Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La sortie du 4ème album d’Emigrate se précise, j’ouvre donc le topic.

Personnellement j’en ai tellement marre des trucs Russes de Till que je trouve cette nouvelle rafraîchissante !

L’américain contre le russe, ça me rappelle un truc quand même…   (mais oui j’en ai marre des délires russes de Till aussi)

Il y a 12 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

C'est drôle de comparer le projet Emigrate avec les derniers LM, en espérant que le caca du premier sera forcément un peu meilleur que celui du second, et qu'on s'en contenterait bien comme ça. On perd en exigence à force de déceptions 

 

C'est pour compenser le fait qu'on est "trop critiques" avec Rammstein.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, DarthSyphilis a dit :

 

lol ?    Admettons qu'au niveau compo ce soit mieux que le père Tagtren.  Il reste la voix. Et là où Till rattrape la musique, Richard lui la flingue.


Derniers titres solo de Till = rien à voir avec Tägtgren.

Link to post
Share on other sites

J'ai vraiment apprécié le dernier Emigrate donc j'ai vraiment hâte de voir ce que celui là va donner. J'aimerais qu'il ne s'éloigne pas trop de ce qu'il a fait sur le 3 parce qu'il semblait avoir trouver un bon équilibre

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, SternInDerNacht a dit :

En vrai du moment que Richard reste dans les notes graves et pose sa voix tranquilou sur l'instru, son chant reste décent, et je dirais presque que l'utilisation de vocodeur se marie bien avec le son d'Emigrate (le superficiel, le robotique et le sans âme s'alliant à merveille à la musique d'ascenseur me direz-vous).

 

C'est exactement ça. S'il reste dans les graves, ça voix colle bien à la musique. Mais qu'il monte dans les aigus, ça donne l'impression d'un chant mal maîtrisé. Pour exemple, la version acoustique de You are so beautiful est pleine d'émotion, alors que la version de l'album est plus fade.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J’me demande ce que ca donnerait s’il chantait en Allemand.
 

Pcq son accent anglais digne d’un 1er de la classe qui veut se faire bien voir auprès du prof d’anglais… Ça m’écœure 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

En fait, ça lui arrive de faire des erreurs de prononciation et de grammaire, y compris sur les albums. A cause de son manque de maîtrise du present perfect, je lui donnerais 17/20.

Link to post
Share on other sites

J’crois que le covid est la bonne excuse pour vendre tout et n’importe quoi. Alors qu’avant ils pouvaient etre 3 ans sans tourner, et ca les dérangeait pas… 🙄

Alors oui avant c’était voulu, et maintenant c’est contraint mais bon…

 

J’sais pas si RZK fait payer sa connerie, mais pour Lindemann c’est clairement du foutage de gueule 😅

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Le pire c'est que ça va sans doute marcher du tonnerre. Sur le papier c'est un rêve totalement fou pour un fan, et je mentirai en disant que j'ai pas ressenti une certaine chance et un certain privilège d'interviewer certains artistes que j'admire... Après le souci c'est évidemment qu'au-delà du fait que l'artiste reste une personne, avec ses travers et son statut particulier, bah la plupart des fans n'ont pas grand chose d'intéressant ou d'original à dire :ph34r:

Présenté comme ça dans la description du post, on dirait une sorte de tirage au sort...Mais je vois mal RZK jouer à la roulette russe (AH!) et piocher des fans au hasard. Ni même éplucher chaque mail. Donc oui, j'imagine que ça fonctionnera davantage comme une tombola... 

À voir. L'idée me paraît finalement assez peu saugrenue. Quand tu vois les AMA sur Reddit ou Tumblr, et désormais certaines plateformes qui permettent de monétiser le quart d'heure (souvent moins) passé avec une star, c'est finalement juste l'étape au-dessus. Et donc une bonne raison de capitaliser largement davantage... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

 

 

Dit autrement : on s'en branle

 

 

Il va éplucher les questions faciles sur lesquelles répondre pourra le mettre en valeur, et celles où le combo âge + sexe + passif est intéressant :ph34r:

 

 

Stratégie de comm malgré tout très efficace à l'ère des réseaux, taper dans l'ego du fan et son idolâtrie (qui n'est qu'une facette de l'ego après tout) c'est le meilleur moyen d'obtenir des réactions et de faire parler de son projet. 

Tu proposes à quelqu'un qui t'adore de faire partie du projet, il y sera plus lié et attentif que si tu balances ton truc à ta communauté quand bien même elle est acquise. 


Bah disons que même si les fans sont le coeur du business, c'est quand même assez rare qu'ils aient une compréhension poussée de la démarche de l'artiste ou une connaissance accrue de la musique (ou de l'industrie... ou les deux). Donc à part dire "j'adore trop ce que vous faites !!", c'est vite vu. Et attention, je me place pas comme un mec au-dessus parce que je bosse pour un magazine metal : y'a des artistes à qui j'ai rien à dire non plus et où je galère pour trouver des questions. Et d'autres où je dois mettre mon attrait de côté pour pas saborder l'entrevue... c'est qu'indirectement, te foutre dans la case du fan, ça te place dans une position d'infériorité. C'est déjà pas terrible en tant que personne appréciant le travail de l'autre, mais en tant que chroniqueur, c'est carrément l'angoisse. Mais passons! 

Pour les questions, je pensais pas tellement à cela... En fait je pensais même que le but de la démarche était d'avoir une rencontre en face-à-face. Un peu comme veut le faire Till en moins pompeux. Si effectivement c'est plus une sorte de Q&A, alors oui je le vois effectivement répondre aux questions judicieusement choisies. Mais ici, je le vois plus comme un examen d'entrée, sûrement pas analysé par lui-même d'ailleurs. Si ça marche assez bien, alors tu auras PEUT-ÊTRE la chance de voir Richoune. C'est comme ça que je l'ai compris. 

Et sinon baaah... oui totalement. C'est le même principe qui veut que rendre les élèves plus proactifs, leur permettre de trouver la solution par eux-mêmes (quand bien même ils sont fortement guidés) sera une meilleure méthode, plus durable et efficace. En com c'est pareil : faire participer sa commu, c'est la faire se sentir impliquée, importante. Toutes les marques l'ont capté, et donc le monde de la musique aussi. Dans un sens, les pass backstages et le fanmail étaient précurseurs en la matière après tout...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

 

Oui et non, s'ils sont invités à parler d'une partie de leur vie liée à Emigrate, ils peuvent dire bien plus. Soi-même reste le sujet de discussion préféré de beaucoup de gens. Souvent malheureusement ça n'intéresse qu'eux, mais ils en parlent quand même avec passion.  cf "one question you would ask to Richard". 

 

Je sens venir d'avance les videos de paysages ou de Richard himself, de dos ou de profil, dans un air songeur, défiler avec en bande son les voix de fans posant des questions et Richard y répondant sur un ton semi intime, semi mystique, sur fond de musique industrielle voire planante. C'est sous forme d'audios.


Mea culpa, j'essayais d'être plus généraliste avec mon pavé. En fait je pensais, comme je disais, que c'était plus un pass d'entrée. Une façon de trier sur le volet une poignée de fans qui auraient la chance d'avoir une discussion plus générale avec RZK. Et donc que leur questionnaire ne servirait à "rien d'autre" que de servir de CV pour avoir cette chance. Je pensais pas que le questionnaire lui-même servirait de base à l'échange. On s'était mal compris ! 

En soit si c'est "que" des échanges audios, alors effectivement ça change pas grand chose de ce qui a déjà pu se faire et se fait déjà, d'autant plus en temps de pandémie. 

Et pour l'implication dans un projet... Ben je pense que ça restera une collaboration de fourmi sur un truc plus global qui ne sera peut-être même pas de l'effort des fans. Je doute qu'on aura un gros truc à partir de cela, et que ça reste vraiment juste une façon de se faire passer pour un type sympa et proche de son public. Ou alors ce sera une vidéo à la con dans les eaux que t'énoncent : un simple Q&A de 20-30 minutes où il répond à diverses questions. Mais je vois pas vraiment ce que ça pourrait être d'autre de bien grandiose à partir de quelques réponses à des questions plutôt banales... Le plus gros selon moi ce serait de s'en servir pour faire une setlist, mais même ça, ça pourrait se faire avec un simple sondage :ph34r:

 

Link to post
Share on other sites

Bien que je ne sois pas spécialement fan d' Emigrate, je me demande ce que ça va être...

J' imaginais, au premier abord, un face-à-face avec le fan qui aurait écrit "l' histoire" et les questions qui auraient le plus intéressé Richard.

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, DickInSon a dit :

 

 

En tête j'ai de vieux posts de PlanetRammstein où certains membres insistaient sur le fait qu'ils s'étaient VUS sur le Voelkerball, à tel moment precis du DVD sur telle chanson, alors niveau sentiment d'implication, on part sur un truc tres tres fort pour le fan s'il peut entendre sa voix distinctement et de façon individuelle, faut le savoir 

 

Pour un gars de Rammstein, c'est tres rare pour ne pas dire inimaginable de les voir collaborer avec des fans dans le cadre d'un projet qui sera rendu public, surtout en tant que fans venant parler d'eux, et non en tant qu'acteurs ou public. 

 

Je reste sur mon exasperation de ce qu'a pu être le Voelkerball en raison du public. C'est pas pour les fans que je m'interesse au groupe, c'est même pas pour les membres du groupe en eux mêmes. Donc ce projet, c'est un truc qui va me passer au-dessus completement, mais je sais que beaucoup vont adorer. 


Hmpf. J'imagine que ça reste sujet à interprétation et ressenti personnel. J'ai une relation plus égocentrée à ce sujet, genre j'ai une photo devant le disque d'or de Painkiller, bah je la kiffe grave, mais c'est pour moi. Idem lorsque j'interview un artiste que j'aime bien : j'ai apprécié le moment, mais je vois mal comment je pourrai retranscrire cela à mes proches ou à quiconque. À vrai dire, je me moque presque de qui lit mon interview. Mais je divague :ph34r:

Pour le deuxième paragraphe, je le redis, mais je parlais d'ordre plus global (désolé, je manque de clarté :unsure:) : des échanges audios, ça se fait relativement souvent désormais. Ce qui est plus rare c'est qu'ils soient partagés effectivement, c'est souvent plutôt de l'ordre du tête-à-tête (meet'n'greet, backstages etc.) 

Enfin quant au fait d'adorer... Oui, sans doute. Y'aura toujours des personnes voulant se rendre intéressantes, ou pensant déjà l'être et voulant donc le prouver au monde entier. Je ne suis pas plus intéressé que toi ! Par contre je ne suis pas forcément aussi d'accord sur le fait d'être désintéressé du groupe (même si c'est ton droit!) : sans aller dans le voyeurisme crasse et la myriade d'anecdotes nulles, je trouve que ça sublime souvent une oeuvre de s'intéresser à son (ou ses) auteur(s). Cela peut donner de nouvelles clés, des interprétations différentes et des couches de sens inespérées. Après on peut revenir sur le débat de la séparation de l'oeuvre et de l'artiste... Ce à quoi je répond généralement que j'aime faire les deux, justement car ça livre des interprétations différentes et parfois même contraires. Tandis que pour les fans, c'est plus ténu : j'ai tendance à m'en foutre éperdument et même à m'en moquer un peu, mais je suis parfois bigrement impressionné par ce que certaines personnes sont capables de faire en hommage à leurs idoles. Que ce soit du plus classique comme des covers, des photos, des montages comme du plus étonnant genre de la peinture, des remixes, des bijoux... C'est aussi parfois super fun de débattre et fantasmer avec d'autres fans sur l'une ou l'autre chose, là aussi ça peut être enrichissant ou juste divertissant. C'est même un peu pour ça que je traîne ici 😉

Link to post
Share on other sites

Ce projet semble surtout donner plus d'importance à Emigrate. 

 

Je veux dire, avant Richard se contentait d'enregistrer des albums avec guests et faire des clips pour Emigrate. C'était son exutoire. Là, il s'adresse aux fans, semble vouloir les impliquer à son projet solo. De quelle manière? Je ne sais pas. Simple interview? inspiration pour une chanson? Idée de clip? ou préparation d'un concert? d'une tournée? Il souhaite donner un nouvel élan à son projet solo?

 

Bref, je me demande quel est l'intérêt de cette demande. Si c'est juste pour rencontre des fans, pas besoin de leur demander un devoir sur table. Il suffit d'avoir nom, prénom, âge, pays. D'ailleurs pourquoi âge et pays? Serait-ce un critère de tri? Et pourquoi connaître un évènement de la vie des fans? Pour une interview, dire pourquoi on aime telle chanson et quelle question on souhaite poser à Richard suffit.

 

En fait, ce projet me laisse dubitative dans le sens où il y a intrusion dans la vie privée sans savoir où cela mène.

 

 

Link to post
Share on other sites

C'est inattendu venant de Richard (en tant que membre de Rammstein qui communique peu avec les fans, tout ça), mais venant d'un musicien, ça ne me choque pas vraiment ? Moins que le restaurant à 10.000€ de Till en tout cas. S'il a envie de faire un podcast avec les fans d'Emigrate pour garder du lien en cette période de "disette" (sans concert), pourquoi pas ? Ça me fait penser aux musiciens qui se lancent sur Patreon et y font des "hang-out" où ils interagissent avec leurs fans, sans le côté soutien financier. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J’ai pas eu le courage de lire les pavés ci-dessus mais je trouve ça plutôt pas mal comme initiative. Le problème c’est plutôt qu’on a de grandes chances de se retrouver avec un podcast cul-cul la praline et des fans (et Richard) déblatérant des banalités.

 

Il y a 18 heures, Los123 a dit :

D'ailleurs pourquoi âge et pays? Serait-ce un critère de tri? Et pourquoi connaître un évènement de la vie des fans? Pour une interview, dire pourquoi on aime telle chanson et quelle question on souhaite poser à Richard suffit.

 

En fait, ce projet me laisse dubitative dans le sens où il y a intrusion dans la vie privée sans savoir où cela mène.

 

Il faut pas non plus voir le mal partout. L’âge et le pays c’est juste pour avoir un panel de fans éclectique, plutôt que d’avoir X fois le même genre de personnes.

 

Et l’intrusion dans la vie privée, mouais faut pas exagérer non plus, les renseignements demandés sont assez limités. Et personne n’est obligé de participer.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...