Jump to content

Les vidéastes de l'internet


Recommended Posts

à l’instant, Adios234 a dit :

Je m'en veux de faire durer le HS, mais ça ne me dit pas pourquoi compote...

 

C'est sa copine Friendzone, il s'est fait Compoted.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je l'ai regardée 2 fois, histoire de ne pas dire de conneries      Alors, c'est pas tout à fait ça. Ce qu'il dit, c'est que le gimmick vocal "Kammthaar" est présent dans leur tête dep

Une parodie c'est comme une caricature, censé exagérer les détails les plus reconnaissables de l'original. Alors oui pour ceux qui s’intéressent à Rammstein d'un peu plus près il manque beaucoup d'élé

Surtout quand on n'arrive plus bien à distinguer le side-project de la parodie.

il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Si seulement ça n'existait qu'en Belgique...

 

C'est une faute d'accord, et un peu mon petit combat à moi sur ce forum. :ph34r: Il faut écrire "moi qui le retenais".

...Cela ne t'étonnera pas d'apprendre que lorsque j'apprends une langue, c'est la conjugaison qui me pose le plus de problèmes? 

Étudier des kilotonnes de vocabulaire par coeur? Aucun problème ! Mais demande moi de retenir trois règles de conjugaison et tu m'as perdu. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ale a dit :

...Cela ne t'étonnera pas d'apprendre que lorsque j'apprends une langue, c'est la conjugaison qui me pose le plus de problèmes? 

Étudier des kilotonnes de vocabulaire par coeur? Aucun problème ! Mais demande moi de retenir trois règles de conjugaison et tu m'as perdu. 

 

T'inquiète, beaucoup de gens font cette faute ! 

Link to post
Share on other sites

Bon, un peu de Youtubeur Manga avec Mangavore. Le type est journaliste manga depuis 20 ans, et fait des vidéos très courtes (moins de 5 minutes à chaque fois) pour présenter un manga et son intérêt. Je crois être le seul à en lire régulièrement par ici, mais p'têt que ça donnera envie à quelqu'un.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

Et sinon @Ale, la compote ? 


T'as jamais utilisé d'expression claquée peut-être? :ph34r:

non parce qu'il y a vraiment rien à comprendre, si ce n'est une allitération nulle

en plus c'est pas bon la compote 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ale a dit :

en plus c'est pas bon la compote 

 

 

Je veux bien te défendre quant aux expressions de gamin, mais là tu abuses complètement. 

 

 

 

 

Vous avez déjà entendu parler de PEWDIEPIE ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ale a dit :

T'as jamais utilisé d'expression claquée peut-être? :ph34r:

 

Donc c'était vraiment ça. Okay...

 

il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Vous avez déjà entendu parler de PEWDIEPIE ? 

 

Il semblerait que toi oui, en tout cas. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

 

Donc c'était vraiment ça. Okay...


Bah ouaaais? Je me doutais que mes suggestions étaient pas les plus universelles, mais de là à buter aussi longtemps sur une vieille expression, je t'avoue que c'était pas dans mes projets. Y'avait rien de bien profond là-dedans. 
 

il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Je veux bien te défendre quant aux expressions de gamin, mais là tu abuses complètement. 

 

 

 

 

Vous avez déjà entendu parler de PEWDIEPIE ? 


Désolé, même petit je trouvais que la couleur + la texture vomi n'avait rien d'appétissant. J'étais déjà partisan du yaourt à boire. 

Jamais kiffé Pewdipie, même quand je regardais des vidéastes cringe :( 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

 

Il semblerait que toi oui, en tout cas. 

 

 

C'est un JON, il fait des vidéos où il joue et les autres JONS y regardent ptdrrr

 

 

unnamed_33405995247505.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ale a dit :

Bah ouaaais? Je me doutais que mes suggestions étaient pas les plus universelles, mais de là à buter aussi longtemps sur une vieille expression, je t'avoue que c'était pas dans mes projets. Y'avait rien de bien profond là-dedans.

 

J'avais plein de scénarii pourtant : erreur de T9, expression belge, référence que je ne connais pas...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ale a dit :

Bah ouaaais? Je me doutais que mes suggestions étaient pas les plus universelles, mais de là à buter aussi longtemps sur une vieille expression, je t'avoue que c'était pas dans mes projets. Y'avait rien de bien profond là-dedans. 

 

Disons que le problème qui se pose maintenant est quand même le suivant : pourquoi avoir une pote à la compote si tu n'aimes pas la compote ?

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Disons que le problème qui se pose maintenant est quand même le suivant : pourquoi avoir une pote à la compote si tu n'aimes pas la compote ?

Parce qu'avoir une pote à la yaourt à boire, ça sonne directement moins bien. -_-

(On va y rester longtemps sur ce HS? :ph34r:)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Finalement, le troisième épisode de Sommet continue à faire des vues, et comme il est moins critiqué, je suis allée voir malgré tout.

 

Bah, finalement, c'est un petit peu plus drôle. Très vieillot, comme format - ça, ça change pas. Mais il y a quelques blagues qui font mouche. Mais bon, en même temps, quand ça trashe l'odieux Darmanin, je prends - même de la part d'un autre odieux. :D

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Quelques vulgarisateurs que je regarde régulièrement (oui je contribue un peu aussi)

 

Pour des concepts philos abordables pour les néophytes : Monsieur phi :

https://www.youtube.com/channel/UCqA8H22FwgBVcF3GJpp0MQw

 

Axé finance et économie : Heu?reka

https://www.youtube.com/channel/UC7sXGI8p8PvKosLWagkK9wQ

 

Ce qui fut parfait pour moi qui ne bitais rien à tout ce qui parle d'argent.

 

Pour la science (principalement pour les math et la  physique) je recommande : Science Etonnante

https://www.youtube.com/channel/UCaNlbnghtwlsGF-KzAFThqA

 

Je me suis aidée d'une de ces vidéos pour mon projet (du moins pour démarrer), c'est souvent très juste et parfois assez pointu tout en restant abordable

 

Et pour les férus de maths (parce que moins abordable pour les gens comme EKM): Micmaths

https://www.youtube.com/user/Micmaths

 

Edited by Miyou
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Miyou a dit :

Pour des concepts philos abordables pour les néophytes : Monsieur phi :

https://www.youtube.com/channel/UCqA8H22FwgBVcF3GJpp0MQw

 

J'ai un peu de mal avec lui, pas forcément parce que son travail n'est pas de qualité, mais plus parce qu'il a une vision plus cloisonnée de la philo qu'un Cyrus North par exemple. D'ailleurs, j'ai lâché au moment du clash avec epenser - une guéguerre entre l'un qui pige pas ce qu'est une running joke et l'autre qui refuse la critique, ça m'a soûlée.

 

Ceci dit, j'aime beaucoup sa vidéo du Vortex sur le centre du monde - la mise en scène est drôle et ce qu'il raconte est vraiment intéressant précisément parce qu'il ne s'emmerde pas avec les détails: il simplifie au maximum et donne un bon panorama historique.

 

(Oh et les autres vulgarisateurs, j'aime bien, en particulier Heu?reka ;) Sa vidéo sur les inégalités salariales, et l'interview qu'il a conduite pour la vidéo, c'est vraiment un excellent résumé des enjeux! )

Edited by LudicrousC
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Der Master a dit :

@LudicrousCje te conseille éventuellement Tatiana Ventose et J'suis pas content 😊

 

:lol:

 

Eux, j'ai fait en sorte de les supprimer de mon fil YouTube. J'ai tenté plusieurs de leurs vidéos pourtant, mais leurs discours approximatifs voire inexacts, et moralisateurs voire de mauvaise foi, c'est insupportable.

 

En même temps, "c'est bien connu", quand ça se dit ni de droite ni de gauche, c'est que ça se rapproche de l'extrême droite! :lol:

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

 

 

Révélation

Putain, j'étais tellement pas prêt pour la réf à Carmen Sans Diego :lol: :lol: :lol:

 

J'ai quand même du mal à m'habituer à ce nouveau format parce que je suis un vieux con, et puis concernant les mises en scène, les blagues les mieux amenées comme ci-dessus côtoient les plus lourdes, mais, c'est sympa, c'est sympa ^_^

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

les blagues les mieux amenées comme ci-dessus côtoient les plus lourdes

 

Tiens, c'est bizarre: j'ai trouvé cet épisode plus drôle que d'habitude. Il faut dire que j'adhère à l'humour absurde autant qu'à l'humour noir. ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Woputaing. Presque trois quarts d'heure de vidéo? Ils se sont lâchés sur cet épisode ! J'espère qu'ils parlent quand même un peu du jeu et de la série... Je zieute ça ce soir. 

Un peu hors-sujet, mais je trouve ça amusant qu'aussi bien l'AVGN que le JDG ont, non seulement fini par se tourner nettement plus vers la narration que le test pur et dur... Mais aussi qu'ils emploient désormais divers talents autour d'eux dans diverses étapes de réalisation d'un épisode. Et enfin : que tous les deux ne testent désormais plus forcément des jeux "de merde" pour ne garder que la thématique rétro (encore que l'AVGN a testé Sonic 06... ça m'a fait mal que l'on considère déjà ça comme du rétro :ph34r:)

C'est plus une observation amusée qu'une quelconque étude ou quoi. Mais je pense que ça atteste qu'à défaut de dire "l'un à copier l'autre", ça montre soit qu'ils ont le même type de profil, soit au moins qu'ils ont des parcours similaires, même récemment (contrairement aux plus fans du JDG qui diront que Fred a rapidement pris une approche différenciée)

Ce qui n'est pas totalement faux bien sûr. L'équipe JDG s'est tournée plus vite vers le narratif, a rapidement eu de plus grandes ambitions en ce sens (l'AVGN reste quand même souvent dans son salon), et s'insère davantage sur un rétro plus englobant (avec les Club JDG notamment). Ce qui me fait me dire que, l'un dans l'autre, James Rolfe est peut-être davantage gamer tandis que Fred/Seb sont davantage "vidéastes" ... Ce qui reste un comble puisqu'autant les seconds ont effectivement suivi une formation de monteurs vidéos, mais le premier est un amoureux de cinéma qui faisait déjà des courts-métrages à quinze ans ! On pourrait même aller plus loin en disant que les deux se sont diversifiés : James avec sa branche cinemassacre parlant également beaucoup de cinéma, mais aussi sa série "Board James". Et Fred/Seb avec le bazar bien sûr. 

Et alors bien sûr niveau de l'humour, ce sont des opposés polaires. Beaucoup de bilingues critiquaient l'AVGN pour son langage ordurier, la plupart des blagues se basant sur sa persona de nerd frustré... Je dirai que c'est plus "américain" tandis que le JDG est plus "français" (à l'ancienne, soyons franc -_-). Je kiffe tout de même bien les deux, ne serait-ce que parce qu'ils sont des reliques vivantes d'un vieux Youtube. Et dans les deux cas... Je les regarde beaucoup moins qu'à l'époque, sans doute un peu par lassitude. 

(Fin de ce rant intempestif, vous pouvez disposer 👀)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :

Mais aussi qu'ils emploient désormais divers talents autour d'eux dans diverses étapes de réalisation d'un épisode.

 

Je crois que c'est ce qui me troue le plus le cul, au final. Tonnerre, c'est dingue l'équipe qu'ils ont derrière eux maintenant, entre la technique, les accessoires et même des comédiens professionnels, c'est carrément une entreprise, là, ou quelque chose comme l'équivalent moderne d'une troupe de théâtre, quand tu penses qu'à la base c'étaient juste deux gros geeks qui testaient des jeux dans leur salon pour s'énerver dessus, c'est dingue.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Je crois que c'est ce qui me troue le plus le cul, au final. Tonnerre, c'est dingue l'équipe qu'ils ont derrière eux maintenant, entre la technique, les accessoires et même des comédiens professionnels, c'est carrément une entreprise, là, ou quelque chose comme l'équivalent moderne d'une troupe de théâtre, quand tu penses qu'à la base c'étaient juste deux gros geeks qui testaient des jeux dans leur salon pour s'énerver dessus, c'est dingue.


D'autant plus qu'ils ne font pas du contenu "qui marche". Certes les épisodes principaux arrivent souvent en tendances, mais on est quand même loin des grosses mastodontes de la plateforme. Et ils en sortent clairement pas assez. Ils n'ont pas non plus de plateforme comme tippee/patreon, et pas de boutique en ligne non plus (que je sache?). Je crois pas qu'ils aient reçu d'aide du CNC contrairement à plusieurs vidéastes. Alors certes il y a les sponsos, mais sont-elles si lucratives que cela compte tenu des dépenses (présumées) de tout ce beau monde et matériel? Ils ne sont pas les seuls à recevoir l'argent de NordVPN après tout... 

Alors je pense aussi que la notoriété doit jouer, il y a sans doute un petit paquet de monde qui connaît le JDG, son oeuvre, ses thématiques, sa technique aussi. Mais cela ne concerne certainement pas tout le monde. Et tout le monde ne le fait sans doute pas bénévolement... 

Je suis encore sur le cul d'une vidéo comme celle sur Harry Potter par exemple. Comment des types qui ne sont pas dans le milieu de l'audiovisuel "classique", dans le "système" si j'ose dire, peuvent parvenir à un tel résultat ?

J'étais déjà impressionné qu'il ait Karim dans la team (même s'il pourrait le rendre, on veut Chroma Saison 2!), mais alors ces deux-trois dernières années, c'est devenu... ouais, une entreprise. Un collectif même. Parfois je le regrette un peu, j'aimais bien la simplicité presque touchante du duo Seb/Fred (avec un peu de Nico, vu qu'il a rejoint la team assez rapidement). Mais au pire, elle reste pratiquement préservée sur le bazar. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Ale a dit :

Et tout le monde ne le fait sans doute pas bénévolement... 

 

Je ne pense pas que la position officielle de Fred (faire appel au financement sponso plutôt qu'au financement participatif) ait changé. Et quand on mate les vidéos du SadPanda (qui est devenu leur chargé de prod), ils restent encore largement sur le mode débrouille: leurs accessoires et costumes sont soit créés par eux-mêmes ou une toute petite boîte, soit trouvés sur eBay ou prêtés par des fans/figurants. Les acteurs payés pour participer à leurs vidéos sont rémunérés comme des intermittents et les lieux de tournage en extérieur sont encore largement sur le modèle d'un prêt gratuit ou très peu cher, car locaux appartenant souvent à la ville. Et puis, je ne serais pas étonnée qu'ils se rémunèrent eux et leur équipe probablement autour de 2'000 balles (la norme pour les vidéastes francophones qui marchent un peu et ont aussi adopté le modèle de la petite entreprise, c'est de se verser 1'500 euros de salaire.) C'est certain que pour aménager leurs nouveaux locaux, avec la salle fond vert spéciale et tout, ils ont dû dépenser une petite fortune, mais avec des sponso à 20'000 - 50'000 euros et une gestion des finances hyper rigoureuse sur le long terme, c'est faisable.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...