Jump to content

Emigrate - Freeze My Mind


Recommended Posts

Il y a 8 heures, Pierrick a dit :

Ah ah la guitare au début me fait penser à California Love de 2Pac. Sinon c'est horriblement nul.

Ah merde oui c'est vraiment nul. L'extrait était une belle arnaque parce que ça pouvait sembler ok mais non à part ce riff (et le passage en entier, si tant est qu'on aime un peu le "flow" de Richard), c'est encore pire que le 3ème album. Bien déçu.
Je m'attendais pas à grand chose non plus, mais bon j'ai jamais trouvé Emigrate nul à chier (en tout cas pour les deux premiers) et je me dis toujours qu'on peut avoir une surprise. Là, franchement non.

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites
  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quand t’as plus de 14 ans, aucun risque.

🤭

Richard vient de réussir ce qu'on appelle un coup du chapeau : Titre nul Pochette affreuse Clip dégueux

Je viens tout juste de finir de l'écouter, mais j'ai déjà oublié. C'est d'un générique et d'un inintérêt constant. Je ne trouve rien à en dire d'autre que pour le reste de la discographie, c'est fade, sans saveur.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah une bonne surprise. Au vu de vos commentaires assez négatifs wj'en attendais rien et j'ai été agréablement surpris. 

L'introduction est très prenante, c'est dommage qu'il ne suive pas sur le reste du morceaux, mais j'ai quand même bien apprécier, ça suit ce qu'on a entendu dans l'extrait 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

A la première écoute une image m'est immédiatement venue en tête, celle d'un Richoune se trémoussant en rythme avec cette musique amazing, en lunettes de soleil et peignoir à moumoute, la bedaine dépassant allègrement et une bière à la main, et donc ça m'a fait rire pendant tout le morceau 🤣

 

Plus sérieusement, la prophétie de la pochette semble se réaliser : la planète Zeekay se consume et est en phase d'autodestruction -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Il a vraiment besoin de mettre sa sale frimousse sur TOUS ses albums? <_<

Bon sinon je partage le consensus : l'intro est sympa, sans plus. J'aime quand ça percute, quand ça fait des guilis dans le ventre tellement c'est heavy. Y'a un groove pas trop dégueu non plus, qui donne envie de rouler des épaules. Et en soit, même le bridge ne m'a pas paru trop dégueu. 

Ouais clairement y'a rien de neuf sous les tropiques, mais je vois sincèrement le titre trotter dans ma playlist de 10000+ titres et me sauter au visage une fois tous les six mois, pour repartir dans les limbes. Quoiqu'il en soit, c'est mieux que tout ce qu'à fait Till ces derniers mois. 

Par contre on est d'accord qu'un quatrième album d'Emigrate en même temps qu'un potentiel album solo de Till, c'est une coïncidence rigolote qui n'en est peut-être pas une?  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

A partir de 2'40, je me disais: "C'est là que ça se termine? Ah non. Chelou." :mellow:

 

Je trouve pas le titre dégueulasse (je rejoins l'avis d' @Ale , il y a quelques rares aspects sympas quand même) mais ça part un peu dans tous les sens; l'enchaînement des paroles bridge/refrain est bizarre, le passage à 2'09 est tellement abrupt qu'il n'a pas le temps de dire "mind" en entier; on dirait deux chansons différentes qu'on a smashées.

Link to post
Share on other sites

J'ai regardé la diffusion en direct du clip sur youtube, rien de bien transcendant.

C'est amusant de constater le contraste entre les retours sur ce forum et le chat youtube rempli de "Genius", " Perfect" "🔥🔥🔥 🔥", "❤️❤️❤️" . Ce n'est pas un public difficile, on sent bien que Till et Richard ont compris que le soucis est avant tout de produire du contenu régulièrement, quitte à s'entourer de collaborateurs assez random musicalement.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pierrick a dit :

Richard vient de réussir ce qu'on appelle un coup du chapeau :

  • Titre nul
  • Pochette affreuse
  • Clip dégueux

Et accoutrement ridicule. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je pense que le peu, très peu, d’aspects plaisants dans ce clip m’ont été gâché par Joe Letz et son jeu ridicule. Je pensais que le délire « ohoh je suis foufou comme le joker » c’était passé de mode, ou sur tiktok pour les 12-14 ans.

Edited by BückstabuGO
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J’ai pas trouvé le morceau foncièrement désagréable à écouter mais ça reste très anecdotique, mollasson (la prod’ hyper lisse n’arrange rien) et ouais totalement oubliable au final. Le clip est pété d’autant qu’il y a un décalage entre l’image et la musique ; sans le son et avec ce montage nerveux on pourrait croire que le groupe nous balance un truc plus rentre-dedans.

 

Après je me suis jamais vraiment intéressé à Emigrate (à part vite fait lors du premier album) donc en vrai je savais pas trop à quoi m’attendre. Maintenant je suis fixé et le commentaire de Deminion ne m’encourage pas des masses à rattraper mon retard...

 

Ah sinon la nouvelle bassiste est italienne et elle a joué dans un groupe entièrement féminin qui s’appelait Killin’ Baudelaire. Et je crois que sa page Instagram est le truc le plus intéressant en lien avec ce single. :ph34r:

 

Il y a 9 heures, Ale a dit :

Par contre on est d'accord qu'un quatrième album d'Emigrate en même temps qu'un potentiel album solo de Till, c'est une coïncidence rigolote qui n'en est peut-être pas une?  :ph34r:

 

autre coïncidence : Emigrate et Zaz sortent un nouveau titre le même jour. Tout est lié.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ptain c’est pas fou… On dirait un sous riff de Rosenrot ou SuS déjà réutilisé pour le refrain… Les couplets sont mou. Le chant c’est pas mieux, toujours aussi synthétique. J’arrive encore à être déçue, incroyable. 😩

 

Le clip ridicule, quand il est à 4 pattes. Recyclage de la moumoute de 2019, des miroirs de je ne sais quel artwork. Letz qui fait toujours les mêmes mimiques derrière ses futs. Les 2 nouveaux tout droit sortis d’un cliché de film de boite electro goth à la matrix ou altered carbon…

 

Charisme niveau 0.

  • Like 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Je suis allé voir pour rigoler mais j'en suis pour mes frais, c'est même pas un vrai clip, juste le groupe en train de jouer avec des effets ridicules -_- J'espérais de nouveau un truc avec une actrice sans tétons, moi.

 

Bon, bah effectivement, morceau inutile, riff et refrain en voix clair déjà entendus, placés aux endroits attendus, et en plus le clip fait mal aux yeux et les moues du batteur sont grotesques. 'tain, vivement le prochain album de R+, qu'on revienne aux choses sérieuses.

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Niklaus a dit :

C'est amusant de constater le contraste entre les retours sur ce forum et le chat youtube rempli de "Genius", " Perfect" "🔥🔥🔥 🔥", "❤️❤️❤️" . Ce n'est pas un public difficile, on sent bien que Till et Richard ont compris que le soucis est avant tout de produire du contenu régulièrement, quitte à s'entourer de collaborateurs assez random musicalement.

 

Cependant, Emigrate fait 20'000 vues en 4h. Sa notoriété par rapport à celle de Till étant moindre, il faudrait que Richard produise du contenu de bonne qualité en solo pour que ça marche vraiment.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Cela s'écoute bien. C'est une bonne chanson pop-rock pour passer en radio ou en concert. Et dont le refrain reste en tête.

Le clip est classique pour ce style de chanson. 

Un seul truc à jeter : ce manteau affreux qui ne lui va pas.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...