Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 12 minutes, JessR+ a dit :

En parlant de Dr Dick je crois que Google essaie de communiquer…

 

  Masquer le contenu

8EDB329A-0E21-48CC-8E75-8251E5E310D8.thumb.jpeg.0c75d46a5960ef638f03d60b81ab95b2.jpeg

 

 

 

RICHARD BEAUTRU 😱😭😭😭

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Vous pensez que les écolos mettront combien de temps avant de décider que les piscines municipales c'est pas bien ?

 

Non parce qu'atteindre ses objectifs ces 3 dernières années c'est le tonneau des Danaïdes, limite je commence à me faire à l'idée que tout est à recommencer tous les ans -_-

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

L'eau fortement chlorée n'est pas un truc génial ni pour les plantes, ni pour le sol. D'autre côté, vu le nombre des gens qui pissent dans l'eau des piscines, cette eau peut être un bon engrais azoté 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Die_ruhe a dit :

L'eau fortement chlorée n'est pas un truc génial ni pour les plantes, ni pour le sol. D'autre côté, vu le nombre des gens qui pissent dans l'eau des piscines, cette eau peut être un bon engrais azoté 

 

L'eau n'est plus chlorée au moment de l'arrosage

Citation

Grâce à la volatilité du chlore, permettant au traitement chimique de s’évaporer, l’eau ne nécessite que très peu de filtration avant son utilisation.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :


Merci ! La ville de Münich a décidé de me faire un cadeau sympa pour le nouvel an, j’espère qu’il vous plaira !

 

A nouveau, joyeux anniversaire ! 🙃

😬

Edited by JaNein
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 08/08/2022 à 13:46, DickInSon a dit :

Vous pensez que les écolos mettront combien de temps avant de décider que les piscines municipales c'est pas bien ?

J'ai failli te répondre : et où la mairie de Paris va laver les clochards s'ils ferment les piscines ? Et là j'ai vu que certains ont trouvé une autre solution https://www.marianne.net/societe/dans-les-piscines-des-hauts-de-seine-des-restrictions-pour-eviter-les-pauvres-da-cote

ceci dit le thème n'est pas que les piscines c'est pas bien mais que les piscines ne sont pas pour tout le monde. Par contre on voit que le journalisme de terrain n'est pas en vogue chez "Marianne" parce que dire que la piscine d'Asnières est une installation luxueuse, c'est exagérer grave. Vieille piscine des années 70 avec 2 bassins est nettement moins luxueuse que celle de Gennevilliers (ville communiste d'à côté) où ces mêmes pauvres jeunes de mauvaise réputation peuvent se rendre sans problème. Mais bon, là bas ils ne trouveront que les jeunes de Gennevilliers çad les mêmes qu'eux, alors que la joie d'aller à Rueil ou Puteaux c'est de pouvoir casser la gueule aux jeunes bourges. Mais ça,  "Marianne" ne dira jamais ;)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Die_ruhe a dit :

J'ai failli te répondre : et où la mairie de Paris va laver les clochards s'ils ferment les piscines ? Et là j'ai vu que certains ont trouvé une autre solution https://www.marianne.net/societe/dans-les-piscines-des-hauts-de-seine-des-restrictions-pour-eviter-les-pauvres-da-cote

ceci dit le thème n'est pas que les piscines c'est pas bien mais que les piscines ne sont pas pour tout le monde. Par contre on voit que le journalisme de terrain n'est pas en vogue chez "Marianne" parce que dire que la piscine d'Asnières est une installation luxueuse, c'est exagérer grave. Vieille piscine des années 70 avec 2 bassins est nettement moins luxueuse que celle de Gennevilliers (ville communiste d'à côté) où ces mêmes pauvres jeunes de mauvaise réputation peuvent se rendre sans problème. Mais bon, là bas ils ne trouveront que les jeunes de Gennevilliers çad les mêmes qu'eux, alors que la joie d'aller à Rueil ou Puteaux c'est de pouvoir casser la gueule aux jeunes bourges. Mais ça,  "Marianne" ne dira jamais ;)

 

:ph34r: Team manque de patience dans les piscines :ph34r:

 

Avant toute chose, s'ils n'améliorent pas les conditions de travail des maîtres-nageurs et autres surveillants de baignade, ils vont forcément fermer les piscines dans tous les cas (et ça se fait déjà chez nous, à peu près toutes les semaines ils piochent une piscine ou l'autre parce qu'il y a un manque de personnel).

C'est pas évident de passer le BNSSA, il y a beaucoup d'échecs aux sessions ; même moi bonne nageuse j'ai vraiment douté sur mes capacités le jour de l'examen (au final j'avais beaucoup d'avance, mais j'étais tellement en stress que j'ai failli vomir avant l'épreuve des palmes-masque-tuba). 

C'est un diplôme qui ne permet pas de travailler en permanence, il me semble que la limite c'est 4 mois d'affilés, tu as juste le droit de surveiller et d'intervenir en cas de souci (ta responsabilité pénale est en jeu si jamais l'intervention se passe mal). Pas grand monde aime être perché 8H sur une chaise en plein soleil, à siffler pour que Mathis et Kilian arrêtent de faire des saltos toute la journée (et dans certaines piscines comme à Amnéville, les surveillants de baignade se font insulter et frapper, et ce genre d'incivilités commence à se répandre c'est pas un cas à part). Respirer du chlore toute la journée, c'est pas bon non plus.

Tout ça pour... 1200 euros nets. Ca donne pas trop envie.

Inb4, il y a régulièrement des articles qui prétendent que des gentils employeurs offrent des conditions exceptionnelles mais ne trouvent personne, alors faut savoir qu'un BNSSA ne peut JAMAIS surveiller une piscine seul, qu'il faut toujours un MNS au bord du bassin quoiqu'il arrive, et que plein, plein de camping sont complètement dans l'illégalité et se foutent du monde.

 

Pour les maîtres-nageurs, c'est pas forcément la panacée non plus, sachant déjà que la formation BPJEPS AAN est chère (plus de 3000 euros), qu'elle se fait sur plusieurs mois voire un an, et qu'au bout du compte tu gagnes quelques centaines d'euro de plus, à moins de faire du black c'est pas un job super avantageux.

 

Ca fait des années et des années que le secteur est en pénurie, mais personne ne remet rien en question, donc aujourd'hui ça ferme par manque de personnel. Ben Cheh, enfin pas trop puisque j'ai quand même envie d'aller nager et je me trouve bien embêtée, mais à un moment ça devient mérité. 

 

Sur l'élitisme des nageurs... chez moi il y a plusieurs piscines dans la ville, et d'autres encore dans les villes à côté qui peuvent même être plus proches encore ; par contre elles ne sont pas forcément ouvertes en même temps et ça se ressent. Personnellement je supporte mal quand les gens font les zouaves dans le bassin parce que j'y vais pour nager (et quand tu as un bassin olympique avec lignes d'eaux, c'est tacite que tu ne peux pas faire de bombes ou jouer avec les frites au milieu des nageurs, mais certains tentent quand même), et effectivement le comportement de certains gamins me gonfle et je ne suis pas mécontente quand l'autre piscine est ouverte parce qu'elle est + accès jeux (il y a un toboggan et plusieurs petits bassins, et à l'inverse, le bassin pour nager est assez ridicule). 

Du coup je jette pas la pierre sur le fait d'être exaspéré par le comportement de certains, y'en a clairement qui comprennent pas le règlement et tant mieux s'ils vont jouer ailleurs.

 

Après, je suis une grosse frustrée de la ligne d'eau, parce que de toutes façons c'est la fête du slip et quand tu nages un peu bien tu pètes un câble rapidement. Les gens s'auto-évaluent souvent très mal, ils voient "ligne d'eau rapide", ils pensent que parce qu'ils ont des palmes ils sont rapides. Fact: 90% du temps tu les doublerais en rétropédalage. T'as toujours le vieux, qui fait son dos-brasse-crawlé (cette nage n'existe pas mais tous les vieux la font), et qui te touche forcément quand tu le doubles parce qu'il prend les 3/4 de la ligne (volontairement ou involontairement...) ; y'a Martine et Paulette qui prennent toute la place en se mettant côte à côte pour discuter en barbotant, et qui râlent quand un nageur les double parce qu'il les éclabousse. Y'a le mec qui fait du deux à l'heure mais qui repart directement quand vous arrivez en même temps au bord, comme s'il était dans sa bulle en plus de pas être dans la bonne ligne d'eau. 

 

Alors c'est chiant ! La piscine c'est chiant ! Tu veux nager mais tu passes la moitié du temps à attendre que ça se dégage ! Si je pouvais payer dix fois plus cher mais privatiser la piscine pour moi seule je le ferais directement, mais j'arriverais à m'auto-énerver alors je ne le fais pas.

 

 

Bref, le problème principal, c'est en fait les conditions de travail, comme souvent. 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...