Jump to content

Les Rois maudits


Recommended Posts

Bon, bref, pour poursuivre la discussion engagée avec @SternInDerNacht, et puis parce que ce n'est pas la première fois qu'on en parle, s'il y a des gens que ça intéresse, venez donc : topic pour Les Rois maudits de Maurice Druon, Game of Thrones avant Game of Thrones,  les livres et les deux séries -je n'ai vu que la première pour ma part, qui tient davantage du théâtre filmé que des séries telles qu'on les connaît, mais les acteurs sont formidables !

 

il y a 32 minutes, SternInDerNacht a dit :

:lol:

Oui je pense que le premier tome est mon préféré (avec La Louve de France, bien évidemment) en grande partie grâce à lui!

il y a 32 minutes, SternInDerNacht a dit :

((oh mais il est bien ce tome-là aussi))

 

Le Roi de fer et La Reine étranglée sont mes deux chouchous, j'aime beaucoup aussi La Loi des mâles pour ma part ! La Louve de France, j'ai un problème avec celui-là, c'est que j'aime beaucoup le début, j'aime beaucoup la fin épique, c'est même l'un des moments les plus réussis de la série... mais alors au milieu, la partie en France, je me suis fait chier :( 

 

 

il y a 36 minutes, SternInDerNacht a dit :

(oh quelle pute Robert dans celui-là)

 

Ce qui n'est pas le moindre des paradoxes pour un homme qui passe son temps à gueuser et courir les bordeaux !

 

Par contre, on est bien d'accord que le tome VII ne sert à absolument rien en plus d'être overchiant ? :mellow: 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas vu les adaptations, mais les romans sont formidables (et se lisent très facilement). A part le tome 7 qui est une purge monumentale (au point que dans certains pays, il n'a même pas été initialement traduit).

Par contre, je serais bien en peine de choisir un tome préféré, car j'ai tout lu d'une traite, mais je rejoins @Mitth'raw Nuruodosur son classement :)

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bon, bref, pour poursuivre la discussion engagée avec @SternInDerNacht, et puis parce que ce n'est pas la première fois qu'on en parle, s'il y a des gens que ça intéresse, venez donc : topic pour Les Rois maudits de Maurice Druon, Game of Thrones avant Game of Thrones,  les livres et les deux séries -je n'ai vu que la première pour ma part, qui tient davantage du théâtre filmé que des séries telles qu'on les connaît, mais les acteurs sont formidables !

Concernant les séries, j'ai vu que la première en entier!

C'est d'ailleurs comme ça que je suis entrée dans l'univers des Rois Maudits, mes parents m'avaient fait regarder le premier épisode pour voir si ça pouvait me plaire, et bam dès la scène d'exposition avec Jean Piat et Geneviève Casile... :wub:

Les acteurs sont effectivement formidables, et j'aime justement beaucoup le côté très théâtral des décors qui confèrent une atmosphère assez austère et étrange au tout!

En revanche j'aime pas quand les personnages se mettent à s'adresser aux spectateurs, ça me sort du truc.

 

En ce qui concerne la 2ème série, j'ai vu vitefait quelques extraits, ça m'a vite soûlée à cause du jeu pour moi plus qu'approximatif de l'essentiel des acteurs, de scènes qui se retrouvent complètement inversées les unes par rapport aux autres et des vêtements et décors en mode heroic fantasy. 

Un point très positif cependant, Jeanne Moreau est magistrale en Mahaut d'Artois! 

 

Citation

 

Le Roi de fer et La Reine étranglée sont mes deux chouchous, j'aime beaucoup aussi La Loi des mâles pour ma part ! La Louve de France, j'ai un problème avec celui-là, c'est que j'aime beaucoup le début, j'aime beaucoup la fin épique, c'est même l'un des moments les plus réussis de la série... mais alors au milieu, la partie en France, je me suis fait chier :( 

Ouais pareil c'est assez relou, mais bon Isabelle quoi :wub:

 

Citation

Par contre, on est bien d'accord que le tome VII ne sert à absolument rien en plus d'être overchiant ? :mellow: 

Oh mais putain lui :lol:

 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

A part le tome 7 qui est une purge monumentale (au point que dans certains pays, il n'a même pas été initialement traduit).

 

Héhé, George R. R. Martin n'a jamais lu le 7 justement pour cette raison, il ne peut pas savoir à quel point il ne rate rien :lol:

 

il y a 14 minutes, SternInDerNacht a dit :

Les acteurs sont effectivement formidables

 

Ah, ils sont terribles. Jean Piat a tout donné, et c'est pas le seul.

 

il y a 14 minutes, SternInDerNacht a dit :

En revanche j'aime pas quand les personnages se mettent à s'adresser aux spectateurs, ça me sort du truc.

 

Cooooomplètement... Et puis t'as une scène avec Robert d'Artois et Lormet dans un décor de champ complètement raté, ça brise le quatrième mur, quand même :D

 

il y a 16 minutes, SternInDerNacht a dit :

En ce qui concerne la 2ème série, j'ai vu vitefait quelques extraits, ça m'a vite soûlée à cause du jeu pour moi plus qu'approximatif de l'essentiel des acteurs, de scènes qui se retrouvent complètement inversées les unes par rapport aux autres et des vêtements et décors en mode heroic fantasy. 

 

C'est ce qu'on m'a dit, oui :unsure: Dommage, ça vaudrait le coup, une adaptation moderne.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Héhé, George R. R. Martin n'a jamais lu le 7 justement pour cette raison, il ne peut pas savoir à quel point il ne rate rien :lol:

 

 

Complètement HS mais pas trop (je suis censé terminer un article et toutes les raisons sont bonnes pour procrastiner ce soir) :
 

quand le livre Orange Mécanique (écrit par un Britannique, Anthony Burgess) a été édité aux Etats-Unis, l'éditeur a décidé de supprimer le dernier chapitre car il ne l'aimait pas. Kubrick a donc lu une version tronquée du livre, ce qui explique pourquoi le film n'a pas l'épilogue de l'oeuvre originale.


En tout cas, vous me donnez envie de voir la série des Rois maudits. Vous savez où je peux la trouver ?

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Héhé, George R. R. Martin n'a jamais lu le 7 justement pour cette raison, il ne peut pas savoir à quel point il ne rate rien :lol:

 

Y a d'ailleurs pas d'épisode 7 dans les 2 séries (mais pour la première c'est parce que Quand un roi perd la France est sorti après elle), quelle tristesse :ph34r:

Citation

Ah, ils sont terribles. Jean Piat a tout donné, et c'est pas le seul.

 

D'ailleurs j'adore tellement la performance de Jean Deschamps en Valois que j'apprécie plutôt le personnage dans la série! :lol:

Citation

Cooooomplètement... Et puis t'as une scène avec Robert d'Artois et Lormet dans un décor de champ complètement raté, ça brise le quatrième mur, quand même :D

Oh bordel je m'en souviens plus, c'est où? 

Citation

 

C'est ce qu'on m'a dit, oui :unsure: Dommage, ça vaudrait le coup, une adaptation moderne.

Après bien que relativement récente, elle a très mal vieilli, donc je pense que ça vaudrait rien que pour ça carrément le coup de faire une nouvelle adaptation! (mais après j'aime tellement pas la façon de jouer des comédiens français actuels -qui est quasi comme en 2005 mais en pire quand même- que je serai pas sûre d'y trouver mon bonheur :()

 

@Herzwerk R.o.D Pour celle de 1972, le premier épisode est sur YouTube, et le reste sur Dailymotion mais divisé en parties. Sinon elle existe en DVD. ^_^

Edited by SternInDerNacht
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 18/04/2021 à 23:47, SternInDerNacht a dit :

Oh bordel je m'en souviens plus, c'est où? 

 

La Loi des mâles ;)

 

Le 18/04/2021 à 23:47, SternInDerNacht a dit :

Y a d'ailleurs pas d'épisode 7 dans les 2 séries (mais pour la première c'est parce que Quand un roi perd la France est sorti après elle), quelle tristesse 

 

Oh ben oui, filmer pendant une heure et demie le cardinal discourir sans fin en racontant des anecdotes sur Jean II le Bon tout en s'enquérant du temps qu'il fait, je vois ça d'ici 👀
En vrai, il y avait quand même quelques trucs sympas, mais la forme narrative était tellement pénible... Et puis mince : l'histoire était finie au VI, bordel, la lignée était éteinte, Druon le disait lui-même à la fin et l'épilogue spoilait tout ce qui se passe dans le VII !

 

Par contre, pour le V, la partie en France, il y avait quand même ce passage génial :

 

Révélation

"Immobile dans un siège, accablé de chaleur sous les couvertures dont on croyait bon de l'étouffer, l'ex-roi d'Aragon, l'ex-Empereur de Constantinople, le comte de Romagne, le pair français perpétuellement candidat à l'Empire d'Allemagne, le dominateur de Florence, le vainqueur d'Aquitaine, le rassembleur de croisés, mesurait soudain que tous les honneurs qu'un homme peut recueillir ne sont plus rien lorsque s'installe le déshonneur du corps. Lui qui n'avait eu, et depuis son enfance, que l'anxiété de conquérir les biens de la terre, se découvrit soudain d'autres angoisses."



PS : Les balises spoiler ne marchent plus...

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...