Jump to content

Quand avez-vous commencé?


Recommended Posts

Il y a 4 heures, inderdunkelheit a dit :

 

Du hast, meilleur entrainement pour l'enchainement accord<-->palm-mute 😉

 

Le riff de Radio est plutôt sympa pour l'Alternate Picking.

Link to post
Share on other sites

J'ai découvert Rammstein en 2002 grâce à un cousin qui m'a montré le LaB, j'avais 10 ans.

Inscription sur R+W il y a (déjà) 14ans, avec des périodes creuses évidemment.

Premier concert un soir de Décembre 2009 à Bercy, à 20mètres de la scène. Je suis parti en covoiturage avec 2 mecs du forum (aucun souvenir de leurs pseudos!)

Du haut de mes 17ans j'ai bien galéré en fosse, j'ai même je me souviens, perdu mon sweat à capuche, qui était tout de même SOUS mon tee shirt (bah oui, j'étais fier de montrer mon TS Rosenrot du marché qui m'arrivait aux genoux)…Je me demande encore comment j'ai pu le perdre 😅

Depuis, je les ai vu 5-6 fois et dernièrement à Berlin où l'ambiance était magnifique :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Flolav a dit :

Je suis parti en covoiturage avec 2 mecs du forum (aucun souvenir de leurs pseudos!)

 

C'était Pierrick & Jack déguisés en Pikachu's gonflables. Je me souviens de ce passage ou ils avaient du mal à rentrer dans la voiture. Ils ont donc percer leurs déguisements.

Link to post
Share on other sites

La première fois que j'ai entendu Rammstein, c'était sur un cd de mon frère...la B.O du film Mortal kombat anhiliation sorti en 97. j'écoutais Engel en boucle...

 

J'ai toujours été fasciné par ce groupe

Link to post
Share on other sites

Avec Matrix. 

Mais je détestais et déteste toujours Du Hast donc ça a fait pschit.

Puis un collègue m’a fait découvrir Mutter quand LIFAD est sorti. Lifad que je suis un des rares ici à apprécier.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, mad max a dit :

Avec Matrix. 

Mais je détestais et déteste toujours Du Hast donc ça a fait pschit.

Puis un collègue m’a fait découvrir Mutter quand LIFAD est sorti. Lifad que je suis un des rares ici à apprécier.


Faux, j’aime aussi ! 🙂

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Nalyd

Au collège dans les années 2010, je me souviens regarder des concerts d'eux le mercredi après midi en restant toujours bouche bée.

Pour te dire je me souviens parfaitement de la première fois ou j'ai entendu du rammstein il s'agissait de cette vidéo : 

 

 

 

Ouais je regardais des trucs chelou gamin.

Link to post
Share on other sites

En fait, j'ai eu deux faux départs:

 

- un à 11 ans, quand j'ai vu le clip DRSG'98 une nuit de Hallowe'en mais à l'époque, j'en avais strictement rien à foutre de Rammstein - j'étais devant l'écran uniquement pour voir la rediff de Backstreet's Back ^_^ - j'ai donc très vite oublié Rammstein;

 

- un autre quand j'ai commencé l'allemand LV3 au lycée (en 2003): on devait choisir une chanson facile à traduire en cours, et j'avais pris Ich Will un peu au pif, parce que je l'avais sur une compil et que je trouvais le côté gourou assez marrant.

 

Mais c'est en 2007 que j'ai vraiment écouté toute la discographie du groupe, après avoir maté la majeure partie des clips dans la piaule de mon mec de l'époque. Ouais, le putain de cliché "je suis devenue fan parce que mon ex écoutait ça!" :lol:

 

Il n'empêche que les deux faux départs sont assez significatifs au final: c'est bien le fait d'avoir vu les clips du groupe qui m'a incitée à écouter les albums ensuite. D'ailleurs au moment de redécouvrir DRSG'98, j'ai eu un sentiment de déjà vu dont je n'ai eu l'explication que des années plus tard, quand ma mère m'a raconté cette soirée de Hallowe'en à mater des clips sur M6. Et comme mon ex était archi fan de Stein um Stein mais ne bitait pas un mot d'allemand, il m'avait demandé d'en traduire les paroles. Et ça aussi, c'est un peu resté...

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 20/04/2021 à 19:02, Nalyd a dit :

Au collège dans les années 2010, je me souviens regarder des concerts d'eux le mercredi après midi en restant toujours bouche bée.

Pour te dire je me souviens parfaitement de la première fois ou j'ai entendu du rammstein il s'agissait de cette vidéo : 

 

Ouais je regardais des trucs chelou gamin.


Mmmm, le bel écran bleu d'intro avec un texte en police moche ❤️

Le Youtube 2006-2010, c'était quelque chose aussi. Avec toutes les vidéos en 360p en plus. 
 

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, la première découverte de Rammstein est arrivée fin 2005-début 2006 je dirai, au moment où j'ai appris qu'un petit festival de Metal allait avoir lieu près de chez moi. Et pourquoi pas avant? Parce que j'avait un peu lâcher cette musique à l'époque pour en découvrir d'autres. Donc, en discutant avec mon cousin, celui-ci me dit qu'il existe un groupe de metal allemand qui chante en allemand. Ma curiosité a été telle qu'il m'a prêté la discographie du groupe qu'il possédait pour que j'écoute. Le premier album que j'ai écouté a été Herzeleid (et oui, autant commencer dans l'ordre) et cela m'a tout de suite plu. Mais comme il a fallu rendre les cd/dvd à mon cousin, j'ai fait l'acquisition, petit à petit, de la discographie complète en commençant par le LaB. J'ai donc suivi le groupe de loin au départ et plus intensément par la suite.

 

Et pour la petite histoire, mon premier concert de Rammstein c'était en 2016 lors du petit festival prés de chez moi devenu grand. Et là j'ai pris une claque au sens propre comme au figuré d'ailleurs. Oui, parce que si j'ai adoré la musique, je n'ai quasiment rien vu du show tellement les spectateurs passaient leur temps à circuler dans la foule compacte en bousculant tout le monde. 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

1999.

 

Sortie de Matrix > BO de Matrix > Du hast > un pote aime bien > son frère lui offre le Live de Berlin > il me le prête dans le bus pour aller au ski > je tombe amoureux du groupe grâce principalement à Bestrafe Mich, qui reste encore aujourd'hui un de mes titres préférés.

 

J'achète Sehsucht et Herzeleid, le Live de Berlin en VHS, je fais tourner tout ça en boucle dans mon discman, et ma TV.

 

J'achète le très attendu Mutter, dont on avait téléchargé les titres en avance sur Napster "Sonne" et "Links 234", grâce à notre super connexion 56K... (il fallait quelques jours pour un seul MP3)

 

Je pars à Zürich, puis à Paris pour la tournée Mutter...

 

Aujourd'hui, c'est le seul groupe, avec Dimmu Borgir, pour lesquels j'achète encore les albums en CD, dans l'ère du streaming !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...