Jump to content

Emigrate - The Persistence Of Memory


Recommended Posts

Il y a 17 heures, Qivitoq a dit :

A deux semaines d'intervalle on va donc pouvoir entendre Till en duo avec Zaz puis Till et Richard reprendre une ballade composée il y a 50 ans.

Fantastique.


En même temps, on a clairement l'impression que Till est prêt à bouffer à tous les râteliers en ce moment... Une vraie marionnette, c'est affligeant. Mais bon, on peut se dire qu'au moins ici c'est pour l'album de son vieux pote. 

Par contre vu ATIKS et Lubimiy Gorod, je peux pas prétendre avoir été enthousiasmé lorsque Till reprend des chants traditionnels. 

Et sinon vu la tracklist récemment postée, on se retrouverait bien avec un album de neuf titres... Plutôt étonnant. Je remets ça sur le tapis, mais venant d'un RZK bourreau de travail, je trouve ça surprenant que 1) Il sorte un album basé uniquement sur le recyclage de précédents travaux 2) Il n'ait pas mis un petit coup d'accélérateur pour arriver au chiffre classique de onze titres... Même deux vieux remix, deux covers ou autres titres de remplissages aurait suffit pour tricher un peu -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Well I mean, I don’t think there’s– like always, there’s no good with bad, bad with good. So we’re living in a polarity in a way. I always have a problem between black and white."   C'est l

Faites gaffe quand même, la dernière fois qu'ils ont voulu faire un truc "moins mou", on a eu LIFAD...

Les reviews d’album, c’est un peu l’astrologie du journalisme : des mots balancés au hasard qui peuvent correspondre à n’importe quel disque.    « Avec Saturne en rétrograde, il était attendu q

il y a 12 minutes, Ale a dit :


En même temps, on a clairement l'impression que Till est prêt à bouffer à tous les râteliers en ce moment... Une vraie marionnette, c'est affligeant. Mais bon, on peut se dire qu'au moins ici c'est pour l'album de son vieux pote. 

Par contre vu ATIKS et Lubimiy Gorod, je peux pas prétendre avoir été enthousiasmé lorsque Till reprend des chants traditionnels. 

Et sinon vu la tracklist récemment postée, on se retrouverait bien avec un album de neuf titres... Plutôt étonnant. Je remets ça sur le tapis, mais venant d'un RZK bourreau de travail, je trouve ça surprenant que 1) Il sorte un album basé uniquement sur le recyclage de précédents travaux 2) Il n'ait pas mis un petit coup d'accélérateur pour arriver au chiffre classique de onze titres... Même deux vieux remix, deux covers ou autres titres de remplissages aurait suffit pour tricher un peu -_-

Je crois que 1) papy commence à vieillir, il n'est peut-être plus autant bourreau comme il le fut jadis. En plus, il est occupé par sa nouvelle meuf 2) il a compris qu'il ne pouvait pas nous infliger 11 titres, trop éprouvant pour les oreilles et les nerfs, et pour cela je le remercie 

Edited by Volker
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Volker a dit :

Je crois que 1) papy commence à vieillir, il n'est peut-être pas autant bourreau comme il le fut jadis. En plus, il est occupé par sa nouvelle meuf 2) il a compris qu'il ne pouvait pas nous infliger 11 titres, trop éprouvant pour les oreilles et les nerfs, et pour cela je le remercie 


Oui enfin là il nous fait pas seulement une baisse de régime, il nous fait une Rosenrot... Ce qui est pas forcément rassurant non plus :ph34r:

(Quoique la plage tutélaire, Spring, Zerstören et Wo Bist Du étaient sympas sur cet opus) 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, WaszumTeufel a dit :

On le preco où ? Je le vois nulle part, si ce n’est sur Amazon mais indisponible et rien sur le shop

https://shop.rammstein.de/en/catalog/whats-new/emigrate-album-the-persistence-of-memory.html

 

https://shop.rammstein.de/en/catalog/whats-new/emigrate-vinyl-the-persistence-of-memory.html

 

Amazon pour le moment c'est juste Allemagne, rien en France

Edited by geoffrey
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pierrick a dit :

Ca sent quand-même la fin pour Emigrate. 9 chansons seulement, des fonds de tiroirs.

 

Sinon il est interessant de Richard a changé de label pour Sony.

 

61xmWEhPmtL._SL1200_.jpg

De mémoire sur son insta il avait publié une nouvelle compo. On n'a pas encore les dates de création des morceaux de cet album, j'espère qu'elles seront marqué. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Wait! ça veut dire que Universal ne voulait même pas le signer cette fois-ci? Certes, ses albums sont souvent des flops mais de là à le refuser... A moins qu'il ait profité d'une fin de contrat pour changer de crèmerie.

 

Et je suis aussi étonnée pour les 9 titres au final. Faut croire que le confinement ne lui a pas réussi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Richard avait expliqué qu’il perdait de l’argent sur le projet. Peut-être que la maison de disque aussi… Difficile de savoir. En tout cas ça complexifie le boulot pour le management, donc quelque chose ne s’est pas bien passé, d’un côté ou de l’autre.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Depuis qu’il s’est bouffé 1600 litres d’eau qui ont détruits les disques durs REMPLIS de chansons qu’il a du reconstruire de mémoire. Ça n’a pas aidé ! 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Pierrick a dit :

Ca sent quand-même la fin pour Emigrate. 9 chansons seulement, des fonds de tiroirs.

 

Sinon il est interessant de Richard a changé de label pour Sony.

 

61xmWEhPmtL._SL1200_.jpg

Il me semble que tu avais aussi dis cela pour A million degrees et nous revoilà 3ans après.... C'est surtout que ça va a l'encontre de l'essence même du projet Emigrate :"blablabla trop de créativité blablaba besoin de canalisé ect ....". La il sort un album sorti de je ne sais où, de fond de tiroirs , je comprend plus le projet 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Das-model a dit :

Il me semble que tu avais aussi dis cela pour A million degrees et nous revoilà 3ans après.... C'est surtout que ça va a l'encontre de l'essence même du projet Emigrate :"blablabla trop de créativité blablaba besoin de canalisé ect ....". La il sort un album sorti de je ne sais où, de fond de tiroirs , je comprend plus le projet 

 

 

 

 

 

 

Comme dit plus haut, son discours a entre 15 et 20 ans. Il prend de l'âge le gros pépère, il a peut être moins envie ou moins d'inspiration 

Link to post
Share on other sites

Peut-être qu'il n'a plus de jus, tout simplement. C'est possible que le Covid et/ou les confinements aient joué un rôle. Ou peut-être que, à nouveau, Rammstein lui suffit pour exprimer sa créativité, mais j'ai un gros doute là-dessus. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Emigrate n’a jamais été le succès espéré. Il n’y a rien d’illogique à ce que cet album soit le dernier et qu’il commence ensuite quelques chose d’autre, avec peut-être cette fois-ci, l’aide d’autres musiciens.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Das-model a dit :

Il me semble que tu avais aussi dis cela pour A million degrees et nous revoilà 3ans après…

 

J’en ai pas le souvenir mais peut-être. Mais là c’est plus qu’une impression, comme tu dis le projet n’est plus le même et cet album a un air de conclusion.

 

J’ai également l’impression que Richard souhaite consacrer plus de temps à sa fille et à lui-même. Mais si il faut il va rebondir et nous sortir un nouvel album plus tard, voir un nouveau projet.

 

Il faudra voir quel est l’avenir de Rammstein aussi. Si le groupe arrête de créer de la musique, ça risque de changer la donne.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Pierrick a dit :

Mais là c’est plus qu’une impression, comme tu dis le projet n’est plus le même et cet album a un air de conclusion.

 

Tu dis ça après avoir écouté l'album ou c'est juste une intuition?

 

En ce moment, c'est un peu la mode de ressortir les démos de telles ou telles chansons, de les mettre en bonus d'une réédition, ou de les retravailler et en faire un album, histoire de rester visible.

Et puis, il y a le fait que Till est omniprésent en ce moment, donc est-ce que ce n'est pas une manière de contre-balancer pour que les médias arrête de parler de Till, de la part du management de Rammstein ou de Richard lui-même je ne sais pas.

En fait, je me dis que l'album sort peut être plus tôt que prévu et tant pis s'il n'y a pas eu assez de temps pour de nouvelles créations.

 

il y a 30 minutes, Pierrick a dit :

J’ai également l’impression que Richard souhaite consacrer plus de temps à sa fille et à lui-même

J'ai aussi cette impression. D'où mon sentiment d'album sorti trop tôt.

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, FrenchKoala a dit :

Tillou et Richard s'associeront pour faire un nouveau groupe, peut-être... ! 


J’ai du mal à imaginer Till jambonner Olga devant Joe Letz déguisé en pompom girl pendant que Richard fait de la trottinette électrique avec sa fille dans les rues de Berlin. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, JessR+ a dit :


J’ai du mal à imaginer Till jambonner Olga devant Joe Letz déguisé en pompom girl pendant que Richard fait de la trottinette électrique avec sa fille dans les rues de Berlin. 

C'est pourtant assez crédible au vu de la direction """"" artistique """"" que prennent ces deux-là -_-

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...