Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

50 minutes ago, Mitth'raw Nuruodo said:

t'es une adepte du comté de supermarché six mois ou quoi :ph34r:

 

Attention, une adepte du comté six mois de supermarché britannique de surcroît. Je fais pas les choses à moitié monsieur.

 

(Enfin, adepte... plutôt on fait avec ce qu'on a. Ça va faire deux ans que j'ai pas mangé de vrais fromages pas industriels... 😭)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

J'allais dire que les expats français ont quand même un sérieux problème avec leur fromdu. 

 

Puis je me suis souvenu que le premier truc que je bouffe en revenant de vacances c'est un américain-frites :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Deminion a dit :

Ah nan, à partir du moment ou tu pars du principe que Dieu existe, c'est un peu con de suivre Satan

 

 

Je vais te dévoiler une petite info exclusive au sujet de Dieu. Dieu aime regarder, c'est un farceur. Réfléchis, il accorde à l'Homme les instincts, il nous fait ce cadeau extraordinaire, et ensuite qu'est-ce qu'il s'empresse de faire ?  Il établit des règles en opposition. C'est d'un mauvais goût épouvantable.

"Regarde, mais surtout ne touche pas."

"Touche, mais surtout ne goûte pas. "

"Goûte, n'avale surtout pas. "

 

Et pendant que vous êtes tous là à sautiller d'un pied sur l'autre, lui qu'est-ce qu'il fait ? Il se fend la gueule à s'en cogner son vieux cul de cinglé au plafond. C'est un refoulé, c'est un sadique, c'est un proprio qui habite même pas l'immeuble 1545428334-john-milton-2-sticker.png

Edited by DarthSyphilis
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ale a dit :

Tous vos tests servent surtout à indiquer que vous avez beaucoup trop de temps à perdre pour répondre à CENT HUIT QUESTIONS :ph34r:

 

T'as rien vu, toi. Il fut un temps où j'avais posté celui-là en 220 QUESTIONS pour évaluer la santé mentale des gens sur le forum afin de me rassurer sur mes propres scores -_- Mais ça n'a pas marché :huh:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

T'as rien vu, toi. Il fut un temps où j'avais posté celui-là en 220 QUESTIONS pour évaluer la santé mentale des gens sur le forum afin de me rassurer sur mes propres scores -_- Mais ça n'a pas marché :huh:


Je crois que le test le plus long que j'ai accompli, c'était un test cartographiant ton "profil sexuel" (càd tes kinks, ton tempérament etc.). Y'avait je pense entre 60 et 80 questions et j'avais déjà trouvé ça interminable -_-

J'aime bien répondre aux sondages, mais que quant ils ont moins de 30 questions 👀

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Highlander a dit :

Allez, balance! :ph34r:

 

OK, j'avoue tout : en vrai, je m'en souviens plus, du crottin de chavignol. Mais je suis sûr que le comté douze mois est supérieur. Bon, après, j'ai aussi mes problèmes d'expat', hein : pas moyen de trouver des moricettes ou de la confiture d'églantines en France de l'intérieur :(

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 04/10/2021 à 09:32, Ale a dit :


Bah parce que c'est un peu l'essence même du punk enfaitent. Pas le fait de porter une crête ou d'emmerder tes parents. Y'a bien sûr des sonorités, des techniques et même des textes types liés au genre, mais ça reste avant tout une culture, fortement revendicative qui plus est. La musique servait souvent d'exutoire, les concerts d'estrade où partager ses idées. Donc bon... Même si Bowling For Soup me fait beaucoup rire, même si Sum 41 a accompagné mon adolescence, j'ai quand même du mal à y voir du vrai punk. 

Bon alors déjà si ton poste a été signalé c'est un affreux malentendu x)

 

Ensuite ouaip je te rejoins sur certains points. Après faut pas se mentir, le Punk d'il y a 30 ans ne reviendra jamais, les gens évoluent et certaines choses sont rattrapées par les tendances commerciales / folklores qu'on retrouve aujourd'hui (genre crête colorée + veste à clous == je suis un Punk). T'as des groupes qui restent quand-même dans cette tendance que tu défends, genre Tagada Jones, même si effectivement ça ressemble peut-être pas du tout aux concerts Punk des années 80 et 90 (j'y étais pas alors je sais pas ^^) ça reste dans l'esprit revendicatif de la culture Punk.

 

Mais comme toi je vois le Punk comme une façon de penser plus que comme une façon de se fringuer. Même si j'écoute surtout la musique parce que j'aime bien le son plus que parce que j'apprécie les paroles. Et de toutes façons vu que je perds mes cheveux je peux plus me faire de crête.

 

EDIT :

En fait j'ai relu et je réalise qu'on est du même avis et que du coup je comprends pas trop pourquoi on débat x) Pour en revenir à ma première remarque c'était juste pour dire que t'es pas forcément obligé d'être 100% conforme à un code pour t'y référer, donc à mon sens pas besoin de cracher sur le monde pour faire du Punk même si de base c'est pour ça existe.

Edited by Tnanever
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tillicious a dit :

Toute façon on sait depuis le début que c'est Du Hast qui va gagner :lol:

 

Apparemment... 

 

 

Apparemment on part sur Sonne. 

 

J'ai voté du hast. 

 

Je préfère une chanson bête et répétitive qu'une ode à la faciale :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Tnanever a dit :

Ensuite ouaip je te rejoins sur certains points. Après faut pas se mentir, le Punk d'il y a 30 ans ne reviendra jamais, les gens évoluent et certaines choses sont rattrapées par les tendances commerciales / folklores qu'on retrouve aujourd'hui (genre crête colorée + veste à clous == je suis un Punk). T'as des groupes qui restent quand-même dans cette tendance que tu défends, genre Tagada Jones, même si effectivement ça ressemble peut-être pas du tout aux concerts Punk des années 80 et 90 (j'y étais pas alors je sais pas ^^) ça reste dans l'esprit revendicatif de la culture Punk.

 

Mais comme toi je vois le Punk comme une façon de penser plus que comme une façon de se fringuer. Même si j'écoute surtout la musique parce que j'aime bien le son plus que parce que j'apprécie les paroles. Et de toutes façons vu que je perds mes cheveux je peux plus me faire de crête.

 

EDIT :

En fait j'ai relu et je réalise qu'on est du même avis et que du coup je comprends pas trop pourquoi on débat x) Pour en revenir à ma première remarque c'était juste pour dire que t'es pas forcément obligé d'être 100% conforme à un code pour t'y référer, donc à mon sens pas besoin de cracher sur le monde pour faire du Punk même si de base c'est pour ça existe.


Sincèrement je ne sais pas. D'une part j'ai envie de dire qu'il n'est jamais vraiment parti (le thrash et le hardcore, ça reste du punk "metalisé"... et des gens avec des trucs à gueuler, il y en a toujours), et de l'autre ça n'aura forcément plus la même saveur. Le punk c'est certes une mentalité, mais c'était aussi une communauté, une mode. C'est clair que je doute qu'on retrouve des bandes de crêteux à tous les coins de rue, avec des cassettes enregistrées à la zob qui se partageaient dans des cercles très fermés. Mais l'idéologie punk n'a pas disparue selon moi. Beaucoup disent, un peu facilement, que "le rap c'est le nouveau punk"... Et c'est pas totalement dénué de sens. Bien sûr qu'il y a toujours le stéréotype du morceau de rap bling-bling, ou celui qui parle de sa cité, de trucs qui les emmerdent au quotidien... mais beaucoup disent des choses plus socio-politiques aussi. On peut être rebelle, ou au moins avoir un discours sur sa condition, sans spécialement avoir une guitare saturée et une voix éraillée. 

Dire que ce sera plus pareil qu'il y a 30 ans est aussi un drôle de constat. Les racines du punk, c'était plutôt il y a presque un demi-siècle ! Il y a 30 ans, c'est le moment où le pop-punk à pris son plein essor justement. Où des groupes se retrouvaient sur des majors. Où l'on faisait une musique plus posée, toujours péchue mais plus "radiophonique". Où les sujets étaient sans doute moins directement des attaques à l'ordre établi et davantage des textes sur les galères du quotidien. Sur les relations amoureuses, sur son taf, sur la fête... Mais c'était aussi l'époque des Riot Grrrls ! Bad Religion était toujours prolifique aussi. Green Day n'était pas encore totalement vendu. Y'avait encore des bonnes choses.

Mais aujourd'hui aussi il y a des bonnes choses. Et elles sont souvent féminines d'ailleurs. Rien que ces deux dernières années, j'ai chroniqué War on Women, Tarah Who, Nova Twins, The Anti-Queens,... Y'a encore de bons restes et des nouveaux talents, c'est clair ! Et je suis persuadé qu'il y en aura toujours, ne serait-ce que parce qu'on aura toujours des raisons de cracher son venin. 

Inversément, dire que certains groupes gardent des revendications punks à l'ancienne... Oui. Mais pas tous. Y'a beaucoup de punks qui sont devenus ce qu'ils combattaient à l'époque. Des vieux cons cramponnés à leurs privilèges et refusant le changement. Et ça, c'est vachement triste. OK, y'avait déjà des enfants terribles dans la scène de l'époque (d'où le fameux "Nazi punks, fuck off"), mais me dire que ces pommes pourries en ont entraîné d'autre me révulse. Et c'est sans compter des types à la John Lydon bien sûr... 

Pour la question de l'apparat, c'est un vaste débat... Qui se retrouve dans le goth, le metal et plein d'autres trucs. Y'a des gens qui en connaissent un paquet sur le metal sans avoir les cheveux longs ou une veste à patches. Y'en à d'autres qui ont l'air de sortir du Valhalla et qui connaissent trois groupes. Et en soit je trouve les deux valides tant qu'ils en font pas un fromage. Tu veux arborer une crête et des rangers parce que tu trouves ça joli? Bah t'as le droit ! Tout comme tu peux avoir la dégaine de Greg Graffin et être un monument punk 😉. Je trouve qu'avoir le tout est toujours mieux (ça renforce une certain cohésion, un sentiment d'appartenance), mais en rien obligatoire, surtout pour un mouvement qui prône quand même pas mal l'anticonformisme. 

Quant à ta dernière remarque... elle rejoint un peu mon dernier paragraphe. Non bien sûr, tu n'as pas besoin de chier sur la guerre, la religion, ton gouvernement et les riches pour être punk. L'un de mes titres préférés, "Lifetime Bus Stop" d'Uncommonmenfrommars, est plutôt une introspection triste qu'autre chose. "Le Ver Solitaire" des Slugs est un titre marrant d'un type qui chouchoute son ténia. Même un titre mythique à la "Sheena is a punk rocker" n'est pas tant revendicatif et traduit plutôt un style de vie à une époque donnée... y'a plein de chansons punk qui parle de punk ! Et tout ça n'a rien de poseur, c'est legit. Ce que je cherche c'est surtout une certaine sincérité en fin de compte. Je préfère toujours quand l'artiste à quelque chose à dire (en matière de punk), mais si ça se limite à "je m'habille en cuir et je bois des bières"... Bah c'est valide. Y'a plein de morceaux pop-punk que j'aime toujours bien malgré tout, justement parce qu'elles ont des bonnes vibes. 


 

il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Apparemment on part sur Sonne. 

 


Comme quoi le sondage Metalzone disait vrai 👀

Franchement ça me fait chier quand le gagnant d'un tournoi est connu d'avance. Y'a tout le temps ça sur les neurchis, c'est effroyable. On devrait interdire aux gens de voter s'ils n'ont pas tout écouté -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

 

C'est trop tard pour les faire perdre toutes les deux ? 

 

Ah venez pas vous plaindre ! On vous l'a dit que ça tournait au vinaigre ! Fallait voter :lol:

 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

Ah venez pas vous plaindre ! On vous l'a dit que ça tournait au vinaigre ! Fallait voter :lol:

 

Au moins Du Hast va-t-elle se faire dégager en finale face à Sonne...

D'ailleurs Sonne vs Du Hast en finale, qui est surpris ? Ceux qui sont pas surpris, likez ce post :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

 

Ah venez pas vous plaindre ! On vous l'a dit que ça tournait au vinaigre ! Fallait voter :lol:

 

Moi j'ai voté 👀

Mais je préfère quand même Engel à Heirate Mich -_-

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

 

Au moins Du Hast va-t-elle se faire dégager en finale face à Sonne...

D'ailleurs Sonne vs Du Hast en finale, qui est surpris ? Ceux qui sont pas surpris, likez ce post :ph34r:

 

Je suis très surprise, j'étais sûre de voir gagner Wilder Wein. 

 

Tu n'auras pas mon j'aime. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...