Jump to content

Ich reise viel, ich reise gern


Recommended Posts

Un topic pour lire et écrire anecdotes, conseils, astuces, anecdotes, brillantes idées et autres anecdotes... en lien avec le voyage (pas originale, cette fin de phrase, mais à un moment faut dire les choses clairement).

 

Du récit de votre périple à vélo en Arizona au conseil de pro pour le montage d'une tente qui cette fois-ci, ne s'envolera pas pendant la nuit !

 

(Ah et si jamais, c'était l'idée de @DickInSon :ph34r:)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 324
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déjà 3 jours en Allemagne, mini débrief :   Stuttgart : la ville est pas ouf (ambiance reconstruction post-guerre pas terrible avec quelques rares endroits préservés, ça me rappelle Reims où

Même par une journée maussade comme aujourd'hui, la randonnée dans les montagnes du Harz, en Allemagne, est toujours un plaisir. Il y a quelques années, de vastes champs de monoculture d'épicéas sont

Bonjour du Hard Rock Cafe de Reykjavik ! 

il y a une heure, DickInSon a dit :

La vie étudiante nocturne c'est PAS DU TOUT incompatible avec l'insécurité. 

 

Je sais, je disais ça par rapport au fait que Los avait l'impression que sa présence était considérée comme une anomalie, comme si ce n'était pas fréquent.

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Même en prenant des cours, ça voudrait pas venir ? 

 

Je ne sais pas, j'en ai quand même fait des années à la fac sans résultat... 

 

il y a une heure, Highlander a dit :

C'est pour ça qu'il y a souvent des fautes d'accents dans mes messages, vraiment désolée je connais l'orthographe mais des fois je loupe des corrections 😞

 

Ne le sois point, je relevais juste la formule obscure pour être totalement sûr d'avoir bien compris, de toute façon on galère tous à écrire français sur clavier azerty. Perso, à part les alt+128, alt+183 et alt+144, j'ai ça pour les autres langues dans ma barre d'outils ;) Par exemple pour écrire le nom d'une certaine chanteuse slovène :wub:

 

Pour ma part, comme je le disais, je n'avais pas l'intention de voyager étant désargentée, et puis à la fin de mes études, n'ayant pas d'argent pour ouvrir un cabinet, j'ai commencé à travailler pour une agence de détectives privés, j'pensais qu'ça resterait à Arkham mais finalement, ça m'a entraîné dans le Montana, puis aux îles Andaman et de là, sur le Plateau de Leng, dans les Contrées du rêve que j'ai arpentées de Thran et Celephaïs, je me suis même retrouvé sur la lune, et là, après être revenue à Arkham, je suis arrivée en Inde en passant par la maison de Keziah Mason, accompagnée d'une fille du Messager... Comme quoi, la vie, on ne sait jamais où ça vous entraîne, et d'ailleurs la mort encore moins, maintenant que j'y pense.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Mitth'raw Nuruodo: le message typique ou j'ai envie de réagir a la fois par un merci, un like, et un haha.

 

 

22 minutes ago, DickInSon said:

Désolée j'ai pas osé lancer le sujet.

 

On peut peut-être commencer par lister les voyages qu'on a prévu, ou ceux auxquels on songe, ou ceux qui découlent carrement du rêve; et voir si des gens y sont déjà allés et ont des conseils? (je crois que si on commence à raconter tous les voyages qu'on a fait ça risque d’être très long, et pas forcement très intéressant si personne ne considère ces destinations... enfin à voir).

 

Je me lance:

 

Voyages de prévu:

- ben... rien, c'est pas vraiment le moment

 

Voyages auxquels je songe:

- faire le tour des îles de la Baltique (en particulier l'archipel finlandais du Skärgårdshavets)

- les îles Açores

- Jersey / Guernesey / Sark

- Berlin (enfin il y a déjà un topic dédié, pas la peine de tout réitérer ici)

 

Voyages de rêve / peut-être un jour:

- terres australes

 

(oui, j'ai une grosse attirance pour les îles)

 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ah c'est cool comme idée, Highlander! (quelles terres australes? ^_^)

 

Du coup:

 

-Voyages de prévus:

Aucun, mais idéalement j'aimerais faire un stage de Master ou ma thèse à l'étranger.

 

-Voyages auxquels je songe (enfin que j'imagine vaguement comme éventuellement accessibles un jour):

Retourner en Angleterre

Retourner en Espagne

Berlin

Prague

Scandinavie

Grèce

Suisse pour voir EKaaM :wub: ( :ph34r:)

 

-Voyages de rêve:

Maroc

Egypte

Turquie

Iran

(ouais faudra que je passe avant par la case Dédé pour savoir si je suis une kheyette modeste ou non :ph34r:)

 

Etats-Unis

Costa Rica

Corée du Sud

Chine

Thaïlande

Indonésie

Australie

Arctique

Antarctique

Amazonie

 

 

Puisque vous parliez de voyages en lien avec le métier, vu que je me vois faire de la recherche en éthologie (donc de la bio qui ne requiert pas de rester enfermé en permanence en labo), j'espère vraiment pouvoir être sur des terrains intéressants, et en particulier les 3 dernières destinations ou la Californie (ça doit être une des plus belles régions côtières du monde!)

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Voyages prévus quand on pourra... Londres et Rome dans un premier temps. 

 

Ensuite en vrai voyage, Moscou et St Petersbourg. 

 

Mon rêve, le Canada, les grands espaces, la neige, faire du chien de traîneau, de la moto neige, le grand air quoi. 

Je n'aime pas la chaleur alors difficile pour moi d'imaginer partir en pays équatorial ou tropical 

 

Mon beau frère avec femme et enfants se sont fait en camping car une année dans les amériques, arrivée en Uruguay puis descente jusqu'à Ushuaia puis remontee par le Chili, Pérou, Amérique Centrale pour ensuite traverser les usa jusqu'en Floride. Ils ont adoré ce voyage et les goss ça leur remet les idées en place de voir la pauvreté et la façon dont vivent les enfants et ado dans certains pays. J'admire le périple qu'ils ont fait, ça a été des années d'organisation et de sacrifices surtout au niveau de leurs taf mais ils sont heureux de l'avoir fait. Ils ont fait ça il y a 2 ans donc autant dire que ça a été fait au bon moment, à quelques mois près ils ne pouvaient pas réaliser leur rêve avec ce covid. 

 

En terme de voyages réalisés, j'ai fait Londres, Amsterdam, Madrid, Barcelone, le sud du Portugal, la Croatie, le Maroc, la Grèce. Donc pas mal de pays chauds je veux maintenant du froid et du grand espace 😉

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

N'empêche si des gens sont intéressés ici par le périple qu'ils ont fait, je peux vous répondre la dessus, ils ont tout fait eux même, ils étaient en camping car mais sinon ils ont tout géré seul, l'organisation, les lieux de parking, les choses à voir, les bons plans etc... 

Ils ont détesté le Pérou mais ont adoré le Costa Rica. 

Le Pérou, en dehors des zones très touristiques, c'est extrêmement sale, aucune gestion des déchets, des km entiers de routes remplies de poubelles comme si on roulait dans une décharge, et bcp d'attrape touristes. Ça ne les a pas empêché de passer de très bons moments avec les habitants qui étaient très hospitaliers, bcp d'émotions avec eux. 

 

Sinon rien à voir, j'ai oublié de dire que j'adorerai aller voir Pompei aussi. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tiens la Mongolie ça m'attire bien aussi. Réunion RW si jamais Rammstein fait un concert là-bas!

 

@mad max les photos sont impressionnantes, mais elles me font flipper moi qui a peur des hauteurs.

 

 

48 minutes ago, DickInSon said:

Plus sérieusement, pour Amsterdam, l'aspect ville verte et idéale pour y faire du vélo, l'impression de décontraction qui se dégage des idées préconçues que j'en ai. 

Aussi, j'ai adoré le port de Copenhague, et on m'a dit que tout comme celui de Saint Petersburg, sa conception a été inspirée par celui d'Amsterdam. 

La weed par contre ça m'intéresse mais alors PAS DU TOUT. 

[...]

Bref, beaucoup de préjugés que j'ai envie de confronter à la réalité. 

Je confirme l'image pour Amsterdam, c'est vraiment sympa comme ville. Enfin j'avais une amie qui y habitait, donc c’était sans doute mieux pour découvrir. Et le vélo c'est vraiment comme ça qu'il faut se déplacer là-bas, au début j'avais un peu peur de rouler en ville mais on s'y habitue très vite! Et facile, comme c'est complètement plat.

 

 

1 hour ago, SternInDerNacht said:

Ah c'est cool comme idée, Highlander! (quelles terres australes? ^_^)

N'importe, du moment qu'il n'y a personne et qu'il fait pas chaud! Les Îles de la Désolation ont l'air bien. Ou le continent Antarctique en lui-même.

 

1 hour ago, SternInDerNacht said:

Arctique

Antarctique

Amazonie

 

Puisque vous parliez de voyages en lien avec le métier, vu que je me vois faire de la recherche en éthologie (donc de la bio qui ne requiert pas de rester enfermé en permanence en labo), j'espère vraiment pouvoir être sur des terrains intéressants, et en particulier les 3 dernières destinations ou la Californie (ça doit être une des plus belles régions côtières du monde!)

En effet, ta branche est l’opportunité idéale pour voyager! Il se trouve que c'est aussi mon domaine (pas la bio, mais ça reste dans la recherche scientifique), et j'ai eu l'occasion de travailler en Arctique pas mal de fois - je pourrai t'en dire plus si ça t’intéresse. Tu parles de stage et de thèse, en France je chercherais du côté de l'IPEV pour les régions polaires, et de l'IRD pour l'Amazonie / reste de monde (enfin, tu as peut-être déjà regarde tout ça!)

 

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Highlander a dit :

 

@mad max les photos sont impressionnantes, mais elles me font flipper moi qui a peur des hauteurs.

 

j'ai eu l'occasion de travailler en Arctique pas mal de fois - je pourrai t'en dire plus si ça t’intéresse.

C'est dans ces moments que je suis content de pas avoir le vertige. Je m'étais amusé à filmer au bord du vide.

 

La classe l'Arctique. Hate de faire l'Islande et les Iles Féroés, même si les féroéens sont des fumiers. Sinon je te conseille évidemment les Iles Lofoten qu'il faut aussi que je fasse.

Ca me fait penser à Metallica qui est je crois le seul groupe du monde à avoir fait un concert sur tous les continents depuis le leur en Antarctique. 

Link to post
Share on other sites

Voyages fait : Berlin, Hambourg, Hanovre, Stuttgart, Leipzig  Dresde,Munich, Londres, Pragues , Séville, Malaga, Bruxelles, Copenhague, Aberyswith (plus trop sûr de l'orthographe, c'est au Pays de Galles, voyage scolaire)

 

Voyages en prévision : continuer à explorer l'Allemagne, revoir Prague, Norvège, Suède.

 

Les pays de l'est de l'Europe m'attire pas mal aussi, mais y aller toute seule ne me tente pas.

 

Voyages de rêve : Etats-Unis pour les paysages.

 

il y a 7 minutes, Highlander a dit :

Je confirme l'image pour Amsterdam, c'est vraiment sympa comme ville. Enfin j'avais une amie qui y habitait, donc c’était sans doute mieux pour découvrir. Et le vélo c'est vraiment comme ça qu'il faut se déplacer là-bas, au début j'avais un peu peur de rouler en ville mais on s'y habitue très vite! Et facile, comme c'est complètement plat.

 

Il n'y a pas d'autres moyens de transport que le vélo pour visiter? Je n'ai plus le droit d'en faire. Du coup, je ne mets pas Amsterdam sur ma liste de voyage, mais peut être qu'il y a moyen de faire autrement.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Highlander a dit :

Tiens la Mongolie ça m'attire bien aussi. Réunion RW si jamais Rammstein fait un concert là-bas!

:lol:

il y a 9 minutes, Highlander a dit :

 

 

N'importe, du moment qu'il n'y a personne et qu'il fait pas chaud! Les Îles de la Désolation ont l'air bien. Ou le continent Antarctique en lui-même.

 

En effet, ta branche est l’opportunité idéale pour voyager! Il se trouve que c'est aussi mon domaine (pas la bio, mais ça reste dans la recherche scientifique),

Oooooooh

Quel domaine?

il y a 9 minutes, Highlander a dit :

et j'ai eu l'occasion de travailler en Arctique pas mal de fois - je pourrai t'en dire plus si ça t’intéresse. Tu parles de stage et de thèse, en France je chercherais du côté de l'IPEV pour les régions polaires, et de l'IRD pour l'Amazonie / reste de monde (enfin, tu as peut-être déjà regarde tout ça!)

 

Oh oui je veux bien s'il te plaît! ^_^

Et oui je connais les 2! Notamment parce que Océanopolis (l'aquarium de Brest) est en partenariat avec l'IPEV.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Adrivan a dit :

 Mon beau frère avec femme et enfants se sont fait en camping car une année dans les amériques, arrivée en Uruguay puis descente jusqu'à Ushuaia puis remontee par le Chili, Pérou, Amérique Centrale pour ensuite traverser les usa jusqu'en Floride.

j avais prevu une fois de faire ce voyage mais dans lautre sens en fait.le seul truc chiant cest le passage panama-colombie qui ne peux se faire que en avion ou bateau et si tu as un véhicule donc par container et cest super cher. (en fait la frontiere terestre colombie-panama existe mais y’a pas de route,seulement la jungle (zone du darien) avec plein de narcos 😅😅

c le seul point noir de ce roadtrip 

du coup je veux bien savoir le plan quils ont fait :)) 

 

sinon en voyage jai fais quasi tt l europe,les pays du nord maghreb et amerique  du nord (canada est , usa et mexique gutemala et belize) 

Edited by Patrice-Ram
Link to post
Share on other sites
On 4/10/2021 at 9:47 PM, mad max said:

 Hate de faire l'Islande et les Iles Féroés, même si les féroéens sont des fumiers. Sinon je te conseille évidemment les Iles Lofoten qu'il faut aussi que je fasse.

Fait, fait, et passée pas loin.

Pour les Féroés c’était une visite éclair, j'ai pas eu vraiment le temps de visiter. Et c’était pas au moment ou ils massacrent les baleines dans la baie, si c'est ce à quoi tu fais référence.

 

On 4/10/2021 at 9:47 PM, mad max said:

Ca me fait penser à Metallica qui est je crois le seul groupe du monde à avoir fait un concert sur tous les continents depuis le leur en Antarctique. 

J'avais entendu parler de ça, c'est vraiment unique comme concert. Par contre je crois qu'ils avaient pas le droit de faire de bruit donc tout le public écoutait par casque audio :lol:

 

 

On 4/10/2021 at 9:57 PM, Los123 said:

Il n'y a pas d'autres moyens de transport que le vélo pour visiter? Je n'ai plus le droit d'en faire. Du coup, je ne mets pas Amsterdam sur ma liste de voyage, mais peut être qu'il y a moyen de faire autrement.

Si si bien sur, tu peux facilement marcher, prendre des bus ou des trams, et louer une voiture. C'est juste que les vélos ont la priorité là-bas (comme l'a dit @DickInSon tu as plus de risque de te faire renverser par un vélo que par une voiture), et c'est sympa à faire si tu peux.

 

Edited by Highlander
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...