Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La sortie du 4ème album d’Emigrate se précise, j’ouvre donc le topic.

Personnellement j’en ai tellement marre des trucs Russes de Till que je trouve cette nouvelle rafraîchissante !

L’américain contre le russe, ça me rappelle un truc quand même…   (mais oui j’en ai marre des délires russes de Till aussi)

On se retrouve un peu dans le même schéma qu'en 2019 quand il avait sorti son album avant celui de rammstein j'ai l'impression. 

 

C'est un peu l'entrée avant le plat principal de nouveau vous pensez ? 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Personnellement j’en ai tellement marre des trucs Russes de Till que je trouve cette nouvelle rafraîchissante !

L’américain contre le russe, ça me rappelle un truc quand même…

 

(mais oui j’en ai marre des délires russes de Till aussi)

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Bon bah ça a l’air d’être du Rammstein 😂

 

Mais après si il s’amuse a faire du Rammstein remixé en espèce de techno wou wou, moi je dis pas non. Wou wou 

 

Le remix de Deutschland n’est pas mauvais en soit.

Edited by WaszumTeufel
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Der Master a dit :

Sur les trois, je préfère laaargement le dernier.

 

Curieux de voir dans quelle " direction " il peut aller cette fois.

 

Je dirais plus mystique ou plus apocalyptique, au vu de ce qu'il avait posté sur insta et qu'il a remis au passage.

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Los123 a dit :

apocalyptique

Ça c'est la description parfaite de War. Si on enlève le fait qu'elle sonne beaucoup comme Mein Teil, elle dégage vraiment quelque chose d'inquiètant.

 

Spitfire passe crême ( dommage que Bowie ait préféré faire l'égoiste ), I'm not Afraid est vla cool ( le solo 😍 ), et Lead You On mon plaisir coupable 👌

Edited by Der Master
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est drôle de comparer le projet Emigrate avec les derniers LM, en espérant que le caca du premier sera forcément un peu meilleur que celui du second, et qu'on s'en contenterait bien comme ça. On perd en exigence à force de déceptions 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, LudicrousC a dit :

Soyons honnêtes, ça sera pas difficile pour Richard de faire mieux avec cet album que les derniers titres solo de Till.

 

lol ?    Admettons qu'au niveau compo ce soit mieux que le père Tagtren.  Il reste la voix. Et là où Till rattrape la musique, Richard lui la flingue.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Franchement je me souviens pas du 2ème album 👀 Je croyais qu’il n’y en avait que 2 qui sont en fait le 1er et le dernier. Va falloir que j’aille me rafraichir la mémoire…

 

Ah nan en fait, j’ai mélangé le 2eme et le 3ème pour n’en faire qu’un. 
 

Et du coup je crois que mon préféré c’est le 2eme, grace à Eat you alive et Get Down. Et j’aime beaucoup les chansons avec Margaux Bossieux sur le 2ème et le 3ème (d’où ma confusion sûrement + les featuring, j’étais persuadée qu’il avait fait ca que sur 1 album). Pour le 1er c’est compliqué car c’est du Rammstein « eco + » et ca sonne très 2000 aussi 

 

Edited by Cynique
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der Master a dit :

Ça c'est la description parfaite de War. Si on enlève le fait qu'elle sonne beaucoup comme Mein Teil, elle dégage vraiment quelque chose d'inquiètant.

 

Spitfire passe crême ( dommage que Bowie ait préféré faire l'égoiste ), I'm not Afraid est vla cool ( le solo 😍 ), et Lead You On mon plaisir coupable 👌

 

War c'est le chaos avant a désintégration de A million degrees. J'aime beaucoup la gravité de la musique et de la voix qui en ressort.

 

I'm not afraid, cool effectivement. Hide & seek est punchy, tout comme 1234.

 

Ça me plairait bien un 4ème album dans la lignée du 3ème.

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, DarthSyphilis a dit :

niveau compo

Admettons : est ce que l'instru' de I'm not afraid, coller à la voix de Till, serait plus appétisant ?

 

Richard n'a pas la fibre épique en dehors de la gratte. Dois je rappeler le nombre de compos épique que Peter a au synthé, en terme de flow vocal, de batterie a ( The Abyss " The Other Side " ) à son actif ?

 

Tellement d'élément dont Richard n'a JAMAIS réellement usé pour leur potentiels créatif.

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cynique a dit :

 

Et du coup je crois que mon préféré c’est le 2eme, grace à Eat you alive et Get Down. Et j’aime beaucoup les chansons avec Margaux Bossieux sur le 2ème et le 3ème.

 

Pareil que toi Cynique, même si je suis incapable d'écouter le 2ème album sans avoir réellement mal à la tête, ça reste mon préféré.

Et même chose pour les chansons favorites. (+ Born on my own, là pour le coup à l'image de I'm not afraid, c'est pour moi une vraiment bonne chanson) ^_^

Je saurais pas expliquer exactement pourquoi par contre :ph34r:. J'ai plus l'impression que c'est du feeling plutôt que dû à des éléments bien précis.

Mais bon globalement j'ai l'impression que les chansons sont très simples et directes tout en étant assez ambitieuses (enfin pour du RZK solo), variées (les différents feats notamment permettent d'apporter pas mal de personnalité à leurs morceaux respectifs), et même parfois assez intrigantes (je pense notamment à Happy Times et SSL). 

 

 

il y a une heure, Der Master a dit :

Admettons : est ce que l'instru' de I'm not afraid, coller à la voix de Till, serait plus appétisant ?

J'ai plutôt tendance à être d'accord avec ceux disant que Till a longueur d'avance sur Richard grâce à sa voix, mais par contre je pense que I'm not afraid est un très bon titre en partie grâce à la "performance" de RZK (pour le coup il a presque une voix "chaude et profonde" et il fait pas d'envolées à la con), et qu'il serait au contraire une catastrophe avec la voix de Till ( à mon avis beaucoup trop virile et émotive, et d'un autre côté pas assez claire pour le titre) .

En vrai du moment que Richard reste dans les notes graves et pose sa voix tranquilou sur l'instru, son chant reste décent, et je dirais presque que l'utilisation de vocodeur se marie bien avec le son d'Emigrate (le superficiel, le robotique et le sans âme s'alliant à merveille à la musique d'ascenseur me direz-vous).

 

 

Bon sinon en ce qui concerne le futur album, en plus de souhaiter qu'il arrête de faire des aigus alakon, il avait parlé en interview d'une éventuelle collaboration avec Martin Gore de Depeche Mode, et bien qu'ayant LEGEREMENT peur du résultat (bizarrement), je serais très curieuse d'entendre la chose bientôt!

Edited by SternInDerNacht
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...