Jump to content

(Fan Project) Vergiss Uns Nicht : Ein Unmögliches Konzert


Recommended Posts

il y a une heure, LudicrousC a dit :

J'imaginais plutôt Rosenrot en live comme un Haifisch bis (avec le long break en bateau), avec des guitares en retrait, mais je comprends le fait de vouloir garder le morceau tel qu'il a été composé (c'est pas des cover que tu proposes, de toute façon ^_^ )

 

Pour Laichzeit, j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de public. C'est le genre de chanson où le public pogote/sautille énormément, donc on entendrait un peu moins de gens gueuler sur les couplets, non?

Je vois, mais Rosenrot est basée sur la description et Les Échos du Black Box Music 2009 :)

 

C’est possible pour Laichzeit, j’ai du égaliser les pistes sur tous les morceaux donc c’est le volume général mais j’ai peut-être mis trop de réactions je ne sais pas

 

C’est là que tu comprends l’utilité de bosser à plusieurs sur un projet, à force d’avoir la tête dedans je m’y fais et je n’entends plus ces détails là 😅

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Live le 10 septembre à 20h   18 chansons dans la setlist, plus court que prévu pour pouvoir en faire un deuxième dans le futur !    

Bonsoir !   Alors vous l'aurez remarqué, j'adore jouer avec les chansons de Rammstein et produire du contenu amateur pour divertir les fans, dont certains d'entre vous sont friands ! Le gros

Le projet devrait être finalisé pour cet été ! On se prend bien la tête sur la setlist avec @Adios234, @Ein kleiner Mensch et @SternInDerNacht, on essaie de sortir le meilleur !

  • 1 month later...

Bonjour ! Je me permets de reposter pour rappeler à ceux qi veulent que la première a lieu demain à 20h sur ma chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UCpTHlT6UTgSbCXTsy0G9EAA/

 

Mauvaise nouvelle cependant : j'ai du couper Sex et Weit Weg de la setlist. C'est fort embêtant car la première envoyait de la puissance en début de set et la seconde clôturait le premier rappel. Mais bon, on fera sans ! Voilà déjà les liens de ces 2 chansons étant donné que vous n'aurez pas l'occasion de les entendre :

 

https://mega.nz/file/mM9kRTBC#5uVnQeV8Q0CmMBs9EA4oBvR0Y0FXvMukt2tgdRaDs_U
https://mega.nz/file/nQkmFZBD#uF8kCTOTqWw_DoUACulfPpC9EfXCvUfSu0gFYIAKbmM

 

Pour ceux qui veulent, s'il y a des intéressé, on pourra faire une convo vocale sur le serveur Discord :) Envoyez moi un MP et je vous filerai le lien :)

 

A demain ! :)

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je serai chez une amie, mais y'a peut-être moyen de faire mon chieur pour qu'on écoute ne serait-ce que quelques chansons ensemble ! Je veux bien le lien du discord par la même occasion :D

Est-ce que la vidéo sera disponible en replay par la suite? Et pourquoi est-ce que Weit Weg et Sex spécifiquement posent problème?? Ce ne sont pas des morceaux que j'aime tant que ça, mais tailler dans le lard ne m'est jamais plaisant, surtout si cela donne une cohérence d'ensemble. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Chouette boulot rien que sur ces deux titres ! 

 

Sympa le refrain de Weit Weg joué une fois de plus à la fin. Bon par contre, bien que j'apprécie beaucoup cette chanson, je reste un peu circonspect quant à son rendu live.

 

Ah et j'allais dire qu'il manque le petit rire de Till après le deuxième refrain de Sex, mais en fait non ce n'est pas un oubli de ta part. Tu as repris l'audio utilisé pour cette vidéo ?

 

 

Edited by Qivitoq
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Qivitoq a dit :

Chouette boulot rien que sur ces deux titres ! 

 

Sympa le refrain de Weit Weg joué une fois de plus à la fin. Bon par contre, bien que j'apprécie beaucoup cette chanson, je reste un peu circonspect quant à son rendu live.

 

Ah et j'allais dire qu'il manque le petit rire de Till après le deuxième refrain de Sex, mais en fait non ce n'est pas un oubli de ta part. Tu as repris l'audio utilisé pour cette vidéo ?

 

 

Non non le chant est la track studio mais un peu modifiée of course :)

Link to post
Share on other sites
7 hours ago, TheKeyboardfucker said:

On se voit dans 3h ! :)

 

👍

J'ai regardé le tout début à 8h, c’était sympa! Après j'ai du sortir, mais j’écouterai le reste ce week-end. Dommage je serais bien restée juste pour les commentaires live... je crois que certains avaient pas bien capté le concept! :lol:

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Highlander a dit :

 

👍

J'ai regardé le tout début à 8h, c’était sympa! Après j'ai du sortir, mais j’écouterai le reste ce week-end. Dommage je serais bien restée juste pour les commentaires live... je crois que certains avaient pas bien capté le concept! :lol:

 

 

En effet 😂 Mais ils étaient tous emballés au final 😁

Link to post
Share on other sites

Et beh... Après avoir écouté trois morceaux à la va vite lors de la diffusion live, j'ai eu l'occasion d'écouter le concert entier ce matin. Quelle claque ! Et pourtant, je trouvais que l'idée était vachement casse-gueule (je pense te l'avoir dit il y a une poignée de mois d'ailleurs :ph34r:)

J'ai été un peu surpris de tout de même retrouver des classiques de tournées, genre Links et Sonne... Mais ils complémentent très bien l'ensemble, c'est judicieux de les avoir réutilisées. Avoir un concert entier de chansons non-jouées aurait sans doute donné un aspect patchwork mal cousu. Il y a un bon blend, j'adhère. 

Je ne sais pas non plus comment tu as fais pour me faire apprécier des titres dont je me fiche d'habitude éperdument. Me suis-je mis à chanter devant "Mein Land" ? Et bien oui ! 

Et alors (ré)entendre Zwitter, Schwarzes Glas, Tier, Kokain... Un vrai régal. Le rendu est vraiment propre d'ailleurs. Je persiste à croire que SG est une occasion manquée, ça mérite une ressortie. 

Non sincèrement, je crois qu'il ne me manquait qu'Eifersucht pour être totalement comblé !

Grave fier de ton projet en tout cas. J'imagine que le "short version" implique une suite... ? 👀

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :

Et beh... Après avoir écouté trois morceaux à la va vite lors de la diffusion live, j'ai eu l'occasion d'écouter le concert entier ce matin. Quelle claque ! Et pourtant, je trouvais que l'idée était vachement casse-gueule (je pense te l'avoir dit il y a une poignée de mois d'ailleurs :ph34r:)

J'ai été un peu surpris de tout de même retrouver des classiques de tournées, genre Links et Sonne... Mais ils complémentent très bien l'ensemble, c'est judicieux de les avoir réutilisées. Avoir un concert entier de chansons non-jouées aurait sans doute donné un aspect patchwork mal cousu. Il y a un bon blend, j'adhère. 

Je ne sais pas non plus comment tu as fais pour me faire apprécier des titres dont je me fiche d'habitude éperdument. Me suis-je mis à chanter devant "Mein Land" ? Et bien oui ! 

Et alors (ré)entendre Zwitter, Schwarzes Glas, Tier, Kokain... Un vrai régal. Le rendu est vraiment propre d'ailleurs. Je persiste à croire que SG est une occasion manquée, ça mérite une ressortie. 

Non sincèrement, je crois qu'il ne me manquait qu'Eifersucht pour être totalement comblé !

Grave fier de ton projet en tout cas. J'imagine que le "short version" implique une suite... ? 👀

Merci beaucoup pour ta petite review !

 

 « Short version » c’est parce que Sex et Weit Weg ne figurent pas dans la vidéo (Mais sont dispo dans la version téléchargeable en description de cette dernière) !

 

Sinon une suite est prévue, mais dans quelques années tellement c’était looooooong a faire (bien que je sois content du rendu !! 😁)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

C'est original comme projet. Chez moi le son sature beaucoup sur les passages avec beaucoup de basses (explosions par exemple).

Merci ! Ah oui c’est possible, les explosions sont en mono (et assez fortes), chez moi ça rendait ok mais évidemment un setup n’est pas l’autre :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est super cool ! J'espère revoir un autre concert comme celui là avec un mix de titre pas ou peu jouer et d'autres un peu plus populaires, dans le futur :)

 

J'aurais bien aimé entendre genre Halloman ou Klavier par exemple ^_^

Edited by Tillicious
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Tillicious a dit :

C'est super cool ! J'espère revoir un autre concert comme celui là avec un mix de titre pas ou peu jouer et d'autres un peu plus populaires, dans le futur :)

 

J'aurais bien aimé entendre genre Halloman ou Klavier par exemple ^_^

Hallomann était prévue mais je savais qu’elle allait être strikée donc je l’ai retirée :) Bonne idée pour Klavier !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...