Jump to content

Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes


Recommended Posts

5 minutes ago, Los123 said:

Au cas où, j'ai fait une recherche sur le net, et la seule chanson que j'ai trouvé avec ce titre c'est celle de IAMX https://youtu.be/J_DWvBfKpyo .  Mais bon je le vois pas traduire de l'anglais.

 

Il y a d'autres petites perles sous ce nom:  https://www.youtube.com/watch?v=2lO8-m9Lj00

ou encore:  https://www.youtube.com/watch?v=pbb4PY1vDVk

(oui oui j'ai bien compris que c'est pas une reprise... enfin tout ça pour dire qu'ils auront du mal à faire pire que les chansons homonymes anglaises)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 397
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme je l'ai dit y'a quelques temps, franchement j'aime bien : je me surprends régulièrement à la chantonner. Les deux voix se marient bien et l'air reste en tête. Niveau chant, Till s'en sort bien (

Je viens pour confesser un grand malheur les enfants, l'anonymat des forums me permet de soulager ma conscience sans essuyer lazzis et agressions physiques: voilà, j'aime de plus en plus le machin en

Quelques nouvelles fraîches : le morceau sortira sur le prochain album de Zaz (qui est prêt donc ça ne saurait tarder). C'est un duo très joli, étonnant. Un piano-voix écrit en français par Till (qu

il y a 48 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tu ne devais pas revenir quand il y aurait une activité musicale intéressante, toi ? 👀

 

 

Les nouvelles chansons de Lindemann ça compte, même celles avec Zaz.👀

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Highlander a dit :

Il y a d'autres petites perles sous ce nom:  https://www.youtube.com/watch?v=2lO8-m9Lj00

ou encore:  https://www.youtube.com/watch?v=pbb4PY1vDVk

(oui oui j'ai bien compris que c'est pas une reprise... enfin tout ça pour dire qu'ils auront du mal à faire pire que les chansons homonymes anglaises)

 

T'avances pas trop, on ne sait jamais.

Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, Los123 said:

T'avances pas trop, on ne sait jamais.

 

Pire qu'une ballade style années 80 chantant les louanges de Jésus..? Je suis pas fan des dernières chansons de Lindemann, mais bon, là on a quand même de la marge.

Link to post
Share on other sites

Je me demande si on aura droit à une composition qui sonne rétro, dans la lignée des reprises, ou à quelque chose de plus moderne (un peu dans la veine d'un Stirb Nicht Vor Mir par exemple). J'en attends absolument rien, mais ce sera peut-être plus excitant que ses derniers singles.

 

il y a 19 minutes, Highlander a dit :

 

Pire qu'une ballade style années 80 chantant les louanges de Jésus..? Je suis pas fan des dernières chansons de Lindemann, mais bon, là on a quand même de la marge.

 

J'en connais un que ça pourrait intéresser de collaborer avec Till à ce sujet...:ph34r:

 

Révélation

maxresdefault.jpg

 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Highlander a dit :

 

Pire qu'une ballade style années 80 chantant les louanges de Jésus..? Je suis pas fan des dernières chansons de Lindemann, mais bon, là on a quand même de la marge.

 

Pour le texte non, vu que c'est Lindemann qui l'a écrit. En même temps, le titre est assez étrange. La sonorité fait plus poème que chanson et ne sonne pas vraiment français quand on le dit (au niveau syntaxique j'entends).

Par contre, pour la musique...je sais pas. J'ai trouvé cette mini bio du compositeur, si c'est bien lui, https://randommoves.fr/thierry-faure/. Et le côté accordéoniste du type pourrait confirmer que le genre de la chanson sera une valse ou la vieille chanson française. 

 

En fait, ça ne m'inspire rien ce duo maintenant que je connais le titre de la chanson. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Los123 a dit :

J'ai trouvé cette mini bio du compositeur, si c'est bien lui, https://randommoves.fr/thierry-faure/.

P'tain, bravo. J'ai cherché, mais impossible de trouver autre chose que des articles sur Olivier Faure :ph34r:

 

Sinon, ça ne m'inspire rien non plus. On aura une autre chansonnette sans intérêt, et basta.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ça sent la musique plein de cliché sur la France

 

y’as qu’à voir comment indila marche hors de la France, j’imagine que zaz c’est pareil.
 

et Till est un étranger, les étrangers ont toujours ce côté cliché le France 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tu ne devais pas revenir quand il y aurait une activité musicale intéressante, toi ?

 

Chut, le retour de Spooky, c'est un des seuls points positifs du Projet Chansonnettes. :ph34r:

 

il y a 3 minutes, Los123 a dit :

ne sonne pas vraiment français quand on le dit (au niveau syntaxique j'entends).

 

C'est juste un groupe nominal. :ph34r:

 

il y a 4 minutes, Los123 a dit :

Et le côté accordéoniste du type pourrait confirmer que le genre de la chanson sera une valse ou la vieille chanson française. 

 

Tout simplement cauchemardesque.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Los123 a dit :

Et le côté accordéoniste du type pourrait confirmer que le genre de la chanson sera une valse ou la vieille chanson française.

 

Vu sa bio ça sera ça ou un truc au piano. Et dans la mesure où la chanson chiante et oubliable au piano ça a été fait récemment, je vote volontiers pour la chanson chiante et oubliable à l'accordéon histoire de varier les plaisirs. ^^

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

Si la chanson est intégralement en français, je crains vraiment un résultat involontairement comique dû au fait que Till tente de nous chanter un truc bien larmoyant et premier degré (si j'en crois le titre en tout cas) mais avec une prononciation tellement à la ramasse que ça sera juste impossible à prendre au sérieux.

 

D'autant plus que c'est lui qui l'a écrite! :unsure:

 

Après, il a peut-être pris des cours de français avec option prosodie depuis Ausländer et pourra donc nous pondre autre chose que des tournures idiomatiques, en évitant les erreurs sur le genre des noms...

 

... ou pas. :rolleyes:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Spooky Kid a dit :

 Et dans la mesure où la chanson chiante et oubliable au piano ça a été fait récemment, je vote volontiers pour la chanson chiante et oubliable à l'accordéon histoire de varier les plaisirs. ^^

C'est teeeellement pas cliché :rolleyes:

 

Non en vrai je suis mais pas du tout enthousiaste suite à cette annonce, cependant dans les chansons à l'accordéon je trouve qu'il  y a une fois sur 3 une pointe de nostalgie bien badante qui supplante largement la ringardise/ le ridicule dudit instrument. Donc finalement pourquoi pas, au moins du point de vue instrumental? 

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, LudicrousC a dit :

 

D'autant plus que c'est lui qui l'a écrite! :unsure:

 

Après, il a peut-être pris des cours de français avec option prosodie depuis Ausländer et pourra donc nous pondre autre chose que des tournures idiomatiques, en évitant les erreurs sur le genre des noms...

 

... ou pas. :rolleyes:

 

Vu qu'il est mentionné comme seul auteur de la chanson il a forcément taffé sur des paroles en français oui.

 

Après y a peut-être espoir pour limiter la casse qu'il se soit écrit des paroles en allemand pour lui et que les paroles en français soient seulement utilisées pour les passages chantés par Zaz.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est juste un groupe nominal. :ph34r:

 

 oui, mais pourquoi "des larmes" et pas "de larmes". Cela change peut être le sens, mais ça sonne faux.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Je persiste à croire que les photos de l'enfer qui ont circulé à propos d'une coiffe rasta et d'une paire de sandales ne peuvent qu'avoir un rapport avec ce duo.

 

Si c'est pas ça, ça voudrait dire deux clips sans shampooing -_-

 

EDITH : @Los123 : sûrement pour la même raison qu'on dirait plutôt "jardin des fleurs" ou "jardin des plantes", et non pas "jardin de fleurs" ou "jardin de plantes".

Edited by Adios234
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Adios234 a dit :

EDITH : @Los123 : sûrement pour la même raison qu'on dirait plutôt "jardin des fleurs" ou "jardin des plantes", et non pas "jardin de fleurs" ou "jardin de plantes".

 

Je dis "jardin de fleurs", mais "jardin des plantes". A l'oreille, ça sonne pas pareil.

En fait, c'est peut être plus la musicalité des mots ensemble que la syntaxe qui me gène dans ce titre.

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Je persiste à croire que les photos de l'enfer qui ont circulé à propos d'une coiffe rasta et d'une paire de sandales ne peuvent qu'avoir un rapport avec ce duo.

Il s'adapte au public du featuring.

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Je persiste à croire que les photos de l'enfer qui ont circulé à propos d'une coiffe rasta et d'une paire de sandales ne peuvent qu'avoir un rapport avec ce duo.

 

A-t-on déjà vu Till rasta et Zaz ensemble dans la même pièce ?

 

Columbo : saison 8 épisode 3, Fantasmes - TéléObs

Edited by Spooky Kid
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Los123 a dit :

oui, mais pourquoi "des larmes" et pas "de larmes". Cela change peut être le sens, mais ça sonne faux.

 

Simplement parce que les larmes sont définies ("des" est la contraction de "de les"). Dans "jardin de larmes", les larmes sont indéfinies (on ne sait pas de quelles larmes il s'agit). Les deux formulations sont correctes.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Los123 a dit :

Je dis "jardin de fleurs", mais "jardin des plantes". A l'oreille, ça sonne pas pareil.

En fait, c'est peut être plus la musicalité des mots ensemble que la syntaxe qui me gène dans ce titre.

 

Ça sonne pas pareil, c'est sûr. Ça doit être purement subjectif, parce que pour ma part, pour les 3 propositions, je préfère "jardin des" à "jardin de", parce que le "de" casse la mélodie de la phrase, je trouve. 

 

Et pour le sens, j'ai l'impression que "jardin de larmes", c'est un jardin composé de larmes, en gros, alors que "jardin des larmes", c'est plutôt l'ensemble des larmes qui compose le jardin. C'est pas grand chose, c'est un peu "l'œuf ou la poule", mais ça change pas mal le sens, imho.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

Ça sonne pas pareil, c'est sûr. Ça doit être purement subjectif, parce que pour ma part, pour les 3 propositions, je préfère "jardin des" à "jardin de", parce que le "de" casse la mélodie de la phrase, je trouve. 

 

D'accord avec toi. Enfin, "le jardin de larmes", c'est mélodique aussi, mais pas les deux autres. 
 

il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

"jardin des larmes", c'est plutôt l'ensemble des larmes qui compose le jardin.

 

C'est-à-dire ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est-à-dire ? 

 

Parce que "jardin des larmes", c'est plutôt l'ensemble des larmes qui compose le jardin. J'ai pas mieux en stock -_-

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...