Jump to content

La chanson qui...


Recommended Posts

il y a 5 minutes, Ale a dit :

J'espère que tu as voulu dire que tu écoutais des trucs un peu honteux et non pas du "Thrash". Sinon il va y avoir BAGAR 😠

 

J'y ai pensé aussi.

Ça a déjà brisé des mariages, cette histoire !

  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et si on change 8 lettres à Martine Aubry, ça fait chatte. Coïncidence ? Je ne crois pas. 

(J'ai tapé Google - "faire la poule", croyant que c'était une expression que je ne connaissais pas, tu fais chier quand même)   Par contre, je viens d'imaginer la scène avec le sac de pièces

Il y a 1 heure, Ale a dit :


Bon bah du coup ta citation est partie dans les méandres de la citation originelle d'Adrivan, mais vis-à-vis de Depeche Mode : non je ne trouve évidement PAS tous les morceaux tristes. Les premiers titres plus pop donnent même plutôt la pêche ("Just can't get enough", mais aussi "Everything Counts" ou "Dreaming of Me", c'est doux et sucré), mais la plupart des grands classiques me plongent si pas dans le bad, au moins dans une certaine mélancolie : Policy of Truth, Barrel of a Gun, In Your Room, Blasphemous Rumours, Wrong (bon ok c'est moins un classique), Waiting for the Night... C'est quand même rarement l'éclate DM. 
 

Aaaah oui je vois! ^_^

Mais je sais pas, avec DM je suis comme immunisée, je sais que c'est mélancolique voire badant, mais je le ressens pas ou plus du tout!

La seule chanson qui m'ait vraiment fait bader, c'est une version acoustique (ou une démo?) de Nothing's impossible (bon qui respire pas la joie de base, certes). 

 

Et d'où Wrong c'est pas un vrai classique? Non mais oh! 

Citation


Je... Merci? 

(Cela n'aide pas d'avoir l'air vachement plus vieux que mon âge... En vrai soit on me considère comme le gamin du groupe quant on connaît mon âge. Et quant on le connaît pas, on me prend pour le vieux sage du haut de mon apparence de trentenaire 😭)
 

T'inquiète pas, c'était simplement une hyperbole, et je disais juste ça parce que je suis  plus jeune que toi. :D

Citation


Je crois que la dernière fois que j'ai écouté les Counting Crows, c'est lorsque je me suis rematé Shrek 2. Mais wow, quelle madeleine ! Je vais aller me refaire quelques titres tiens. 

Yeah Shrek 2, la base! (une de mes quelques infidélités à Disney)

En plus y a Changes dedans :wub:

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :

J'espère que tu as voulu dire que tu écoutais des trucs un peu honteux et non pas du "Thrash". Sinon il va y avoir BAGAR 😠

 

Ça arrive même aux meilleurs, alors redescends d'un étage ! -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

Jsuis pas d'accord, c'est plus glauque que déprimant 🤔

Si tu veux, mais on en revient au même point: Pourquoi utiliser un terme comme Badant quand on a des équivalents français qui ont le même sens? :ph34r:

C'est même pire, puisque vous n'êtes pas d'accord sur la définition de badant, alors que personne ne se pose de question pour glauque, mélancolique ou déprimant. Autant utiliser un terme français qui exprime plus précisément l'idée et qui est compris par tous nan?

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Im Namen des Herren a dit :

@SternInDerNacht puisque tu adore Disney, est ce que tu as aimé Star Wars 7,8 et 9 😋

 

C'est peut-être mieux de lui poser la question sur le topikàflood ou en MP, non ?

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Deminion a dit :

Si tu veux, mais on en revient au même point: Pourquoi utiliser un terme comme Badant quand on a des équivalents français qui ont le même sens? :ph34r:

C'est même pire, puisque vous n'êtes pas d'accord sur la définition de badant, alors que personne ne se pose de question pour glauque, mélancolique ou déprimant. Autant utiliser un terme français qui exprime plus précisément l'idée et qui est compris par tous nan?

Oh, tout simplement parce que je me lassais de "mélancolique" et de "déprimant" que j'utilise un peu trop souvent. 😁

 

Et d'accord avec Mitth', @Im Namen des Herren;)

(en MP ce sera mieux je pense)

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'est peut-être mieux de lui poser la questio,n sur le topikàflood ou en MP, non ?

Oui tu as raison j'ai cru qu'on n'y était désolé pour le dérangement 👍

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Deminion a dit :

Si tu veux, mais on en revient au même point: Pourquoi utiliser un terme comme Badant quand on a des équivalents français qui ont le même sens? :ph34r:

C'est même pire, puisque vous n'êtes pas d'accord sur la définition de badant, alors que personne ne se pose de question pour glauque, mélancolique ou déprimant. Autant utiliser un terme français qui exprime plus précisément l'idée et qui est compris par tous nan?

 

Quel sens, du coup ? "Glauque", "mélancolique" et "déprimant" ne sont pas synonymes. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, SternInDerNacht a dit :

Aaaah oui je vois! ^_^

Mais je sais pas, avec DM je suis comme immunisée, je sais que c'est mélancolique voire badant, mais je le ressens pas ou plus du tout!

La seule chanson qui m'ait vraiment fait bader, c'est une version acoustique (ou une démo?) de Nothing's impossible (bon qui respire pas la joie de base, certes). 

 

Et d'où Wrong c'est pas un vrai classique? Non mais oh! 

T'inquiète pas, c'était simplement une hyperbole, et je disais juste ça parce que je suis  plus jeune que toi. :D

Yeah Shrek 2, la base! (une de mes quelques infidélités à Disney)

En plus y a Changes dedans :wub:


Ah moi si ! Pourtant je crois avoir entendu "Enjoy the Silence" alors que j'étais encore au berceau, et le groupe n'a plus jamais quitté mon existence depuis lors. Et ça m'affecte toujours autant, même vingt ans après. Après je pense que ça vient aussi du fait que c'est l'un des premiers groupes/artistes où je me suis intéressé aux paroles. Jusqu'alors, si le rythme était cool, ça me suffisait (et en plus je parlais pas anglais). Et je pense qu'avec "Doorsteps" de Lodger, Depeche Mode est un des rares morceaux/artistes que j'ai partagé auprès de toutes les personnes ayant/ayant eu de l'importance pour moi. Je trouve qu'on a tous un morceau auquel on s'identifie chez DM. 

(Et Wrong je l'adore. Elle est misérabiliste mais elle a traduit tellement d'épisodes de mal-être qu'elle me touche sincèrement. C'est surtout qu'elle est issue de l'après "âge d'or" du groupe, donc elle est moins reconnue... Comme presque tous les titres d'après 2000. À tort je pense) 

Ah moi je suis clairement team Dreamworks avec Shrek, Kung-Fu Panda et le premier Madagascar. Mais faut dire que je compte toujours pas Pixar comme étant chez Disney... Cela m'écorche la gueule 😬

(Aussi : pardon ? Moi qui pensait atterrir dans un vivier à vieux briscards fans du groupe depuis 15-20 ans... Merde. On est tous des jeunots qui avions la même gueule que la pochette de Mutter lorsque l'album est sorti :wacko:
 

il y a 36 minutes, Adios234 a dit :

 

Ça arrive même aux meilleurs, alors redescends d'un étage ! -_-


Tu vas manger des marrons toi tu vas voir :ph34r:

Edited by Ale
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Plus ou moins mix des 3, donc c'est vrai qu'énoncer ces adjectifs à la suite se rapprocherait pas mal de l'idée, même si pour aller dans la métaphore, c'est pas en posant sur la table des oeufs, du beurre, du sucre et de la farine que tu obtiens comme par magie des crêpes. :ph34r:

D'autant plus que pas mal de mots anglais ou d'anglicismes n'ont pas d'équivalent exact en français et vice-versa (pour rester dans le thème, "spleen" par exemple).

 

Mais après j'ai donné raison à Dédé* (et je lui donne toujours) parce que c'est pas forcément indispensable de préciser à fond son vocabulaire dans un commentaire aussi anodin que celui que j'avais écrit. :D

 

 

*qui au passage, utilise lui-aussi des thèmes barbares du type "kouffar" et "kheyou" -_-

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DickInSon a dit :

Badant c'est pareil, ça fait flipper, angoisser, ça provoque une chute brutale de l'humeur et ça donne pas envie d'y penser. Ya pas grand chose d'autre qui ressemble à un bad qu'un bad

Définit comme ça, ça ressemble juste à une crise d'angoisse, donc angoissant? -_-

 

il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Quel sens, du coup ? "Glauque", "mélancolique" et "déprimant" ne sont pas synonymes. :ph34r:

Dickinson rapproche le terme de glauque, Sternie de mélancolique voire déprimant. C'est à elles qu'il faut demander du coup :ph34r:

 

il y a 2 minutes, SternInDerNacht a dit :

D'autant plus que pas mal de mots anglais n'ont pas d'équivalent exact en français et vice-versa (pour rester dans le thème, "spleen" par exemple).

Certes, et je ne suis pas contre l'emploi de mots anglais quand c'est utile. Mais là, pas sur que c'était nécessaire.

(Et du coup, Depeche Mode, glauque? Je ne dois pas m'y connaitre assez alors :ph34r:)

 

il y a 5 minutes, SternInDerNacht a dit :

qui au passage, utilise lui-aussi des thèmes barbares du type "kouffar" et "kheyou" -_-

Typique des réflexions de kouffars racistes. Nikoumouk vous irez tous en enfer inchallah :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Deminion a dit :

Dickinson rapproche le terme de glauque, Sternie de mélancolique voire déprimant. C'est à elles qu'il faut demander du coup :ph34r:

 

D'accord, c'est un peu confusionnant cette histoire. 

Mais du coup je leur demande maintenant ou tu crois qu'elles ont lu ma question ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais du coup je leur demande maintenant ou tu crois qu'elles ont lu ma question ? :ph34r:

Dans le doute faut redemander :ph34r:

 

à l’instant, Ale a dit :

Avoir des kheyou dans sa chaussure n'est point agréable :ph34r:

Et je suis sur que c'est aussi peu agréable pour les kheyou que pour le proprio' de la chaussure :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...