Jump to content

Ich reise viel, ich reise gern


Recommended Posts

  • Replies 332
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déjà 3 jours en Allemagne, mini débrief :   Stuttgart : la ville est pas ouf (ambiance reconstruction post-guerre pas terrible avec quelques rares endroits préservés, ça me rappelle Reims où

Bonjour du Hard Rock Cafe de Reykjavik ! 

Même par une journée maussade comme aujourd'hui, la randonnée dans les montagnes du Harz, en Allemagne, est toujours un plaisir. Il y a quelques années, de vastes champs de monoculture d'épicéas sont

Mon collègue hongrois me disait que ce n'était pas totalement idiot de placer sa langue dans la même famille que le finnois. Vraisemblablement, ce n'est pas très compliqué à apprendre pour eux. Je ne suis pas linguiste donc je ne pourrai pas dire à quoi c'est dû, mais il n'avait pratiquement aucun mal à la prononcer, même sans forcément comprendre. 

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, JessR+ a dit :

On grille on grille… 🐣


Et pourtant Budapest n'est pas ce qu'hongrois 👀

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

@Ein kleiner Mensch

C'est la capitale de la culture, tu vas te régaler; tu loges dans quel arrondissement?

 

   Bon, j'ai d'excellents souvenirs à la pizzeria Victoria Station, le meilleur endroit de la ville pour le couscous, de mon avis de connaisseur c'est la Boule Rouge (dans le Marais il me semble, j'aime bien ce quartier) et vers les Batignolles tu as une ambiance un peu village, bien que très entre-soi maintenant, mais qui comporte beaucoup de bistrots, d'épiciers et de restaurants (chers). 

 

 Au final c'est une ville que j'aime toujours autant parcourir à pied, juste avec un sac à dos et un passe métro; pour moi c'est le plus agréable, je peux y passer des journées entières.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ein kleiner Mensch a dit :

recommandations pour des cafés, bars, restos

 

Mm... ça dépend de ce que tu cherches vraiment, niveau ambiance.

 

Perso, si je suis pas loin, je vais toujours au restau Aloï, rue des ciseaux (à côté du métro Mabillon). Le meilleur restau thaï que je connaisse. ;)

 

Il y a 1 heure, Ein kleiner Mensch a dit :

boutiques (seconde main aussi)

 

Pareil, pour acheter quoi? A Paris, il y a tout. (Vive la centralisation. -_- )

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Je vais arriver à Paris et j'y serai jusqu'à vendredi ! Si vous avez des recommandations pour des cafés, bars, restos, boutiques (seconde main aussi), boîtes pleines de sable, je veux bien ! :D

 

 

Va au musée d'histoire naturelle, tu seras pas déçue 

Link to post
Share on other sites

Je plussoie : la grande galerie de l'évolution, c'est génial ! À part ça, je crois qu'on n'a pas énormément de Parisiens ici, moi quand j'y viens c'est pour les concerts ou la politique, et sur mon temps libre, ma sœur maîtresse en histoire de l'art me sert de guide dans les musées^^ Niveau bars, l'évidence c'est que les bars parisiens sont super chers, mais je suppose que ce n'est pas trop effrayant pour une Suissesse, à part ça je ne les connais pas spécialement, je me souviens juste du bar geek le Player One, avec des jeux.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

C'est la capitale de la culture, tu vas te régaler; tu loges dans quel arrondissement?

 

Oui j'aime beaucoup cette ville, je suis venue plusieurs fois déjà !

Je suis dans le 6e, un tout petit studio derrière Saint-Sulpice.

 

Il y a 4 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

Au final c'est une ville que j'aime toujours autant parcourir à pied, juste avec un sac à dos et un passe métro; pour moi c'est le plus agréable, je peux y passer des journées entières.

 

Pareil !

 

Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

Mm... ça dépend de ce que tu cherches vraiment, niveau ambiance.

 

Niveau bouffe j'aime tout, et niveau ambiance, ben bonne ambiance :ph34r:, pas guindé, pas frime, de la musique et des gens qui rigolent.

 

Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

Perso, si je suis pas loin, je vais toujours au restau Aloï, rue des ciseaux (à côté du métro Mabillon). Le meilleur restau thaï que je connaisse. ;)

 

On est à 3 minutes, on y va ce soir du coup ! :D

 

Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

Pareil, pour acheter quoi? A Paris, il y a tout. (Vive la centralisation. -_- )

 

Des livres, des vêtements (j'allais dire "dans mon style quoi", mais en fait tu connais pas trop mon style :mellow: - rock chic, je dirais), des cartes de vœux, des savons...

 

il y a 39 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

je suppose que ce n'est pas trop effrayant pour une Suissesse

 

Selon les quartiers, c'est comparable aux prix les plus élevés de Genève - donc effrayant pour moi aussi !

 

Merci pour vos recommandations !! ^_^

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

   J'y suis allé pour la dernière fois pour l'arc de triomphe empaqueté, c'était un truc de fou. Le reste du temps on s'est fait des ampoules à arpenter le pavé.

   J'ai quand-même été souvent choqué par l'état des rues, c'est vraiment innommable. 

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites

Va prendre un thé à la menthe à la grande mosquée de Paris après le musée d'histoire naturelle, le cadre avec la petite cour intérieure est très sympa et le thé est succulent. 

 

Sinon comme petit resto, je connais une petite brasserie typique parisienne, "le port salut", j'en garde un très bon souvenir, 163 rue Saint Jacques dans le 5ème. 

 

Un glacier : Bachir, 58 rue Rambuteau dans le 3ème en face du centre Pompidou, des glaces libanaises excellentes, jamais mangé ça ailleurs. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bah sachant qu'on est en train de rôtir sous le soleil depuis trois semaines en Belgique, franchement tu donnes envie ! J'ai toujours voulu faire le Canada en plus, vous avez des microbrasseries absolument dingues (oui c'est comme ça que je choisis mes voyages, jugez pas -_-)

Link to post
Share on other sites
3 hours ago, DickInSon said:

Ceux qui sont déjà passés par Barcelone, peut-on ne pas utiliser du tout la voiture sur place ?

Pour du tourisme sans problème, j'avais tout fait en métro et bus.

 

3 hours ago, DickInSon said:

Comment c'est niveau insécurité pour les femmes ?

Je ne me souviens de rien de particulier, juste que c'est une grande ville et que donc il y a des endroits plus safe que d'autres le soir. Par contre j'avais failli me faire tirer mon sac sur La Rambla, faut faire gaffe aux pickpockets.

 

3 hours ago, DickInSon said:

Septembre est une bonne période pour l'Espagne ?

Probablement mieux qu'en plein été quand c'est blindé de touristes et où il fait une chaleur insoutenable. J'y avais été en Juillet ou Août une fois, il faisait trop chaud pour dormir la nuit. J'y suis retournée un Décembre, bien plus agréable niveau météo et un peu plus calme (enfin c'est Barcelone, donc ça reste animé quelque soit la saison).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Perso, je m'étais pointé sur place en avril et c'était déjà absolument noir de monde. Je doute que ce soit plus calme en septembre. Il faisait déjà très chaud aussi, mais rien d'insupportable. Je dirai que c'est la seule vraie raison de ne pas partir en juillet-août, parce que niveau monde... Y'a guère que l'hiver que c'est un peu respirable.

 

Pour le reste, Highlander à tout dit ! Évite pas les ramblas à tout prix, y'a quelques boutiques et restos sympas cachés dans les petites rues (et souvent un peu moins chers que les gros établissements qui ont pignon sur rue)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...