Jump to content

La chanson qui...


Recommended Posts

il y a 21 minutes, Deminion a dit :

Définit comme ça, ça ressemble juste à une crise d'angoisse, donc angoissant? -_-

Nan nan, il manque un petit truc. 

Citation

Dickinson rapproche le terme de glauque, Sternie de mélancolique voire déprimant. C'est à elles qu'il faut demander du coup :ph34r:

Cf ma métaphore sur les crêpes :ph34r:

Citation

Certes, et je ne suis pas contre l'emploi de mots anglais quand c'est utile. Mais là, pas sur que c'était nécessaire.

Ben si on imagine que "déprimant", "mélancolique", et "glauque" ne suffisent pas à eux-mêmes et qu'ils forment en revanche un mélange qui ressemble plus ou moins au "bad", je dirais que celui-ci tient beaucoup du côté désespéré de la déprime, un peu du côté malsain de la glauquitude, et d'un soupçon du côté maso de la mélancolie. 

(je tente comme je peux :ph34r:)

Citation

(Et du coup, Depeche Mode, glauque? Je ne dois pas m'y connaitre assez alors :ph34r:)

Oh quelques fois un peu, mais pas forcément sur les chansons connues.

Sur Wrong, qu'on a déjà évoquée, mais aussi sur des morceaux comme Fly on the Windscreen ou Surrender y a du glauque.

Après pour ma défense j'ai justement dit que je ne ressentais pratiquement aucun bad sur du DM. -_-

il y a 9 minutes, Deminion a dit :

Dans le doute faut redemander :ph34r:

 

Et je suis sur que c'est aussi peu agréable pour les kheyou que pour le proprio' de la chaussure :ph34r:

Après le cri de la carotte, le cri du caillou, ben voyons! 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et si on change 8 lettres à Martine Aubry, ça fait chatte. Coïncidence ? Je ne crois pas. 

(J'ai tapé Google - "faire la poule", croyant que c'était une expression que je ne connaissais pas, tu fais chier quand même)   Par contre, je viens d'imaginer la scène avec le sac de pièces

3 hours ago, Ale said:

 

16 hours ago, Highlander said:

 - la chanson qui te rappelle ta jeunesse

      - enfant: Morgane de Toi - Renaud

     - ado: Lambe An Dro - Matmatah

 


Bon bah je dois toujours avoir quinze ans alors 🥴 (faut dire que legit, mes goûts ont assez peu changés depuis une dizaine d'années... J'écoute davantage de trucs, mais y'a assez peu d'artistes que j'ai laissé de côté)

Nan sincèrement, embrayer sur du Matmatah au boulot, ça fait toujours son petit effet. Et au delà des chansons funs que sont l'Apologie, Les Moutons ou Lambé an Dro, y'a quand même quelques titres que j'apprécie sans une once d'ironie. Genre "Les demoiselles de Loctudy", "La Cerise" , "Ô ma beauté" ou le "Ouache Away Your Mix".

 

Je crois que la différence d'age joue pas mal pour Matmatah! Je les écoute pratiquement plus mais je les ai mis dans mes souvenirs de jeunesse parce que c’était mon tout premier concert. Nostalgie nostalgie. J'ai retrouvé le billet l'autre jour d'ailleurs, il était en francs :lol:

Edited by Highlander
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Bon, j'ai toujours du mal à saisir la nuance, mais merci pour les morceaux, j'écouterais ça tout à l'heure ^_^

Ah de rien Dédé! 

(après pour Fly on the windscreen, je pense que c'est surtout les paroles qui jouent le beau rôle en terme de glauquitude)

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ein kleiner Mensch a dit :

 

D'accord, c'est un peu confusionnant cette histoire. 

Mais du coup je leur demande maintenant ou tu crois qu'elles ont lu ma question ? :ph34r:

 

 

Jsuis partie pisser, je reviens dans 1h 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Highlander a dit :

 

Je crois que la différence d'age joue pas mal pour Matmatah! Je les écoute pratiquement plus mais je les ai mis dans mes souvenirs de jeunesse parce que c’était mon tout premier concert. Nostalgie nostalgie. J'ai retrouvé le billet l'autre jour d'ailleurs, il était en francs :lol:

ça doit être vers 98 non ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Highlander a dit :

 

Je crois que la différence d'age joue pas mal pour Matmatah! Je les écoute pratiquement plus mais je les ai mis dans mes souvenirs de jeunesse parce que c’était mon tout premier concert. Nostalgie nostalgie. J'ai retrouvé le billet l'autre jour d'ailleurs, il était en francs :lol:

 

 

OH MON DIEU

 

ROULE LE POUR EN FAIRE UN SPLIFF

Link to post
Share on other sites
4 hours ago, mad max said:

ça doit être vers 98 non ?

C'est bien ça, 98.

 

3 hours ago, DickInSon said:

OH MON DIEU

 

ROULE LE POUR EN FAIRE UN SPLIFF

Noooon! Mon billet c'est souvenir. J'ai aussi le billet de mon frangin, et je me suis aperçue qu'il est signé par le groupe. Putain ils étaient fiers de leur ouache a l’époque. Y'a aussi un message mystère que j'arrive pas à déchiffrer, on dirait du breton.

(pour être complètement honnête je m'en tape un peu des autographes mais bon, faudrait plutôt que je le restitue au proprio. Ou bien que je mette ça sur Ebay)

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

On en remet une couche ?

 

-La chanson qu'il faudra passer à votre enterrement

*R+ : Ha, c'est con, mais à cause du clip, je trouverais ça marrant de mettre Haifisch, forcément x)

*Autre : Bela Lugosi's Dead - Bauhaus, c'tte question.

 

-La chanson pour vous donner envie de tuer quelqu'un

*R+ : Tier, mais en général la violence reste assez tempérée chez R+.

*Autre : Call From The Grave - Bathory. Ou alors, si on ne veut pas de grattes, DMT de Groupe-T marche bien aussi, c'est une autre forme de violence !

 

-La chanson pour vous calmer

*R+ : Feuer Und Wasser

*Autre : Otterley - Cocteau Twins

 

-La chanson pour vous donner envie de vous jeter d'un pont (nan, c'est pas la même chose que la chanson qui vous rend triste !)

*R+ : Bah Spring, c'tte question !

*Autre : Saddest Smile - Lebanon Hanover

 

-La chanson pour vous faire peur

*R+ : Dalai-Lama

*Autre : Pendulum - Die Form

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah c'est vachement cool ces petites variations mitth'esques!

 

(toujours avec un artiste différent à chaque fois)

 

-La chanson qu'il faudra passer à votre enterrement:

R+: Spieluhr (plutôt l'hiver)

Autre: Comptine d'un autre été, l'après-midi, Yann Tiersen, extrait du Fabuleux destin d'Amélie Poulain

 

-La chanson qui vous donne envie de tuer quelqu'un:

R+: Puppe

Autre: Angel with the scabbed wings, Marilyn Manson 

 

-La chanson qui vous calme:

R+: Feuer und Wasser ou Amour

Autre: Monstrance clock, Ghost

 

-La chanson qui vous donne envie de vous jeter d' un pont:

R+: Spring ou Hilf mir

Autre: Ego, OOMPH!

 

-La chanson qui vous fait flipper:

R+: Dalai lama (décidément Mitth'!)

Autre: Mother's flesh, Kadenzza (petit clin d'oeil à Dédé ^_^)

 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren

À mon tour 🙃

 

-La chanson qu'il faudra passer à votre enterrement:

R+: Aucune je suis immortel

Autre: idem

 

-La chanson qui vous donne envie de tuer quelqu'un:

R+: Mein Teil

Autre: Hommage for Satan, Deicide

 

-La chanson qui vous calme:

R+: Früling in Paris

Autre: je ne sais pas

 

-La chanson qui vous donne envie de vous jeter sous un pont:

R+: Eifersucht

Autre: Italia, Jul

 

-La chanson qui vous fait flipper:

R+: 5/4 (surtout quand je l'écoute dans le noir)

Autre: Je ne sais pas

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

-La chanson pour vous donner envie de vous jeter d'un pont

 

il y a 52 minutes, SternInDerNacht a dit :

-La chanson qui vous donne envie de vous jeter sous un pont

 

Tiens, ça a évolué...

 

Note : c'est soit "se jeter d'un pont", soit "se jeter sous un train". Se jeter sous un pont, c'est pas plus utile que de souffler dans un balai -_-

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'ai connu le franc pendant royalement quatre ans, mais vu qu'absolument tout le monde continue vingt ans après de me dire "ça fait X francs quand même !" j'ai l'impression que ça reste une obscure monnaie secondaire toujours en usage. 

Et sinon, Arlon z'y pour du rab' : 

 

La chanson qu'il faudra passer à votre enterrement

*R+ : Meh... Y'en a aucune qui s'y prête réellement selon moi. Mais allez, on va dire "Engel". 

*Autre : "Game Over Theme" - Total Distortion  ("You are dead ! Dead ! DEAAAD !" Franchement allez voir, c'est magique)... Ou alors "Ready to Die" d'Andrew W.K. 

 

 

-La chanson pour vous donner envie de tuer quelqu'un

*R+ : Sans originalité aucune : Mein Teil. Quoique je trouve bizarrement que "Heirate Mich", avec une pointe d'ironie, conviendrait parfaitement. 

*Autre : HANG EM HIGH de Havok... et Painkiller de Judas Priest. Les deux titres que je passe au boulot quand c'est le rush et que les gens sont des connards. 

 

-La chanson pour vous calmer

*R+ : Nebel for sho' ... Stripped potentiellement? Et à la limite "Yukon" si on se permet un crochet Lindemann. 

*Autre : Je m'acharne, mais la plupart des titres de Depeche Mode ("Enjoy the Silence" en tête, ça me plonge dans une sérénité démente). Sinon "Doorsteps" de Lodger et "Murderers" de John Frusciante. Et tout l'album "Superdiscount" d'Etienne de Crecy... Bon et l'album "Since I left you" des Avalanches

 

-La chanson pour vous donner envie de vous jeter d'un pont (nan, c'est pas la même chose que la chanson qui vous rend triste !)

*R+ : Te Quiero Puta, pour ne plus jamais entendre cette abomination. 

*Autre : "Epilogue" des Antlers... Elle me fout les larmes aux yeux à chaque fois. Et peut-être "Runaway" de Lil Peep. Puis "Wrong" de Depeche Mode qui m'a fait me sentir comme une merde un nombre incalculable de fois. 

 

-La chanson pour vous faire peur

*R+ : Alors c'est nettement différent après plusieurs écoutes, mais Puppe, Knebel et Mein Teil. Et "Sonntag bei omi", la chanson de Schrödinger :ph34r: (et du coup le clip de TTE) 

*Autre : "Drowning" par Mudeth. Elle me flanque la chair de poule par tout ce qu'elle implique au sein de la BO de "Binding of Isaac". Et sinon "Malarone" de Linea Aspera, mais surtout le clip en fait. J'ai une peur maladive des parasites. 

Edited by Ale
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Adios234 a dit :

 

 

Tiens, ça a évolué...

 

Note : c'est soit "se jeter d'un pont", soit "se jeter sous un train". Se jeter sous un pont, c'est pas plus utile que de souffler dans un balai -_-

Corrigé :lol:

 

Link to post
Share on other sites

Allez go ! 

 

La chanson qu'il faudra passer à votre enterrement:

R+: nebel

Autre: the show must go on de Queen sinon Speed of pain de Manson

 

-La chanson qui vous donne envie de tuer quelqu'un:

R+: Puppe

Autre: tout ce qui contient de l 'autotune, insupportable 😅

 

-La chanson qui vous calme:

R+: bestrafe mich, ma pref donc elle revient en boucle régulièrement à tout moment 

Autre : Manson Tourniquet sinon dans un autre style Thé Avener Castle in the snow (ouai c'est très différent lol) 

 

-La chanson qui vous donne envie de vous jeter sous un pont:

R+: rosenrot 

Autre: Entwine Time of despair, le titre est déjà tout un programme

 

-La chanson qui vous fait flipper:

R+: b*** un immondice

Autre: Cradle of Filth From the cradle to enslave, le clip sûrement m'a toujours fait des trucs bizarre

 

  •  
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, FrenchKoala a dit :

Y'a aussi "klopf lopf lass mich rein" qui est pas mal

 

Du OOMPH! dropping, j'approuve !

 

Bon en avant sinon pour la version Mitth' :

 

-La chanson qu'il faudra passer à votre enterrement

-> Haifisch

 

-La chanson pour vous donner envie de tuer quelqu'un

-> Zerstören

 

-La chanson pour vous calmer

-> Diamant

 

-La chanson pour vous donner envie de vous jeter d'un pont

-> Ein Lied

 

-La chanson pour vous faire peur

-> Puppe

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

-La chanson qu'il faudra passer à votre enterrement

 

-> Auslænder

 

 

 

-La chanson pour vous donner envie de tuer quelqu'un

 

-> Te Quiero Puta! (celui qui a mis la musique, du coup) 

 

 

 

-La chanson pour vous calmer

 

-> Alter Mann

 

 

 

-La chanson pour vous donner envie de vous jeter d'un pont

 

-> Te Quiero Puta et encore une fois c'est par souci d'esquive 

 

 

 

-La chanson pour vous faire peur

 

-> Till The End à cause du zizi de Till :(

 

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

La chanson pour vous faire peur

 

-> Till The End à cause du zizi de Till :(

Bon sang faudra vraiment que je regarde ca un jour j'ai jamais vu cette.... Œuvre ? 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...