Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Je me suis bue ce soir 😳

Et sans vouloir me jeter des fleurs: je suis plutôt bonne.

Spoiler

IMG_20220811_194051_compress98.thumb.jpg.768eb57e0e7f9bdd8725666c928309cc.jpg

D'ailleurs @Ale toi qui aimes bien la bière et l'Ecosse: les Loch Fyne Ales sont très sympas, si jamais tu les connais pas et es de retour dans le coin.

 

Autre anecdote de ma soirée: plus tard, je me suis retrouvée dans un autre pub où il y avait un jukebox. Petite ville, clientèle mi-locale / mi-touriste, petit pub... bref pas beaucoup d'espoir pour la musique. Je me dis bon, limite il y aura peut-être Du Hast. A ma grande surprise, non, mais par contre ils avaient Deutschland, Zick Zak, et une autre random dont je me souviens plus. J'ai mis ZickZack dans la playlist. Manque de bol, il était tard et ils ont coupé la musique genre deux chansons avant (merci à mon chef qui avait auparavant ajouté une demi-douzaine de chansons d'ACDC). Dommage, ça m'aurait bien fait plaisir d'entendre du Rammstein dans mon pub local. Je tenterais la prochaine fois que j'y vais.

Sinon, je sais pas comment marche leur jukebox, mais si il repart demain matin sur la playlist actuelle les clients risquent d'avoir une bonne surprise :ph34r:

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, DickInSon a dit :

 

:ph34r: Team manque de patience dans les piscines :ph34r:

 

Sur l'élitisme des nageurs... chez moi il y a plusieurs piscines dans la ville, et d'autres encore dans les villes à côté qui peuvent même être plus proches encore ; par contre elles ne sont pas forcément ouvertes en même temps et ça se ressent. Personnellement je supporte mal quand les gens font les zouaves dans le bassin parce que j'y vais pour nager (et quand tu as un bassin olympique avec lignes d'eaux, c'est tacite que tu ne peux pas faire de bombes ou jouer avec les frites au milieu des nageurs, mais certains tentent quand même), et effectivement le comportement de certains gamins me gonfle et je ne suis pas mécontente quand l'autre piscine est ouverte parce qu'elle est + accès jeux (il y a un toboggan et plusieurs petits bassins, et à l'inverse, le bassin pour nager est assez ridicule). 

Du coup je jette pas la pierre sur le fait d'être exaspéré par le comportement de certains, y'en a clairement qui comprennent pas le règlement et tant mieux s'ils vont jouer ailleurs.

 

Après, je suis une grosse frustrée de la ligne d'eau, parce que de toutes façons c'est la fête du slip et quand tu nages un peu bien tu pètes un câble rapidement. Les gens s'auto-évaluent souvent très mal, ils voient "ligne d'eau rapide", ils pensent que parce qu'ils ont des palmes ils sont rapides. Fact: 90% du temps tu les doublerais en rétropédalage. T'as toujours le vieux, qui fait son dos-brasse-crawlé (cette nage n'existe pas mais tous les vieux la font), et qui te touche forcément quand tu le doubles parce qu'il prend les 3/4 de la ligne (volontairement ou involontairement...) ; y'a Martine et Paulette qui prennent toute la place en se mettant côte à côte pour discuter en barbotant, et qui râlent quand un nageur les double parce qu'il les éclabousse. Y'a le mec qui fait du deux à l'heure mais qui repart directement quand vous arrivez en même temps au bord, comme s'il était dans sa bulle en plus de pas être dans la bonne ligne d'eau. 

 

Alors c'est chiant ! La piscine c'est chiant ! Tu veux nager mais tu passes la moitié du temps à attendre que ça se dégage ! Si je pouvais payer dix fois plus cher mais privatiser la piscine pour moi seule je le ferais directement, mais j'arriverais à m'auto-énerver alors je ne le fais pas.

 

 

Bref, le problème principal, c'est en fait les conditions de travail, comme souvent. 

 


Tu as résumé parfaitement les raisons de ma non-présence en piscine depuis des années, quand bien même il s'agit du seul sport où je suis pas trop nul et que j'aime pratiquer (avec la course). 

J'adore la flotte. Je pourrai nager pendant des heures juste pour la sensation. Mais les gens sont des cons crades et égoïstes :ph34r: J'avais choppé des sortes de petits boutons dégueu et j'avais fini par en être couvert. Plus jamais. 
 

Il y a 9 heures, Highlander a dit :

Je me suis bue ce soir 😳

Et sans vouloir me jeter des fleurs: je suis plutôt bonne.

  Révéler le contenu masqué

IMG_20220811_194051_compress98.thumb.jpg.768eb57e0e7f9bdd8725666c928309cc.jpg

D'ailleurs @Ale toi qui aimes bien la bière et l'Ecosse: les Loch Fyne Ales sont très sympas, si jamais tu les connais pas et es de retour dans le coin.

 

Autre anecdote de ma soirée: plus tard, je me suis retrouvée dans un autre pub où il y avait un jukebox. Petite ville, clientèle mi-locale / mi-touriste, petit pub... bref pas beaucoup d'espoir pour la musique. Je me dis bon, limite il y aura peut-être Du Hast. A ma grande surprise, non, mais par contre ils avaient Deutschland, Zick Zak, et une autre random dont je me souviens plus. J'ai mis ZickZack dans la playlist. Manque de bol, il était tard et ils ont coupé la musique genre deux chansons avant (merci à mon chef qui avait auparavant ajouté une demi-douzaine de chansons d'ACDC). Dommage, ça m'aurait bien fait plaisir d'entendre du Rammstein dans mon pub local. Je tenterais la prochaine fois que j'y vais.

Sinon, je sais pas comment marche leur jukebox, mais si il repart demain matin sur la playlist actuelle les clients risquent d'avoir une bonne surprise :ph34r:

 


Je ne connais pas du tout ! Mais je lis que c'est craft, et ça a l'air d'être de la cask en plus... Tout ce que j'aime en soit :D J'ai pas eu l'occasion de boire énormément de bière écossaise. Je connais Fierce, Stewart, Drygate, Duncan... et bien évidemment Brewdog ! 

Et tu me fais surtout prendre conscience que d'une part les jukebox existent toujours (quelle invention du démon, heureusement qu'on n'a pas ça dans mon bar). Mais surtout, je me demande comment ils fonctionnent? Genre, là on parle de titres très très récents. On en construit toujours? On les met à jour? Pourquoi ne pas se contenter de Spotify? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Ale said:

Et tu me fais surtout prendre conscience que d'une part les jukebox existent toujours (quelle invention du démon, heureusement qu'on n'a pas ça dans mon bar). Mais surtout, je me demande comment ils fonctionnent? Genre, là on parle de titres très très récents. On en construit toujours? On les met à jour? Pourquoi ne pas se contenter de Spotify? :ph34r:

 

Ils deviennent rares ici aussi, mais dans ce pub ils en ont toujours eu un. Avant c'en était un avec des CDs (si je me souviens bien), maintenant c'en est un digital avec écran tactile. Je pense qu'ils le gardent juste par tradition, ou peut-être qu'utiliser Spotify leur revient plus cher à cause de la licence / de l'abonnement 🤷‍♀️?

 

Mais en effet, je plains les pauvres barmans qui doivent supporter les choix musicaux de leurs clients à longueur de journée...

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :

Mais surtout, je me demande comment ils fonctionnent? Genre, là on parle de titres très très récents. On en construit toujours? On les met à jour? Pourquoi ne pas se contenter de Spotify? :ph34r:

 

Leur fonctionnement est beaucoup plus chouette que celui de Spotify.

 

Je trouve ça très satisfaisant de mettre une pièce et de décider pour quelques minutes ce qu'on va tous écouter :P C'est bien plus cool que de hurler au barman de mettre une chanson et qu'en plus il le fera pas parce qu'il est occupé à essuyer des verres/il a un melon énorme et persiste à passer du Alestorm de mes couilles depuis 3H en se croyant beau

 

Il y a 5 heures, Ale a dit :

Je ne connais pas du tout ! Mais je lis que c'est craft, et ça a l'air d'être de la cask en plus... Tout ce que j'aime en soit :D 

 

 

J'ai raté le débat sur les bières artisanales, mais pour connaître quelques personnes dans le milieu (et globalement ils se connaissent tous parce que c'est généralement le même qui les fourni tous), le fait qu'il y en ai plein de nouvelles qui popent régulièrement, c'est plutôt mauvais signe. Il y a beaucoup de gens qui se lancent parce que les micro-brasseries ça a le vent en poupe (quoique ça fait une paire d'années que ça s'essouffle), mais au bout de quelques mois ils lâchent l'affaire quand ils se rendent compte que le délire est passé. C'est vraiment pas un commerce pérenne en France, ceux qui prennent aujourd'hui le train en marche arrivent trop tard.

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Highlander a dit :

 

Ils deviennent rares ici aussi, mais dans ce pub ils en ont toujours eu un. Avant c'en était un avec des CDs (si je me souviens bien), maintenant c'en est un digital avec écran tactile. Je pense qu'ils le gardent juste par tradition, ou peut-être qu'utiliser Spotify leur revient plus cher à cause de la licence / de l'abonnement 🤷‍♀️?

 

Mais en effet, je plains les pauvres barmans qui doivent supporter les choix musicaux de leurs clients à longueur de journée...

 


Fort heureusement, nous ne sommes pas DJs ! :D Les rares fois où l'on me demande quoique ce soit en lien avec la musique, c'est soit pour diminuer/augmenter le son, ou alors pour jouer un titre pour l'anniversaire de quelqu'un. Inversément, c'est hyper gratifiant lorsque les clients complimentent les playlists. Certaines sont aléatoires, mais d'autres sont façonnées avec soin par mes collègues ou moi-même... Parfois même à la volée, selon les inspirations du soir ! C'est un jeu très chouette à faire quant il y a pas trop de monde. 

J'avoue en tout cas que l'idée tradition/esthétique n'a rien de saugrenu. Il y a quand même toute une symbolique derrière l'objet ! 
 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Je crois qu'on dit absence 👀


Je voulais insister sur le fait que j'aimerai beaucoup y aller, mais que la populace (et un peu le trajet pour m'y rendre) freinent mes ardeurs :ph34r:
 

il y a 50 minutes, DickInSon a dit :

 

Leur fonctionnement est beaucoup plus chouette que celui de Spotify.

 

Je trouve ça très satisfaisant de mettre une pièce et de décider pour quelques minutes ce qu'on va tous écouter :P C'est bien plus cool que de hurler au barman de mettre une chanson et qu'en plus il le fera pas parce qu'il est occupé à essuyer des verres/il a un melon énorme et persiste à passer du Alestorm de mes couilles depuis 3H en se croyant beau


Bah après justement... On est parfois simplement occupés ! Ou alors on n'a tout simplement pas très envie de se taper un morceau de gros beauf ☠️ 

Je trouve aussi que ça peut faire partie des critères de sélection d'un bar. Genre si j'ai envie d'écouter du rock ou du metal, plutôt de la techno, plutôt de la lounge... Voire de la variété belge ou française ! Je préfère ça que d'avoir la même chose partout où je passe. Mais c'est plus facile quand tu as des goûts déjà assez variés, j'avoue. Et c'est aussi très relou si la carte est alléchante et l'endroit beau, mais que la musique est nulle.

Disons que je ne suis pas contre l'idée d'un jukebox en soit. C'est surtout que les gens ont quand même des gros goûts de normie :ph34r:  Mais ça m'est arrivé de faire des sales soirées New Wave avec un client régulier ayant l'âge de mon père. Ou de voir un couple âgé trop mignon qui s'enlace sur une musique qui leur rappelle leur jeunesse.

 

il y a 51 minutes, DickInSon a dit :

J'ai raté le débat sur les bières artisanales, mais pour connaître quelques personnes dans le milieu (et globalement ils se connaissent tous parce que c'est généralement le même qui les fourni tous), le fait qu'il y en ai plein de nouvelles qui popent régulièrement, c'est plutôt mauvais signe. Il y a beaucoup de gens qui se lancent parce que les micro-brasseries ça a le vent en poupe (quoique ça fait une paire d'années que ça s'essouffle), mais au bout de quelques mois ils lâchent l'affaire quand ils se rendent compte que le délire est passé. C'est vraiment pas un commerce pérenne en France, ceux qui prennent aujourd'hui le train en marche arrivent trop tard.


Je ne peux bien sûr pas m'exprimer pour la France (même si le nombre déjà impressionnant de brasseries augmente a vu d'oeil), bien que je me doute qu'on touche doucement un point de rupture. Mais la Belgique semble suivre un chemin similaire, et j'en parlais il y a encore peu avec le mec de beer.be (le principal, si pas le seul site francophone du pays à dresser l'actualité du milieu) et il était le premier surpris à voir que la bulle prophétique n'a toujours pas éclatée. Il me disait avoir l'impression qu'il y a déjà 2-3 ans, on atteignait un point de saturation. Mais ce n'est toujours pas le cas ! Et ce alors que la Belgique (comme je le disais sur l'autre topic) est à la fois plus petite que la France... et chauviniste à crever en matière de bières "traditionnelles" (alors que ça défend une Triple Karmeliet après, hum) 

J'imagine que le fait que les brasseurs sont plus associés que réellement concurrents doit aider. De même que l'ambition modeste de simplement vivre de sa passion plutôt que d'être riche pour beaucoup de jeunes qui se lancent. En soit, si tu ouvres ton petit business dans ton village, il y aura certainement des curieux et le bouche à oreille fera le reste. C'est le cas pour Misery : paumés au milieu des arbres, quasi-inaccessibles sans voiture, lancés juste avant la pandémie... Et ils sont toujours là. Mieux : ils ont de super relations avec les voisins et leur projet marche désormais si bien qu'ils vont ouvrir leur propre bar en plein centre ville de Liège ! C'est l'exception qui confirme la règle, mais ça reste possible pour une poignée d'élus. 

Il y a aussi le fait que les brasseries ont tendance à s'enfoncer dans une "niche". Que ce soit les bières dites "sauvages", les grosses IPAs juteuses (encore rares en Belgique), les recettes loufoques... Certains se recyclent aussi. Je pense à Zythologist qui fait ses propres hard seltzers, ou bien la brasserie C qui fait ses sodas artisanaux. 

Il ne faut pas oublier non plus que les "beer geeks", s'ils sont relativement peu nombreux, ont un portefeuille très extensible. Sitôt qu'il y a une sortie un peu hype, des bières étrangères qu'on ne trouve d'habitude jamais, voire simplement une "série" de bières qui sort... Bah ils passent très fréquemment à la caisse. Si avec l'expérience on apprend que se fier à l'étiquette est une mauvaise idée, il y en a encore (et j'en fais partie) qui vont acheter une bière simplement pour agrémenter sa collection. Cela fonctionnait déjà très bien avec les bières de groupes de musique, mais faut voir le design bariolé et fantasmagorique des bières de chez Surréaliste. Ou bien l'envie d'avoir les sept péchés capitaux de chez Amager Bryghus... 

Enfin, tu as raison pour l'effet de mode. J'ai pu rencontré plusieurs jeunes brasseries qui disaient avoir lancé un crowdfunding pour démarrer leur aventure, et qui se sont cassés les dents parce qu'ils estimaient candidement que si "ça fonctionnait pour tout le monde, alors moi aussi!" De même qu'il y a évidemment des opportunistes dans le lot. Je ne dis pas ça de manière péjorative parce que je les connais et qu'ils restent sympas, mais les gars de chez Brussels Beer Project sont plus des marketeux que des brasseurs, et ce depuis leurs débuts. Ils ont juste eu le nez creux en se lançant dès 2013, alors qu'il n'y avait rien presque rien d'autre en Belgique. Les gars de Surréaliste dont je parlais plus haut mettent aussi leur "univers" bien plus en avant que leurs bières, et le "maître-brasseur" ne brasse même plus...S'occupant des tâches administratives et des événements. C'est moins ma conception de la bière artisanale, je la vois encore de manière très bisounours avec le mignon petit couple qui fait ses recettes dans leurs petites marmites pour en donner aux copains. Mais c'est compréhensible, et ça donne pas forcément des produits de merde. 

Quoiqu'il en soit, je pense pas qu'on soit déjà au stade où ça va s'écrouler. Il est plus difficile de se lancer qu'avant, mais aussi plus facile sur certains points. Et mine de rien... Les gros groupes brassicoles commencent depuis quelques années à sentir qu'on gratte leur couronne. Entre rachats à la pelle et "nouvelles recettes" (la Leffe IPA... lol), eux aussi veulent leur part du gâteau. Les années à venir risquent d'être... intéressantes. Mais tout le monde ne survivra pas, c'est clair. 
 

Link to post
Share on other sites

Merci pour les voeux - et déso de ne pas avoir répondu avant. Je fais un break du fofo. ;)

 

Le 11/08/2022 à 13:07, DickInSon a dit :

 

:ph34r: Team manque de patience dans les piscines :ph34r:

 

Avant toute chose, s'ils n'améliorent pas les conditions de travail des maîtres-nageurs et autres surveillants de baignade, ils vont forcément fermer les piscines dans tous les cas (et ça se fait déjà chez nous, à peu près toutes les semaines ils piochent une piscine ou l'autre parce qu'il y a un manque de personnel).

C'est pas évident de passer le BNSSA, il y a beaucoup d'échecs aux sessions ; même moi bonne nageuse j'ai vraiment douté sur mes capacités le jour de l'examen (au final j'avais beaucoup d'avance, mais j'étais tellement en stress que j'ai failli vomir avant l'épreuve des palmes-masque-tuba). 

C'est un diplôme qui ne permet pas de travailler en permanence, il me semble que la limite c'est 4 mois d'affilés, tu as juste le droit de surveiller et d'intervenir en cas de souci (ta responsabilité pénale est en jeu si jamais l'intervention se passe mal). Pas grand monde aime être perché 8H sur une chaise en plein soleil, à siffler pour que Mathis et Kilian arrêtent de faire des saltos toute la journée (et dans certaines piscines comme à Amnéville, les surveillants de baignade se font insulter et frapper, et ce genre d'incivilités commence à se répandre c'est pas un cas à part). Respirer du chlore toute la journée, c'est pas bon non plus.

Tout ça pour... 1200 euros nets. Ca donne pas trop envie.

Inb4, il y a régulièrement des articles qui prétendent que des gentils employeurs offrent des conditions exceptionnelles mais ne trouvent personne, alors faut savoir qu'un BNSSA ne peut JAMAIS surveiller une piscine seul, qu'il faut toujours un MNS au bord du bassin quoiqu'il arrive, et que plein, plein de camping sont complètement dans l'illégalité et se foutent du monde.

 

Pour les maîtres-nageurs, c'est pas forcément la panacée non plus, sachant déjà que la formation BPJEPS AAN est chère (plus de 3000 euros), qu'elle se fait sur plusieurs mois voire un an, et qu'au bout du compte tu gagnes quelques centaines d'euro de plus, à moins de faire du black c'est pas un job super avantageux.

 

Ca fait des années et des années que le secteur est en pénurie, mais personne ne remet rien en question, donc aujourd'hui ça ferme par manque de personnel. Ben Cheh, enfin pas trop puisque j'ai quand même envie d'aller nager et je me trouve bien embêtée, mais à un moment ça devient mérité. 

 

 

 

Je veux pas faire ma Mitth' mais je pense que l'article du Monde Diplo du mois dernier sur les piscines t'intéressera - il explique bien pourquoi la situation s'est aggravée à ce point (en gros, dans les 1960s, retard par rapport à l'Allemagne sur le nombre de piscines publiques, vétusté prévisible pour des piscines construites trop vite, cadeaux au privé pour qu'il accepte de rénover et/ou gérer les piscines, qu'il transforme en centres aquatiques pour le pognon, en se fichant éperdument des besoins d'une population, manque de maître-nageurs et formation trop chère pour les remplacer en les précarisant...)

 

Sachant que l'article nous apprend que presque 9% des jeunes ne savent pas nager à 11 ans (je crois que la noyade est la première cause de mortalité avant 18 ans), et qu'en France, le nombre de piscines familiales est hallucinant par rapport à nos voisins, il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour l'avenir des piscines publiques.

 

D'ailleurs, si on pouvait interdire aux gens de se construire une piscine dans leur jardin... et puis fermer les golfs aussi... :twisted:

 

Le 11/08/2022 à 13:07, DickInSon a dit :

Sur l'élitisme des nageurs... chez moi il y a plusieurs piscines dans la ville, et d'autres encore dans les villes à côté qui peuvent même être plus proches encore ; par contre elles ne sont pas forcément ouvertes en même temps et ça se ressent. Personnellement je supporte mal quand les gens font les zouaves dans le bassin parce que j'y vais pour nager (et quand tu as un bassin olympique avec lignes d'eaux, c'est tacite que tu ne peux pas faire de bombes ou jouer avec les frites au milieu des nageurs, mais certains tentent quand même), et effectivement le comportement de certains gamins me gonfle et je ne suis pas mécontente quand l'autre piscine est ouverte parce qu'elle est + accès jeux (il y a un toboggan et plusieurs petits bassins, et à l'inverse, le bassin pour nager est assez ridicule). 

Du coup je jette pas la pierre sur le fait d'être exaspéré par le comportement de certains, y'en a clairement qui comprennent pas le règlement et tant mieux s'ils vont jouer ailleurs.

 

Après, je suis une grosse frustrée de la ligne d'eau, parce que de toutes façons c'est la fête du slip et quand tu nages un peu bien tu pètes un câble rapidement. Les gens s'auto-évaluent souvent très mal, ils voient "ligne d'eau rapide", ils pensent que parce qu'ils ont des palmes ils sont rapides. Fact: 90% du temps tu les doublerais en rétropédalage. T'as toujours le vieux, qui fait son dos-brasse-crawlé (cette nage n'existe pas mais tous les vieux la font), et qui te touche forcément quand tu le doubles parce qu'il prend les 3/4 de la ligne (volontairement ou involontairement...) ; y'a Martine et Paulette qui prennent toute la place en se mettant côte à côte pour discuter en barbotant, et qui râlent quand un nageur les double parce qu'il les éclabousse. Y'a le mec qui fait du deux à l'heure mais qui repart directement quand vous arrivez en même temps au bord, comme s'il était dans sa bulle en plus de pas être dans la bonne ligne d'eau. 

 

Alors c'est chiant ! La piscine c'est chiant ! Tu veux nager mais tu passes la moitié du temps à attendre que ça se dégage ! Si je pouvais payer dix fois plus cher mais privatiser la piscine pour moi seule je le ferais directement, mais j'arriverais à m'auto-énerver alors je ne le fais pas.

 

 

Bref, le problème principal, c'est en fait les conditions de travail, comme souvent. 

 

J'avoue que je sais jamais où me placer pour nager. En bord de bassin, ça devrait être l'idéal: les nageurs rapides et pro se mettent au milieu, c'est là qu'est souvent placée la pancarte "nage sportive". Sauf que... au bord, les gamins font des bombes et je ne peux clairement pas y nager sans me prendre un pied ou un cul dans la gueule au passage. Du coup, je me retrouve à être la nageuse relou qui gêne les sportifs parce que trop lente. -_-

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est une question d'horaires, aussi, quand on peut il vaut mieux choisir des heures où les ados préfèrent dormir -mais ce n'est pas possible en semaine si on travaille, forcément. Je n'ai pas de problèmes avec les piscines municipales dans le Haut-Rhin, moi, il en reste un paquet en bon état et où il n'y a pas trop de monde le matin ce qui fait que les problèmes de vitesse n'en sont pas vraiment (si on n'est que deux ou trois dans la ligne, je peux facilement dépasser les gens, la plupart nageant moins vite que moi), par contre à Lyon, je crois que presque tout est plus ou moins vétuste 😕

 

Enfin, de toute façon je suis pour l'interdiction du sport, alors -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

Je veux pas faire ma Mitth' mais je pense que l'article du Monde Diplo du mois dernier sur les piscines t'intéressera - il explique bien pourquoi la situation s'est aggravée à ce point (en gros, dans les 1960s, retard par rapport à l'Allemagne sur le nombre de piscines publiques, vétusté prévisible pour des piscines construites trop vite, cadeaux au privé pour qu'il accepte de rénover et/ou gérer les piscines, qu'il transforme en centres aquatiques pour le pognon, en se fichant éperdument des besoins d'une population, manque de maître-nageurs et formation trop chère pour les remplacer en les précarisant...)

 

 

Je vais certainement le lire dans la journée, quand j'aurais un peu de temps

Les causes ne me paraissent pas invraisemblables, je ne suis pas experte dans le domaine mais globalement c'est ce qu'on constate partout

J'ai la chance d'habiter dans une de ces villes où une piscine moderne a été construite après les années 2000, mais il y a des endroits où les piscines font vraiment peur, on dirait des vestiaires d'usine

 

Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

D'ailleurs, si on pouvait interdire aux gens de se construire une piscine dans leur jardin... et puis fermer les golfs aussi... :twisted:

 

Je ne suis jamais pour interdire des trucs aux particuliers... Mais les piscines dans le jardin je trouve que ça consomme beaucoup d'eau et que ça ne sert pas à grand chose :ph34r: donc si ça devient interdit, je n'irai pas protester, je laisserai... couler AHAHA 

Le golfe pareil je m'en tape, il faudrait qu'on pleure pour des types qui se croient au dessus de tout le monde ? Sûrement pas :P

 

Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

Sachant que l'article nous apprend que presque 9% des jeunes ne savent pas nager à 11 ans (je crois que la noyade est la première cause de mortalité avant 18 ans), et qu'en France, le nombre de piscines familiales est hallucinant par rapport à nos voisins, il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour l'avenir des piscines publiques.

 

Je pense que 9% c'est très optimiste par rapport à la réalité, à mon avis un pourcentage bien plus grand ne sait pas faire un aller-retour sur des longueurs de 50 mètres

Je pense qu'il y a une différence entre être capable de ne pas être paniqué dans l'eau et savoir nager, et si on intègre cette différence, on arrive à des chiffres différents

 

Par contre la noyade ça concerne malheureusement souvent des gens qui savent très bien nager, contrairement à ce qu'on peut croire ; l'insolation, l'épuisement, la crampe, la déshydratation ou autre peuvent être fataux (?) ( Fataux ???)

Une personne qui ne sait pas nager évitera le bord du bassin/de la mer en général

Après si on ajoute les cas de petits vieux qui se promènent en pleine tempête en littoral Breton :ph34r: qu'ils sachent nager ou pas ça ne change plus rien pour ces inconscients :ph34r:

 

Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

Du coup, je me retrouve à être la nageuse relou qui gêne les sportifs parce que trop lente. -_-

 

C'est pas si grave d'avoir un nageur qui va moins vite, au final, le souci principal c'est le manque de civilité ; personne n'a besoin des 3/4 de la ligne d'eau pour nager, ou pire pour discuter, et normalement tu fais preuve de politesse quand tu es au bord (tu ne stationnes pas 15 ans alors que les gens culbutent, tu ne pars pas sous le nez du mec qui doit doubler tout le monde sur une longueur sachant que tu vas le forcer à *manoeuvrer* ou à attendre et que c'est désagréable)

Après si vraiment tu mets 10 minutes à faire une longueur, va au bord :P

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Der Master a dit :

@WaszumTeufelle meilleur du doc' ça reste quand même :

 

On faisait une chanson y a 20 ans, j'me rappelle plus son nom...

- Ich Tu Dir Weh.

- La roue de feu PD.

 

 

A noter que c'est du second degré de la part de Lindemann, tel qu'on me l'avait présenté avant de le voir je croyais qu'il était devenu con :D

 

Moi mon passage préféré c'est celui où RZK tombe du monument

(j'ai supprimé l'extrait, veuillez le regarder sur Amazon Prime Video !)

 

 

 

+ on dirait vraiment qu'ils se tapent tous une barre sur la mésaventure de Richard, j'ai oublié de centrer sur le petit geste de Paul après "pyramides" mais il y a l'air d'avoir un background sur cette histoire et ils sont pas super solidaires

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Der Master a dit :

C'est Doom qui reprend Flake.

 

 

 

Edit : en vrai je pense que t'as raison, Flake coupe Lindemann et Schneider semble répondre à Lindemann mais s'adresse à la caméra qui n'est plus celle qui filme :ph34r:

 

Edit 2 : j'ai supprimé l'extrait ! Regardez-le sur Amazon Prime Video !

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Der Master a dit :

" Excusez nous de ne pas connaître notre propre setlist. "

 

Ils se souviennent très bien que Flake chevauchait Till, par contre, et lui explosait un néon sur le dos à la fin de la chanson :ph34r:

 

C'est dommage que ça ne fasse plus partie du show en 2022 :D

 

 

 

Par contre l'extrait ci-dessus me fait penser aux interviews qu'on voit dans le docu de 1995 que Buffalo Biffle a posté dans le topic Herzeleid ; en fin de compte ils sont + intéressants à raconter n'importe quoi que les 3/4 des intervenants qui n'ont pas grand chose à dire à part "WOW" "FEU" "IMPRESSIONNANT"

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, DickInSon a dit :

C'est dommage que ça ne fasse plus partie du show en 2022 :D


Meuf, le groupe est entièrement passé à la LED depuis le LIFAD tour. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...