Jump to content

Ich reise viel, ich reise gern


Recommended Posts

  • Replies 324
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déjà 3 jours en Allemagne, mini débrief :   Stuttgart : la ville est pas ouf (ambiance reconstruction post-guerre pas terrible avec quelques rares endroits préservés, ça me rappelle Reims où

Même par une journée maussade comme aujourd'hui, la randonnée dans les montagnes du Harz, en Allemagne, est toujours un plaisir. Il y a quelques années, de vastes champs de monoculture d'épicéas sont

Bonjour du Hard Rock Cafe de Reykjavik ! 

il y a 16 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

Ah si, si t'as l'occasion va au parc d'attraction Tivoli qui est en plein centre ville, y a deux trois manèges qui valent le coup (notamment le Vertigo sur lequel j'ai bien failli rendre mon déjeuner).

ah oui j'ai vu le parc tivoli, mais je crois que c'est vla reuch pour y rentrer donc je verrai si on est dans le budget (surtout qu'on reste que 3 jours)

Link to post
Share on other sites
Le 03/08/2021 à 13:07, Shéogorath a dit :

petit séjour à Copenhague à la fin du mois, si des gens ont des tips, notamment des plans bouffe je suis preneur

 

Question bouffe, si tu restes dans le centre ville, tu trouveras tout type de restauration. Pour un budget serré, il y a pas mal de sandwicheries et autres vente à emporter. Après, le seul resto que j'ai fait est le Hard Rock café, donc rien d'exceptionnel niveau bouffe. Par contre, pour avoir un peu d'ambiance c'est sympa. 

 

Je te conseille de prendre la copenhagen card https://copenhagencard.com/. Elle est cher à l'achat mais elle permet de circuler en transport commun sans rien débourser d'autre et de visiter beaucoup de sites gratuitement ou à prix réduit comme le parc Tivoli ou pour une balade fluviale sur les canaux, plus d'autres ristournes sur des achats ou des restos. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 03/08/2021 à 22:18, Shéogorath a dit :

ah oui j'ai vu le parc tivoli, mais je crois que c'est vla reuch pour y rentrer donc je verrai si on est dans le budget (surtout qu'on reste que 3 jours)

Sincèrement, pars du principe que tout est vla cher au Danemark. Y'a vraiment eu quelques musées à tarif étudiant qui m'ont semblés raisonnables. Le reste, t'aura pas de cadeaux...

Puisque je parle de musée, j'ai fait celui d'anatomie relié à l'université de la ville. Il vaut le détour ! Il est bien foutu, avec une partie "cabinet de curiosités" tout à fait charmante. 

Je plussoie la Copenhagen Card : je me suis dis que j'en avais pas besoin car je comptais beaucoup rester à Copenhague même. Mais sincèrement même pour une courte durée, ça vaut la peine. Ce n'est pas donné non plus, mais ça le serait toujours plus que de payer chaque trajet individuellement (ou alors faut sacrément aimer la marche !) 

Pas loin de la gare (et donc un bon spot à touristes, mais soit), tu as le Meatpacking District, un coin avec plein de bars sympas et de restos pas trop onéreux. 

Enfin, si tu aimes bien la bière, le Danemark est un spot incroyable. Rien que sur Copenhague même, tu auras les taprooms de Dry & Bitter ("Fermentoren"), d'Amager Bryghus et de Mikkeler ("Warpigs"). Et pour le coup, si tu bois déjà de la craft, ça te paraitra pas déconnant (sinon baaah... tu vas douiller sévère, mais ce sera grave bon !) 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ale a dit :

Sincèrement, pars du principe que tout est vla cher au Danemark. Y'a vraiment eu quelques musées à tarif étudiant qui m'ont semblés raisonnables. Le reste, t'aura pas de cadeaux...
 

 

j'ai déjà subit la norvège et la suisse plusieurs fois, je suis un habitué haha

Il y a 5 heures, Ale a dit :


Puisque je parle de musée, j'ai fait celui d'anatomie relié à l'université de la ville. Il vaut le détour ! Il est bien foutu, avec une partie "cabinet de curiosités" tout à fait charmante.

 

ah oui je l'ai noté dans mon planning aussi !

Il y a 5 heures, Ale a dit :


Je plussoie la Copenhagen Card : je me suis dis que j'en avais pas besoin car je comptais beaucoup rester à Copenhague même. Mais sincèrement même pour une courte durée, ça vaut la peine. Ce n'est pas donné non plus, mais ça le serait toujours plus que de payer chaque trajet individuellement (ou alors faut sacrément aimer la marche !) 
 

 

ça j'ai vu mais je pense pas trop, 50 balles alors que l'on a l'hotel dans le centre ville pour 3 jours je pense que je vais m'en passer, le truc le plus lointain de l'hotel étant l'éventuel tour à Kristiania pour rigoler

Link to post
Share on other sites

En vrai même Kristiania n'est pas si éloignée du centre-ville que cela. Je crois que c'est 2-3 arrêts de métro. Par contre, ma meilleure amie et moi en avons été super déçus... C'est sympa si tu veux voir un peu de street art ou t'acheter de la weed, mais non seulement on en a vite fait le tour, mais en plus l'ambiance est vraiment spéciale. Et pas franchement rassurante. Le côté "communauté autonome" donne presque l'impression d'une secte en fait. Je trouve presque la curiosité même d'avoir un microcosme en pleine capitale mieux que l'expérience même. Je sais pas... J'ai trouvé ça à la fois passable et plus lugubre que marrant. Curieux de voir tes impressions si tu y fais un tour ! 

Et sinon pour avoir fait une simple escale en Suisse... Ouille. Cela change des tarifs croates, ça c'est clair. 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Bon, je ravive la flamme des voyageurs même si ce n'est pas vraiment une bonne saison. 

Voici pour ma part: 

 

Voyages faits :

Maroc

Egypte

Berlin

Rome

Prague

Scandinavie (Russie - Finlande – Suède-Danemark-Norvège-Finlande-Russie)

Grèce

Amsterdam

Chicago

Londres

Madrid

Venise

Vérone

Bruxelles

Bruges

Méditerranée (Marseille, Barcelone, Gênes, Tanger, Alicante)

Croatie

 

Russie :

 

Crimée (croisière sur une partie de la côte de la mer noire  :  Odessa, Sébastopol, Batumi (Géorgie), Novorossiisk

Moscou (plusieurs fois)

Saint Pétersbourg (plusieurs fois)

 

Obninsk : la ville de la première station nucléaire dans le monde quand même ! 17 réacteurs nucléaires y sont toujours en marche mais ils sont petits car expérimentales. C’est un équivalent de la ville s’Orsay en France, càd, c’est une ville des scientifiques. Il y a même l’institut du Temps (ou Chronologie, je ne me souviens plus)! Je me suis toujours demandé s’ils y construisent la voiture comme dans « Le retour dans le futur »😆. A l’époque de Staline, c’était une ville fermée, pas maintenant. C’est dans cette ville que l’on a soigné les gens emmenés de Tchernobyl. Pour ceux qui ont vu la série, cela correspond aux scènes des pompiers mourants dans l’hôpital. L’horreur à l’état pur quoi). 

 

Sotchi (Adler)

 

Croisière Saint-Petersbourg – Moscou : St.Petersbourg – Mandrogi – Kizhi – Goritsy – Yaroslavl – Uglich – Moscow. Il s’git de la croisière sur l'Anneau d'or de Russie, constitué par plusieurs villes princières, situées autour de la capitale russe et qui possèdent de superbes ensembles architecturaux.

Le plus intéressant c’est l’île de Kizhi avec ses églises en bois construites sans un seul clou + les maisons typiques du nord de Russie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_de_Kiji

Et aussi la ville d’Uglich où le fils d’Ivan le Terrible (l’héritier du trône donc) s’est fait assassiné à l'instigation de Boris Godounov selon la légende. Cet évènement fut pour la Russie le début de la période dite du « temps des troubles » au cours de laquelle le pouvoir fut âprement disputé avant l'accession au trône de la famille Romanov.

 

Voyages de prévus: bah, j’ai organisé un voyage en Russie pour cet été pour aller encore plus dans le Nord : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Solovki

Mais je pense que c’est foutu pour cette année vu la situation actuelle…. Sniffffff

 

Voyages de rêves :

USA (les parcs nationaux, je suis très voyage « nature et culture/histoire », mais bon pour USA j’aimerais surtout faire de la nature)

Australie

Vietnam

Japon

Indonésie

Naples (Vésuve !)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 14/03/2022 à 15:37, Die_ruhe a dit :

 

Scandinavie (Russie - Finlande – Suède-Danemark-Norvège-Finlande-Russie)

 

De ce que je comprends, la Finlande n'est pas considérée comme scandinave. Mais vu que tu as ajouté la Russie ;)

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

En clair si on désigne uniquement les pays du nord au sens large on peut l'inclure. 

 

Oui enfin ça semble surtout être une façon d'acter une erreur commune...

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

linguistiquement elle n'en fait pas partie.

Pour avoir eu une prof d'anglais qui nous faisait des démo de cette langue, je te le confirme. C'était la première fois que j'entendais les sons qui se disaient en inspiration au lieu d'expiration comme dans les autres langues. 

Link to post
Share on other sites

Bon bah moi je m'y connais absolument pas en Finlande ou en finnois, mais je me suis déjà fait incendié plusieurs fois en parlant des pays scandinaves comme synonyme des pays nordiques alors maintenant, on ne m'y reprendra plus :ph34r:


Perso, mes dernières vacances se sont passées à Edimbourg. Seule grande ville d'Ecosse que je n'avais pas encore faite (j'avais fait Aberdeen en team-building, Dundee pour voir un vieux pote punk, et Glasgow il y a des années dont j'étais tombé amoureux... Faut que j'y retourne d'ailleurs). 

Mais Edimbourg donc. Paradoxalement, alors qu'on me vendait la ville comme le gros aimant à touristes d'Ecosse... J'ai trouvé qu'on en faisait assez vite le tour. Certes, il y a le château, des dégustations de whisky absolument partout et l'un ou l'autre joueur de cornemuse. Mais à part ça, c'est pas forcément la ville la plus sexy ou celle où il s'y passe le plus de choses. Mais moi ça m'allait incroyablement bien, vu que je DÉTESTE avoir le profil d'un touriste. 

Je dois dire qu'on n'a pas fait grand chose d'unique ou d'excitant pour autant :D On s'est pétés le bide à la Cask Ale du matin au soir, avec quelques flights de whisky pour éponger (et idéalement, dans des bars un peu locaux). On a beaucoup bouffé de haggis aussi, alors qu'on m'avait mis en garde que "c'est très spécial, faut être écossais pour apprécier..." Bah au final c'est un peu de la pâte à tartiner de saucisse. J'ai trouvé ça bon dans un panini ou sur des tatties. 

À un moment, on s'est quand même dit qu'on allait faire autre chose que boire toute la journée, alors on a monté le King's Arthur Seat, où j'ai failli mourir tellement il y avait du vent, mais ça devait aussi provenir du fait qu'on disait que des conneries avec mon pote. On est vite revenus aux bonnes habitudes en visitant une jeune distillerie basée à deux pas de la colline. Leurs produits n'ont pas encore l'âge requis, mais même jeunes il y a du potentiel. Moi qui ne suit pas fan de gin, ils ont réussi à me faire kiffer leur concoction tout en simplicité (sel, genévrier, cire d'abeille... rien d'autre!) 

Fidèle à mes habitudes, j'ai aussi arpenté une bonne partie des bars à bière artisanale, des cafés-concerts et des marchands de disques de la ville. Tel John Hammond, j'ai dépensé sans compter. On a même atterri dans le bar où a été tourné la scène des chiottes de Trainspotting... Bizarrement, il est moins pris d'assaut que le "World's End". Peut-être parce qu'il l'arbore même dans son nom, ou parce que le film est plus récent, va savoir... On n'y a pas été. 

Et pour finir, je confirme une fois encore que les écossais sont super sympas. Dès le premier soir, on a fini par jouer au billiard en parlant festivals. Bien coolax. 


Prochain voyage : normalement Lisbonne début juillet avec mon coloc qui a une baraque là-bas. J'y ai jamais été, j'espère que ce sera cool (mais en vrai, tu me mets la mer n'importe où, je serai content). Et je devrai retourner au Royaume-Uni en septembre pour la Cask Ale Week ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 18/03/2022 à 08:22, mad max a dit :

le finnois est dérivé de l’estonien.

J' ai appris ça assez récemment. En tout cas, que l' estonien était, comme le finlandais, une langue "finno-ougrienne", et non indo-européenne comme la plupart des langues qu' on connait en Europe (français, allemand, polonais, grec...)

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, mad max a dit :

il y a qu’à voir les noms des pilotes finlandais ^^

Et qu'est-ce qu'il t'a fait ce pauvre Mika Häkkinen (le seul pilote finlandais que je connais) ? Ce n'est pas extra moche comme nom de famille🤔

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lina-Tillina a dit :

J' ai appris ça assez récemment. En tout cas, que l' estonien était, comme le finlandais, une langue "finno-ougrienne", et non indo-européenne comme la plupart des langues qu' on connait en Europe (français, allemand, polonais, grec...)

 

Plus exactement, on place cette famille de langues à part car on ignore comment la rattacher à l'indo-européen, si elle est rattachable. Et c'est exactement la même chose avec le basque. ;) 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...