Jump to content

(Fan Project) Vergiss Uns Nicht : Ein Unmögliches Konzert


Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Live le 10 septembre à 20h   18 chansons dans la setlist, plus court que prévu pour pouvoir en faire un deuxième dans le futur !    

Bonsoir !   Alors vous l'aurez remarqué, j'adore jouer avec les chansons de Rammstein et produire du contenu amateur pour divertir les fans, dont certains d'entre vous sont friands ! Le gros

Le projet devrait être finalisé pour cet été ! On se prend bien la tête sur la setlist avec @Adios234, @Ein kleiner Mensch et @SternInDerNacht, on essaie de sortir le meilleur !

il y a 7 minutes, Ale a dit :

Gé pa kompri la blaj 😢 

 

Y'a pas de blague, en fait. J'ai gonflé le nombre pour faire chier le pourfendeur, c'tout -_-

 

J'ai pas le nombre précis, mais ça devrait faire entre 20 et 22 chansons. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Enfoiré ! 😂

 

@Ale Ça devrait tourner autour de 25, j’inclus certains titres « habituels », parce que même si certaines chansons reviennent tout le temps, on comprend directement qu’un concert uniquement avec des titres non joué est fort moi.

 

J’aime beaucoup les titres de Rosenrot mais si tu places Wo Bist Du, Spring et Hilf Mir qui ont tous le même fonctionnement (riff harmonieux et lourd, couplet batterie/synthé, bpm lent), c’est ennuyeux.

 

mais je dose, je ne placerai pas des trucs comme Keine Lust, Amerika, Pussy, faut pas déconner non plus !

 

Edit : Wo Bist Du ne sera probablement pas dans la setlist, au même titre que Roter Sand (cette chanson ne passe décidément nulle part)

Edited by TheKeyboardfucker
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

 

Ah, t'en as ajouté, baltringue ! 

J’ai dit « autour » enflure ! C’est comme le volume de la télé, faut un chiffre qui se termine par 0 ou 5, sinon il y a malaise ! Mais ton chiffre de 22 n’est pas trop mal

Edited by TheKeyboardfucker
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Adios234 a dit :

Y'a pas de blague, en fait.

 

D'où y'a le petit renard dans le carré à gauche et après y'a pas de blague ?

ARNAQUE.

 

Il y a 1 heure, TheKeyboardfucker a dit :

Mais ton chiffre de 22 n’est pas trop mal

 

+ Spieluhr, ça fait tout juste 23 ! :)

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Adios234 a dit :

 

Y'a pas de blague, en fait. J'ai gonflé le nombre pour faire chier le pourfendeur, c'tout -_-

 

J'ai pas le nombre précis, mais ça devrait faire entre 20 et 22 chansons. 


Fidèle à ton avatar, tu me sembles bien être un Grand Coquin :ph34r:
 

Il y a 2 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Enfoiré ! 😂

 

@Ale Ça devrait tourner autour de 25, j’inclus certains titres « habituels », parce que même si certaines chansons reviennent tout le temps, on comprend directement qu’un concert uniquement avec des titres non joué est fort moi.

 

J’aime beaucoup les titres de Rosenrot mais si tu places Wo Bist Du, Spring et Hilf Mir qui ont tous le même fonctionnement (riff harmonieux et lourd, couplet batterie/synthé, bpm lent), c’est ennuyeux.

 

mais je dose, je ne placerai pas des trucs comme Keine Lust, Amerika, Pussy, faut pas déconner non plus !


Cela paraît légitime en effet pour avoir un effet concert probant...Y'a tout simplement des immanquables. Mais du coup je me pose encore une autre question : cela ne risque pas de clasher d'entendre par exemple Schwarzes Glas en qualité "bricolée" (même très bien faite hein !) par rapport à un Du Hast ou un Engel qu'on a entendu mille fois en live? Ou alors tu envisages aussi de repartir sur une version album, retravaillée selon le même modèle? C'est sans doute un peu tortiller du cul pour chier droit, mais pour une immersion complète, j'avoue ne pas voir comment faire autrement. 

(Pour Rosenrot, après ton commentaire sur LIFAD cet aprem... Je me dis qu'on semble vraiment être des opposés polaires :P Mais j'avoue bien apprécier Spring !) 

Et alors pour Amerika et Pussy, comme je l'ai déjà dis, ce que je regrette c'est surtout leur omniprésence autant que leur côté assez lourdingue à la longue... Genre quitte à avoir un morceau rigolo, je trouve qu'Ausländer fait très bien le boulot. Pas besoin de Pussy en plus. Ou alors faire revenir le très punk "Zwitter" pourrait donner une pause très surprenante et péchue. Pour Amerika, je pense sincèrement que c'est uniquement son succès qui la rend "immanquable", mais une fois encore : je trouve que Du Hast et Mein Herz Brennt remplit très bien ce rôle (qui était aussi rempli par Feuer Frei auparavant). Mein Herz Brennt également... Pas besoin d'en rajouter une couche, surtout pour un morceau que je trouve plus énervant qu'autre chose aujourd'hui. 

OH ! Et comment j'ai fait pour ne pas te parler de Tier et Laichzeit? Elles vont réapparaitre aussi? 👀
 

Il y a 2 heures, TheKeyboardfucker a dit :

J’ai dit « autour » enflure ! C’est comme le volume de la télé, faut un chiffre qui se termine par 0 ou 5, sinon il y a malaise ! Mais ton chiffre de 22 n’est pas trop mal


Bon dieu, je pensais être le seul abruti à faire ça. Et pas que sur la télé d'ailleurs : pour la radio et l'ordi aussi. Si quelqu'un ne le fait pas, je glitch. 
 

il y a 34 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

D'où y'a le petit renard dans le carré à gauche et après y'a pas de blague ?

ARNAQUE.

 

 

+ Spieluhr, ça fait tout juste 23 ! :)


Kestudi toi? La dernière fois de Spieluhr remonte à 2016 hé. On a bien ce qu'il faut en matière d'exemples. Moi je veux Zwitter 😠
 

Link to post
Share on other sites

@Ale Tu risques d'être surpris par Zwitter :D Tier et Laichzeit, y'a des chances

 

Et je rebricole selon le même modèle les chansons immanquables, mais je gagne du temps en utilisant une piste vocale issue d'un enregistrement live (et si possible un qu'on entend pas trop souvent pour pas tilter) :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ale a dit :

Bon dieu, je pensais être le seul abruti à faire ça. Et pas que sur la télé d'ailleurs : pour la radio et l'ordi aussi. Si quelqu'un ne le fait pas, je glitch. 

 

Bizarrement, ça ne me pose aucun problème !

 

il y a 8 minutes, Ale a dit :

Kestudi toi? La dernière fois de Spieluhr remonte à 2016 hé. On a bien ce qu'il faut en matière d'exemples. Moi je veux Zwitter 😠

 

Gedichpilour !

Et même si la dernière fois remontait au 22 mars 2021, je voudrais l'avoir à nouveau ! C'est ça l'amour, monsieur !

 

ÉDIT : Ah si en fait. Le nombre de degrés dans la voiture. Je ne peux ni laisser un nombre à virgule, ni un 9. 

Ouf je suis rassurée, je suis toujours timbrée ! :)

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, TheKeyboardfucker a dit :

@Ale Tu risques d'être surpris par Zwitter :D Tier et Laichzeit, y'a des chances


Surprends-moi donc ! Même si j'ai un peu peur que tu l'aies vidée de sa singularité pour proposer une cohésion plus fluide (en gros que le titre perde son côté pop-punk pour revenir totalement dans la NDH), mais en soit ça peut donner une variante très surprenante. Et au pire il reste l'originale hé hé...

Pour Tier, tu parles de la version sur album ou la version 1994 ? Tu veux garder ça secret peut-être 😉 
 

Il y a 11 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Bizarrement, ça ne me pose aucun problème !

 

 

Gedichpilour !

Et même si la dernière fois remontait au 22 mars 2021, je voudrais l'avoir à nouveau ! C'est ça l'amour, monsieur !


Mais quel genre de monstre êtes-vous pour laisser la télévision sur 22 au lieu de 20 ou 25? Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce bas-monde. C'est comme traverser sur le passage pour piétons et ne pas viser les bande blanches... 

Et je vois pas ce que Amour vient faire là. Ne change pas le sujet ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Tu risques d'être surpris par Zwitter :D

 

"La 8 va vous surprendre" :ph34r:

 

il y a 41 minutes, Ale a dit :

Mais quel genre de monstre êtes-vous pour laisser la télévision sur 22 au lieu de 20 ou 25?

 

La règle, c'est "chiffre pair ou 5", et pis c'est tout !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Ale a dit :

Mais quel genre de monstre êtes-vous pour laisser la télévision sur 22 au lieu de 20 ou 25? Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce bas-monde.

 

Les nombres me parlent peu, par contre quand je nettoie la télécommande, il ne reste pas UN grain de poussière. :ph34r: 

 

il y a 56 minutes, Ale a dit :

Et je vois pas ce que Amour vient faire là. Ne change pas le sujet ! 

 

Spieluhr et amour, c'est le même sujet, Spieluhr et Amour aussi !

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Les nombres me parlent peu, par contre quand je nettoie la télécommande, il ne reste pas UN grain de poussière. :ph34r: 

 

 

Spieluhr et amour, c'est le même sujet, Spieluhr et Amour aussi !


Ah nan, moi mes seuls petits rituels c'est bien ça : toujours un multiple de cinq sur la barre sonore, j'écrase mes cigarettes sur la semelle de ma botte pour faire genre et j'écoute "Mein Teil" avant chaque journée de travail à la boucherie

vivement que le bar réouvre komem



Et je contre avec les cartes "Nebel" et "Stripped" -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Ale a dit :

mes seuls petits rituels

 

Ouais donc c'est toi le monstre, au final. ;)

 

il y a 26 minutes, Ale a dit :

toujours un multiple de cinq sur la barre sonore, j'écrase mes cigarettes sur la semelle de ma botte pour faire genre et j'écoute "Mein Teil" avant chaque journée de travail à la boucherie

 

S'il fallait que je calcule des multiples j'en aurais pour la journée, la cigarette ne fait jamais genre (faut arrêter !), et j'écoute rien avant chaque journée à l'école, j'ai déjà droit à un concert en arrivant. 

 

il y a 26 minutes, Ale a dit :

Et je contre avec les cartes "Nebel" et "Stripped" -_-

 

Je contre à mon tour avec la carte "Tout ceci n'a malheureusement plus trop de rapport avec le sujet du topic". :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

S'il fallait que je calcule des multiples j'en aurais pour la journée

 

Tu sais qu'un multiple de 5 n'a pas besoin de se calculer ? Il suffit que ton nombre se termine par 0 ou 5 -_-

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Adios234 a dit :

Tu sais qu'un multiple de 5 n'a pas besoin de se calculer ? Il suffit que ton nombre se termine par 0 ou 5 -_-

 

C'est Ale qui veut des multiples de 5, moi je préfère les multiples de 17, alors va faire briller ton poil roux ailleurs, le renard !

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Quelle classe ce teaser ! Elles proviennent d'où ces images? Elles sont canons ! Et cela me fait d'autant plus bader de voir tout ce monde... Bon dieu que ça paraît loin. J'en viens à me demander si on n'a pas rêvé tout cela. Un peu en mode solipsisme. 

Pour l'extrait de Rosenrot, j'imagine qu'on t'as déjà fait la remarque que le chant paraissait quelque peu étouffé? C'est un peu déstabilisant, même si je comprends ta démarche et la raison de le faire ! Par contre je trouve que les "effets de foule" rendent plutôt bien. Ils sont un peu stéréotypés, mais crédibles. 

Allez, je reste hypé par ce projet un peu fou. Mais j'ai surtout hâte de découvrir d'autres titres pour lequel j'ai un peu plus d'amour que Rosenrot :P

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Le 05/04/2021 à 12:16, Ale a dit :

Quelle classe ce teaser ! Elles proviennent d'où ces images? Elles sont canons ! Et cela me fait d'autant plus bader de voir tout ce monde... Bon dieu que ça paraît loin. J'en viens à me demander si on n'a pas rêvé tout cela. Un peu en mode solipsisme. 

Pour l'extrait de Rosenrot, j'imagine qu'on t'as déjà fait la remarque que le chant paraissait quelque peu étouffé? C'est un peu déstabilisant, même si je comprends ta démarche et la raison de le faire ! Par contre je trouve que les "effets de foule" rendent plutôt bien. Ils sont un peu stéréotypés, mais crédibles. 

Allez, je reste hypé par ce projet un peu fou. Mais j'ai surtout hâte de découvrir d'autres titres pour lequel j'ai un peu plus d'amour que Rosenrot :P

 

Je viens de voir ton message, merci !

 

 

Allez, grosse dédicace à toi pour ce nouvel extrait

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

J'imaginais plutôt Rosenrot en live comme un Haifisch bis (avec le long break en bateau), avec des guitares en retrait, mais je comprends le fait de vouloir garder le morceau tel qu'il a été composé (c'est pas des cover que tu proposes, de toute façon ^_^ )

 

Pour Laichzeit, j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de public. C'est le genre de chanson où le public pogote/sautille énormément, donc on entendrait un peu moins de gens gueuler sur les couplets, non?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...