Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Nan, GOT, ça se partage !

 

Cooool!

à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Même problème à la maison : perso, je ne fais pas mes compos dans la baignoire.

 

Perso je bosse dans mon lit :ph34r:

à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Rien en comparaison du blondinet. 

Pas Joffrey quand même? 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Le Rivella suffira toujours au Maître du Bûcher !

 

Tu n'as pas remarqué qu'on ne le voit plus beaucoup ? C'est moi qui commande, maintenant, il ne pourra pas t'empêcher d'être im-molay pour rétablir l'ordre...

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Bien sûr, Joffrey ! Il est incroyable !

C'est vrai? Ah trop cool dans ce cas, j'avais lu que du mal du personnage! Mais ça ne veut pas dire grand chose, je crois que beaucoup de gens haïssent facilement les vilains alors qu'ils sont souvent (toujours?) bien plus fascinants que les héros.

Finalement je me fais pas de souci, la moralité est rarement un critère dans mon appréciation de personnages -_-

 

 

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Highlander a dit :

Si il y en a qui sont en manque de GoT et qui veulent rempiler... c'est reparti pour un tour l’année prochaine :ph34r:

 

 

 

 

House of the NAZIS Oui. 

 

Edit: la hype n'est pas du tout là. 

J'ai autant d'attente pour ça que pour the witcher 2.

Et putain, la s1 de the witcher, ce nanar. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Peu me chaut, il y a Age of Empires IV qui arrive :wub:

 

(Enfin ça ressemble moins à un AOE IV qu'à un reboot du II, ce qui n'est pas un mal vu le foutoir que c'est devenu au niveau des civilisations. Mais j'aimerais bien qu'ils avancent dans le temps, quand même, je veux jouer l'Union Soviétique, bordel :()

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Peu me chaut, il y a Age of Empires IV qui arrive :wub:

 

(Enfin ça ressemble moins à un AOE IV qu'à un reboot du II, ce qui n'est pas un mal vu le foutoir que c'est devenu au niveau des civilisations. Mais j'aimerais bien qu'ils avancent dans le temps, quand même, je veux jouer l'Union Soviétique, bordel :()


J'avais eu un loooong débat sur le neurchi d'Age of Empires à ce sujet, où on en était venu à la conclusion que ce serait quand même difficile de maintenir le gameplay d'AoE2 dans un cadre moderne... Déjà AoE3 prenait une direction très très différente, qui n'a pas plus à tout le monde (moi je trouvais ça plutôt sympa et audacieux, mais c'est vrai que niveau équilibrage...)

Mais c'est clair que des jeux de stratégie se déroulant à l'époque moderne ne sont vraiment pas courants. Je connais Blitzkrieg et Company of Heroes...C'est à peu près tout. Des trucs comme Empire Earth ou Rise of Nations traversent cette époque, mais parmi tant d'autres. Ils n'en font pas vraiment le coeur de leur intrigue. 

Quoiqu'il en soit, j'aurai vraiment préféré un AoE4 se déroulant de la révolution industrielle (dernier âge du troisième opus) jusqu'à la WW2/Guerre Froide... Plutôt que cet ersatz nul d'AoE2 qu'est le quatrième jeu. Seulement 6 civilisations, qui n'ont pas grand chose à voir ensemble en plus? Je comprends vraiment pas l'idée. D'autant plus que le second épisode continue de recevoir des DLCs régulièrement, au point où l'on frise le feature creep. 

Mongols ftw ! 
 

Edited by Ale
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ale a dit :

J'avais eu un loooong débat sur le neurchi d'Age of Empires à ce sujet, où on en était venu à la conclusion que ce serait quand même difficile de maintenir le gameplay d'AoE2 dans un cadre moderne...

 

Star Wars Galactic Battlegrounds était une tuerie, en tout cas -_-

 

il y a 3 minutes, Ale a dit :

Déjà AoE3 prenait une direction très très différente, qui n'a pas plus à tout le monde

 

Mouais, je n'ai pas beaucoup aimé.

 

il y a 4 minutes, Ale a dit :

Seulement 6 civilisations, qui n'ont pas grand chose à voir ensemble en plus?

 

Oh, de toute évidence, ils vont en rajouter plein après. Mais c'est bien de remettre ça à zéro, je trouve que c'est vraiment trop le foutoir, là, avec un paquet de civilisations qui font doublons parce que c'est le même peuple ou une partie du même peuple à deux époques différentes de son histoire (en particulier pour les cent cinquante civilisations d'Asie centrale...) et des déséquilibres inévitables parce qu'il y a des limites aux bonus et handicaps que l'on peut distribuer en partant du même arbre des technologies. Par contre, oui, six, ça fait vraiment pas beaucoup pour commencer, ça fait très "Si vous n'achetez pas les DLC qui vont venir, vous allez vite vous faire chier" :mellow:

Link to post
Share on other sites

Y a un malaise qui se dégage de cette photo c'est assez incroyable. 

 

Entre les 15 MILF qui l'entourent et Till qui a envie d'en finir je sais pas c'est quoi le pire 

Edited by Tillicious
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Star Wars Galactic Battlegrounds était une tuerie, en tout cas -_-


Il est aussi resté longtemps tout bonnement introuvable ce fichu jeu ! :ph34r: Maintenant il est sur Steam et GoG, mais je me souviens qu'à une époque, il fallait payer ça cher et vilain même si le jeu avait presque quinze ans... Même pour le cracker, c'était pas gagné : y'avait plein de mauvais torrents qui te donnaient pas ce qu'il fallait, ou qui proposait une version très instable du jeu. Mais c'est vrai qu'il était vachement bien. Ce qui s'apparente à un mod du premier jeu est bien meilleur que la quasi-totalité des RTS basés sur l'univers de Star Wars. 

Par contre, il fonctionne précisément parce qu'il n'est pas "réaliste". C'est un peu le même cas que pour Starcraft ou Dawn of War : tu n'as pas vraiment de règles ou de contraintes parce que ça se passe dans un futur fantasmé. Dans le cas d'un jeu sur les Guerres Mondiales, on a une documentation abondante pour affirmer/infirmer leurs idées. Alors oui bien sûr, ça reste un jeu vidéo, tout ne doit pas être une copie conforme de l'horreur des tranchées... Mais un modèle à la AoE2, en mode "collecte de ressources-construction de base-création d'armées" parait peu adéquat en mon sens. Encore une fois AoE3 proposait déjà de grands bouleversements liés aux périodes qu'il traitait : chemins de fer, colonies, mercenaires, comptoirs marchands, poudre à canon omniprésentes... 

T'imagine un AoE4 au XXème siècle? On pourrait y rajouter l'espionnage, les bombardements, les tranchées, les blockhaus et autres pénuries, les francs-tireurs et autres milices voire conscrits, les combats aériens, les chars... Et même en matière de ressources d'ailleurs ! On aurait quoi à récolter cette fois? Je vois plus le pétrole et le fer devenir des enjeux économiques que le bois ou l'or :ph34r: Niveau bâtiments, j'imagine qu'on peut toujours adapté... En mode le forum c'est l'hôtel de ville, le marché c'est la bourse, la forge c'est un laboratoire...

En vrai, l'idée est très alléchante si bien faite. Mais j'ai peur que ce ne soit plus vraiment un Age Of avec un gameplay si métamorphosé. C'est plus ça ma remarque : oui ça pourrait être génial, mais ça demanderait des changements drastiques. 

(Ce qui me fait penser qu'il y a aussi Hearts of Iron comme RTS se déroulant durant cette période ! Mais bonjour les maux de crâne tant ce jeu est complexe... Et alors ce n'est pas du tout le même délire, mais j'ai envie de le caser car il me rappelle mes jeunes années : Commandos 1, 2 et 3 !) 
 

 

Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Oh, de toute évidence, ils vont en rajouter plein après. Mais c'est bien de remettre ça à zéro, je trouve que c'est vraiment trop le foutoir, là, avec un paquet de civilisations qui font doublons parce que c'est le même peuple ou une partie du même peuple à deux époques différentes de son histoire (en particulier pour les cent cinquante civilisations d'Asie centrale...) et des déséquilibres inévitables parce qu'il y a des limites aux bonus et handicaps que l'on peut distribuer en partant du même arbre des technologies. Par contre, oui, six, ça fait vraiment pas beaucoup pour commencer, ça fait très "Si vous n'achetez pas les DLC qui vont venir, vous allez vite vous faire chier" :mellow:


Bah surtout, sur le papier, c'est une démarche proche d'Age of Mythology* ou d'Age of Empires 3 : peu de civilisations, mais vastement différentes les unes des autres. Après, l'avantage qu'avait le troisième jeu, c'était de proposer des "thématiques" : le jeu de base avait des factions européennes, puis on a eu les amérindiens + aztèques, et enfin l'Asie. Ici, je trouve que les choix pour AoE4 sont un peu fait au pif, en prenant soit des civilisations appréciées du deuxième, soit en voulant proposer des factions les plus différenciées les unes des autres. Après je chipote... C'est pas comme si un affrontement Mongols vs Teutons vs Incas vs Japonais était très factuel -_-

J'espère en tout cas que ça signifie de vraies différences. Pas forcément du niveau d'un Starcraft ou même la collecte de ressources n'a rien de comparable... Mais tout de même plus qu'avoir deux unités uniques et une technologie donnant un coup de boost en début de jeu. Pour les DLCs, le succès du jeu nous le dira... Dawn of War 2 devait rajouter les Taus et les Necrons et ils ont fini comme simples "commandants" pour le mode de jeu bonus OSEF. Dawn of War 3 n'avait que 3 factions et n'a jamais pu en avoir d'autres car tout le monde à chier sur le jeu. J'espère donc qu'AoE4 aura sa chance, ne serait-ce que pour raviver la flamme de la saga (et du genre entier bon sang ! On n'a pratiquement plus rien en RTS depuis des années!) 

Et pour terminer sur les civs du deuxième jeu... On est totalement d'accord. C'est le foutoir total. Depuis la sortie de "African Kingdoms", je dois arpenter le wiki constamment pour savoir qui fait quoi. Je ne sais pas quel bonus d'équipe mon allié me donne, quels avantages possède mon ennemi, ni même ce dont je suis capable en choppant cette civilisation qui m'est peu familière... C'est très néfaste. Et c'est le cas dans pratiquement TOUS les jeux possédant du feature creep : "elle fait quoi encore cette arme?" en jouant à Team Fortress 2. "Putain, il est rapide ou lent ce perso encore?" en jouant à Street Fighter. "Attends, il avait cette capacité ce perso là?" en jouant à Overwatch... Qu'on se le dise : avoir du contenu, de quoi expérimenter et s'amuser , c'est bien ! Mais faut jamais que ça se fasse au détriment de l'équilibrage, ni que ça finisse par devenir redondant. Je préfère un jeu au contenu modeste, mais impeccablement maitrisé, qu'un gros fourretout dont les coutures craquent. Plein de RPGs à la Ubisoft en sont coupables : la fameuse trope de la "quête Fedex" pour grossir artificiellement ton contenu -_-

Je surkiffe AoE2, c'est mon jeu préféré dans le genre. Mais si les gens ont continué à y jouer des années jusqu'à la sortie de "The Forgottens"...Ce n'est pas pour rien. S'il y a toujours de la compet' aujourd'hui non plus. Il y a un moment où il faut accepter qu'un jeu est achevé, ce qui n'empêchera pas la commu de continuer à le faire vivre tant qu'elle y prendra du plaisir. Starcraft n'a toujours eu que 3 factions... Et c'est très bien comme ça ;)


* une suite à ce jeu serait sympa aussi... Balancez des mythologies aztèques, (amer)indiennes et japonaises ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ale a dit :

Ce qui me fait penser qu'il y a aussi Hearts of Iron comme RTS se déroulant durant cette période ! Mais bonjour les maux de crâne tant ce jeu est complexe...

En tant que fan des jeux Paradox Interactive, ça a activé mon autisme:

  1. C'est pas un RTS (Real-Time Strategy), notamment parce que c'est pas du temps-réel mais du temps réel avec pause. C'est un genre assez hybride et totalement de niche qu'on appelle la Grand Strategy.
  2. Il est pas complexe HoI 4. C'est le plus casu' des jeux Paradox. Un Europa Universalis 4 ou un Victoria 2 et t'es bien parti pour ne rien comprendre par contre -_-

Sinon, le seul STR Star Wars auquel j'ai joué, c'était Empire at War, et c'était sympa sans plus.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

En tant que fan des jeux Paradox Interactive, ça a activé mon autisme:

  1. C'est pas un RTS (Real-Time Strategy), notamment parce que c'est pas du temps-réel mais du temps réel avec pause. C'est un genre assez hybride et totalement de niche qu'on appelle la Grand Strategy.
  2. Il est pas complexe HoI 4. C'est le plus casu' des jeux Paradox. Un Europa Universalis 4 ou un Victoria 2 et t'es bien parti pour ne rien comprendre par contre -_-


J'ai tendance à employer "RTS" pour tout ce qui est stratégie en fait. Mais c'est vrai que c'est complètement con : Grand Strategy =/= Real-Time Strategy =/= 4X =/= RTT (Real Time Tactics ) =/= TBS (Turn-Based Strategy) :ph34r:

Et j'en sais rien du tout pour le quatrième opus, moi j'ai joué au deuxième et putain... Tous ces menus, avec des dizaines de données... Franchement j'y comprenais rien du tout. Après je me souviens que je prenais toujours une nation au pif genre le Luxembourg ou le Pérou. J'aurai peut-être eu plus facile de comprendre les mécaniques avec l'Allemagne. 



 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

600 heures sur victoria II et toujours vivant, à quel prix ... je pense qu'il est """"maîtrisable""" au bout d'une trentaine d'heures de jeu

J'ai jamais rien compris à celui-là. Pareil pour EU4, je suis incapable de gérer l'économie et la technologie sans m'effondrer au bout de 30 minutes :ph34r:

T'façon, je préfère CK2 :D

 

à l’instant, Ale a dit :

Et j'en sais rien du tout pour le quatrième opus, moi j'ai joué au deuxième et putain...

Ah bah forcément. Le 4 est vraiment accessible, redonne lui une chance à l'occaz'.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Peu me chaut, il y a Age of Empires IV qui arrive :wub:

 

(Enfin ça ressemble moins à un AOE IV qu'à un reboot du II, ce qui n'est pas un mal vu le foutoir que c'est devenu au niveau des civilisations. Mais j'aimerais bien qu'ils avancent dans le temps, quand même, je veux jouer l'Union Soviétique, bordel :()

 

Bah go jouer à Command & Conquer Red Alert 2 alors !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

J'ai jamais rien compris à celui-là. Pareil pour EU4, je suis incapable de gérer l'économie et la technologie sans m'effondrer au bout de 30 minutes :ph34r:

T'façon, je préfère CK2 :D

 

Ah bah forcément. Le 4 est vraiment accessible, redonne lui une chance à l'occaz'.

 

J'avais aussi joué à HoI2 et j'ai rapidement décroché (enfin, il aurait déjà fallu que j'accroche pour ça )   .  Et le seul EU auquel j'ai joué est le premier  (j'ai d'ailleurs encore la grosse boite en carton ❤️ )et j'ai tout de suite adoré, je n'ai eu aucun mal à y jouer, je suppose que les suites se sont complexifiées.     

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Bah go jouer à Command & Conquer Red Alert 2 alors !

Je préfère le troisième, ne serait-ce que pour ça : 
 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...