrer à l'aspect "fun" de la musique [...]

 

Et pourquoi il faudrait obligatoirement revendiquer des trucs pour faire de la musique Punk ?

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

Ouaip un nouveau titre de Ghost qui sort et personne pour en débattre, fallait faire quelque chose.:ph34r:

C'est pas moi qui vais te remplacer pour ça :ph34r:

On t'attends aussi sur le topic Oomph! :P

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Deminion a dit :

C'est pas moi qui vais te remplacer pour ça :ph34r:

On t'attends aussi sur le topic Oomph! :P

 

Pas grand chose à dire hélas, sans le chant de Dero je pense que OOMPH! n'aura pas plus d'intérêt qu'un groupe comme Eisbrecher. :(

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'attends quand même de voir, ils auront p'têt trouvé un chanteur de qualité.

Et puis c'est aussi l'occaz' de voir Dero en solo, p'têt que ça sera cool ^_^ (j'y crois moyen quand même)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Deminion a dit :

J'attends quand même de voir, ils auront p'têt trouvé un chanteur de qualité.

 

Ca va être chaud de trouver mieux que Dero, seul Till pourrait les sauver effectivement.:ph34r:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

Ca va être chaud de trouver mieux que Dero, seul Till pourrait les sauver effectivement.:ph34r:

Till frontman de R+ et Oomph en même temps, je crois que les deux groupes exploseraient au bout de quelques semaines bien cheloues :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...