Jump to content

Lindemann - Live In Moscow - 21 mai 2021


Recommended Posts

Il y a 5 heures, TheKeyboardfucker a dit :


cette propreté au niveau du son est quand même étrange. Sur tous les extraits, je trouve que Till chante TROP bien par rapport à ce qu’on entend d’habitude. Il atteint toutes les notes et réussit tous ses cris. Ça me parait suspect mais j’ai pas envie de relancer la polémique d’un réenregistrement studio. On le verra avec les CH du DVD de toute façon 

 

On entend beaucoup trop la voix par rapport aux instruments, c’est propre mais plat, la batterie puissante me manque ! Et la sonorité des guitares est la même que sur les albums mais en pire

 

@DickInSon  TheKeyboardFucker avait dit ça, notamment pour les guitares.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 412
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et puis le Volkerball possède des arguments au balcon. 

Tranquille les doubles posts ?

Pour ma part, plutôt satisfait avec le résultat final. On est heureusement loin d'un fail, ce n'est pas le live imbuvable que certains redoutaient. Mais ce n'est pas une claque pour autant.  

il y a 4 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

@DickInSon  TheKeyboardFucker avait dit ça, notamment pour les guitares.

 

 

Ah en effet, c'est le trailer. 

J'ai pas ce ressenti pour AF, je pense juste que ça a été réenregistré à posteriori + ajouts de fake public comme ça a déjà été le cas pour les lives Rammstein. 

J'ai la flemme de me retaper le live + l'audio officiel pour comparer en revanche. 

 

Edit: est ce que je suis déjà déçue d'un live qui n'est pas sorti ? 

Oui, en grosse partie car j'avais de grosses attentes sur mon avant dernier concert pré mesures sanitaires et que je vois bien que je peux me les foutre dans le cul. 

 

C'est décevant, c'est tout. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Mis à part le fait que j'ai l'impression d'écouter le CD, j'aime plutôt bien la vidéo et les différentes cams... après chacun se fera son avis en ayant vu l'entièreté du concert.

Soyez pas trop indulgents, on crie toujours au scandale en ayant vu un trailer et après on est toujours les premiers à pré-commander et à se pign*ler sur le truc 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est nul. Aucune énergie, aucune émotion, tout simplement parce que le son est bidon de A à Z et que le traitement vidéo veut se la jouer film. 

 

En fait c'est aussi gênant que les scènes de concert dans les biopic musicaux, dans le genre "Bohemian Rhapsody".  


Je regrette l'époque où on savait faire des dvd live corrects. Je retourne regarder mes bootlegs... 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je prends ça comme un projet à part d’un live. Ça reste dans le délire Lindemann au final. Ce que je préfère reste les mimiques de Peter personnellement

 

Le montage fait très « vlog » ou « aftermovie » d’événement. Il y a un gros côté intimiste par contre, du à la « petite » salle.

 

Par contre j’ai regardé sur le tel donc l’audio je ne peux pas commenter dessus pour l’instant

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TheKeyboardfucker a dit :

 

Par contre j’ai regardé sur le tel donc l’audio je ne peux pas commenter dessus pour l’instant

 

Ah bah en gros c'est le CD + une piste vocale réenregistrée en studio + des overdubs publics / bruitages mal incrustés. 

 

Link to post
Share on other sites

Le son est tellement bidon que j'ai l'impression de regarder un clip (genre Ich tu dir weh). On dirait un playback raté.

 

Et en plus de tout ce qui a été dit au-dessus, citons le public qui ne bouge pas et se contente de filmer. Mais ça, on s'en doutait - ce n'était pas Paris.

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Jack a dit :

 

Ah bah en gros c'est le CD + une piste vocale réenregistrée en studio + des overdubs publics / bruitages mal incrustés. 

 

Je viens d'écouter au casque, en effet ! Bon sang !

 

Edit : Till chante comme un canard au début "es zollteuh"

Edited by TheKeyboardfucker
Link to post
Share on other sites

Oui, ils ont coupé une partie des basses de sa prise vocale (surement pour qu'elle ressorte un peu de la bouillie générale) donc ça lui fait une voix de canard. 

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui veulent le réécouter sans user leur 4G sur youtube, voilà un dossier avec :

 

Vidéo :

- Allesfresser (1080p)

- Intro piano/intro SiP (je ne savais pas qu'elle avait vraiment été diffusée)

 

Audio :

- Allesfresser (version vidéo)

- Allesfresser (mon remaster, je trouve ça mieux, moins brouillon, mais le son de guitare de base est affreux, désolé j'ai pas su modifier ça)

 

https://mega.nz/folder/ydlSyKwR#hH4JSa7yIEMscR9ZYLkK_w

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Et moi qui pensais qu'on ne pouvait pas faire un son plus fake que le live Guns, God and Government de Manson... -_-

 

Je pige tellement pas l'intérêt; le cerveau déconnecte quand le son est réenregistré à ce point - c'est le meilleur moyen de créer de l'ennui même avec des images qui plairaient*. Certes, c'est devenu la norme de la pop aujourd'hui, la voix assistée pour la rendre la plus nickel possible (ce qu'ils font directement sur scène, même plus besoin de tout retravailler pour le live vidéo), mais c'est un effet de style de la pop, justement - ça n'a aucun sens de chercher à reproduire cette perfection dans d'autres genres.

 

 

*D'ailleurs, c'est moi ou il y a une espèce de filtre jaune sur tout l'extrait d'Allesfresser? peut-être à cause de l'éclairage de la salle? C'est d'autant plus perturbant que les costumes sont blancs en plus. -_-

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

*D'ailleurs, c'est moi ou il y a une espèce de filtre jaune sur tout l'extrait d'Allesfresser? peut-être à cause de l'éclairage de la salle? C'est d'autant plus perturbant que les costumes sont blancs en plus. -_-

Le teint de l'image me laisse penser qu'ils ont utilisé des caméras Blackmagic pour enregistrer. Ces caméras sortent un format raw qui nécessite une recoloration avant de pouvoir utiliser les images. Le teint doit être du à la correction colorimétrique.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je vous trouve durs comme disait la jeune partouseuse. 
 

On est quand même bien au-dessus de Rammstein Paris qui reste la merde étalon...

Edited by Der_Bestrafer
  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Der_Bestrafer a dit :

On est quand même bien au-dessus de Rammstein Paris qui reste la merde étalon...

 

En terme de qualité son, on est d'accord, impossible de faire pire que Paris. Maintenant en terme d'authenticité, c'est presque pire. Et pour tout ce que est image, perso le montage de Paris ne m'a jamais dérangé, je l'ai même souvent défendu. Or là, les mouvements de rotation et la sur-utilisation de steadicams, ça passe pas.

Link to post
Share on other sites

J’ai rematé le truc, 3 choses me dérangent un peu :

- les plans en fish eye au niveau des drums principalement, avec l’image super étirée et un faux zoom fait sur Sony Vegas, on dirait un édit d’une fragmovie Call of Futy (pour ceux qui voient ce que c’est)

- pourquoi avoir foutu l’effet du clip de Platz Eins sur la vidéo projetée d’Allesfresser (au début)?

- on dirait que le groupe joue pour la caméra et non pour le public, qu’ils exagèrent leurs mouvements et prennent la pose toutes les 5 secondes 

 

J’ai quand même pas ressenti ce dernier point en regardant Rammstein Paris (qui avait d’autres défauts, on repassera), mais pourquoi est-ce qu’on peut pas avoir un live normal ou fidèle à ce qu’il est vraiment? 😅

Link to post
Share on other sites

Comme un bon petit pigeon j'ai commandé la version delux.

Alors oui le montages a l'air chaotique, mais bon c'était un bon concert a Zurich ( surtout le dernier depuis le covid.

 

Après pour paris le truc vraiment dégueulasse c'est les rajout inutile genre langue de serpent et le pire les éclairs de Flake faut oublier ce genre de merde qui apporte rien.

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, unter68 a dit :

Après pour paris le truc vraiment dégueulasse c'est les rajout inutile genre langue de serpent et le pire les éclairs de Flake faut oublier ce genre de merde qui apporte rien.

J’ai réédité tout Paris pour enlever les effets spéciaux si tu veux ! Ça laisse le temps pour se concentrer sur les autres défauts 😁😂

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

Bordel

C'est quoi ce montage dégueulasse 

Enchaînements de plans rapides sans âme, plans complètement wtf (la scène vue de biais :huh:)

 

Audio mou, et complètement fake, c'est ni l'original, ni fait en présence du public, bref, laisse tomber je me fous complètement de ce projet à partir de maintenant. 

Je suis complètement d'accord, j'étais hypé et je suis bien déçu par ce que je viens de voir ...

Montage d'épiléptique façon Rammstein Paris, "sans âme" comme tu dis et les extraits du public 😶

Sans mauvais jeu de mot, une belle tarte à la crème ce live -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Pierrick a dit :

 

En terme de qualité son, on est d'accord, impossible de faire pire que Paris. Maintenant en terme d'authenticité, c'est presque pire.


Pour les images je trouve également que Paris est pire... 


Entre les gros plans impossibles à filmer en vrais (la trogne de Paul à 2cm de son nez), les éclairs de Du Hast (Les éclairs !!), les dents de vampire des fans, la langue de serpent, Till qui se met à flotter (que mon cerveau avait bien voulu oublier jusqu’à cet instant), on avait quand même bien pris cher en terme d’absence d’authenticité...

 

Gageons que le montage se veut barré comme le morceau et que ce sera plus raisonnable pour le reste (je n’y crois absolument pas mais c’est pour faire une conclusion heureuse).

Edited by Der_Bestrafer
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce qui me frappe le plus ça reste que la voix de Till fait tout sauf vraie et le son des guitares, trop brouillon ou noyé dans le mixage. Les images sont cool en revanche.

 

 

Aussi personne n'a relevé le fail monumental de Sébastien avec son gâteau ? ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Der Master a dit :

Aussi personne n'a relevé le fail monumental de Sébastien avec son gâteau ? ^^

 

Il n'y a pas de fail, c'est juste que c'est très mal monté et que sur les deux premiers "tirs" on ne voit que le carton atterrir entre la scène et la fosse.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je dois vraiment être le seul à apprécier Rammstein Paris dans sa quasi globalité, aussi bien pour le son que pour l'image (malgré un montage foireux par moments c'est vrai).

 

N'ayant jamais regardé de vidéos amateurs du concert de Moscou, je suis complètement déçu de ne pas retrouver le film de Allesfresser sur ce futur live, qui était selon moi le meilleur du concert.

Link to post
Share on other sites

S'agissant des guitares, même sur l'album elles sont assez crado, la faute à un accordage très bas et des riffs pas flatteurs... Je trouve que sur ce point, le live est assez similaire avec l'album (hormis le niveau assez bas des guitares dans le mixage).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...