Jump to content

Lindemann - Live In Moscow - 21 mai 2021


Recommended Posts

Il y a 3 heures, FrenchKoala a dit :

On va s'accorder sur le mot "bitch" alors, je pense que @LudicrousCpourra confirmer que ce mot peut désigner à la fois une pute et une salope? 

même une plage quand c'est un Français qui le dit :ph34r:

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 412
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et puis le Volkerball possède des arguments au balcon. 

Tranquille les doubles posts ?

Pour ma part, plutôt satisfait avec le résultat final. On est heureusement loin d'un fail, ce n'est pas le live imbuvable que certains redoutaient. Mais ce n'est pas une claque pour autant.  

6 hours ago, Der Master said:

Je pense qu'il faut mater l'interview entière, voir si il en dis plus.

 

Elle est dispo .

Il dit littéralement rien de plus sur Lindemann que le passage cité dans l'article de @FrenchKoala. Mais en bonus: la gueule de Peter quand le gars sort tout fier sa casquette Doctor Dick... Peter a pas l'air impressionné :lol: 

  • Like 2
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

N'empêche, sa réponse laconique concernant le projet Lindemann (qui est peut-être aussi due au fait que les journalistes sont prévenus de ne pas insister là-dessus) montre vraiment à quel point c'est casse-gueule de bosser comme ça: se faire musicien au service d'un autre, c'est devoir mettre entièrement de côté son ego en sachant que son avis importera toujours moins. Alors quand on est déjà habitué au rôle de second couteau comme Arnaud Giroux avec Richard, passe encore - mais c'est pas vraiment le profil de Peter à la base: le mec est déjà leader de ses propres groupes.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, LudicrousC a dit :

N'empêche, sa réponse laconique concernant le projet Lindemann (qui est peut-être aussi due au fait que les journalistes sont prévenus de ne pas insister là-dessus) montre vraiment à quel point c'est casse-gueule de bosser comme ça: se faire musicien au service d'un autre, c'est devoir mettre entièrement de côté son ego en sachant que son avis importera toujours moins. Alors quand on est déjà habitué au rôle de second couteau comme Arnaud Giroux avec Richard, passe encore - mais c'est pas vraiment le profil de Peter à la base: le mec est déjà leader de ses propres groupes.

 

 

Bah après, Lindemann c'est du Pain avec Till au micro (et à la compo des textes).  Pain musicalement est ma tasse de thé mais ce qui m'insupporte: le chant de Peter.  Y a que Shut your mouth et Bye,die qui sont restés dans ma playlist après que j'eu écouté quasiment tous les morceaux.  Donc dommage que Tagtgren n'ai pas su mettre son ego de côté, le duo marchait bien artistiquement parlant.

Edited by DarthSyphilis
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, DarthSyphilis a dit :

dommage que Tagtgren n'ai pas su mettre son ego de côté

 

Je fais qu'une supposition, hein - en réalité, on a pas le fin mot de cette histoire de split entre Till et Peter. Pas sûre que Till soit un type très supportable en soi...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

 

Je fais qu'une supposition, hein - en réalité, on a pas le fin mot de cette histoire de split entre Till et Peter. Pas sûre que Till soit un type très supportable en soi...

 

Ses 5 camarades de son side-project en allemand ne semblent pas avoir de problèmes avec lui, c'est surtout l'un de leurs guitaristes qui a été source de conflits chez eux.

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DarthSyphilis a dit :

chant de Peter.

Il le varie beaucoup quand même, il a une palette de style vocaux : sur Shut Your Mouth, Dark Field of Pain, Monkey Business, Dirty Woman, I'm Going In, etc... 

 

Puis bon Peter, le gars s'est jamais vanté de ses accomplissements, il est toujours passif quand on lui parle, je penche plutôt pour les délires de Till qui ont dû saouler Peter.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, DarthSyphilis a dit :

Donc dommage que Tagtgren n'ai pas su mettre son ego de côté, le duo marchait bien artistiquement parlant.


Il me semble que le problème n’est pas du côté de l’ego de peter ahah 

 

Bien au contraire 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Der Master a dit :

 

Puis bon Peter, le gars s'est jamais vanté de ses accomplissements, il est toujours passif quand on lui parle

 

On est d'accord que c'est une sommité dans son domaine et a su rester humble malgré qu'il soit le fondateur, compositeur principal, chanteur et guitariste du groupe  Hypocrisy et qu'il aussi travaillé dans de nombreux autres projets de metal suédois, dont Pain(où il s'occupe de tous les instruments y compris le chant, et a composé toutes les chansons), Lock up , dans lequel il était le chanteur, The Abyss, où il s'occupe de la batterie, de la basse et du chant, War , où il s'occupa de la batterie, et plus récemment Bloodbath, encore avec lui au chant. Il fut aussi guitariste live pour les groupes Marduk e E-Type. En 2012, il chante sur deux morceaux de l'album du groupe de power meta Sabaton, Carolus Rex.

En plus de cela, Peter Tägtgren est un producteur de musique renommé, il possède son propre studio  (The Abyss)), il mixe et s'occupe de groupes de toute la Scandinavie, tels que  Dimmu Borgir, Immortal, Children of Bodom et Skyfire.

Peter Tägtgren commença à jouer de la batterie à 9 ans, et plus tard il apprit à jouer de la guitare, de la basse et du clavier.  En plus de cela, il est le chanteur de ses deux groupes principaux, Hypocrisy et Pain.

Il commença Hypocrysi (à l'époque un projet individuel) et joua tous les instruments lui-même.

En plus de cela, Tägtgren possède un village en Suède appelé Pärlby. Ce village compte environ 120 habitants et est à environ trois heures au nord-ouest de Stockholm.

 

1487344947-larry-silverstein4.png

Edited by DarthSyphilis
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Der Master a dit :

je penche plutôt pour les délires de Till qui ont dû saouler Peter

 

Yep!

 

il y a 13 minutes, DarthSyphilis a dit :

Ses 5 camarades de son side-project en allemand ne semblent pas avoir de problèmes avec lui

 

Même si on peut quand même supposer que Peter devait être au courant avant de se lancer dans un projet avec Till, il reste indéniable que les "lubies" de Till ont pris énormément de place dans son projet solo (jusqu'à devenir presque l'unique argument marketing). Avec Rammstein, il est clairement plus restreint par les autres quand on constate jusqu'où il va avec Lindemann.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, LudicrousC a dit :

 

Avec Rammstein, il est clairement plus restreint par les autres quand on constate jusqu'où il va avec Lindemann.

 

Bah après on peut considérer qu'il utilise le projet Lindemann comme activité cool et fun sans prise de tête où il s'amuse et prends du bon temps.  Analogie: On peut imaginer que c'est un Karl Lagerfeld (RIP sweet prince 🤧 )  qui hors de son activité professionnelle (Rammstein) se promène en jogging Adidas et Nike aux pieds (Lindemann).

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites

Un autre podcast récent de Tagtgren ou il élabore un peu plus: https://www.youtube.com/watch?v=ElhXMmefzyY


Le bout sur Lindemann à 04:35:
Interviewer: A ton avis qu'est-ce qui est le plus dur dans la vie de musicien, que les gens ne savent peut-être pas?
Peter: Les tournées sont pas faciles. Enfin, [you know] ça dépend de la taille du groupe [you know]. Quand on était avec Lindemann c’était très facile [you know] parce que tu joues en face de 5 ou 10 milles personnes [you know]. Là, [you know] on est vraiment des rockstars [you know]. Ça allait, mais pour être honnête je préfère faire des clubs genre 1000 ou 1500 personnes et dormir dans le bus. Avec Lindemann on prenait des jets prives, ce genre de choses, j'arrivais pas être dans le truc* [you know] . C'est pas ce a quoi je suis habitué, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles on ne marche plus**. Je suis juste pas ce genre de gars. Je viens de l'underground, je devrais rester dans l'underground  [you know].

 

Notes:

*   "I couldn't get a feeling to it": jamais entendu cette expression en anglais, j'ai traduit comme je l'ai senti.

** "one of the reasons we don't work anymore" = "on ne fonctionne plus ensemble", ce qui peut sous-entendre que c'est pas qu'au niveau professionnel. Mais je me demande si c'est pas une petite erreur venant du fait c'est pas sa langue maternelle et s'il voulait plutôt dire "one of the reasons we don't work together anymore" = une des raisons pour lesquelles on ne travaille plus ensemble. 'fin bref, je chipote.


Un peu plus tard dans l'interview il dit aussi qu'il s'est beaucoup calmé niveau fête et afters. Il fait pas référence à Lindemann à ce moment-là, mais j'pense qu'il y a un petit décalage à ce niveau entre lui et Till 🙄

 

Edited by Highlander
  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Highlander a dit :

Il fait pas référence à Lindemann à ce moment-là, mais j'pense qu'il y a un petit décalage à ce niveau entre lui et Till 🙄

 

Interesting! Par contraste, ça confirme tellement tous les problèmes qu'a Till pour son projet solo. (Pour dégoûter un type comme Peter, il faut faire un paquet quand même! :lol: )

 

il y a 3 minutes, Highlander a dit :

*   "I couldn't get a feeling to it": jamais entendu cette expression en anglais, j'ai traduit comme je l'ai senti.

 

Get a feeling (for) = être conscient de quelque chose sans être 100% sûr, ou: avoir / développer une aptitude pour quelque chose (on est clairement dans la deuxième option, et ta traduction colle bien à l'idée) ;)

Link to post
Share on other sites
Le 01/08/2021 à 14:45, Highlander a dit :

 

Elle est dispo .

Il dit littéralement rien de plus sur Lindemann que le passage cité dans l'article de @FrenchKoala. Mais en bonus: la gueule de Peter quand le gars sort tout fier sa casquette Doctor Dick... Peter a pas l'air impressionné :lol: 

 

‘tain, faut quand même pas être très malin pour exhiber une casquette Doctor Dick devant Peter. Je doute qu’en ce moment le père Tägtgren soit ravi qu’on lui rappelle les délires de Till. :lol:

 

D’ailleurs Peter balance une petite pique sur Lindemann dans une autre interview récente :

 

Citation

You say Pain is relatable, and compare it to AC/DC, but a video like “Call Me” is still pretty shocking. Is that ever your intention — to freak people out?

 

I think we have enough shocking stuff with Lindemann, you know? I really don’t have the need to shock people. I’d rather write a little bit clever. I try to keep it simple, you know? AC/DC right there as well. So…nah! I’m too old with shocking. But who knows? Maybe I’ll come up with something crazy for the next shit, because you said this now!

 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, LudicrousC said:

Get a feeling (for) = être conscient de quelque chose sans être 100% sûr, ou: avoir / développer une aptitude pour quelque chose (on est clairement dans la deuxième option, et ta traduction colle bien à l'idée) ;)

 

Je connais "get a feeling for" mais jamais entendu "get a feeling to". Et comme les prépositions en anglais ça peut carrément changer le sens de l'expression je me posais la question... mais je pense que pour le coup il a juste utilisé une expression qui existe pas.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Donc si j’ai bien compris

1) faire le larbin de Till ca lui prend trop de temps pour pouvoir s’occuper de ses propres groupes.

 

2) La « vie de Rockstar » lui convient pas. 
 

C’est dommage, en même temps je vois pas trop Till jouer dans des petits clubs. Il sera sûrement pas à l’aise. Cf la vidéo où il rejoint Pain. Et c’est pas son ambition.
 

Si le truc s’appelle Lindemann, c’est pas pour rien non plus. 


 

Quoi que je me demande si à la base, c’était prévu qu’il y aurait une tournée ? Je me demande s’ils n’ont pas été étonnés par le « succès » et ont décidé de partir en tournée par la suite.

 

Quasi-sur que sans ca le projet aurait pu continuer.

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Mouais

On dirait que le leader de PAIN nous fait une crise de la cinquantaine, il a toujours l'air plus ou moins dépressif , je me souviens de certains posts sur insta ou il disait qu'il était moche etc...pour que ses fan.e.s viennent le rassurer. 

Il est temps pour lui de fonder un nouveau groupe, CHOCOLATINE peut-être ? 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Highlander a dit :

[you know] [you know] [you know] [you know] [you know] [you know] [you know] [you know]

 

 

En fait non, on ne sait pas. D'où le concept de l'interview.

Je pense que le problème est surtout lié à la personnalité et aux frasques de Till, plus qu'à ce qu'il raconte. Je ne connais pas du tout Peter mais humainement, je pense qu'il est plus logique d'être dégoûté par la diffusion sur écran géant d'une sextape sans l'accord des intéressées que par le fait de devoir voyager en jet privé. Mais évidemment, il ne peut pas le dire, you know. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...