Jump to content

Ich reise viel, ich reise gern


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Patrice-Ram a dit :

j avais prevu une fois de faire ce voyage mais dans lautre sens en fait.le seul truc chiant cest le passage panama-colombie qui ne peux se faire que en avion ou bateau et si tu as un véhicule donc par container et cest super cher. (en fait la frontiere terestre colombie-panama existe mais y’a pas de route,seulement la jungle (zone du darien) avec plein de narcos 😅😅

c le seul point noir de ce roadtrip 

du coup je veux bien savoir le plan quils ont fait :)) 

 

 

Ils ont rien fait de spécial, ils ont fait comme tu l'as dit, mis le camping car en cargo (ils l'ont fait venir de France déjà via cargo) et ont pris l'avion pour franchir la frontière, c'était en effet le plan un peu galère mais pas le choix. Ce qui a été le plus relou c'est qu'en laissant le camping car 2 ou 3 jours le temps de le laisser au port puis le temps du transfert, ils se sont fait vandaliser et se sont fait voler quelques affaires personnelles. Heureusement rien de très précieux, déjà car il étaient au courant de cette possibilité et avaient gardé sur eux ce qui valait le plus cher du type GPS mais c'est quand même super emmerdant de retrouver son bien complètement retourné et saccagé avec des affaires personnelles volées. 

Ce sont,  à priori menfin c'est quasi certain, les gens qui travaillent au port qui vandalisent les camping car où camion des touristes, ils savent qu'il y a des choses à prendre qui peuvent servir piur eux ou pour la revente. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 324
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déjà 3 jours en Allemagne, mini débrief :   Stuttgart : la ville est pas ouf (ambiance reconstruction post-guerre pas terrible avec quelques rares endroits préservés, ça me rappelle Reims où

Même par une journée maussade comme aujourd'hui, la randonnée dans les montagnes du Harz, en Allemagne, est toujours un plaisir. Il y a quelques années, de vastes champs de monoculture d'épicéas sont

Bonjour du Hard Rock Cafe de Reykjavik ! 

oui c’est bien ce que je pensais aha.les vols on m’avait prevenu  aussi.a partir du mexique cest meme plutot courant. 
sinon pr le passage en cargo tu pourrais me donner une fourchette de prix environ?de mon cote je crois que javais chiffrer le truc dans les 1000-1500€ que pr le passage du vehicule 

Avant il yavait un ferry mais apparemment cest fini depuis 2016

Edited by Patrice-Ram
Link to post
Share on other sites

@DickInSon super idée, je ne comprends même pas comment j'ai pu ne pas avoir l'idée avant tellement j'adore voyager!

 

Concernant Amsterdam, c'est une ville très authentique, verte et ça fait un bien fou de s'y balader. Non non, "dam" ce n'est pas que la prostitution et la drogue, c'est une ville romantique, la venise hollandaise (Bruges pour la Belgique), le musée Van Gogh, la maison d'Anne Franck et j'en passe. Il y a plus de vélos que de voiture là bas. Le plan d'accès est fait pour que les personnes utilisent les transports en commun et aussi le vélo. C'est clair ça change des grandes métropoles françaises

 

Pour ma part et pour revenir à la première proposition

 

Voyages prévus:

- Corse en mai

- Grèce fin août

- Road Guadeloupe/Martinique en février 2022

 

Voyages désirés:

- Polynésie Française

- Japon

 

Voyages réalisés:

- Tunisie (Hammamet)

- Ile de Rhodes

- Prague

- Bucarest

- Budapest

- Porto

- Andalousie (road de trip Séville/Malaga/Marbella/Cadix)

- Croatie (road trip Zadar/Split/Ile d'Hvar)

- Gibraltar

- Allemagne (Ulm/Dusseldorf/également Berlin pour le concert de 2019)

- Lettonie (Riga et côtes du nord, 11° en juillet ^^)

- Angleterre

- Suède (Stockholm et sa périphérie)

- Guadeloupe x2 (love my old job ^^)

- Martinique 

- Sardaigne (Cagliari et alentours)

- Italie (Milan, Aoste)

- Suisse

- Pays-Bas (Amsterdam, à 3h de Lille, donc régulièrement et Rotterdam)

- Toute la Belgique évidemment étant à côté

- Road trip France (Paris/Normandie/Nantes/Bordeaux/Sud Est/Alpes/Strasbourg)

- Et pour le boulot ainsi que Rammstein, pas mal d'autres endroits, la France est clairement un pays ma-gni-fique

 

Edited by Flolav
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Patrice-Ram a dit :

oui c’est bien ce que je pensais aha.les vols on m’avait prevenu  aussi.a partir du mexique cest meme plutot courant. 
sinon pr le passage en cargo tu pourrais me donner une fourchette de prix environ?de mon cote je crois que javais chiffrer le truc dans les 1000-1500€ que pr le passage du vehicule 

Avant il yavait un ferry mais apparemment cest fini depuis 2016

Ça je ne sais pas mais je pourrais leur demander 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je passe ici pour répondre car je pense que le topic est plus approprié:

 

 Il y a 17 heures, Los123 a dit :

Par contre le véritable avantage est que tu fais ce que tu veux, quand tu veux et exit les compromis avec les autres pour statuer entre le musée ou la farniente.

 

Il y a 17 heures, Highlander a dit :

Maintenant je demande plus rien à personne et je planifie mes trucs toute seule! (et je vois après si des gens veulent se joindre à moi). J'ai aussi eu des expériences où c’était juste chiant d’être avec des gens, qui bougonnaient tout le temps ou qui étaient pas très motivés par la destination / l’activité. Ma conclusion: mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) !

 

Pareil. Pour moi, le déclic a été à Malte. J'y suis allée avec deux amies qui me suivaient, donc j'avais fait comme je fais toujours, en planifiant les journées, j'avoue, de manière assez précise (je ne supporte pas de louper des trucs bêtement donc je préfère prévoir tout - ville à visiter, bus à prendre, activité à faire, budget/jour - quitte à changer au dernier moment suivant l'envie, la fatigue, ou les sous qui restent ^_^ ). 

 

Même si j'avais prévenu les amies en question (j'avais même envoyé le planning pour vérifier si ça leur convenait), j'ai découvert trop tard qu'elles n'étaient pas du tout sur la même longueur d'ondes (en gros, je suis pour un ratio de 70% culturel, 30% farniente - elles, c'était l'inverse) - et soyons honnête, Malte n'est PAS DU TOUT une île pour le farniente... à moins d'apprécier les plages de cailloux et écouter de la techno avec des gosses de 16 ans sur la côté Nord. :rolleyes:

 

L'avantage, c'est qu'en groupe, j'ose davantage - je tente des trucs que je ne ferais pas seule (mêmes scrupules que @DickInSon - femme seule, tout ça). Mais si les personnes qui forment ce groupe ne sont pas là pour visiter des musées, checker les monuments, tester les spécialités culinaires, causer au vieux qui raconte comment c'était son village quand il était jeune, bref! en apprendre un peu sur la culture, ben... je vois vraiment pas l'intérêt de voyager. :unsure: Les bars, les clubs, les plages, les montagnes - on a tout ça en France déjà.

 

 Il y a 17 heures, Los123 a dit :

Le principal inconvénient de voyager seul, est que tu ne peux pas partager tes impressions du voyage avec qui que soit. Tu n'as personne avec disctuer. A moins que tu ne sympathises avec les locaux ou d'autres voyageurs. Et puis, il y a aussi l'envie de profiter des soirées, faire la fête. Tout seul, c'est pas top.

 

C'est vrai, j'imagine que ça dépend beaucoup du tempérament aussi. Perso, j'ai quand même préféré les pays du Nord: non pas que j'aie détesté la Grèce, Malte et l'Espagne - c'est clairement plus facile de communiquer avec les locaux des pays du Sud de l'Europe, même quand on est soi-même assez introvertie - mais voilà, j'aime beaucoup la "distanciation sociale" hyper respectueuse des Anglais, des Allemands ou des Suédois. J'aime bien l'idée qu'à Stockholm, il aura fallu que j'aille bouffer trois dans le même petit restau (une cantine  où il n'y avait aucun touriste, surtout des familles et des types qui bossent à côté) pour que la serveuse signale discrètement qu'elle m'avait reconnue. ^_^ 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, LudicrousC said:

Pareil. Pour moi, le déclic a été à Malte. J'y suis allée avec deux amies qui me suivaient, donc j'avais fait comme je fais toujours, en planifiant les journées, j'avoue, de manière assez précise (je ne supporte pas de louper des trucs bêtement donc je préfère prévoir tout - ville à visiter, bus à prendre, activité à faire, budget/jour - quitte à changer au dernier moment suivant l'envie, la fatigue, ou les sous qui restent ^_^ ). 

 

Même si j'avais prévenu les amies en question (j'avais même envoyé le planning pour vérifier si ça leur convenait), j'ai découvert trop tard qu'elles n'étaient pas du tout sur la même longueur d'ondes (en gros, je suis pour un ratio de 70% culturel, 30% farniente - elles, c'était l'inverse) - et soyons honnête, Malte n'est PAS DU TOUT une île pour le farniente... à moins d'apprécier les plages de cailloux et écouter de la techno avec des gosses de 16 ans sur la côté Nord. :rolleyes:

 

L'avantage, c'est qu'en groupe, j'ose davantage - je tente des trucs que je ne ferais pas seule (mêmes scrupules que @DickInSon - femme seule, tout ça). Mais si les personnes qui forment ce groupe ne sont pas là pour visiter des musées, checker les monuments, tester les spécialités culinaires, causer au vieux qui raconte comment c'était son village quand il était jeune, bref! en apprendre un peu sur la culture, ben... je vois vraiment pas l'intérêt de voyager. :unsure: Les bars, les clubs, les plages, les montagnes - on a tout ça en France déjà.

 

Il y a aussi l'option de partir en groupe, mais de pas forcement rester tout le temps ensemble les jours où les gens ont pas envie de faire la même chose. Mais il faut dans ce cas partir avec d'autres qui sont assez indépendants et contents de se faire lâcher (surtout si tu n'es que deux)... J'ai des amis avec qui ce système marche très bien, mais pour d'autres il semblerait qu'il faut absolument tout faire ensemble, c'est relou.

 

J'ai aussi des destinations où je n'ai pas franchement envie de m'y aventurer seule, pour les mêmes raisons que vous. Il y a aussi les festoches que j'ai jamais fait seule, autant un concert ça me dérange pas mais pour un festival de plusieurs jours ça me dit rien. Et c'est pas seulement une histoire de sécurité, c'est aussi que contrairement aux vacances les festoches c'est en grande partie pour passer un bon moment avec des potes (en plus des concerts), et c'est beaucoup moins marrant seule. Ça me manque, maintenant que tous mes potes de festoches habituels ont fait des gosses et n'y vont plus!

 

@LudicrousC c’était comment Malte? Il y a beaucoup de trucs culturels à voir? Est-ce que les transports en commun marchent bien ou conseillerais-tu de louer une voiture? Et est-ce que tu t'es sentie en sécurité la-bas, dans la journée et le soir, quand tu étais seule (si des fois tu n’étais pas avec tes amies tout le temps)?

Link to post
Share on other sites

(voilà pour ceux qui se demandent ce qu'on peut bien trouver à la Russie, une vidéo de Little Big qui se prend pour l'office national du tourisme, mais c'est EXACTEMENT ce que j'espère y trouver) 

 

 

Link to post
Share on other sites
Le 11/04/2021 à 16:04, Buffalo Biffle a dit :

Des naines dans des champs sur fond de trance 90's réchauffée ? 

Tu vas en rave party t'as la même chose en France 

 

 

 

 

Apprecie les plans Drone!

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

oh j'aime ça !

 

Voyage Prévus :

Innsbruck pour le Master (par vengeance)

Tchéquie dès que je pourrais aller en fest (billet de 2020 lol)

 

Voyages désirés

La Mère Russie

L'Autriche à fond

Slovènie

Aller plus en Italie

Asturies

Corée du Nord

Prusse et consort Baltes

Pays scandinaves et Finlande peut être un jour ...

 

 

Voyages réalisés:

LE LICHTENSTEIN

Norvège

Vienne

Allemagne très souvent ( frankfort, Freiburg, Kehl -:ph34r:- )

Florence

Rome

Zürich

Londres

Cambridge

Brugge

Liège

Aeroport d'amsterdam :ph34r:

 

Tenez voici deux petites photos de mon séjour douloureusement avorté en Norvège. A charge de revanche

171926106_444598933300190_6294455886089619248_n.thumb.jpg.2904d5f90829668e9a865660517f7151.jpg172459828_2925410457706070_7749317152906560166_n.thumb.jpg.407f51ffaa8b7bea39fa005951fe7130.jpg

 

Edited by Shéogorath
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, DickInSon said:

(voilà pour ceux qui se demandent ce qu'on peut bien trouver à la Russie, une vidéo de Little Big qui se prend pour l'office national du tourisme, mais c'est EXACTEMENT ce que j'espère y trouver) 

 

 

 

Les plans de drones sont très beaux, mais j'ai dû couper la musique après 30 secondes :ph34r:

 

Les monuments ont l'air impressionnants, ça doit être intéressant à voir de près. Les paysages sont jolis, mais comme l'avait dit Ludi avant tu peux retrouver ça ailleurs... si jamais je mets les pieds en Russie je pense que je me limiterai aux grandes villes. Et peut-être la zone autour de Tchernobyl, si j'ai le courage (apparemment les niveaux de radioactivité sont safe maintenant... mais l’idée me met quand même un peu mal à l'aise).

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, LudicrousC a dit :

Les bars, les clubs, les plages, les montagnes - on a tout ça en France déjà.

 

Ce qui m'étonne toujours c'est ceux pour qui les vacances c'est passer 1 semaine en camping au bord de la mer alors qu'ils habitent à moins d'une heure en voiture de l'océan. Ils peuvent y aller quand ils veulent toute l'année et à pas cher.

 

Il y a 5 heures, LudicrousC a dit :

 

C'est vrai, j'imagine que ça dépend beaucoup du tempérament aussi. Perso, j'ai quand même préféré les pays du Nord: non pas que j'aie détesté la Grèce, Malte et l'Espagne - c'est clairement plus facile de communiquer avec les locaux des pays du Sud de l'Europe, même quand on est soi-même assez introvertie - mais voilà, j'aime beaucoup la "distanciation sociale" hyper respectueuse des Anglais, des Allemands ou des Suédois. J'aime bien l'idée qu'à Stockholm, il aura fallu que j'aille bouffer trois dans le même petit restau (une cantine  où il n'y avait aucun touriste, surtout des familles et des types qui bossent à côté) pour que la serveuse signale discrètement qu'elle m'avait reconnue

 

Je choisi souvent ma destination en fonction du climat, comme je ne supporte pas la chaleur, je préfère l'Europe du nord. J'ai bien aimé mon séjour à Séville, mais la chaleur ne me l'a pas fait apprécié comme il faudrait. Par contre, j'ai pas souvenir qu'en Espagne, les locaux soient très communiquant. A contrario, les allemands n'hésitent pas à discuter et sont serviables. J'ai vécu beaucoup de situations de ce type. Par exemple, dans le train, les allemands entament la conversation sans problème, en allemand ou en anglais, s'ils voient qu'on ne maîtrise pas l'allemand. J'ai aussi le souvenir d'un grand-père qui m'a expliqué, en allemand et avec de la patience, comment fonctionnait les machines pour recycler les bouteilles. Et le top, c'était à Dresde, à la terrasse d'une pizzeria, où le serveur s'apercevant que j'étais française, m'a parlé tout le long du repas en français. J'ai trouvé ça sympa,  et ça lui faisait plaisir.

 

Il y a 3 heures, Highlander a dit :

Il y a aussi l'option de partir en groupe, mais de pas forcement rester tout le temps ensemble les jours où les gens ont pas envie de faire la même chose. Mais il faut dans ce cas partir avec d'autres qui sont assez indépendants et contents de se faire lâcher (surtout si tu n'es que deux)...

 

J'ai testé ça aussi. Par contre, il faut vraiment partir avec des personnes qui acceptent les compromis.

 

Il y a 3 heures, Highlander a dit :

Il y a aussi les festoches que j'ai jamais fait seule, autant un concert ça me dérange pas mais pour un festival de plusieurs jours ça me dit rien. Et c'est pas seulement une histoire de sécurité, c'est aussi que contrairement aux vacances les festoches c'est en grande partie pour passer un bon moment avec des potes (en plus des concerts), et c'est beaucoup moins marrant seule. Ça me manque, maintenant que tous mes potes de festoches habituels ont fait des gosses et n'y vont plus!

 

Moi, c'est l'inverse. Je préfère faire les festoches seules car pour moi ce qui compte c'est les concerts. A plusieurs, il faut faire des compromis et on passe plus de temps au bar que devant la scène. Seule, je peux organiser les journées comme je veux et ça permet de discuter avec d'autres festivaliers. Je précise que je suis plutôt introvertie, ce n'est donc pas un exercice facile, mais je me force à entamer la conversation quelques fois. 

 

@DickInSon, les paysages sont très beaux, je ne voyais pas la Russie comme ça. En-dehors, des villes, je pensais que c'était désertique. Et si j'ai l'occasion d'y aller, se serait plutôt St Pétersbourg, qui d'après ce qu'on m'a dit est plus belle à voir que Moscou.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Highlander a dit :

Il y a aussi l'option de partir en groupe, mais de pas forcement rester tout le temps ensemble les jours où les gens ont pas envie de faire la même chose.

 

Yep, c'est ce que j'avais fini par faire à Malte, pour ne pas péter un câble. -_- Mais j'aurais largement préféré m'épargner les longues discussions et prises de tête avant les compromis - non pas que je n'aime pas discuter (c'est même le contraire en fait ^_^ ) mais là, ça menait vraiment nulle part: à partir du moment où les priorités de chacun sont diamétralement opposées, il n'y a plus de consensus possible...

 

Citation

Mais il faut dans ce cas partir avec d'autres qui sont assez indépendants et contents de se faire lâcher (surtout si tu n'es que deux)... J'ai des amis avec qui ce système marche très bien, mais pour d'autres il semblerait qu'il faut absolument tout faire ensemble, c'est relou.

 

Yep, et idéalement, groupe en nombre pair, c'est mieux, pour former des binômes. Le plan à trois (sans sous-entendu salace), c'est le mauvais plan en voyage: il y aura toujours quelqu'un pour se sentir exclu à un moment donné.

 

Ceci étant dit, j'ai fait la Grèce avec une autre amie qui était sur la même longueur d'ondes, et c'est devenu ainsi l'un de mes meilleurs voyages. Dommage qu'elle ait fait un bébé et ne voyage donc plus du tout sans le mec et le bébé... -_-

 

Citation

 

@LudicrousC c’était comment Malte? Il y a beaucoup de trucs culturels à voir? Est-ce que les transports en commun marchent bien ou conseillerais-tu de louer une voiture? Et est-ce que tu t'es sentie en sécurité la-bas, dans la journée et le soir, quand tu étais seule (si des fois tu n’étais pas avec tes amies tout le temps)?

 

Alors, niveau transports, il n'y a que bus, taxi, VTC ou location, et ferry.

- Le bus est vraiment pas cher si tu optimises bien les trajets; c'est bien desservi (à part la nuit, où les taxis prennent le relai); c'est un moyen de transport très commun donc plutôt fiable, car tous les Maltais n'ont pas le permis; le réseau est bien lisible; par contre, les bus sont trop climatisés en été (on rentre littéralement dans des freezers!) et certaines lignes hyper bondées (horaires de travail).

- Le ferry est plus chiant (horaires rares, tarifs différents à l'aller et au retour) mais pas d'autre choix pour aller à Comino (et accéder au hyper touristique Blue Lagoon) et Gozo.

- La location de véhicule, j'ai pas fait: c'est probablement plus pratique quand on est plusieurs et qu'on n'aime pas attendre les transports, mais en réalité, ça doit être une méga galère pour trouver où stationner (peu de parkings, que ce soit dans les villes incontournables et la côte nord, et Valletta quasi entièrement en zone piétonnière ou accès restreint pour les voitures) et les Maltais n'ont pas l'air très courtois au volant...

 

Niveau sécurité: je me suis jamais sentie mal. Malte est un peu particulière, il faut dire. C'est une île hyper Catho où ils parlent une langue sémitique et où l'Angleterre a laissé une marque culturelle assez forte, bref! c'est en soi une culture ouverte à la diversité. En fait, les seuls problèmes que j'ai rencontrés et qui m'ont à la fois amusée et fait chier, c'était les restrictions sur ma tenue (une femme ne doit ni montrer ses genoux, ni montrer ses épaules ou son décolleté dans certains lieux - églises, palais... - et mes tatouages, je devais bien les cacher). Mais ce sexisme latent est surtout visible via les moeurs et les institutions catho, un peu moins de la part de la population qui reste quand même très jeune dans les villes.

 

Niveau culture du coup:

- Il faut aimer la Préhistoire, les Chevaliers et la Seconde Guerre Mondiale. ^_^ Plus sérieusement, le travail de préservation des monuments préhistoriques (temples mégalithiques et chambres mortuaires souterraines) est prodigieux alors que c'était pas facile avec les conditions climatiques et après les pillages (et franchement, comme je n'y connaissais quasi rien, les musées accolés aux monuments sont ceux qui j'ai trouvés les plus passionnants). Par contre, l'Hypogée est vraiment cher.

- J'ai un peu moins aimé les Templiers (disons qu'il y a admiration sans regard critique) mais les bunkers et les musées sur WWII, j'ai trouvé ça hyper cool et intéressant, avec reconstitutions en tout genre, très immersif (Malte a été l'infirmerie de la la Royal Navy, en gros).

- L'architecture des cathédrales et églises est quand même assez ouf niveau mélange des genres (je suis une athée qui adore mater les églises, encore plus quand elles sont colorées, dorées et marbrées, classiques, baroques à la fois! :lol: ). Mention spéciale au Dôme de Mosta (la Rotonde Ste Marie) qui ressemble au Panthéon et qui expose la réplique de l'obus de 500kg qui a traversé le dôme sans exploser.

- A Gozo, comme il a fallu faire des choix drastiques (c'est le seul endroit où on trouve des plages dignes de ce nom - au sable rouge), je n'ai pu voir que le Musée Archéologique (qui reprend tout ce qu'on peut voir dans les autres musées de Malte), le Musée de la Nature, qui n'est pas un incontournable mais qui offre un cadre intimiste et une bonne excuse pour visiter Victoria, et la Vieille Prison des chevaliers qui est un peu lugubre mais on s'est étrangement bien marré! :lol:

Edited by LudicrousC
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Chouette ! Encore un topic pour flex et parler de moi 👀

Voyages réalisés :
Belgique (ah bah oui lol) => Anvers, Gand, Ostende (et stations balnéaires avoisinantes), Liège, Mons, Namur (et BXL mais j'y vis ça compte pas) 
France => Paris (enfin surtout sa périphérie pour voir des potes), Bretagne (Brest, Vannes, Carnac, Rennes, St.Malo, Quimper)
Espagne => Majorque, Barcelone 
Italie => Sicile (Palerme et Terrasini), Florence, Pise 
Croatie => Zadar et Split 
Allemagne => Trêves, Aix-la-Chapelle, Cologne 
Irlande => Dublin 
Ecosse => Glasgow, Aberdeen 
Angleterre => Londres, Birmingham 
Danemark => Copenhague 

(Vous aurez des photos et anecdotes plus tard, mais pour l'heure je peux juste vous dire ceci : mon petit rituel lorsque je voyage c'est de visiter les brasseries artisanales locales et de ramener une casquette + un album de METOOOL... parfois c'est compliqué) 
 

Voyages de prévu:

-Un trip à Vancouver, chez le cousin de ma meilleure pote. Incessamment reporté. 
-Un trip en Allemagne, toujours avec la même pote (moi je veux Stuttgart, elle veut Berlin... Du coup on se demande si on va pas dire fuck et faire l'Autriche lol) 
-Un road trip/city trip avec mon meilleur pote (on envisage de faire Allemagne, Liechtenstein, Suisse, Italie, France pour ensuite revenir en Belgique) 
 

Voyages auxquels je songe:

-La Pologne (pour renouer avec mes origines)
-Le Japon (car je suis un gros weeb) 
-Le Royaume-Uni (car c'est probablement la culture à laquelle je me rattache le plus, après je suis plutôt du côté écossais de la force) 
-Grenade en Espagne (tombé raide dingue en apprenant davantage sur son histoire et sa convergence de cultures très différentes) 
-La Hongrie + République Tchèque (mon AUTRE meilleur ami est hongrois et je me vois pas explorer ce pays sans lui. Nous avons un collègue tchèque rentré au pays aussi, ce serait l'occasion de lui rendre visite) 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ale a dit :

et stations balnéaires avoisinantes

Pisté avec ta moule/frites à 30€ à Knokke 🤑

Plus sérieusement, j'suis à 1h de là et de la Panne, c'est carrément mieux que les côtes du NPDC

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ale a dit :

Brest 

OH OH!

 

Bon je ne vais pas énumérer tous les coins sympathiques de Bretagne parce que sinon j'y passerai la nuit, mais pour faire simple je te conseille aussi les alentours de Brest, Crozon et la Côte de Granit Rose si tu es fan de littoral ^_^

Citation

 

(Vous aurez des photos et anecdotes plus tard,

Oh trop cool! :D

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, SternInDerNacht a dit :

OH OH!

 

Bon je ne vais pas énumérer tous les coins sympathiques de Bretagne parce que sinon j'y passerai la nuit, mais pour faire simple je te conseille aussi les alentours de Brest, Crozon et la Côte de Granit Rose si tu es fan de littoral ^_^

Oh trop cool! :D

 

J'ai pas cité tous les vacances que j'ai passé en France, mais je dois dire que j'ai adoré la fois où j'ai fais le tour de la Bretagne en voiture. C'est pas mal aussi  les voyages en itinérance. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Trop trop bien ce topic !!

 

Voyages prévus:

- Moscou (reporté à quand y aura plus de Covid, initialement prévu pour Noël dernier)

- Berlin supposément cet été mais bon....

- La Réunion l'été dernier mais également annulé et reporté à plus tard

 

Voyage rêvés :

Très envie de me concentrer sur l'Europe pour le moment. J'irais bien me balader en Europe de l'Est

Cracovie est mon prochain pour le moment (à cause de mes origines)

Sinon l'Italie m’intéresse aussi.

Je partirais bien découvrir les plaines de la Mongolie ou autres lieux perdus dans ce genre

Mon meilleur ami essaie toujours de me convaincre de partir avec lui en Scandinavie donc cela se fera sûrement

 

Voyages réalisés :

- Guyane

- Les Antilles

- Canada

- New York

- Portugal

- Stuttgart

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 12/04/2021 à 19:24, Los123 a dit :

 

J'ai pas cité tous les vacances que j'ai passé en France, mais je dois dire que j'ai adoré la fois où j'ai fais le tour de la Bretagne en voiture. C'est pas mal aussi  les voyages en itinérance. 


C'est comme ça que je l'ai faite aussi ! Toutes les destinations dont je parle plus haut ont été faites en mode city-trip et c'était bien sympa. Surtout que ça restait dans un périmètre relativement restreint, on roulait rarement plus d'une ou deux heures par jour... C'est clairement un type de vacances qu'on trouve super chouette et j'aimerai bien recommencer. Avoir la liberté de visiter plein de choses et d'aller où on veut pratiquement quand on veut, c'est cool. Car ouais en plus, on privilégiait le camping ! Mais bon...Y'a deux nuits qu'on a passé à l'hôtel quand même. Je trouve ça important de "récupérer" et de se faire plaisir avec une nuit plus "confortable". 

J'ai aussi été charmé par l'accueil des bretons. Forcément je suis toujours un peu suspicieux en allant chez les voisins en tant que belges (les quolibets classiques, ça va bien deux secondes) mais là je me suis senti grave à ma place. C'est même à se demander s'il y a pas une amitié implicite belgo-bretonne (en tout cas, un t-shirt de touriste semblait l'indiquer : "La France est ce petit pays situé entre la Bretagne et la Belgique") 

Niveau anecdotes, y'a rien de bien rigolo, si ce n'est que mon meilleur pote à réussi à chopper une tourista en BRETAGNE. Je ne sais vraiment pas comment il a fait, mais ça veut dire qu'on a un peu écourté le séjour (il a quand même su conduire et crapahuter plusieurs jours avec la chiasse, c'est une belle performance). Mais du coup le dernier soir il agonisait et on est rentré plus tôt à l'hôtel et on a finit devant un tournoi de sumos 👀 C'était très enrichissant, et notre poulain (choisit aléatoirement en début de tournoi) a gagné.

Ah c'était la première fois qu'on faisait du kayak aussi et on s'est fait engueuler parce qu'on parait trop loin... Faut dire qu'on chantait des chansons de pirates donc on entendait pas les maître-nageurs nous siffler dessus.

On s'est aussi fait presque jeter d'une crêperie parce qu'on était venu avec une bouteille de vodka pour patienter entre deux cruchons de cidre :( 

J'ai aussi découvert la Guinness au sirop de noisette. C'était... Intéressant. On a passé le reste de la soirée à faire des mélanges étranges, genre sirop de coco (dégueulasse celui-ci), sirop de vanille (pas mal!) et sirop de menthe (pour faire des After Eight, c'était pas bon). On m'a aussi briefé sur plein de brasseries artisanales du coin et c'était super chouette. Idem pour les cafés d'étudiants : on a beau se moquer de Rennes 2 comme on se moque de Louvain-la-Neuve chez nous, mais pour se mettre minable... C'est quand même plutôt rigolo.

Enfin, je dirai que Carnac était mignon comme tout, mais les menhirs sont grave surcotés 😕

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ale a dit :

Avoir la liberté de visiter plein de choses et d'aller où on veut pratiquement quand on veut, c'est cool

 

Clairement, c'est top de rouler sur les petites routes, découvrir des paysages et de se dire "tiens là, il y a un truc à voir, on s'arrête?". Et on découvre des endroits qu'on aurait peut être pas fait en étant basé à un seul endroit. J'ai le souvenir d'un trajet à la pointe du Finistère et d'avoir terminer à pied car le chemin était abrupt et amenait au bord de la falaise. Magnifique vue de l'océan.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...