Jump to content

Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes


Recommended Posts

Il y a 6 heures, geoffrey a dit :

Reste a annoncer la sortie physique et on est bien 😃

 

Je sais je reve sans doute

 

Avec la fameuse démo pompeuse dont parlait Jack en B-side

Link to post
Share on other sites
  • Replies 397
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme je l'ai dit y'a quelques temps, franchement j'aime bien : je me surprends régulièrement à la chantonner. Les deux voix se marient bien et l'air reste en tête. Niveau chant, Till s'en sort bien (

Je viens pour confesser un grand malheur les enfants, l'anonymat des forums me permet de soulager ma conscience sans essuyer lazzis et agressions physiques: voilà, j'aime de plus en plus le machin en

Quelques nouvelles fraîches : le morceau sortira sur le prochain album de Zaz (qui est prêt donc ça ne saurait tarder). C'est un duo très joli, étonnant. Un piano-voix écrit en français par Till (qu

Elle n'est pas si différente que ça de la version finale. Il y a simplement du piano en plus. Les paroles sont très similaires (mais les vers en allemand sont absents).

Link to post
Share on other sites
Le 23/10/2021 à 21:16, Tüftelchen a dit :

Non. Je m'explique mal.

Till a souhaité ce duo et il a écrit les paroles de la chanson en allemand, paroles traduites avec l'aide de l'équipe de Zaz. Quant à la musique, elle  a été composée par le (les) musicien(s) de Zaz (même si Till a amené une couleur musicale). Enfin la chanson a été réalisée par le réalisateur de Zaz.

 Bref, je voulais dire que ce duo et les paroles sont nés dans la tête de Till mais qu'à l'arrivée, la chanson est, avant tout, réalisée par l'équipe de Zaz pour l'album de Zaz

 

 

 

Déjà écrire des paroles pour les traduire ensuite ça pue

 

Le 29/10/2021 à 14:54, DickInSon a dit :

Chiné sous la publi rammsteinworld sur le jardin d'isaScreenshot_20211029_145253.thumb.jpg.3a482b51cc24f8494179f7dae26334f2.jpg

 

C'est lequel d'entre vous ça ? @JessR+

😂😂😂😂😂

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Quelle drole d'idée d'voir enlevé les vers en Allemand...

 

C'est plutôt que les vers en allemand ont été rajoutés sur la version finale...

il y a une heure, Pierrick a dit :

Elle n'est pas si différente que ça de la version finale. Il y a simplement du piano en plus.

 

Il y a beaucoup plus d'instruments : violons à gogo, hautbois, triangle (ou xylophone ? je suis nul pour identifier les instruments), plus les chœurs qui font ouhou ouhou à partir de la 2e minute... On est vraiment sur quelque chose de plus pompeux.

Link to post
Share on other sites

Je viens de voir le clip, c'est pas mal si on compare ça a IHK ect... Notre niveau d'exigeance a baissé aussi cela dit :ph34r:

 

La piste vocale de Till est encore différente de la version CD et de celle digitale aussi, il serait intéressant de savoir pourquoi autant de différences selon les supports 🤔

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Atomiiik a dit :

Je viens de voir le clip, c'est pas mal si on compare ça a IHK ect... Notre niveau d'exigeance a baissé aussi cela dit :ph34r:

 

Ton niveau d'exigence a sacrément baissé oui ^^

 

 

Il ne manquait plus que la tenue de Michou dans la garde robe de Till, c'est maintenant chose faite. Et si on voulait une confirmation qu'il est un piètre acteur, la voilà. Ca se regarde, mais ça s'oubli aussi tôt. L'idée du double meurtre mis en parallèle est pas bête, mais c'est tout.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

Yep! c'est le concept du clip que j'aime bien, mais le résultat final est décevant.

 

Après, la chanson mièvre, ça aide pas du tout à apprécier le clip.

Avec une chanson aussi merdique vous vous attendiez à quoi ?

Link to post
Share on other sites
à l’instant, laurent64 a dit :

Avec une chanson aussi merdique vous vous attendiez à quoi ?

 

Franchement, on peut trouver d'excellentes réalisations pour des chansons pourries.

 

Le problème, c'est qu'avec celle-là, on peut pas croire au revirement en milieu de clip. Trop plat. Mais Pierrick a raison, l'idée de base du clip est pas si mal - ça change un peu (tout petit peu) de ce que propose Bihac en général...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, LudicrousC a dit :

 

Franchement, on peut trouver d'excellentes réalisations pour des chansons pourries.

 

Le problème, c'est qu'avec celle-là, on peut pas croire au revirement en milieu de clip. Trop plat. Mais Pierrick a raison, l'idée de base du clip est pas si mal - ça change un peu (tout petit peu) de ce que propose Bihac en général...

Ce qui changera c'est quand Till arrêtera de nous pondre des daubes.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, laurent64 a dit :

Ce qui changera c'est quand Till arrêtera de nous pondre des daubes.

 

Moui, toutafé!

 

Pour ça que je le redis: il faut le mettre sous tutelle. Ce look de chanteur de variétés des années 80, ça va pas.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J’suis déçue, j’vois pas en quoi c’est complètement barré. Et la tête n’est pas tombée 🥺

Till a pas d’allure, on dirait Heino sérieux

 

Les plans les plus intéressant sont finalement ceux de la fin avec Till tout seul…

Edited by Cynique
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cynique a dit :

J’suis déçue, j’vois pas en quoi c’est complètement barré. Et la tête n’est pas tombée 🥺

 

 

Oui, y'a eu des changements par rapport à ce qui était prévu (à la base, ça devait même pas être tourné en Ouzbékistan).

Eh bien, c'est pas folichon. On ne croit pas une seconde à leur histoire d'amour. Et ce look de l'enfer, putain. 
 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Il y a une référence au Mépris de JL Godard dans le générique parlé de la fin.

 

https://www.youtube.com/watch?v=i1iOFRZnKBo

 

Punaise, j'ai Zoran Bihac qui m'écrit sur Insta !!! Il vient de me dire Fist person who sees that bravo!💗 Thank You

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edited by Chris30
  • Like 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...