Jump to content

Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Un piano-voix écrit en français par Till (qui chante en français et un peu en allemand à la fin) avec une ambiance onirique.

 

On est d'accord que tu nous vends du rêve, là? Ici, il faut tout critiquer, même ce qui est bien.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 397
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme je l'ai dit y'a quelques temps, franchement j'aime bien : je me surprends régulièrement à la chantonner. Les deux voix se marient bien et l'air reste en tête. Niveau chant, Till s'en sort bien (

Je viens pour confesser un grand malheur les enfants, l'anonymat des forums me permet de soulager ma conscience sans essuyer lazzis et agressions physiques: voilà, j'aime de plus en plus le machin en

Quelques nouvelles fraîches : le morceau sortira sur le prochain album de Zaz (qui est prêt donc ça ne saurait tarder). C'est un duo très joli, étonnant. Un piano-voix écrit en français par Till (qu

Il y a 12 heures, Deminion a dit :

J'en suis au stade ou ça me hype définitivement plus que les autres productions de Lindemann :ph34r:

Exactement pareil, les dernières productions Lindemann m'ont tellement laissé indifférent que je finis par avoir une certaine impatience d'entendre ce titre!

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DarthSyphilis a dit :

 

A mon époque on attachait l'homme et la femme ensembles pour économiser les patronen  1624999282-swag-dude.png

Ha merde t'as vécu en Vendée en 1794? 🤣

Link to post
Share on other sites

À l'époque de l'annonce de leur collaboration, c'était la présence de Zaz qui me faisait totalement frémir. Aujourd'hui, la tendance s'est quelque peu inversée... Je me demande vraiment ce que ça va donner Till qui chante presque entièrement en français. Je ne suis par contre pas vraiment choqué que le titre sorte sur l'album de Zaz plutôt que le prochain de Till : si IHK est annonciateur de la couleur de sa future prod', ça aurait peut-être été TROP bizarre et clivant, même pour du T.Lindemann. 

Après ouais, le coup du piano-voix, c'est quand même pas l'idée du siècle. Je pense qu'on se monte la tête pour quelque chose qui sera en fait très banal. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

?

 


Oh ce n'est même pas un jugement de valeur sur la qualité intrinsèque de la chose. J'aime plutôt bien le piano en vérité. Mais faut avouer que c'est devenu un peu cliché, et une solution de facilité pour faire un titre mélancolique et larmoyant. C'est surtout en ça que je dis que c'est pas l'idée du siècle : Rammstein l'a déjà fait, plein d'artistes l'ont déjà fait. Donc ça suffit pas à me hyper. 

 

 

Il y a 2 heures, Volker a dit :

Du coup... Ca va passer sur NRJ ? 


Pourquoi pas? "Radio" est bien passée sur plusieurs... radios :ph34r:
 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Ce sera du même niveau que ATIKS… 

Et non d’un Wer weiss das schön j’imagine… 🥺


Faut pas me rendre triste comme ça :(

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Ale a dit :

Oh ce n'est même pas un jugement de valeur sur la qualité intrinsèque de la chose. J'aime plutôt bien le piano en vérité. Mais faut avouer que c'est devenu un peu cliché, et une solution de facilité pour faire un titre mélancolique et larmoyant. C'est surtout en ça que je dis que c'est pas l'idée du siècle : Rammstein l'a déjà fait, plein d'artistes l'ont déjà fait. Donc ça suffit pas à me hyper. 

 

Même au-delà de la question de l'originalité, ça ne fait quand même pas assez pour émouvoir à mon goût. La version piano de MHB, pour moi c'était un très bon accompagnement pour le clip, c'est tout^^ Enfin si, il y a des artistes qui y arrivent, genre Amanda Palmer, mais ce n'est pas du tout le même genre.

 

il y a 33 minutes, Ale a dit :

"Radio" est bien passée sur plusieurs... radios :ph34r:

 

La sortie est à vingt mètres -_-

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Volker a dit :

Du coup... Ca va passer sur NRJ ? 

 

Bah, avec nos quotas de chansons francophones, ça peut booster la diffusion du titre si ça sort en single. (C'est même le principal intérêt de chanter en français pour les artistes étrangers: c'est une voie royale pour passer sur toutes les radios françaises...)

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Même au-delà de la question de l'originalité, ça ne fait quand même pas assez pour émouvoir à mon goût. La version piano de MHB, pour moi c'était un très bon accompagnement pour le clip, c'est tout^^ Enfin si, il y a des artistes qui y arrivent, genre Amanda Palmer, mais ce n'est pas du tout le même genre.

 

 

La sortie est à vingt mètres -_-

 


Bah tu me donnes raison du coup ! C'est ce que je dis : la tendance semble dicter qu'en rajoutant un petit piano et en gardant l'ensemble minimaliste, on te sort forcément un titre poignant et intimiste... Alors que c'est vraiment devenu le niveau zéro de la recherche et de la créativité. Je ne dis pas que ça n'a jamais marché ou même que ça ne marche plus, mais il en faut un peu plus pour vraiment nous prendre aux trips. À commencer par un texte convainquant. 

(Et pour Radio... Mais c'était même pas une blague 🥺)

 

Link to post
Share on other sites
Le 29/06/2021 à 17:14, Herzwerk R.o.D a dit :

Quelques nouvelles fraîches :
le morceau sortira sur le prochain album de Zaz (qui est prêt donc ça ne saurait tarder). C'est un duo très joli, étonnant. Un piano-voix écrit en français par Till (qui chante en français et un peu en allemand à la fin) avec une ambiance onirique. Un clip est prévu (no spoil mais il va être complètement barré). 

 

Sur le papier c'est à peu près tout ce que je craignais : piano-voix + Till qui chante en français. Heureusement que ça a pas vocation à intégrer la discographie de Till car ça s'annonce quand même assez chaud de pondre une chanson de qualité à partir d'une telle formule.

Link to post
Share on other sites

Moi c'est plutôt le "écrit par Till en français" qui me laisse perplexe.

 

Quand on sait que le même exercice fait en anglais a été difficile pour lui, j'ai du mal à imaginer comment il peut écrire une chanson entière en français et qui retranscris ce qu'il ressent ou ce qui l'inspire. Et en plus, c'est pour l'album de Zaz, qui n'a pas du tout le même univers que lui. 

 

En parlant de Zaz, je me suis aperçue, en relisant mon carnet de concerts, que je l'avais vu 2 fois en concert lors de festivals. Et pout tout dire, sa prestation ne m'a pas marqué car je n'ai aucun souvenir de ces concerts.

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

Moi c'est plutôt le "écrit par Till en français" qui me laisse perplexe.

 

Quand on sait que le même exercice fait en anglais a été difficile pour lui, j'ai du mal à imaginer comment il peut écrire une chanson entière en français et qui retranscris ce qu'il ressent ou ce qui l'inspire. Et en plus, c'est pour l'album de Zaz, qui n'a pas du tout le même univers que lui. 

 

En parlant de Zaz, je me suis aperçue, en relisant mon carnet de concerts, que je l'avais vu 2 fois en concert lors de festivals. Et pout tout dire, sa prestation ne m'a pas marqué car je n'ai aucun souvenir de ces concerts.

Après c'est peut-être sensé être un argument de vente pour le fan lambda... Rien que par curiosité, ça lui fera certainement envie. Quant au fait de ne pas avoir le même univers avec Zaz, ça... J'ai envie de dire que c'est ce qui a flanqué tout le monde sur le cul en apprenant qu'une collab était en chantier. C'est sans doute ça qui donne envie de suivre le projet, même si je parie trois brouzoufs que ce sera décevant. En tout cas, je crois vraiment que "écrit par Till en français" est plus une tagline, et qu'il a sûrement dû être bien épaulé par Zaz (ou alors il a noté ses paroles en allemand pour ensuite les faire traduire... En tout cas je doute qu'il ait tout écrit lui-même) 

Et sinon vraie question : c'était pour quels festivals? :blink: Je considère mes goûts assez éclectiques, mais le plus pop que j'ai pu entendre c'était du rap je crois, lors d'un festival mi rap/hip-hop, mi-electro furieuse. J'ai du mal à voir Zaz dans quelconque festival passant des styles "alternatifs" (si tant est que cela veuille encore dire quelque chose)

Perso je me souviens surtout d'un prestation qu'elle a refusé de donner parce qu'on ne l'a payait pas assez... Pas mal pour quelqu'un qui s'est fait connaître en scandant que ce n'est pas l'argent qui fera son bonheur :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...