Jump to content

Votre live favoris du groupe ?


Recommended Posts

il y a 13 minutes, Nalyd a dit :

Par contre, si tu sais ou trouver LAB en entier MP moi, car à part trouver des vidéos en 240p sur youtube de certains morceaux je ne vois pas ou je peux le trouver.

 

Tu peux acheter le DVD. Comme ça tu leur payes une bonne retraite au Costa Rica.

Link to post
Share on other sites
Guest Nalyd
il y a 8 minutes, LudicrousC a dit :

 

Tu peux acheter le DVD. Comme ça tu leur payes une bonne retraite au Costa Rica.

 

Malheureusement je n’ai pas de lecteur dvd, je cherche s’il est dispo en VOD. 

Link to post
Share on other sites

Ah mais je ne me pose pas la question, LAB, clairement. Les images de D&D sont moches mais tant pis, j'adore l'atmosphère froide des concerts de R+ de cette époque, les costumes et les mises en scène étaient parfaites, et eux aussi, je les trouve plus convaincants sur celui-là. Tandis que Völkerball avec son mélange d'images de Nîmes et de Birmingham assez voyant, bah, bof, hein, et je n'ai pas du tout aimé le montage de Herr Katastrophe sur Paris, alors que le concert était bon. Je ne me rappelle même plus de In Amerika...

 

Ça fait chier, quand même, on a jamais eu de live vraiment nickel de R+, et on n'en aura plus.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Live In Der Arena. Le plus raw, le plus authentique, avec une vraie perf du début à la fin, sans playback, avec de la pyro justement dosée et une salle pas trop grande. 

Dommage pour le manque de moyens qui se fait sentir (ces larsens, la plaque enflammée), mais je passe outre tellement le reste me va. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Guest Nalyd
Il y a 5 heures, Buffalo Biffle a dit :

Live In Der Arena. Le plus raw, le plus authentique, avec une vraie perf du début à la fin, sans playback, avec de la pyro justement dosée et une salle pas trop grande. 

Dommage pour le manque de moyens qui se fait sentir (ces larsens, la plaque enflammée), mais je passe outre tellement le reste me va. 

 

 

J'ai pas l'impression qu'ils font du playback, ou je suis tellement dans l'ambiance que je le remarque pas.

Edited by Nalyd
Link to post
Share on other sites
Guest Nalyd
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah mais je ne me pose pas la question, LAB, clairement. Les images de D&D sont moches mais tant pis, j'adore l'atmosphère froide des concerts de R+ de cette époque, les costumes et les mises en scène étaient parfaits, et aux aussi, je les trouve plus convaincants sur celui-là. Tandis que Völkerball avec son mélange d'images de Nîmes et de Birmingham assez voyant, bah, bof, hein, et je n'ai pas du tout aimé le montage de Herr Katastrophe sur Paris, alors que le concert était bon. Je ne me rappelle même plus de In Amerika...

 

Ça fait, chier, quand même, on a jamais eu de live vraiment nickel de R+, et on n'en aura plus.

 

Puis ils avaient foutrement la classe dans ce live la, en plus seemann pour conclure le concert rien de mieux.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

Live In Der Arena (...) avec de la pyro justement dosée

 

Tu veux dire, entre l'enseigne brûlante Rammstein qui se casse la gueule et les fontaines de WIDBIFS qui transforment Till en volcan et foutent le feu à un retour de scène ? 😄

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Nalyd a dit :

 

Puis ils avaient foutrement la classe dans ce live la, en plus seemann pour conclure le concert rien de mieux.

Alors non. 

il y a 42 minutes, Der_Bestrafer a dit :

Tu veux dire, entre l'enseigne brûlante Rammstein qui se casse la gueule et les fontaines de WIDBIFS qui transforment Till en volcan et foutent le feu à un retour de scène ? 😄

T'es un ptit comique toi hein ? Faut lire tout le message avant de répondre. 

(surtout que c'est HS vu que je parle de la quantité d'effets utilisés et de leur place dans la prestation scénique et pas de la qualité forcément moindre à l'époque vu les faibles moyens à disposition) 

Edited by Buffalo Biffle
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Le meilleur live c'est Hamburg 2001 :ph34r: En fait c'est l'un de ceux avec les meilleurs souvenirs. Il était en NFT pendant longtemps, à l'époque sur Youtube il y avait rien. Les images de la tournée de 2001 étaient rares, donc même si c'est un bootleg tout naze, j'ai d'excellents souvenirs du jour où on avait réussi à le chopper avec @Adios234 et du visionnage qui a suivi.

Après j'aime beaucoup les live de la période 96/97/98. J'aime bien le Biesenthal, pour les meufs à poil, le Bizarre de 96 et 97 pour la progression. Et puis Der arena, pour le coté très brut de décoffrage.

Pour moi ce sont mes favoris. Après si on parle juste des sorties officiels. C'est le LAB de loin. Volkerball en second.


 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, desir_noir a dit :

Le meilleur live c'est Hamburg 2001 :ph34r: En fait c'est l'un de ceux avec les meilleurs souvenirs. Il était en NFT pendant longtemps, à l'époque sur Youtube il y avait rien. Les images de la tournée de 2001 étaient rares, donc même si c'est un bootleg tout naze, j'ai d'excellents souvenirs du jour où on avait réussi à le chopper avec @Adios234 et du visionnage qui a suivi.

 

C'était un gros .rar de 4,7gb en 16 parties, quelque chose dans le genre. L'un de nous avait commencé avec les premières parties, l'autre avec les dernières, histoire d'optimiser le téléchargement. Ça nous a pris des jours...

Il y a aussi le Freiwalde 1995, qui est arrivé quasiment en même temps (quelques jours plus tôt, il me semble), il est pas mal aussi (pour d'autres raisons).

 

Il y a 3 heures, desir_noir a dit :

Après j'aime beaucoup les live de la période 96/97/98. J'aime bien le Biesenthal, pour les meufs à poil, le Bizarre de 96 et 97 pour la progression. Et puis Der arena, pour le coté très brut de décoffrage.

 

Ça reste une des rares périodes pour lesquelles on a beaucoup de proshots en dehors des lives officiels. Le meilleur, pour ma part, est toujours le Bizarre Festival 1997 (rien à voir avec le fait qu'il a eu lieu le jour même de mes 6 ans,  bien évidemment). Le son est toujours, 24 ans après, des plus incroyables, carré et tranchant, et le lightshow hyper coloré est toujours un régal ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Buffalo Biffle a dit :

Alors non. T'es un ptit comique toi hein ? Faut lire tout le message avant de répondre. 

C'était de l'humour. Tu vois, la même chose que ce qui a pu t'inspirer le pseudo "Buffalo Biffle", la dimension "camping, bière et bonne bedaine" en moins :rolleyes:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Bizarre Festival 97, mon préféré toutes catégories confondues. L'entrée sur Tier est une dinguerie.

 

En live officiel, je leur trouve des qualités à tous, sauf celui du MSG.

 

Mention toute personnelle au Lichtspielhaus, le premier DVD que j'ai eu du groupe, et qui est sans doute le DVD que j'ai le plus regardé de ma vie.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 22/07/2021 à 22:53, Adios234 a dit :

Le meilleur, pour ma part, est toujours le Bizarre Festival 1997

 

 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je rejoins l'avis majoritaire pour le coup, mon live préféré c'est le LaB, premier que j'ai vu du groupe et dont je ne me lasse pas. 

 

Après, Dresde ou Berlin 2019, c'est une toute autre ambiance que j'aime beaucoup aussi avec la dimension stade qui ajoute un plus live.

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Le live aus Berlin est vraiment bien, il a une ambiance folle, Rammstein est dans leur rôle, Flake met l'ambiance entre 2 musiques, tout est dans une atmosphère continue. Je le regardais en boucle dans les années 2000. Vraiment top !

 

La tournée LIFAD, meilleure setlist, on a un concert bien bourrin, en plus avec Combichrist qui passait avant, ça a donné un live hyper bourrin. Le son est extra de ce bluray. 

 

Entre ces 2 lives, mon cœur balance.

 

Sans hésiter je mets Völkerball en dernier. Stein um Stein, meilleur titre de ce live ! Une transcendance de dingue entre les membres du groupe et avec le public.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...