Jump to content

La chanson qui...


Recommended Posts

Un mélange entre du bruit et de l'art contemporain. 

 

C'est une forme d'asmr un peu particulière pour Miyou visiblement. 

 

(je trolle mais probablement que sans ce genre d'expérimentations, l'electro et ses pionniers, Kraftwerk en tête, n'auraient pas existé) 

Edited by Buffalo Biffle
  • Thanks 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et si on change 8 lettres à Martine Aubry, ça fait chatte. Coïncidence ? Je ne crois pas. 

(J'ai tapé Google - "faire la poule", croyant que c'était une expression que je ne connaissais pas, tu fais chier quand même)   Par contre, je viens d'imaginer la scène avec le sac de pièces

il y a 4 minutes, Miyou a dit :

De la musique expérimentale à base de notes et de rythmes plus ou moins aléatoires et/ou dissonants

 

TU T'APPELLES BUFFALO BIFFLE ?!

 

Sinon, merci. :) 

 

ÉDIT : @Miyou J'ai écouté des extraits, ça me fait rire. Enfin je sais pas si c'est la musique qui me fait rire, ou la musique associée au smiley confus d' @Highlander. Vu que je viens de recommencer à me marrer, je suppose que c'est la seconde hypothèse qui est la bonne.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Shéogorath a dit :

Alors autant j'ai écouté les trucs les plus horribles de la musique, autant ça c'est refusé

 

Je plussoie. Taper de manière purement aléatoire sur des casseroles et des bouts de gouttière, moi aussi j'peux le faire :ph34r:

 

Déjà que j'ai du mal avec le prog et leurs mesures à la con en 9/16 ou en 29/32 qui retombent jamais sur le temps, avec la musique concrète, j’suis servi ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Miyou a dit :

 

De la musique expérimentale à base de notes et de rythmes plus ou moins aléatoires et/ou dissonants

 

 

Oh putain

Je me suis tapée une barre en imaginant le type à l'air sérieux sur la photo taper comme un mongole sur des barres de fer pendant 45 minutes 😂

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Miyou a dit :

Hey j'avais dit que c'était un plaisir coupable donc j'y peux rien. Ça m'hypnotise.

 

Si quelqu'un fait tomber un sac de pièces dans l'escalier, tu te mets à faire la poule ? 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Arrêtez de méchant comme dirait l'autre !

 

Sinon je vais redisparaître pendant quelques semaines et tu va encore te plaindre que je like tes posts avec une semaine de retard

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Highlander a dit :

Je comprends que dalle ce soir moi...

 

Les hypnotiseur "d'entertainment", genre Mesmer, ils hypnotisent toujours les gens pour leur faire faire des trucs à la con, genre imiter la poule. 

 

EDITH : c'est dommage, ça me semblait évident (et donc vachement drôle)...

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Et si on change 8 lettres à Martine Aubry, ça fait chatte. Coïncidence ? Je ne crois pas. 

Serait tu en train d'insinuer que j'ai un quelconque rapport avec Martine ? C'est vexant

 

il y a 1 minute, Highlander a dit :

 

Je comprends que dalle ce soir moi...

Je comprends EKM, tes messages et réactions déclenchent un rire immédiat ce soir

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Adios234 said:

Les hypnotiseur "d'entertainment", genre Mesmer, ils hypnotisent toujours les gens pour leur faire faire des trucs à la con, genre imiter la poule. 

 

Aaah... et le sac de pieces et l'escalier, c'est un trigger du coup?

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Highlander a dit :

 

Aaah... et le sac de pieces et l'escalier, c'est un trigger du coup?

 

 

il y a 14 minutes, Miyou a dit :

Ça m'hypnotise.

+

il y a 15 minutes, Adios234 a dit :

Taper de manière purement aléatoire sur des casseroles et des bouts de gouttière, moi aussi j'peux le faire 

 ->

il y a 11 minutes, Adios234 a dit :

Si quelqu'un fait tomber un sac de pièces dans l'escalier, tu te mets à faire la poule ? 

 

pièces = métal = même bruit que taper sur une casserole

 

C'est bon ?

 

 

Edit (flemme de faire un nouveau post) @Adios234 j'admets qu'elle était drôle la blague

Edited by Miyou
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Highlander a dit :

Aaah... et le sac de pieces et l'escalier, c'est un trigger du coup?

 

Yep, vu qu'elle a dit que la musique concrète l'hypnotisait. 

 

C'est con, moi j’suis ptdr lol de cette blague, vous ratez une bonne tranche de rigolade...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Buffalo Biffle a dit :

(je trolle mais probablement que sans ce genre d'expérimentations, l'electro et ses pionniers, Kraftwerk en tête, n'auraient pas existé) 

 

Et sans doute que l'indus en particulier non plus, d'ailleurs. En même temps, on ne va pas se mentir, il y avait pas mal de trucs pas franchement écoutables dans les débuts^^

 

il y a 4 minutes, Miyou a dit :

Serait tu en train d'insinuer que j'ai un quelconque rapport avec Martine ?

 

Vaut mieux pas, ça voudrait dire que tu aurais été trop coulante avec un mou.

 

Euh... oublie ce que je viens de dire :ph34r:

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Miyou a dit :

pièces = métal = même bruit que taper sur une casserole

 

C'est bon ?

 

Exactement ! 

 

 

il y a 4 minutes, Miyou a dit :

Edit (flemme de faire un nouveau post) @Adios234 j'admets qu'elle était drôle la blague

 

Cimer frère !

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

Les hypnotiseur "d'entertainment", genre Mesmer, ils hypnotisent toujours les gens pour leur faire faire des trucs à la con, genre imiter la poule. 

 

EDITH : c'est dommage, ça me semblait évident (et donc vachement drôle)...

 

(J'ai tapé Google - "faire la poule", croyant que c'était une expression que je ne connaissais pas, tu fais chier quand même)

 

Par contre, je viens d'imaginer la scène avec le sac de pièces et Miyou hypnotisée et j'avoue, j'ai rigolé (ça a fait un petit bruit). 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Adios234 said:

Yep, vu qu'elle a dit que la musique concrète l'hypnotisait. 

Ayet, j'ai enfin compris.

 

1 minute ago, Adios234 said:

C'est con, moi j’suis ptdr lol de cette blague, vous ratez une bonne tranche de rigolade...

Tu sais j’étais bien contente de ma blague de B*** comme chanson ambiance romantique tout-à-l'heure, mais elle est pas mal tombée à l'eau aussi... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Highlander a dit :

Tu sais j’étais bien contente de ma blague de B*** comme chanson ambiance romantique tout-à-l'heure, mais elle est pas mal tombée à l'eau aussi... 

 

Nan, moi elle m'a fait rire (pas autant que le sac de pièces, mais c'était cool).

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Adios234 a dit :

 

Les hypnotiseur "d'entertainment", genre Mesmer, ils hypnotisent toujours les gens pour leur faire faire des trucs à la con, genre imiter la poule. 

 

EDITH : c'est dommage, ça me semblait évident (et donc vachement drôle)...

 

 

Merde je pensais à ça 

 

 

 

 

Vraiment quand j'entends poule + hypnotiser c'est à ça que je pense, pas pu essayer irl mais j'essayerai bien 

Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

Par contre, je viens d'imaginer la scène avec le sac de pièces et Miyou hypnotisée et j'avoue, j'ai rigolé (ça a fait un petit bruit). 

 

(si tu sais pas à quoi ressemble @Miyou fais comme moi: imagine un mélange de ses photos de profil, càd le haut = un Till tout mouillé et le bas = Obélix, le tout qui court comme un dératé dans un escalier. Ça rajoute un petit côté cocasse à la scène.)

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 22/02/2021 à 23:41, Adrivan a dit :

Lors de mon message d'arrivée ici, j'ai expliqué rapidement mes goûts musicaux mais de façon ultra large, certains m'ont répondu et c'était bien plaisant. 

Du coup, je me suis dit que ce petit sujet pourrait être sympa afin que chacun, enfin celui qui veut hein, y mette sa touche.

 

= Proposition de départ

 

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

Merde je pensais à ça 

 

Vraiment quand j'entends poule + hypnotiser c'est à ça que je pense, pas pu essayer irl mais j'essayerai bien 

 

= Touche de DickInSon

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

rigolo ce machin

alors

 

- la chanson que tu écoutes en boucle en ce moment 

* R+ : weit weg

* autre : acdc , wild reputation

 

- la chanson qui te donne la pêche 

* R+ : mein teil

* autre : the zoo de scorpions

 

- la chanson qui te fait pleurer / te rappelle des souvenirs tristes 

R+ : nebel

* autre : colorblind de counting crows

 

- la chanson qui te rappelle ta jeunesse 

* R+ : humm ich will vu que c'est la première que j'ai entendu si je me rappelle bien mais bon pas ma vraie jeunesse!

* autre : la tribu de dana par manau 

 

- la chanson que tu écoutes bourré en soirée 

* R+ : toutes aha

* autre : je sais plus le titre mais c'est une de maitre gims 

 

- la chanson pour une nuit d'amour 

* R+ : bestrafe mich ahah

* autre : dur dur, je dirai peut etre hells bells de acdc

 

- la chanson plaisir coupable 

*  R+ : feuer und wasser

* autre : tout les trucs de ma vraie jeunesse qui sortait sur des compilation topdj(corona, darude,ice mc ce genre de truc)

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, SternInDerNacht a dit :

Ok c'est parti!

J'avais comme d'habitude beaucoup trop d'idées pour certains thèmes, du coup j'ai fait le choix drastique de n'évoquer qu'une chanson par catégorie, et de citer un artiste qu'une seule fois.

 

 


Bon bah du coup ta citation est partie dans les méandres de la citation originelle d'Adrivan, mais vis-à-vis de Depeche Mode : non je ne trouve évidement PAS tous les morceaux tristes. Les premiers titres plus pop donnent même plutôt la pêche ("Just can't get enough", mais aussi "Everything Counts" ou "Dreaming of Me", c'est doux et sucré), mais la plupart des grands classiques me plongent si pas dans le bad, au moins dans une certaine mélancolie : Policy of Truth, Barrel of a Gun, In Your Room, Blasphemous Rumours, Wrong (bon ok c'est moins un classique), Waiting for the Night... C'est quand même rarement l'éclate DM. 
 

Il y a 14 heures, DickInSon a dit :

 

 

J'ai un pote qui est fan de Renaud, donc c'est un must ! Dans toutes les soirées, la mettre au moins une fois pour voir sa tête, ça me tue 😁😁


Ah nan mais Coronasong + le dernier album (voire l'avant-dernier, même s'il y a un ou deux beaux restes) c'est un déchirement du coeur. Je crois sincèrement qu'avec Souchon et Balavoine, Renaud est dans ma triforce de la chanson française. Je peux pas accepter que ce soit le même gars qui ait chanté "Miss Maggie", "Dans mon HLM", "Laisse Béton", "Hexagone" ... S'il me fallait une seule bonne raison d'arrêter l'alcool, ce serait sans doute la chute de Renaud. 

(Ah et j'allais pas citer ton message rempli de vidéos, mais tu as ma reconnaissance éternelle pour Flaming Telepaths... Même si mon titre préféré sur cette galette c'est ASTRONOMYYYYYYYYY

A STAAAAAAAAAR) 
 

Il y a 13 heures, Highlander a dit :

 - la chanson qui te rappelle ta jeunesse

      enfant: Morgane de Toi - Renaud

     - ado: Lambe An Dro - Matmatah

    

 


Bon bah je dois toujours avoir quinze ans alors 🥴 (faut dire que legit, mes goûts ont assez peu changés depuis une dizaine d'années... J'écoute davantage de trucs, mais y'a assez peu d'artistes que j'ai laissé de côté)

Nan sincèrement, embrayer sur du Matmatah au boulot, ça fait toujours son petit effet. Et au delà des chansons funs que sont l'Apologie, Les Moutons ou Lambé an Dro, y'a quand même quelques titres que j'apprécie sans une once d'ironie. Genre "Les demoiselles de Loctudy", "La Cerise" , "Ô ma beauté" ou le "Ouache Away Your Mix".
 

Il y a 12 heures, Highlander a dit :

 

J'ai relu toute la discographie pour trouver de l'inspiration (au final: aucune), et en arrivant a B****** j'ai explosé de rire en imaginant le truc (mais vraiment, physiquement, pas seulement à trouver ça drôle dans ma tête... vraiment à me marrer toute seule sur mon canap').


Franchement, j'avoue que la scène m'a fait exploser de rire aussi. Parce qu'autant Bück Dich c'est gras, c'est beauf, mais c'est (un peu) raccord. Buckstabu, c'est tellement insensé que ça rend la scène magique; 
 

Il y a 12 heures, Shéogorath a dit :

 

alors cte son est passé en soirée il y a deux semaines, j'avais écouté ce qu'il faisait depuis bien 4 ans ( le personnage et surtout ses fans me soulent bcp trop ). Mais celle là quel tube !


Oh bah elle date d'il y a déjà un petit temps pourtant ! Mais je confirme : incroyable earworm. Alors que je suis pas friand de Lorenzo (cela n'a pas aidé d'avoir un pote, également nommé Lorenzo, qui se prenait pour son alter ego) 
 

Il y a 12 heures, SternInDerNacht a dit :

@Mitth'raw Nuruodo Je préfère la version studio de Frühling ^^'.

 

Rassure-toi, moi je te considère comme un vieux monsieur :ph34r:


Je... Merci? 

(Cela n'aide pas d'avoir l'air vachement plus vieux que mon âge... En vrai soit on me considère comme le gamin du groupe quant on connaît mon âge. Et quant on le connaît pas, on me prend pour le vieux sage du haut de mon apparence de trentenaire 😭)
 

Il y a 12 heures, Miyou a dit :
  • Autres : Beaucoup de trash généralement


J'espère que tu as voulu dire que tu écoutais des trucs un peu honteux et non pas du "Thrash". Sinon il va y avoir BAGAR 😠
 

Il y a 11 heures, Patrice-Ram a dit :

 

* autre : colorblind de counting crows


Je crois que la dernière fois que j'ai écouté les Counting Crows, c'est lorsque je me suis rematé Shrek 2. Mais wow, quelle madeleine ! Je vais aller me refaire quelques titres tiens. 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...