Jump to content

Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes


Recommended Posts

  • Replies 397
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme je l'ai dit y'a quelques temps, franchement j'aime bien : je me surprends régulièrement à la chantonner. Les deux voix se marient bien et l'air reste en tête. Niveau chant, Till s'en sort bien (

Je viens pour confesser un grand malheur les enfants, l'anonymat des forums me permet de soulager ma conscience sans essuyer lazzis et agressions physiques: voilà, j'aime de plus en plus le machin en

Quelques nouvelles fraîches : le morceau sortira sur le prochain album de Zaz (qui est prêt donc ça ne saurait tarder). C'est un duo très joli, étonnant. Un piano-voix écrit en français par Till (qu

Sachant que Till n'avait pas forcément l'air dans son élément lorsqu'il est venu rejoindre Pain sur scène, pas sûr qu'il retente l'expérience avec Zaz... D'autant plus devant une audience qui aura certainement encore moins de lien avec Rammstein et Lindemann. 

L'inverse me paraît un peu plus plausible. Encore que là aussi... Non seulement le titre est prévu pour être sur un album de Zaz et non de Till, mais en plus je suis pas persuadé que les fans de Till seront ravis de retrouver Zaz sur scène, cela risque de faire fausse note. 

On verra bien. Je parie plutôt sur un one-shot. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je connaissais pas l'expression "On est entré en amitié".

 

A part ça, elle parle bien d'une valse, avant d'être interrompue par la journaliste?

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Tillicious a dit :

Mine de rien j'ai quand même hâte de voir ce que ça donne Till qui chante "vraiment" en français. 

Pareil! Cet interview a éveillé une petite curiosité quand même, surtout vis-à-vis du mélange français-allemand qui peut être sympa.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DarthSyphilis a dit :

Vous pensez que Till est entré dans Zaz ?

Y'a moyen

 

Et le clip c'est pour quand ? Apres la sortie de l'album, ca fait un peu court avant le 22/10 non ?

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jomo a dit :

Pareil! Cet interview a éveillé une petite curiosité quand même, surtout vis-à-vis du mélange français-allemand qui peut être sympa.

Y’a pas vraiment de mélange, seulement deux vers en allemand au milieu du morceau (qui viennent un peu comme un cheveu sur la soupe). 

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Y’a pas vraiment de mélange, seulement deux vers en allemand au milieu du morceau (qui viennent un peu comme un cheveu sur la soupe). 

Tu as deja mis la main sur le morceau ?

 

Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

 

« Bonjour tristesse »

Ca fait parti de la chanson ??

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, geoffrey a dit :

Tu as deja mis la main sur le morceau ?

 

Ca fait parti de la chanson ??


Mon meilleur ami collabore avec Zaz, donc j'ai eu accès à une version de travail du morceau cet été (ainsi qu'à la démo mentionnée par Pierrick) et j'ai pu écouter l'album finalisé y'a deux semaines. Et oui, "Bonjour tristesse" fait partie des paroles :D 

  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :


Mon meilleur ami collabore avec Zaz, donc j'ai eu accès à une version de travail du morceau cet été (ainsi qu'à la démo mentionnée par Pierrick) et j'ai pu écouter l'album finalisé y'a deux semaines. Et oui, "Bonjour tristesse" fait partie des paroles :D 

Et niveau qualité d'ensemble du morceau t'en dirais quoi? Par rapport à SNVM ou à du Lindemann classique? 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, FrenchKoala a dit :

Et niveau qualité d'ensemble du morceau t'en dirais quoi? Par rapport à SNVM ou à du Lindemann classique? 

 

Comme je l'ai dit y'a quelques temps, franchement j'aime bien : je me surprends régulièrement à la chantonner. Les deux voix se marient bien et l'air reste en tête. Niveau chant, Till s'en sort bien (mieux sur la version album que sur les deux autres à mon sens, mais j'ai écouté juste une fois la version finale) et Zaz, que je ne connaissais pas du tout à part "Je veux", aussi. Par contre, Pierrick a raison, les paroles sont vraiment niaises, vous êtes prévenus. C'est du "Bonjour tristesse, je me sens si seul mon amour." On est donc effectivement plus proche de SNVM que de Golden shower :D

 

De tout le Lindemann récent (tout ce qui est post Hansel & Gretel), c'est le seul morceau que je sauverais. Après, c'est pas non plus un chef d'oeuvre ou un tube : dans la discographie de Till comme dans celle de Zaz, ça restera un morceau OSEF. Mais un OSEF plutôt sympa à écouter, contrairement à ses trucs russes. On pourrai comparer ça (en termes d'intérêt, pas au niveau musical) à sa reprise de Helden avec Apocalyptica : c'est sympa, y'a pas grand chose à reprocher, mais c'est loin d'être inoubliable.

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, DarthSyphilis a dit :

"On est entré en amitié"

 

Vous pensez que Till est entré dans Zaz ?


Je n'avais pas besoin de ces infâmes images d'horreur 😱
 

Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

On pourrai comparer ça (en termes d'intérêt, pas au niveau musical) à sa reprise de Helden avec Apocalyptica : c'est sympa, y'a pas grand chose à reprocher, mais c'est loin d'être inoubliable.


Arf...Sachant que j'avais pas aimé sa reprise de Helden justement, ça vient un peu saper le travail de mise en confiance que tout le reste de ton post avait permis. Mais je te remercie pour le feedback malgré tout! J'espère sincèrement un truc qui m'accroche, car comme tu dis : depuis F&M, je me fais sacrément chier avec Till. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Pierrick changed the title to Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...