Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 36 minutes, Highlander a dit :

Joyeux anniv' @Mitth'raw Nuruodo (qui visiblement espérait faire passer l’événement ni vu ni connu, mais s'est quand même fait grillé :lol:)

 

Ewi, c'est le jeu :D Merci !

 

il y a 36 minutes, Highlander a dit :

J'ai pensé à toi l'autre jour, tiens. J'avais chopé un bouquin à lire en attendant avant le concert de Coventry - acheté au pif, le seul critère étant: petit, pour passer dans la mini-sacoche. Et dans le préface ils faisaient mention de Lovecraft. Donc Lovecraft --> Mitth.

 

^_^ Qu'était-ce, ce livre ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 1 minute, Highlander a dit :

 

Un recueil de nouvelles de William Hope Hodgson


Excellent, d’ailleurs en plus d’être écrivain et poète, il a fait aussi de la photo (et du body building haha), pas étonnant que Lovecraft puisse être cité dans son univers, même si il y a un attachement à la mer chez Hodgson qu’on ne retrouve pas chez Lovecraft 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
12 minutes ago, Caprica said:

Excellent, d’ailleurs en plus d’être écrivain et poète, il a fait aussi de la photo (et du body building haha), pas étonnant que Lovecraft puisse être cité dans son univers, même si il y a un attachement à la mer chez Hodgson qu’on ne retrouve pas chez Lovecraft 

 

Je ne connaissais pas cet auteur (enfin le nom me disait quelque chose, mais je crois pas l'avoir lu avant), lecture très sympathique en effet. Du moins pour ces nouvelles, je vais sans doute me pencher sur ses romans après.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Caprica a dit :

Bon anniversaire @Mitth'raw Nuruodo
 

image.gif.f03d04b36ba61af1d457f18d92db4b2c.gif

 

Magnifique :D Merci !

 

il y a 28 minutes, Highlander a dit :

Un recueil de nouvelles de William Hope Hodgson

 

Aaaaaaaah :wub: Je ne connais pas ses nouvelles mais La Maison au bord du monde est un chef d'œuvre et ça fait longtemps que je veux lire les autres !

 

il y a 24 minutes, Caprica a dit :

Excellent, d’ailleurs en plus d’être écrivain et poète, il a fait aussi de la photo (et du body building haha), pas étonnant que Lovecraft puisse être cité dans son univers, même si il y a un attachement à la mer chez Hodgson qu’on ne retrouve pas chez Lovecraft 

 

Oui, et Lovecraft aimait beaucoup ses romans, il est très élogieux à leur sujet dans Épouvante et surnaturel en littérature !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Highlander a dit :

 

Je ne connaissais pas cet auteur (enfin le nom me disait quelque chose, mais je crois pas l'avoir lu avant), lecture très sympathique en effet. Du moins pour ces nouvelles, je vais sans doute me pencher sur ses romans après.


Son expérience en mer à une époque où c’était plus que risqué (euphémisme) a vraiment nourri ses écrits, il a aussi tenu un journal de bord avec des photos, son goût pour le surnaturel vient de ses expériences en tant que marin, c’est assez fascinant, ça ramène à une époque où le « fantastique » et « l’exploration » existaient encore dans le quotidien.

Voici un article intéressant sur son œuvre ça résume bien le tout :

https://blog.flametreepublishing.com/fantasy-gothic/chilling-horror-william-hope-hodgson

 

il y a 11 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Oui, et Lovecraft aimait beaucoup ses romans, il est très élogieux à leur sujet dans Épouvante et surnaturel en littérature !


Oui, je crois que Lovecraft avait une fascination pour le bonhomme car contrairement à lui c’était un homme « d’action », dans le réel de par son expérience sur des navires. 

Edited by Caprica
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Caprica a dit :

Oui, je crois que Lovecraft avait une fascination pour le bonhomme car contrairement à lui c’était un homme « d’action », dans le réel de par son expérience sur des navires. 

 

Possible, et en-dehors de ça, ils s'inscrivaient dans une même évolution du fantastique à mon sens, c'est une des choses que j'essayais d'expliquer ici.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Allez, ça fait longtemps que je n'ai plus fait d'autopromo, non ?
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Caprica said:

Son expérience en mer à une époque où c’était plus que risqué (euphémisme) a vraiment nourri ses écrits, il a aussi tenu un journal de bord avec des photos, son goût pour le surnaturel vient de ses expériences en tant que marin, c’est assez fascinant, ça ramène à une époque où le « fantastique » et « l’exploration » existaient encore dans le quotidien.

 

Je crois que c'est ça qui me plaît chez lui. Je m'y connais pas vraiment en fantastique (enfin, un peu mieux depuis le cours que Mitth m'avait donné ici :lol:), par contre je m’intéresse pas mal aux histoires d'exploration (surtout sur la période XVIII / XIXe). En ce moment je suis en train de (re)lire un livre comparant les expéditions vers le Pole Sud de Scott et Amundsen... c'est vraiment impressionnant (et terrifiant) ce qu'ils tentaient à cette époque.

 

Edited by Highlander
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bordel j'ai fait le 10km de Toulouse hier avec le live aus Paris dans les écouteurs :wub:

Se faire acclamer par une foule en délire, se prendre pour Till ou Richoune alors qu'on est en train de suer comme un porc :wub:

Mettre un coup d'accélérateur sur le premier riff de Feuer Frei et dépasser les bobos qui m'avaient dépassé 5 mn avant :wub:

Terminer sur ich will et avoir l'impression que la foule répond à "könnt ihrm ich hören" :wub:

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

Bordel j'ai fait le 10km de Toulouse hier avec le live aus Paris dans les écouteurs :wub:

Se faire acclamer par une foule en délire, se prendre pour Till ou Richoune alors qu'on est en train de suer comme un porc :wub:

Mettre un coup d'accélérateur sur le premier riff de Feuer Frei et dépasser les bobos qui m'avaient dépassé 5 mn avant :wub:

Terminer sur ich will et avoir l'impression que la foule répond à "könnt ihrm ich hören" :wub:


Gueuler Buckstabuuuuu en faisant les 10m pour aller chercher une bière au frigo 🥰

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Highlander a dit :

 

Je crois que c'est ça qui me plaît chez lui. Je m'y connais pas vraiment en fantastique (enfin, un peu mieux depuis le cours que Mitth m'avait donné ici :lol:), par contre je m’intéresse pas mal aux histoires d'exploration (surtout sur la période XVIII / XIXe). En ce moment je suis en train de (re)lire un livre comparant les expéditions vers le Pole Sud de Scott et Amundsen... c'est vraiment impressionnant (et terrifiant) ce qu'ils tentaient à cette époque.

 


Passionnante l’expédition de Scott et Amundsen, tout comme celle de Lewis et Clark sous d’autres latitudes ! 
Ce qui est vraiment singulier avec Hodgson c’est qu’il mélange la découverte de l’inconnu des grandes expéditions en mer, ce qui me fait le rapprocher de Melville, avec le surnaturel, ce qui est assez unique 

Link to post
Share on other sites
Le 02/07/2022 à 00:51, Lina-Tillina a dit :

Bon anniversaire @Mitth'raw Nuruodo

 

Merci !

 

Il y a 18 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Oh non j'ai raté l'anniversaire de Mitth' ! :( En plus j'avais un rappel sur mon téléphone et tout !! 

Alors euh, joyeux anniversaire + un jour. :unsure:

 

Merci ! Je dois dire qu'en dépit de l'oubli, ça fait plaisir de bénéficier d'un rappel sur le téléphone^^ (Ce que je pratique aussi, au demeurant) Rammstein a bien fêté les vingt + un ans de Herzeleid :D

 

Il y a 8 heures, Buffalo Biffle a dit :

Alors oui

 

Mais pourquoi dans le topic débats ? 

 

Plusieurs explications me paraissent être à envisager :

 

A/ À force qu'on floode le topic débats et pave le topic flood, Kleine n'arrive plus à faire la différence ;

 

B/ Je passe trop de temps sur ce topic ;

C/ Kleine veut que l'on débatte des causes de son amnésie malgré l'assistance de la technologique ;

 

D/ La réponse D.

 

Le 02/07/2022 à 00:52, Highlander a dit :

par contre je m’intéresse pas mal aux histoires d'exploration (surtout sur la période XVIII / XIXe). En ce moment je suis en train de (re)lire un livre comparant les expéditions vers le Pole Sud de Scott et Amundsen... c'est vraiment impressionnant (et terrifiant) ce qu'ils tentaient à cette époque.

 

Il se trouve que ça a inspiré les écrivains aussi, justement, cf. Les aventures d'Arthur Gordon Pym d'Edgar Allan Poe (roman d'aventures de jeunesse avec de grosses incohérences mais amusant à lire quand même, c'est d'ailleurs son seul roman) à une époque où on n'avait aucune certitude sur l'Antarctique et Les Montagnes de la folie de Lovecraft qui est juste énorme.

 

Bref, je rentre de Paris, sitôt sorti du train, bim, le four. Et dire que j'ai refusé un poste à l'Assemblée nationale pour ne pas quitter Lyon, je pensais plus au climat, moi...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 02/07/2022 à 08:22, FrenchKoala a dit :

Bordel j'ai fait le 10km de Toulouse hier avec le live aus Paris dans les écouteurs :wub:

Se faire acclamer par une foule en délire, se prendre pour Till ou Richoune alors qu'on est en train de suer comme un porc :wub:

Mettre un coup d'accélérateur sur le premier riff de Feuer Frei et dépasser les bobos qui m'avaient dépassé 5 mn avant :wub:

Terminer sur ich will et avoir l'impression que la foule répond à "könnt ihrm ich hören" :wub:

Tu me rappelles que j'écoutais à blinde Golden Shower quand je faisais du vélo en salle, c'était parfait pour faire grimper la cardio 🥵

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 02/07/2022 à 08:22, FrenchKoala a dit :

Terminer sur ich will et avoir l'impression que la foule répond à "könnt ihrm ich hören" :wub:

 

 

T'oublies le plus important...

 

TON TEMPS !!!!

 

 

(Non je déconne, c'est pas le plus important) elle vaut quoi cette course ? Pas trop d'engorgement au départ ?

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, DickInSon a dit :

 

 

T'oublies le plus important...

 

TON TEMPS !!!!

 

 

(Non je déconne, c'est pas le plus important) elle vaut quoi cette course ? Pas trop d'engorgement au départ ?

1h00 et 46 sec-_-

Départ à 21H. Je suis pas un coureur du soir😐

C'était un truc caritatif , j'avais fait de course comme ça avant 😏

J'étais avec qq collègues, du coup c'était une bonne expérience, super organisation, très bonne ambiance, et du monde pour nous acclamer 🤩:yeahhh::goooddd:

Par contre oui 3500 personnes sur le 10 km, il y avait des rues ou on passait carrément pas, vu qu'il y a des rues très étroites à Toulouse, c'était un peu chiant, mais surtout au début oui, après ça s'est "dégorgé", Un peu comme le poireau de Till pendant Deutschland -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, FrenchKoala a dit :

Départ à 21H. Je suis pas un coureur du soir😐

 

Tu rigoles, après 20H c'est les moments où je fais mes meilleurs temps

Le matin par contre impossible, j'ai l'impression d'avoir mille ans et zéro souplesse dans les articulations

 

Ouais quand même, 3500 ça fait beaucoup sur 10km, t'as du bien perdre du temps comme ça, faudrait voir ton temps dans d'autres conditions. Ca fait longtemps que tu cours ?

 

J'espère que les spectateurs vous ont donné des bières ou du vin sur les côtés :D

 

(perso je ne suis pas descendue en dessous de 44 minutes cette année pour un 10km, et mon dernier était à 47 min, et comme je suis encore en pause, impossible que je fasse mieux cette année c'est bouclé :P )

 

 

Edit : j'oubliais, Félicitations ! 

Qui sait si dans quelques années on se verra pour le médoc (...Un rêve celui-là :P )

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

A/ À force qu'on floode le topic débats et pave le topic flood, Kleine n'arrive plus à faire la différence ;

 

B/ Je passe trop de temps sur ce topic ;

C/ Kleine veut que l'on débatte des causes de son amnésie malgré l'assistance de la technologique ;

 

D/ La réponse D.

 

E/ Je crois que j'ai juste cliqué sur un truc en pensant que c'était le Topikaflood ; j'arrive plus à suivre depuis environ un mois, y'a trop de posts pour mon cerveau accaparé par la fin de l'année scolaire !

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

E/ Je crois que j'ai juste cliqué sur un truc en pensant que c'était le Topikaflood ; j'arrive plus à suivre depuis environ un mois, y'a trop de posts pour mon cerveau accaparé par la fin de l'année scolaire !

 

Je m'en doute, mais c'était moins marrant comme explication. La vérité est toujours insuffisante -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Je suis le seul à trouver que le côté "pitre" est un peu too much sur la tournée de cette année?

OK till a toujours déconné, flake et paul aussi un peu, mais là, ça fait parfois carrément fête à neuneu, quand ils claquent tous des doigts dans le fond au début de mein teil, quand richard (autrefois cavalier ténébreux de l'apocalypse qui ne souriait jamais -certes un jeu de rôle pour la scène mais qui claquait bien) nous fait le robot michael jackson ou tourne autour de paul en mode wtf, Till qui se massacre la tête sur un pilier (il l'a toujours un peu fait mais là, trop excessif) avant de massacrer le début d'heirate mich en mode "on rigole bien hein?" (il est ou le respect pour cet hymne sombre de R+ bordel?) etc etc...

Avant, chacun avait un rôle bien défini sur scène qu'il épousait à merveille, mais là, ils font TOUS les guignols, peut-être Olli un peu moins. 

OK c'est l'après covid, ils sont content de se retrouver enfin sur scène, toussa, mais je trouve que d'une certaine manière, ça dénature un peu ce qu'on a toujours connu de rammstein. J'aimais bien les prestations live (jusqu'à 2022) à l'image du logo R+ : précis, symétrique, implacable. Je me demande même dans quelle mesure ça ne traduit pas une certaine lassitude de leur part (ok, notre show est tellement rodé au milimètre, on se lasse, autant faire les cons ça passera plus vite).

Je précise que je n'ai vu que des live youtube, j'ai pas pu assister à la tournée en vrai cette année.

Vos impressions?

Ou j'exagère? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, FrenchKoala a dit :

Je suis le seul à trouver que le côté "pitre" est un peu too much sur la tournée de cette année?

 

 

Je trouve également que c'est un peu trop exacerbé, mais ça ne me gêne pas concernant le fait qu'il s'agit de Rammstein (ils ont toujours fait le pitre, ça leur va bien)

 

Plutôt dans le sens où tout ce que je croyais spontané et amusant pendant le concert de Berlin ne l'était pas du tout, et je suis bien contente d'y avoir été avant de m'en rendre compte, parce que ça aurait été différent de savoir en avance ce qui allait se passer-la magie aurait moins opéré

Quand j'ai vu Richard et Paul faire les hawaïennes sur Mein Teil, je croyais que c'était spontané, ouais ouais, et ça m'a fait énormément rire en grosse partie pour ça :ph34r: que j'étais naïve !

Du coup même dans la pitrerie ils millimètrent tout ces fous furieux :D

 

 

 

 

Bon sinon il y a le fait que le public aime bien partager ces petits moments, évidemment ils en rajoutent une couche, ça interpelle, ça leur donne une image marrante et de la pub à peu de frais sur les réseaux

 

 

D'ailleurs je suis à peu près sûre que le rythme et l'esthétisme de Dicke Titten, et son côté sans queue ni tête (flemme de dire "cocasse" ah mince c'est fait), est pensé pour être partagé sur les réseaux-au fond l'histoire du clip on s'en fout, on prend 15 secondes random on en fait une story et c'est parti

Pas sûre qu'on ait encore beaucoup de clips avec une vraie histoire à l'avenir

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

Plutôt dans le sens où tout ce que je croyais spontané et amusant pendant le concert de Berlin ne l'était pas du tout, et je suis bien contente d'y avoir été avant de m'en rendre compte, parce que ça aurait été différent de savoir en avance ce qui allait se passer-la magie aurait moins opéré

Mon dieu mais pareil que toi ! Je pensais aussi que tout était frais et spontané mais pas-du-tout. Après les spectateurs lambda ne sont pas censés voir plusieurs fois les mêmes concerts et se rendre compte de tout cela... 

 

Mais pour revenir au débat "trop de pitreries?", j'avoue bien aimer cette atmosphère détenue. Et je rassure, le show reste cadré au millimètre, ils font juste moins "Allemands Méchants".

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...