Jump to content

Ich reise viel, ich reise gern


Recommended Posts

il y a 6 minutes, mad max a dit :

On m'a toujours dit qu'Athènes était pas la ville grecque la plus intéressante mais j'ai oublié le nom de celle qu'on m'a conseilé.

 

Tout le monde parle de l'île de Santorin mais c'est miné de touristes. J'ai envie d'y aller pour découvrir les racines de la Grèce antique justement.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 324
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déjà 3 jours en Allemagne, mini débrief :   Stuttgart : la ville est pas ouf (ambiance reconstruction post-guerre pas terrible avec quelques rares endroits préservés, ça me rappelle Reims où

Même par une journée maussade comme aujourd'hui, la randonnée dans les montagnes du Harz, en Allemagne, est toujours un plaisir. Il y a quelques années, de vastes champs de monoculture d'épicéas sont

Bonjour du Hard Rock Cafe de Reykjavik ! 

il y a 18 minutes, mad max a dit :

C'était pas ça et ça vient de quelqu'un avec qui je suis plus en bon termes donc j'aurai pas la réponse.

 

C'est un Rennais? 🤣

Link to post
Share on other sites

J’ai fais la Grece y’a qq années. Athènes j’y suis reste 2 jours ce n’est de loin pas le meilleur spot.

Si c’est l’Antiquité qui te intéresses il y’a pleins de chose à voir surtout dans le Péloponnèse (Olympie, delphes, mystra, epidaure) 

Athènes proprement dit tu fais vite le tour avec le site de l’acropole etc. Pour ma part j’ai pas trouvé la ville super. 
après tu as les iles autour comme santorin  ou elafonissos (superbe plage)

le coin que j’ai adoré c’était les gorges de vouraikos

voila :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Flolav a dit :

Je te MP :)

 

Finalement, je me permets d'éditer ma réponse (de l'allonger :lol: ) et de la mettre ici au cas où ça intéresserait d'autres personnes. ;)

 

Athènes donc. Petite précision: voyage sur 8 jours en mars il y a quelques années. Cela permettait à la fois de visiter la ville à fond dans un climat qui reste très agréable et en même temps d'éviter la horde de touristes.

 

Côté pratique:

- Départ de Bruxelles (car mon amie et moi venions d'un endroit différent de France donc elle avait pris un avion de Toulouse, et moi j'ai pris un train Thalis de Paris). En easyjet, c'était 60 balles pour aller à Athènes, ce qui était la meilleure offre au départ d'une ville relativement proche de France - et ça nous permettait de passer un jour à Bruxelles en bonus pour visiter. Autant en profiter.

 

- Niveau transports en commun, c'est parfaitement faisable de se déplacer dans toute la ville (longs axes de métro + bus/navettes qui vont dans les quartiers non desservis par le métro). Il faut s'armer de patience pour faire aéroport-centre ville, car l'aéroport est très éloigné de la ville, mais les horaires de la navette ne sont vraiment pas dégueu.

 

- Niveau logements: les airBnb sont vraiment pas chers et ça ne signifie pas forcément qu'ils sont pourris (certains le sont, évidemment, mais le prix n'est pas un signe). En checkant attentivement les commentaires, on avait trouvé une slave qui louait un pan entier de son appart et dans lequel elle n'était presque jamais là car elle dormait chez son mec. On n'avait pas accès aux pièces principales ni ses pièces perso, mais on avait une mini cuisine équipée et une salle de bain juste pour nous - avec une chambre - à un prix totalement dérisoire: un peu moins de 200 balles à deux pour 7 nuits. Seul B mol (en vrai, on s'en foutait un peu): on était dans le quartier nord des putes. ^_^ Mais pas de sentiment d'insécurité réel.

 

D'ailleurs, petit aparté: on était allées à Athènes peu de temps après la crise économique, et son impact est visible partout. Il y a les AirBnb pas chers, mais il y a aussi les immeubles complètement délabrés dans plusieurs quartiers, les chats et chiens errants partout, les gérants de restaurant et les vendeurs de boutiques qui alpaguent tous les touristes qui passent. Fort heureusement, au niveau historique, il y a eu un effort (des musées modernisés, des travaux sur plusieurs monuments) mais on sent bien que ça a été fait pour rebooster le tourisme. Au niveau socio-économique, la situation de la Grèce reste catastrophique, et ça se voit même à Athènes. (D'ailleurs, c'est beaucoup le travail au noir qui permet à la population de survivre.)

 

Côté visites:

 

- Il faut prendre le pass monuments (pas besoin de l'acheter en ligne, l'office du tourisme comme certains musées le vendent): il a l'air un peu cher comme ça (on avait payé 30 balles à l'époque, mais ça a dû augmenter depuis) mais en réalité, si on souhaite faire tous les incontournables (Acropole, bibliothèque, porte d'Hadrien, Olympiéion, Agora romaine, musée archéologique...), c'est vraiment rentable et ça permet d'éviter de faire la longue attente devant la billetterie à chaque fois. (On obtient un ticket pour chaque monument et certains musées, et on l'utilise quand on le souhaite).

 

- Pour l'accessibilité, c'est faisable de faire une grande partie des monuments majeurs à pied ou en métro mais il vaut mieux se faire un petit planning pour visiter les plus proches ensemble et s'épargner ainsi des aller-retour inutiles.

 

- On peut même faire le mont Lycabette entièrement à pied, même s'il est préférable de se garder juste une journée pour ça. (C'est quand même une sacrée rando! On était mortes à la fin! :lol: Mais pour ceux qui n'aiment pas marcher, il existe un ascenseur.)

 

- Je conseille aussi de visiter les églises orthodoxes au passage. Quand on connaît pas, c'est vraiment surprenant au niveau de l'architecture et des couleurs.

 

- Les plages: je ne recommande pas celles d'Athènes. Elles sont petites, assez loin du centre ville, et d'après ma correspondante grecque, hyper bondées en été. Il vaut mieux aller dans un village côtier ou sur une île pour les plages.

 

- Même s'il y a largement de quoi faire à Athènes, c'est mieux d'aller faire un tour sur une île. Celle d'Egine est proche, et on peut y visiter le temple d'Aphaïa. Et pour se déplacer dans l'île, on a choisi le scooter: pas forcément l'option la plus safe, mais c'était clairement la plus rentable...et la plus épique! :D

 

 

Edited by LudicrousC
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@LudicrousC merci d'avoir pris le tour de me répondre et oui tu as raison, ça permet aussi aux autres d'en apprendre plus sur cette ville, le but du topic effectivement :)

 

Alors, on va partir de Bruxelles étant de Lille. Je prends tous mes vols de Charleroi avec Ryanair ça coute quedal et j'ai jamais eu de soucis avec les vols.

Au passage, comment as-tu trouvé BX? J'y suis allé plusieurs fois mais j'ai toujours de vagues souvenirs de cette ville puisque j'y allais toujours pour faire la fête ^^

 

Pour se déplacer effectivement on a pas envie de prendre une voiture, je prefère perso le côté sac à dos et débrouille toi. On a le temps c'est les vacances après tout!

Concernant la navette, faudra aussi que je check puisque je crois que mon vol arrive tard. Après, comme toute capitale ça doit surement être bien desservi.

 

Niveau logement je vais réserver surement au plus près des activités quitte à payer un peu plus cher, pas envie de me prendre la tête. Je regarderai aussi les endroits les plus prisés pour se loger.

Le pass des musées justement j'ai regardé c'est 55 balles pour une durée de 3 jours. Toi qui parlais de le crise économique et du pass à 30 boules, voilà, ils se sont bien rattrapés!

 

Le mont lycabette a l'air vachement top! Et il parait qu'il est encore mieux d'y arriver le soir afin de profiter du coucher de soleil sur la ville

 

En tout cas les plages sur Egine ont l'air canon après une petite recherche. J'ai quand même bien envie de faire trempette pendant les vacances 😛

 

Merci encore pour toutes tes explications!

Link to post
Share on other sites

Il est chouette ce topic, le titre est très bon. ^_^

 

Le 10/04/2021 à 22:31, Adrivan a dit :

Sinon rien à voir, j'ai oublié de dire que j'adorerai aller voir Pompei aussi. 

 

J’ai pu visiter Pompéi il y a 15 ans dans le cadre d’un voyage scolaire (merci le latin !). C’était à la fois grandiose et émouvant, même si je dois avouer que les souvenirs liés à cette expérience me paraissent aujourd'hui bien loin. :(

Je garde surtout en mémoire le très bon état de conservation et la richesse des décors de la plupart des habitations.

 

@Shéogorath Le festival en question c’est le Brutal Assault ?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Lina-Tillina a dit :

Comme Santiano, par exemple ?

Je n' en connais pas beaucoup.


Entre autre ! Après tout comme "Dès que le vent soufflera", c'est plus du registre de l'hommage que de l'authentique sea shanty. Au départ j'ai connu ça grâce aux memes (comme souvent...) et c'était assez ironique, mais au final j'aime vraiment bien les chants de galérien. C'est simple et entrainant, souvent amusant aussi. J'aime bien "Spanish Ladies" ou "Blow the man down". 

Après forcément, c'est devenu fort dans l'imaginaire collectif, notamment dans le monde anglo-saxon (avec les colonies, tout ça...). Donc des trucs comme "Salty Dog" de Flogging Molly ou "All The Way" de Celkilt rentrent totalement dans le moule aussi ! Assez paradoxalement, le "pirate metal" s'en éloigne je trouve. Certes les thématiques restent très axées "boire du rhum, piller les navires", mais musicalement c'est différent. 

En ce moment j'écoute pas mal Barbar O'Rhum. C'est résolument débile, mais jouissif au possible ! Je leur avais d'ailleurs mis une très bonne note sur mon mag. Musicalement on peut pas parler de virtuoses, mais juste ça me met de bonne humeur et c'est entêtant à crever :D

Link to post
Share on other sites
Le 16/04/2021 à 17:34, Flolav a dit :

Au passage, comment as-tu trouvé BX?

 

Sympa sans plus. Mais j'ai pas eu le temps de vraiment visiter (j'aime faire les musées ou/et visiter les églises, et cette fois, ça a juste été grosse balade dans la ville pour manger local et aller checker les monuments les plus connus). Il faudrait sûrement que j'y retourne pour me faire un avis plus objectif.

 

Citation

Niveau logement je vais réserver surement au plus près des activités quitte à payer un peu plus cher, pas envie de me prendre la tête. Je regarderai aussi les endroits les plus prisés pour se loger.

 

Franchement, si tu réserves à proximité d'une station de métro, ça sera bon. Pas besoin d'être à Syntagma même, à moins d'avoir des horaires d'avion vraiment dégueulasses qui t'obligent à prendre la navette hyper tôt.

 

 

Citation

Le pass des musées justement j'ai regardé c'est 55 balles pour une durée de 3 jours.

 

Non, non, je ne parle pas de pass musées (c'est un peu une arnaque, ce qui est proposé sur le net par des agences - vachement cher par rapport à ce qui est proposé, d'autant plus qu'il y a plusieurs musées que tu ne pourras de toute façon pas faire à cause de la crise sanitaire - j'imagine que les monuments, comme ils sont en plein air, peuvent avoir des aménagements mais pas les musées).

 

Je parle d'un pass monuments qui donne aussi accès à certains musées accolés aux monuments: en gros, c'est comme acheter tous les tickets à l'avance, sans attendre à la billetterie à chaque fois, avec un prix spécial. A vérifier s'il existe toujours (n'importe quel petit guide le dira).

 

 

Citation

En tout cas les plages sur Egine ont l'air canon après une petite recherche. J'ai quand même bien envie de faire trempette pendant les vacances 😛

 

Yep, en plus, le tarif du voyage en bateau est vraiment abordable si tu te pointes tôt le matin. On en avait pour 14€ l'aller-retour le même jour. Pour le scooter, je ne me souviens plus trop de combien ça nous avait coûté au final mais c'était pas cher. Par contre, leurs règles sont bizarres: pour la caution, pas de paiement - on prête son permis à l'agence de location jusqu'à rendre le scooter! :lol: Et tu sais pas trop si le truc est vraiment assuré. :rolleyes: Mais pour faire le tour de l'île (les plus belles plages sont éloignées du port), on n'a pas vraiment d'autre choix.

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 16/04/2021 à 23:37, Qivitoq a dit :

 

 

 

J’ai pu visiter Pompéi il y a 15 ans dans le cadre d’un voyage scolaire (merci le latin !). C’était à la fois grandiose et émouvant, même si je dois avouer que les souvenirs liés à cette expérience me paraissent aujourd'hui bien loin. :(

 

 

@Shéogorath

Pareil pour moi, à 15 ans aussi, grâce au latin.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Je profite de découvrir l'existence de ce topic pour lâcher un SOS : si l'un d'entre vous connait un plan pour louer une chambre / un appart' de manière temporaire sur Lausanne le temps d'un semestre de cours (septembre - janvier) ça me sauverait. Je suis bien parti pour passer mon Erasmus sous un pont 😐

 

@Shéogorath pas de tips pour ma part parce que mon dernier séjour là bas remonte à longtemps mais profite bien, c'est une ville magnifique ;)

Edited by le-skateur-du-68
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, le-skateur-du-68 a dit :

Je profite de découvrir l'existence de ce topic pour lâcher un SOS : si l'un d'entre vous connait un plan pour louer une chambre / un appart' de manière temporaire sur Lausanne le temps d'un semestre de cours (septembre - janvier) ça me sauverait. Je suis bien parti pour passer mon Erasmus sous un pont 😐

 

Es-tu une bonne fréquentation ?

Si oui, je peux lancer un appel en Suisse (c'est petit, tout le monde entendra).

Edited by Ein kleiner Mensch
L'espace en trop est toujours de trop.
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Shéogorath a dit :

petit séjour à Copenhague à la fin du mois, si des gens ont des tips, notamment des plans bouffe je suis preneur

"Pareil" que Le Skateur, j'y suis jamais allée, mais enjoy!!!

 

Tu nous raconteras hein? :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...