Jump to content

(Fan Project) Vergiss Uns Nicht : Ein Unmögliches Konzert


Recommended Posts

Bonsoir !

 

Alors vous l'aurez remarqué, j'adore jouer avec les chansons de Rammstein et produire du contenu amateur pour divertir les fans, dont certains d'entre vous sont friands ! Le gros lolz fait que le premier extrait du live de LM sorti hier contient un audio fake, ce qui est tout à fait le sujet du projet d'aujourd'hui.

 

Comme d'habitude, cette idée est sortie de nulle part, et a en fait germée suite à une blague. J'avais trafiqué, en mauvaise qualité, un audio d'une chanson de Rammstein jouée en live mais dont aucun enregistrement n'existe. Mais je me suis dit que j'allais en faire une version HQ, et ça rendait plutôt pas mal. Je me suis pris la tête avec le mixage pendant quelques jours et j'ai réussi à sortir un truc plus ou moins réaliste.

 

J'ai donc décidé de faire un concert complet, avec des rarities et des chansons jamais jouées uniquement. Le nom du projet est dans le titre, je ne vais pas m'amuser à le réécrire. Ce projet n'avait clairement le but, dans un premier temps, que de satisfaire une curiosité qui revient à chaque fois qu'on mentionne Rosenrot, Mein Land, Eifersucht, ... live, des titres qu'on aimerait entendre de nos propres oreilles ! Mais après avoir fait quelques chansons, je me rends compte qu'il peut nous permettre de réaliser le pourquoi certaines chansons ne fonctionnent pas en live, et c'est intéressant.

 

Outro cela, je vois qu'un nouveau report des concerts se profile, alors ça nous permettra de repartager un bon moment ensemble autour d'un vrai concert fake ! (mais LM d'abord !)

 

Je vous donne un premier extrait de Mein Land, dans lequel j'ai tenté de respecter le retour que j'avais eu quant aux problèmes de pistes playback lors du BBM 2011. J'espère que ça vous plaira !

 

https://mega.nz/file/fAEkVRSJ#pjWUKI3mWB-GiIek8Dl37zwZzNw-tHlCJU-mxmn-5Rg

 

 

La bise !

 

Seb

 

 

 

VunPROJEKT - Cover 2.png

Edited by TheKeyboardfucker
  • Like 9
Link to post
Share on other sites
  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Live le 10 septembre à 20h   18 chansons dans la setlist, plus court que prévu pour pouvoir en faire un deuxième dans le futur !    

Bonsoir !   Alors vous l'aurez remarqué, j'adore jouer avec les chansons de Rammstein et produire du contenu amateur pour divertir les fans, dont certains d'entre vous sont friands ! Le gros

Le projet devrait être finalisé pour cet été ! On se prend bien la tête sur la setlist avec @Adios234, @Ein kleiner Mensch et @SternInDerNacht, on essaie de sortir le meilleur !

Cool bonne idée! Et merci pour le partage.

T'utilises quoi comme software?

Si tu souhaites des avis et si je peux me permettre, je trouve le son du public parfois trop présent sur certains moments de la chanson, et parfois on dirait une bande son qui repasse indéfiniment. C'est normal?

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Flolav a dit :

Cool bonne idée! Et merci pour le partage.

T'utilises quoi comme software?

Si tu souhaites des avis et si je peux me permettre, je trouve le son du public parfois trop présent sur certains moments de la chanson, et parfois on dirait une bande son qui repasse indéfiniment. C'est normal?

 

Audacity, FlStudio, iZotope :)

 

Oui en effet, j'ai pas le budget pour recréer entièrement un public :D Mais le loop est quand même assez grand :) Et c'est volontaire qu'on l'entende "trop" parce que ça cache certaines imperfections audibles par moments :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Audacity, FlStudio, iZotope :)

 

Oui en effet, j'ai pas le budget pour recréer entièrement un public :D Mais le loop est quand même assez grand :) Et c'est volontaire qu'on l'entende "trop" parce que ça cache certaines imperfections audibles par moments :)

 

Cool, et la suite tu vas partir sur quelle chanson?

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Flolav a dit :

Ca te laisse le temps de coupler ça à une petite vidéo et de nous balancer le lien pour le 09 ou 10 juillet 😄

Ah ! J'ai proposé à un créateur que j'aime beaucoup de faire une vidéo pour aller avec mais c'est quand même un trop long projet pour prendre autant de temps à quelqu'un ! :D

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Tu sais que tu me fais flipper.

 

Pas pour l'idée - c'est marrant, en fait - mais plus parce que... bah, ça risque d'être le seul moyen de "vivre" un concert pendant encore un bon bout de temps, je crains... -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, LudicrousC a dit :

Tu sais que tu me fais flipper.

 

Pas pour l'idée - c'est marrant, en fait - mais plus parce que... bah, ça risque d'être le seul moyen de "vivre" un concert pendant encore un bon bout de temps, je crains... -_-

Haha je sais bien ! Parfois je mixe et je me demande ce que je fous, mais c'est drôle quand même !

 

L'année passée c'était mon multicam du Stadium Tour, cette année ce sera un concert qui n'a jamais existé !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est complètement fou et borné comme projet, mais je vis totalement pour ce genre d'initiatives folles, d'apparence "inutiles" et donc totalement indispensables. J'enrage d'ailleurs en sachant qu'une bonne partie de mes titres favoris n'ont jamais ou quasi-jamais été joués en live... Mais il est vrai que cela contribue peut être à en faire mes préférés ha ha ha. 

Je suis moins fan des "albums live" je dois dire. Généralement quitte à écouter une version live, j'apprécie la voir en même temps. Mais l'idée est si incongrue que je veux entendre ça. 

Je te souhaite beaucoup de courage ! J'ai du mal à voir comment y parvenir uniquement par la débrouille tbh... mais j'y connais assez peu dans le domaine également. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je trouve le projet assez casse gueule, car tout l'aspect pyrotechnique qui s'entend là aussi sur les lives du groupe sera absent. Et on a pas fini de voir ces extrais comme des "extremely rare live concert from 1994" sur youtube.

Mais bon, j'écouterais surement ça quand même, donc je ne vais pas cracher dans la soupe plus que ça.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Je trouve le projet assez casse gueule, car tout l'aspect pyrotechnique qui s'entend là aussi sur les lives du groupe sera absent. Et on a pas fini de voir ces extrais comme des "extremely rare live concert from 1994" sur youtube.

Mais bon, j'écouterais surement ça quand même, donc je ne vais pas cracher dans la soupe plus que ça.

Non il sera présent ! Au moins les CH3 de Paris servent à quelque chose ! Faut juste que je fasse chanter le public mais je ferai ça à la fin

 

Je poserai le décor en insistant sur l’aspect fake et le live ne contiendra pas de vieux titres de 94 :)

 

N’hésite pas, une fois qu’il sera sorti, de me donner ton avis :)

 

@Ale Merci beaucoup ! Content que mon seul conpatriote ici présent soutienne les initiatives incongrues comme celle là ! J’espère que ça te plaira !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Non il sera présent ! Au moins les CH3 de Paris servent à quelque chose ! Faut juste que je fasse chanter le public mais je ferai ça à la fin

 

Je poserai le décor en insistant sur l’aspect fake et le live ne contiendra pas de vieux titres de 94 :)

 

N’hésite pas, une fois qu’il sera sorti, de me donner ton avis :)

Ça me rassure, mais d'un autre coté ça me parait toujours casse-gueule comme projet :ph34r:

Dans tout les cas, ça sera intéressant, curieux d'écouter ça.

Link to post
Share on other sites
Le 18/03/2021 à 23:25, TheKeyboardfucker a dit :

Non il sera présent ! Au moins les CH3 de Paris servent à quelque chose ! Faut juste que je fasse chanter le public mais je ferai ça à la fin

 

Je poserai le décor en insistant sur l’aspect fake et le live ne contiendra pas de vieux titres de 94 :)

 

N’hésite pas, une fois qu’il sera sorti, de me donner ton avis :)

 

@Ale Merci beaucoup ! Content que mon seul conpatriote ici présent soutienne les initiatives incongrues comme celle là ! J’espère que ça te plaira !


Plus c'est fou, plus ça attise ma curiosité en général ! Pas d'inquiétude à ce sujet, j'y jetterai une oreille attentive 😉 

(Surtout si tu parles de Kokain, c'est déjà plus que prometteur ! Si il y a quelques titres parmi Nebel, Zwitter, Eifersucht et Schwarzes Glas en plus, je pense honnêtement que je serai grave heureux du résultat pour peu qu'il soit même simplement "écoutable" ! ) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TheKeyboardfucker a dit :

je cherche encore un moyen de faire Schwarzes Glas mais je pense être en bonne voie :)

 

Ah, tu vois quand tu veux ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Adios234 a dit :

 

Ah, tu vois quand tu veux ! 

Bah écoute j’ai trouvé la technique quand j’ai pas l’instru donc je vais l’utiliser !

 

Jai juste peur qu’il y ai une trop grande différence dans la voix de Till par rapport au contenu plus récent 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TheKeyboardfucker a dit :

Jai juste peur qu’il y ai une trop grande différence dans la voix de Till par rapport au contenu plus récent 

 

On verra bien, advienne que pourra :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

T’façon tu sais bien que tu vas encore devoir me dire si c’est bien ou pas, le poids de la qualité du projet repose en partie sur toi !

 

Oh, vil flagorneur ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Ale a dit :


Plus c'est fou, plus ça attise ma curiosité en général ! Pas d'inquiétude à ce sujet, j'y jetterai une oreille attentive 😉 

(Surtout si tu parles de Kokain, c'est déjà plus que prometteur ! Si il y a quelques titres parmi Nebel, Zwitter, Eifersucht et Schwarzes Glas en plus, je pense honnêtement que je serai grave heureux du résultat pour peu qu'il soit même simplement "écoutable" ! ) 

Jai fini Schwarzes Glas ! Je le trouve réussie, verdict dans quelques semaines !

Link to post
Share on other sites
Le 21/03/2021 à 17:47, TheKeyboardfucker a dit :

Alors il y n’y aura pas Nebel, et je cherche encore un moyen de faire Schwarzes Glas mais je pense être en bonne voie :)

 

J’ai 8 titres de terminés, donc j’ai encore du boulot !


*la tristituuuude...* 

Tu penses tourner autour de combien de titres grosso merdo? De tête, si on se calque sur la tournée des stades, j'avoue avoir du mal à trouver vingt-deux titres jamais joués. Mais rien ne t'empêche d'en avoir moins j'imagine. En tout cas avec déjà huit titres... t'es déjà plus avancé que je ne l'imaginais ! 
 

Le 21/03/2021 à 19:27, TheKeyboardfucker a dit :

Bah écoute j’ai trouvé la technique quand j’ai pas l’instru donc je vais l’utiliser !

 

Jai juste peur qu’il y ai une trop grande différence dans la voix de Till par rapport au contenu plus récent 


Je parle évidemment avec mes trois connaissances risibles en technique, mais en soit le gros du souci n'est-il pas sur le bridge, signant la fin du morceau? Parce que tout le reste me paraît assez clean sur la version du Rammwiki, y'a vraiment que cette fin qui nous laisse sur notre faim (lol). Je vais peut-être encore me faire taper sur les doigts, mais je trouve que Kosmonaut s'est plutôt bien débrouillé pour cela, en allongeant justement ce bridge pour ensuite nous proposer une fin correcte. 

Après tu as la difficulté supplémentaire de devoir produire un son "live", et là j'avoue que je me demande toujours comment ça peut donner... Quoiqu'il en soit je reste très curieux ! 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...