Jump to content

Till Lindemann - Ich hasse Kinder


Recommended Posts

  • Replies 369
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C’est une bonne définition de l’enfer 

Surtout que comme le rappelait @Pierrick, on ne critique pas en permanence juste par principe. Dans les sorties récentes, l’albumette a été très bien reçu, les titres d’Hansel & Gretel aussi. En é

Sauf que nous ne sommes plus des enfants, et qu'une chanson, ce n'est pas une assiette d'épinards. Il y a eu déjà eu des posts pour décrire pourquoi "ce n'est pas bon" (ou plutôt, pourquoi c'est juste

il y a 30 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Visiblement vous tranchez avec la fan base en général, qui balance des « it’s a masterpiece !! » à outrance (comme pour ses deux derniers titres au passage)

 

Pas encore écouté le morceau, je le ferai tout à l’heure 

Ben en fait ce forum tourne avec 20 personnes max, et celui qui sort la plus belle critique non constructive, c'est le plus mega cool des mecs qui connaît trop bien la musique, à l'image du message précédent de @desir_noir Ce qui me fait le plus rire, c'est finalement les post de RammsteinWorld sur Facebook qui annoncent que des trucs super bien, alors que sur son propre forum tout le monde dégueule. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a 7827 membres inscrits mais qu'une poignée d'actifs...

Link to post
Share on other sites

J' ai trouvé le clip assez malaisant et badass.

J' aime bien la mélodie. Le refrain me reste en tête.

C' est quand j' ai écouté le titre sans la vidéo que j' ai légèrement été déçue par les paroles (l' enfant qui crie dans l' avion, pe un peu "bateau")

J' aime plutôt bien.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé ça pas désagréable. Je n'ai pas vu le clip, je voulais juste écouter la chanson. Je vous lis parler de la prod', moi ça ne m'a pas frappé, vu que le son YT est toujours compressé.

Till réutilise les mêmes codes que d'habitude, peut-être devrait-il se renouveler un petit peu... mais bon vu son âge et sa fan-base, c'est un peu tard.

 

Je voulais savoir, Sky Van Hoff a tout composer ?

 

Il y a une mélodie qui rappelle un peu Do I Wanna know maintenant que je l'ai réecouter.

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Jack a dit :

Et le passage où Till est malade en voiture et vomit... Non mais sérieux... La photographie est dégueulasse à ce moment là, l'arrière plan sur la ville, on dirait une pub pour un appareil photo Samsung


Entre mon café et mes cracottes au Nutella j’étais pas prêt ^^

 

Côté musique qu’une lecture pour l’instant mais ça a l’air poussif surtout avec un arrêt en plein milieu pour une reprise ensuite. Ça reste un style musical plus en adéquation avec ce que TL sait (vraiment) faire.

Pour le clip, c’est intéressant à voir sauf le passage dans l’escalier avec un effet merdique et le degueuli dans la voiture qui pourrait être supprimé.

 

Pour le soi disant album, il y a une source ou c’est votre avis?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Du gros son, du trash, j'adore.

 

Ce n'est qu'un clip pas un long métrage. Donc, on voit les effets spéciaux, tant pis. Cela n'enlève en rien le déroulé de la chanson.

 

Je pense, en fait, que "le gamin qui pleure dans l'avion" est l'élément déclencheur de la folie d'un homme qui se venge d'avoir été martyrisé durant son enfance (à l'école, chez les pionniers...). Cet homme, qui a une famille qu'il aime, ne peut s'empêche de tuer ses bourreaux à l'âge adulte. La vitesse d'apparition des scènes et ce cri permanent montrent la folie et la douleur qui habitent son esprit (un peu comme le clip d' Ich weiss es nicht). 

 

Je ne peux m'empêcher aussi de penser qu'il y a un double sens à cette chanson. Le clip démarre à la date de Moscou 1989 et il y a pas mal de référence à l'URSS. Certes, cela permet le flash back de la raison des meurtres, mais le buste de Lénine qui pleure du sang n'a aucun intérêt, sauf si c'est pour dire quelque chose.

 

En tout cas, si c'est l'extrait d'un prochain album, ça me plaît beaucoup.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je comprends la comparaison avec la B.O. de Doom. Ce n'est pas un compliment.

C'est nul, insipide et aussi tôt oublié.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jomo a dit :

Ben en fait ce forum tourne avec 20 personnes max, et celui qui sort la plus belle critique non constructive, c'est le plus mega cool des mecs qui connaît trop bien la musique, à l'image du message précédent de @desir_noir Ce qui me fait le plus rire, c'est finalement les post de RammsteinWorld sur Facebook qui annoncent que des trucs super bien, alors que sur son propre forum tout le monde dégueule. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a 7827 membres inscrits mais qu'une poignée d'actifs...

 

Ben justement, si ça te gêne qu’on dise ce qu’on pense, t’es pas obligé de rester. C’est pas juste pour râler, en grande majorité les gens ici disent juste ce qu’ils pensent. Quand c’est bien aussi (exemple l’albumette où les critiques étaient largement positives).

 

Par contre on t’écoute pour défendre IHK, car si tu penses que ton post « J’aime assez perso. C’est loin d’être parfait on est d’accord mais tout de même plaisant à écouter de temps en temps. » était un chef d’œuvre d’argumentation, c’est embêtant.

 

Et j’ai pas compris le rapport avec les posts FB.

  • Like 2
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites

Je reste plutôt dubitative. 

Au final ça n'avait rien à voir avec l'histoire d'un serial killer russe mais d'une vengeance sur un harcèlement scolaire à l'âge adulte. 

 

Le clip je le trouve en soit pas si mal, mais trop de gore à un moment donné, ça faisait un effet kitsch sur les effets réalisés, et le cri permanent de Till avec cette bouche grande ouverte on se serait cru dans Rammlied manquait plus que la lampe dans la bouche. 

Pour la musique,  je pense devoir l'écouter 2 ou 3 fois avant de l'assimiler totalement et de mieux la ressentir, et d'aller voir les paroles pour comprendre le sens réel. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ya rien à ressentir, c'est de la daube produite au kilomètre, c'est creux et superficiel, mal produit, ça n'a aucune identité... 

L'aventure solo de Till n'avait pas trop trop mal commencé mais il faut reconnaitre qu'il est en train de se planter. 

 

Et rien à voir avec de la critique systématique, j'ai aimé l'albumette, j'ai aimé les clips qui en sont tirés, et j'ai été plutôt clément sur les précédents projets de Till, mais là, trop, c'est trop. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Morceau insipide à la musique d'une banalité affligeante. La voix de Till ne parvient pas à la sauver. Concernant le clip... trop de Till grand guignolesque avec sa bouche ouverte et à surjouer le fou.

 

 

Bref, encore un truc de son projet que je regarde/écoute une fois par curiosité et c'est tout.   La seule chanson post période Peter Tatdgren que j'aime et que je réécoute avec plaisir (idem pour le clip) c'est Alle tage ist kein Sonntag.

 

Faut absolument qu'il se retrouve un comparse qui saura le guider.

Edited by DarthSyphilis
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Flolav a dit :

Côté musique qu’une lecture pour l’instant mais ça a l’air poussif surtout avec un arrêt en plein milieu pour une reprise ensuite.

 

Oui autant l'instru' bateau et les couplets qui s'étirent un peu trop en longueur je peux facilement tolérer le temps d'avoir les meilleurs moments du titre qui se trouvent clairement dans la seconde moitié de la chanson, mais le break précoce et la fin abrupte vraiment j'arrive pas à m'y faire pour l'instant, c'est comme si on m'interdisait soudainement de m'éclater devant la chanson alors que ça commençait justement à devenir intéressant (en mode "alors comme ça tu commences à t'amuser hein ?!! Allez bouffe-moi donc cette partie bien re-lou ça te calmera ducon !"). La structure ne nous laisse clairement pas profiter comme il faut de ce qu'il y a de mieux dans cette chanson.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je ne sais plus ou j'ai lu ca (et si ca a déjà été dit), mais apparemment sur le communiqué de presse il est indiqué "LINDEMANN is dead ! Long live Till Lindemann !!" La suite sortira sans doute en son propre nom maintenant.

Edited by combigot
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pierrick a dit :

 

Tu trouves quoi exactement d'impressionnant à l'instru ? Pour moi la compo est horriblement bateau, et en plus complètement gâchée par la production. On a l'impression que le gars a tellement post-produit qu'il n'y a plus aucune authenticité.

 

La composition effectivement ça réinvente pas la roue ( sans dire que c'est pourris hein du calme les dualistes du forum ) mais la production derrière est je trouve "rentre-dedans" en usant de techniques différentes que celles de Peter.

 

Ciao la 8 cordes, les strings samplées dominante dans le mix et le charlet/caisse claire sur tout les temps (nan là je troll)

 

Évidemment, avec SVH derrière, c'est du très moderne.

 

Le "impressionnant" était peut être abusé, disons que ça change. Je trouve pas ça désagréable.

 

Link to post
Share on other sites

Ca casse pas trois pattes à un connard. 

Effectivement, ca fait très Eisbrecher, groupe que j'aime écouter de temps à autre. 

Donc ce n'est pas mauvais en soi mais on est habitué à mieux, par conséquent on place la barre haute. 

Edited by Volker
Link to post
Share on other sites

Bon. 

 

C'est moyen. Mais je trouve quand même ça supérieur à ce que faisait Peter Tagtgren. c'est mieux produit et moins brouillon. Ca reste assez osef musicalement, mais Till sait bien poser sa voix (ce qui est le minimum au final). 

Le thème, c'est encore un condensé des conneries habituelles, là pour choquer le chaland et être subversif. C'est un poil lassant. Il tourne en rond, le pépère. 

J'aime beaucoup l'esthétique soviétique, mais cette fascination depuis que son projet continue sous son nom propre est tout de même random. 

 

Disons que ça nous permet d'attendre le retour de Rammstein, quoi. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

 

Ben justement, si ça te gêne qu’on dise ce qu’on pense, t’es pas obligé de rester. C’est pas juste pour râler, en grande majorité les gens ici disent juste ce qu’ils pensent. Quand c’est bien aussi (exemple l’albumette où les critiques étaient largement positives).

 

Par contre on t’écoute pour défendre IHK, car si tu penses que ton post « J’aime assez perso. C’est loin d’être parfait on est d’accord mais tout de même plaisant à écouter de temps en temps. » était un chef d’œuvre d’argumentation, c’est embêtant.

 

Et j’ai pas compris le rapport avec les posts FB.

 

On apprend aux enfants à dire « je n’aime pas » plutôt que « ce n’est pas bon ». Euh... et mon commentaire d’avant c’est juste ce que je pense, comme tu dis, on est là pour ça et je n’ai rien de plus à t’argumenter.

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Jomo a dit :

 

On apprend aux enfants à dire « je n’aime pas » plutôt que « ce n’est pas bon ». 

 

Sauf que nous ne sommes plus des enfants, et qu'une chanson, ce n'est pas une assiette d'épinards. Il y a eu déjà eu des posts pour décrire pourquoi "ce n'est pas bon" (ou plutôt, pourquoi c'est juste "moyen" ou "passable" car personne ne dit que c'est complètement inécoutable), dont la construction un peu bancale, le manque d'énergie ou tout simplement le caractère oubliable de la chanson. Je l'ai écoutée il y a moins de deux heures et je suis incapable de me souvenir de l'air, alors que je peux toujours chantonner Ljubimyj gorod.


D'ailleurs, en parlant de Ljubimyj gorod, celle-ci s'est à mon avis faite injustement défoncer ici alors que c'était juste une petite chansonnette enregistrée par Till pour être dans un film - donc un morceau sans importance qui ne méritait pas un tel barrouf (il a d'ailleurs été traité comme tel par Till, sans compte à rebours, teasing ou sortie physique). Là, on est visiblement sur le premier single du prochain album, qui plus est le premier single post-Tätgren. L'enjeu n'est donc clairement pas le même et justifie qu'on soit un peu critiques, car si tout le reste est du même tonneau, on risque de se retrouver avec un album du niveau d'Emigrate : propre, bien produit, mais qui ne transmet rien.

 

PS : ma prédiction selon laquelle le morceau avec Zaz sera le plus intéressant de l'album tient toujours.

 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 5
  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...