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Till Lindemann - Ich hasse Kinder


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Il y a 3 heures, Los123 a dit :

Je ne peux m'empêcher aussi de penser qu'il y a un double sens à cette chanson. Le clip démarre à la date de Moscou 1989 et il y a pas mal de référence à l'URSS. Certes, cela permet le flash back de la raison des meurtres, mais le buste de Lénine qui pleure du sang n'a aucun intérêt, sauf si c'est pour dire quelque chose.

 

Il faudrait se pencher plus précisément sur les paroles pour vérifier (pas eu le temps de jeter un oeil, je ferai ça ce soir) mais je sens quand même que ça serait énormément extrapoler d'aller interpréter les "Kinder" comme les pays de l'ancien bloc de l'est par rapport à la mère Russie. L'esthétique russe est peut-être là pour poser un contexte clairement identifiable comme un passé révolu. (En clair, ça donne du cachet plus que ça ne signifie quelque chose.)

 

D'ailleurs, le symbole d'un Lénine qui pleure, je le vois plus comme quelque chose qui est là juste pour l'esthétique - parce qu'une statue qui pleure, c'est "classe" et "gore" à la fois - tout simplement parce que lui donner une autre signification nécessite forcément de se lancer dans une interprétation politique. Un Lénine qui pleure car ses "enfants" - les populations ayant embrassé le socialisme à un moment ou un autre - sont tous devenus social-traître? C'est chelou d'aller chercher par là-bas, plus particulièrement de la part de Till. Pas impossible non plus, hein, je reste ouverte aux interprétations, mais là, vraiment, je vois pas.

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C’est une bonne définition de l’enfer 

Surtout que comme le rappelait @Pierrick, on ne critique pas en permanence juste par principe. Dans les sorties récentes, l’albumette a été très bien reçu, les titres d’Hansel & Gretel aussi. En é

Sauf que nous ne sommes plus des enfants, et qu'une chanson, ce n'est pas une assiette d'épinards. Il y a eu déjà eu des posts pour décrire pourquoi "ce n'est pas bon" (ou plutôt, pourquoi c'est juste

il y a 55 minutes, Jomo a dit :

 

On apprend aux enfants à dire « je n’aime pas » plutôt que « ce n’est pas bon ».

 

Est-ce que vous savez quel est le point commun entre les épinards et la sodomie Monsieur Zemmour? 1485496713-cohn-bendit.png

Non, dites moi 1488501900-zemmour3.png

Même avec du beurre les enfants n'aiment pas ça 1482179393-dcb2.png

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il y a 57 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

car personne ne dit que c'est complètement inécoutable

 

Ah ben si justement. Quand tu lis certains commentaires c’est même pire que ça. Et quand tu te permets de faire une remarque à ceux-ci, ils te volent dans les plumes cer eux-mêmes ne supportent pas le critique. Ça reflète bien la génération d’aujourd’hui finalement 🤷🏻‍♂️

 

Après c’est sûr qu’un français qui donne son avis sur une chanson dont il ne comprend rien des paroles ça fait sourire 😅

Edited by Jomo
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Du sous-Emigrate effectivement.

 

Musicalement, je trouve que Till devrait poursuivre davantage dans des chansons comme G-Sport Michael, Knebel ou même Mathematik, où l'identité sonore correspond mieux à l'identité du projet Lindemann. Ich hasse kinder est un titre musicalement stérile car metal trop générique. S'il cherche à relancer son projet et lui donner un nouveau souffle avec le départ de Peter, ça ne fonctionne pas vraiment.

 

Il peut bien gueuler Ich hasse Kinder, je n'y crois pas. A l'inverse, G-Spot Michael marche très bien, car le son suit le propos du projet Lindemann : un musicien aux idées crasseuses et libidineuses qui se défoule pour sa fin de carrière. Comme dit littéralement dans la chanson, il vide une dernière fois ce qui lui reste dans les couilles avant de disparaître. L'instru avec Peter pouvait être bien crasseuse et brouillon, mais cela servait le propos, et en art, il n'y a rien de plus beau quand les actions suivent les idées.

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il y a 9 minutes, Jomo a dit :

Après c’est sûr qu’un français qui donne son avis sur une chanson dont il ne comprend rien des paroles ça fait sourire 😅


Cette remarque snob est valable aussi pour ceux qui aiment, ou c’est à sens unique ?

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il y a 14 minutes, Jomo a dit :

Après c’est sûr qu’un français qui donne son avis sur une chanson dont il ne comprend rien des paroles ça fait sourire 😅

C'est pas les paroles qui vont rendre l'instru' moins insipide hein :rolleyes:

 

Après c'est sûr qu'un suisse qui ne supporte pas les avis tranchés ça fait sourire :rolleyes:

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il y a 5 minutes, Jomo a dit :

Après c’est sûr qu’un français qui donne son avis sur une chanson dont il ne comprend rien des paroles ça fait sourire 😅

 

 

Tu juges sans savoir, la première chose que j'ai faite par exemple c'est de traduire les paroles, et d'autres doivent être dans le même cas…

 

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il y a 21 minutes, Jomo a dit :

Et quand tu te permets de faire une remarque à ceux-ci, ils te volent dans les plumes cer eux-mêmes ne supportent pas le critique. 

 

C'est drôle parce qu'on peut te retourner l'argument à (quasiment) chacune de tes interventions toujours éclairées et pertinentes. (non) 

 

Pète un coup hein, c'est juste un forum sur internet. 

Edited by Buffalo Biffle
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il y a 9 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Cette remarque snob est valable aussi pour ceux qui aiment, ou c’est à sens unique ?


Non c’était juste pour piquer un peu, je sais pertinemment que certains ici ont un très bon niveau d’allemand. Mais comme apparemment on peut donner son avis sans limite, ben je le fais aussi.

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il y a 21 minutes, Niklaus a dit :

Du sous-Emigrate effectivement.

 

Musicalement, je trouve que Till devrait poursuivre davantage dans des chansons comme G-Spot Michael, 

C'est plus du Rammstein des débuts revisité à la sauce moderne (que j'adore hein, attention), qu'un truc vraiment typique de l'identité Lindemann. 

Je vois plus comme tu l'as dit Mathematik qui même avec ses imperfections, représente plus cet esprit Lindemann, cet esprit d'innovation musicale pour Till, qui a l'avantage de ne pas faire doublon avec ce qui a été fait avec Rammstein et qui ne copie pas d'autres gimmicks de genre. 

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il y a 15 minutes, Deminion a dit :

Après c'est sûr qu'un suisse qui ne supporte pas les avis tranchés ça fait sourire :rolleyes:


Pour beaucoup de commentaires, on est plus tellement dans des avis tranchés, on est dans des commentaires limites haineux envers l’œuvre dans un artiste, qui normalement devrait être plus ou moins apprécié sur un forum qui lui est dédié. Qu’on aime pas et qu’on le dise est une chose, mais y’a des limites quand même.

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@JomoSi les 3/4 des avis ici sont plutôt négatifs, c'est peut-être que la qualité de ce titre est, pour le moins discutable...

Et pas forcément parce que 80% du fofo est composé de vieux râleurs qui ne sont jamais contents.

Je sais pas, je soulève juste cette possibilité...

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il y a 4 minutes, FrenchKoala a dit :

@JomoSi les 3/4 des avis ici sont plutôt négatifs, c'est peut-être que la qualité de ce titre est, pour le moins discutable...

Et pas forcément parce que 80% du fofo est composé de vieux râleurs qui ne sont jamais contents.

Je sais pas, je soulève juste cette possibilité...

 

+1

 

De plus, il faut bien considérer comme une chance d'avoir un espace de discussions où des esprits critiques se rencontrent plutôt que les réseaux sociaux où on n'y trouve que des commentaires dithyrambiques de la part de thuriféraires attardés qui avalent avec délice n'importe quel étron qu'on leur sert.

Edited by DarthSyphilis
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Ha tonnerre, je commençais à huit heures aujourd'hui, du coup je me suis dit "Naaaan, je ne vais pas attendre minuit pour ça, quand même, je joue un peu et je me couche", et puis j'me suis retrouvé à minuit vingt-deux cherchant ma fille dans le repaire d'un chef de gang décoré de cadavres de meufs apwal (le repaire, pas le chef de gang), j'ai rien compris.

 

Bon, bref, tant qu'à faire me coucher tard quand même, j'ai fait le bon choix en n'allant pas voir le clip. Comme je le craignais, je ne trouve aucun intérêt au morceau, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu un million de fois ce riff, ces sonorités, cette structure <_< Avec une production trop lisse, en plus, je n'aime pas du tout. La seule chose qui va bien, c'est le chant de Till, mais même lui, comme il suit la structure du morceau qui n'a pas grand intérêt, c'est pas folichon non plus. Le clip est décevant : il y a du bon esthétiquement, le décor et la photographie sont plaisantes, mais c'est creux au niveau de l'histoire et ça manque de mise en scène, se contenter de faire gicler du sang ça marche pas. Et puis bon, du coup, sauf si quelqu'un déniche un sens caché quelque part, l'esthétique soviétique, c'était juste pour faire nostalgique, en fait, sinon ça n'a pas d'intérêt particulier.

 

C'est pas bandant... J'espère que Till va retrouver une direction pour ses projets solo et surtout un compositeur qui tienne la route, de préférence avant que je n'en ai trop marre pour y faire attention.

 

Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

D'ailleurs, en parlant de Ljubimyj gorod, celle-ci s'est à mon avis faite injustement défoncer ici alors que c'était juste une petite chansonnette enregistrée par Till pour être dans un film - donc un morceau sans importance qui ne méritait pas un tel barrouf (il a d'ailleurs été traité comme tel par Till, sans compte à rebours, teasing ou sortie physique).

 

Ouais, enfin même sans teasing, il en a quand même fait deux putains de clips, on pouvait s'attendre à un minimum de contenu... Et puis c'est aussi dû au contexte : deux chansonnettes d'affilée et un morceau avec Zaz en attente, ça laissait craindre un album du même tonneau.

 

Il y a 2 heures, Volker a dit :

Effectivement, ca fait très Eisbrecher, groupe que j'aime écouter de temps à autre. 

Donc ce n'est pas mauvais en soi mais on est habitué à mieux, par conséquent on place la barre haute. 

 

C'est sûr que si le reste de la NDH sert de référence, on peut trouver qu'on la met très haut et que nous sommes durs. Mais enfin il y a tellement d'artistes créatifs sortis de ce microcosme, c'est quand même dommage que Till ne nous sorte rien de plus intéressant...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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il y a 24 minutes, FrenchKoala a dit :

@JomoSi les 3/4 des avis ici sont plutôt négatifs, c'est peut-être que la qualité de ce titre est, pour le moins discutable...

Et pas forcément parce que 80% du fofo est composé de vieux râleurs qui ne sont jamais contents.

Je sais pas, je soulève juste cette possibilité...


Surtout que comme le rappelait @Pierrick, on ne critique pas en permanence juste par principe. Dans les sorties récentes, l’albumette a été très bien reçu, les titres d’Hansel & Gretel aussi. En élargissant, on voit aussi que ceux qui ont vu Lindemann en live ont été ravis. 
 

Ça donne plus de poids aux critiques que les « masterpiece » répétés ad nauseam sur Facebook dès que Till sort quelque chose, qu’il s’agisse d’une chansonnette russe, d’un clip ou d’un godemichet à lunettes. 

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il y a 24 minutes, DarthSyphilis a dit :
il y a 28 minutes, FrenchKoala a dit :

 

 

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De plus, il faut bien considérer comme une chance d'avoir un espace de discussions où des esprits critiques se rencontrent plutôt que les réseaux sociaux où on n'y trouve que des commentaires dithyrambiques de la part de thuriféraires attardés qui avalent avec délice n'importe quel étron qu'on leur sert.

Complètement d’accord avec ça et avec @FrenchKoala C’est juste certaines critiques non constructives et limites insultantes et qui n’ont pour but que de rabaisser ce qui est présenté qui m’insupportent. 

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il y a 4 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :


Surtout que comme le rappelait @Pierrick, on ne critique pas en permanence juste par principe. Dans les sorties récentes, l’albumette a été très bien reçu, les titres d’Hansel & Gretel aussi. En élargissant, on voit aussi que ceux qui ont vu Lindemann en live ont été ravis. 
 

Ça donne plus de poids aux critiques que les « masterpiece » répétés ad nauseam sur Facebook dès que Till sort quelque chose, qu’il s’agisse d’une chansonnette russe, d’un clip ou d’un godemichet à lunettes. 

Oui dans l’ensemble l’allumette a été bien reçu et le live de Lindemann également. Par contre, ces deux choses ont été largement critiquées avant même qu’elles sortent juste en écoutant un extrait de quelques secondes, tout comme des personnes ont largement critiqué le live alors qu’ils n’y ont même pas mis les pieds. Et après on me dit que moi je me permets de juger...🤔

 

Pareil pour IHK, ceux qui la salissent au plus haut point seront les premiers à lancer des headbang quand ils l’écouteront au fond d’un bar. On a l’impression que pour être dans le « move » du forum, il faut degueuler sur ce qu’ils font.

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Putassier. 

 

Voilà, c'est putassier. C'est le bas du metal saupoudré d'electro mille fois déjà entendu ailleurs, hyper rentre dedans et premier degré et paradoxalement sans aucune efficacité, une construction ultra classique, un clip complètement racoleur avec sa débauche de gore vue et revue depuis la fin des années 2000 (au moins), les nanas sont forcément toutes bonnasses (coucou la libido du gros Lindemann), les fx un peu cracra... 

Les gros plans sur ses grimaces... On dirait qu'il reprend ce vieux gimmick des clips de la scène alternative MTV années 90' où ça jouait volontairement sur ce côté malsain crado... Sauf que d'une part, c'est complètement dépassé, et en plus c'est complètement con vu que l'image est bien trop proprette, donc en plus d'être ridicule, ça tombe à plat. Bravo le veau. 

 

Et bordel, ENCORE UN CLIP TROP CUTTÉ PUTAIN QUOI MERDRE

 

C'est bas-de-gamme, primaire, indigne de ce qu'il a pu faire avec Rammstein ou même solo, et le pire est que ça va quand même marcher juste sur le nom. 

 

C'est putassier oui. 

Edited by Buffalo Biffle
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J'avais bon espoir avec le dernier teaser, mais je n'ai pas apprécié la chanson au finale. Elle est vraiment oubliable, il lui manque de l'ampleur et la construction ne rattrape pas le coup, c'est du très classique. Chose qui ne me dérange pas spécialement si le morceau est réussi, mais là bon je ne pense pas la réécouter plus d'une ou deux fois. Le clip idem, c'est du gâchis, je n'aime pas du tout le rythme et le découpage.

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Bon faut bien que je donne mon avis

 

J’aime bien le refrain, mais l’ensemble de la prod même si elle est bien foutue bah elle transcende pas vraiment, on dirait qu’elle est là juste parce qu’il faut une instru 

 

le clip, c’est quoi cette jupe et ses grimaces ridicules 

 

j’aime bien mais sans plus, à voir si sa fait partie de ses musiques que tu entends une fois et qui ne te touche pas plus que ça et quand les réécoute tu apprécie plus

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