Jump to content

Lindemann - Live In Moscow - 21 mai 2021


Recommended Posts

15 minutes ago, Flolav said:

Mais par contre dans ce cas, pourquoi avoir balancé en exclu ce morceau alors qu'en live ça rend pas folichon? 

 

Pourtant il rendait bien sur place, au concert quand on y etait, mais ça ne parait pas en video. Ce qui est inquietant pour le reste...

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 412
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et puis le Volkerball possède des arguments au balcon. 

Tranquille les doubles posts ?

Pour ma part, plutôt satisfait avec le résultat final. On est heureusement loin d'un fail, ce n'est pas le live imbuvable que certains redoutaient. Mais ce n'est pas une claque pour autant.  

il y a 5 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

 

Pourtant il rendait bien sur place, au concert quand on y etait, mais ça ne parait pas en video. Ce qui est inquietant pour le reste...

Oui oui je me doute qu'en live ça devait etre chouette, mais justement une personne comme moi qui n'y a pas été pourrait se poser des questions. Allez restons positifs! 🙂

Link to post
Share on other sites

Comme dit @IchTuDirWeh, je me rappelle des critiques positives que j'avais lue ici l'an dernier (super ambiance, etc) y compris venant de personnes qui ne s'attendaient pas à grand chose. Là, ça doit être encore + décevant de voir le résultat quand on a vécu un truc spécial sur place.

Perso je n'y suis pas allé mais je trouve déjà ça plat alors...😐

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

C’est franchement pas représentatif, même si j’aime les images, je ne peux pas nier qu’il y a un côté surfait agaçant comme les clips pour ados des années 2000.

 

C’était plus authentique et froid mais extravagant/burlesque en vrai. 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Ouais, c'est vrai qu'on peut estimer que la fatigue serait un argument suffisant pour réenregistrer la voix. Mais là, en mettant en avant surtout les aigus, on a l'impression d'entendre Till chanter dans un mégaphone. C'est terrible. Alors, c'est sûr que la voix ressort mieux ainsi face à la bouillie des instruments; mais elle sonne un peu synthétique aussi.

 

Et comme dit @TuMirNichtWeh le principal intérêt de cette tournée était justement le cadre intimiste, ce que le concert à Moscou ne représente pas du tout. Certes, ça permet de rester sur le même style artistique que le vinyle pour l'artwork du bousin, mais qu'est-ce que ça apporte d'autre? Le côté Big in Russia est même un peu ridicule en soi...

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Der Master a dit :

Trop plat, je sais pas si c'est le montage, mais ça devient lourd effectivement vers le milieu de la vidéo. Et surtout : trop de Till.

Trop de Till tue le Till.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Perso ça me gêne pas qu’on le voit beaucoup au contraire. Mais par contre qu’on voit plus le public que les autres, c’est déjà plus pénible…

Link to post
Share on other sites

C’est presque un clip de propagande, comment faire passer à grands renforts de technologies, un chanteur à bout de souffle et une salle moitié vide pour un show impeccable dans un stade bondé. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Pierrick a dit :

Perso ça me gêne pas qu’on le voit beaucoup au contraire. Mais par contre qu’on voit plus le public que les autres, c’est déjà plus pénible…

 

N'abuse pas non plus, ça reste toujours moins pire que le Völkerball.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DarthSyphilis a dit :

 

N'abuse pas non plus, ça reste toujours moins pire que le Völkerball.

 

Hmm j'abuse à peine. Je viens de compter pour Praise Abort, j'ai 42 plans de public pur. Sur Ich will de Völkerball, j'en ai compté 32. Au prorata c'est kif kif…

Link to post
Share on other sites

Vous pensez que le public russe se satisfait de choses différentes en matière de live ? 

 

Parce que, si ça se trouve, ça nous paraît dégueulasse parce qu'on a des attentes différentes d'eux et que ce live leur est bien plus destiné qu'à nous. 

 

Au Japon par exemple le public est toujours amplifié x1000 sur les lives, cf les lives de glam metal ou de hard Rock; est-ce que public =/=, attentes =/= ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DarthSyphilis a dit :

 

N'abuse pas non plus, ça reste toujours moins pire que le Völkerball.

 

Franchement, je préfère Völkerball* où le public est plus "naturel" : il s'amuse dans un joyeux bordel (sauf exceptions, notamment au premier rang). Là, j'ai plus l'impression que le public fait le show pour les caméras. Par exemple, quand Till chante "I look at my purse and start to cry", y'a une fille qui mime des larmes sur ses joues. Sérieusement, qui fait ça en vrai ? (j'ai un peu peur pour Golden Shower du coup 😐)

 

En fait, le public a le même problème que le groupe : ils en font trop pour les caméras, ce qui perso me sort du concert.  

 

Et en plus, dans Völkerball, au moins on avait pas 75% du public qui filmait. C'était l'bon temps. 

*Sachant que ça fait une bonne dizaine d'années que je l'ai pas maté donc il est possible que je raconte n'importe quoi.

 

@DickInSon : Aucune idée, mais si c'est le cas, ce n'est pas forcément un bon plan car je doute que la Russie représente la majorité des ventes...

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 7
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Par exemple, quand Till chante "I look at my purse and start to cry

 

 

J'ai tilté sur le même plan, sérieux, on dirait un concert Disney. 

 

Je me suis même demandée comment ils ont pu trouver LA meuf qui fait ça au moment où on la voit bien devant la caméra au milieu du public, mais j'irai pas jusqu'à dire que ça a été tourné ultérieurement. 

 

C'est juste super cringe. 

 

@Buffalo Biffle

 

R-2249141-1570484779-2154.jpeg.jpg.2876f5515ecfe15a4720d169f70934d5.jpg

 

C'est tout ce que ça m'évoque :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ou des comédiennes et comédiens (il y a des hommes aussi), tellement certains spectateurs jouent avec la caméra et que celle-ci filme pile au bon moment quand ils chantent ou font de mimiques. On voit bien la différence avec le public filmé au hasard et qui suit le concert.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Le plus gros problème c’est la mise en scène, les mimiques et la vidéo qui transpire l’exagération, que ce soit du côté du groupe, du public ou de la réalisation...

 

D'accord avec toi, et le pire, c'est que ce n'est pas l'authentique "exagération" qu'on a pu voir en vrai : là c'est du fake, du surjoué, alors qu'il y aurait certainement eu un moyen de capter le côté débridé original, franchement il y avait de quoi faire !

 

Ce côté délirant mais en même temps pseudo sérieux (cf. les costumes, les postures et mouvements coordonnés des musiciens) créait une sorte de contraste qui faisait tout le charme de la chose pour moi, et ce côté-là est complètement perdu aussi, vu qu'ils en font des tonnes en permanence. 

 

Dans le même ordre d'idée, les travellings ne vont pas. Les grands mouvements de caméra très "smooth" ne correspondent pas à l'esprit du concert. Il aurait peut-être fallu une alternance de plans fixes et de plans plus "accidentés", mais pas ces espèces de prises de vue très lisses qui n'ont rien à voir avec l'ambiance de "fête bordélique" du live réel.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Los123 a dit :

Ou des comédiennes et comédiens (il y a des hommes aussi), tellement certains spectateurs jouent avec la caméra et que celle-ci filme pile au bon moment quand ils chantent ou font de mimiques. On voit bien la différence avec le public filmé au hasard et qui suit le concert.

 


Oui je me suis aussi demandé s’il y avait pas des comédiens dans le public ou s’ils s’étaient pas demmerdés à ré-enregistrer des choses ensuite.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Pierrick a dit :


Oui je me suis aussi demandé s’il y avait pas des comédiens dans le public ou s’ils s’étaient pas demmerdés à ré-enregistrer des choses ensuite.

 

Il y a aussi la possibilité qu'ils aient ajouter des captations faites durant les autres concerts de la tournée. Mais, on ne pourra le savoir qu'à la sortie du DVD car ça devrait figurer dans les crédits.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...