Jump to content

Emigrate - The Persistence Of Memory


Recommended Posts

il y a 9 minutes, Jack a dit :

C'est vraiment très mauvais, désincarné, sans conviction, aussi vite écouté aussi vite oublié. On est clairement face à des b-sides de b-sides qui n'auraient jamais du arriver jusqu'à nos oreilles. RZK aurait été plus inspiré de sortir son coffret vinyles avec YCRA et Freeze my mind en bonus et prendre des cachets pour soigner sa dépression plutôt que de nous infliger ça. 

 

A la limite Blood stained wedding passe encore, il y a une petite ambiance pas dégueu qui se dégage ; le défi étant simplement de ne pas s'endormir avant la fin. Tout le reste est bon pour la poubelle. Cet album ne vaut clairement pas les 80mo d'espace disque qu'il occupe. 

 

Voilà j'ai fini

Tu t'attendais à quoi sérieusement ?

Emigrate faut le dire clairement ça ne vaut pas grand chose.

Mais bon il y aura toujours les nostalgiques du wouais c'est Richard de Rammstein alors c'est trop bien 😂

Link to post
Share on other sites
  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Well I mean, I don’t think there’s– like always, there’s no good with bad, bad with good. So we’re living in a polarity in a way. I always have a problem between black and white."   C'est l

Faites gaffe quand même, la dernière fois qu'ils ont voulu faire un truc "moins mou", on a eu LIFAD...

Les reviews d’album, c’est un peu l’astrologie du journalisme : des mots balancés au hasard qui peuvent correspondre à n’importe quel disque.    « Avec Saturne en rétrograde, il était attendu q

Moi je suis déçu à chaque album.

Et pour Till ça prend le même chemin.

Et je peux te dire que pour le nouveau Rammstein j'espère qu'il sera un peu plus rentre dedans mais honnêtement je ne m'attends plus à grand chose.

Link to post
Share on other sites

Oui moi aussi j'aimerais un Rammstein 8 moins lisse que l'albumette, mais à mon avis niveau production ça sera exactement la même chose. Je crois qu'il faudra s'en contenter. On n'est pas à l'abris d'avoir quelques bonnes chansons quand même, c'est toujours ça de pris. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est pas que l'albumette est mauvais mais disons qu'il est un peu trop mou à mon goût.

Richard ferait mieux de se concentrer un peu plus sur les compos Rammstein🤣le pire c'est qu'il continue d'y croire à son projet emigrate.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ginji a dit :

Je sais pas comment vous faites pour tout trouver avant les autres ?! ça fait 1h que je cherche 😆


On connaît personnellement Richard, après séchage des clés USB ou c’est imprimé « NOT FOR SALE » on les branches, Avast propose d’analyser la clé, on fait « Oui » mais ce con il met l’intégralité de l’album en quarantaine… Du coup : Avast > Paramètres > Protection Antivirus > Quarantaine… Ajouter une exclusion et tu lances WinAMP avec le contenu du dossier. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Faites gaffe quand même, la dernière fois qu'ils ont voulu faire un truc "moins mou", on a eu LIFAD...

Lifad perso j'ai adoré

Et oui c'est plus trash et tant mieux

Je préfère ça à de la pop bien molle comme sur l'albumette.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Une reprise d'un classique (Always on my mind)

Une reprise d'une ancienne collaboration (Still alive -> Rise or Die)

Une auto-reprise (Hypothetical)

 

Et six vieilles démos qui font pouet pouet.

 

Les tiroirs étaient vraiment vides...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi vous vous fiez à Emigrate pour mesurer la qualité et l'investissement pour le prochain R+, Emigrate a toujours senti le fond de tiroir et ça n'a pas empêché l'Albumette.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Et ça mes enfants c'est ce qui se passe quand tu va artistiquement dans tout les sens, on a des styles incohérents et en plus le Richou mélange tout ça a ses suites d'accords/rythmes pop/ballades et de rock prog UK des années 70/80. C'est juste chelou.  Je sais bien que c'est un mélange de démos/reworks et inédits mais c'est ultra représentatif de son taf en général.

 

Le premier album avait l'air de partir dans une direction précise mais a partir de Silent So Long les albums sont devenus du gros expérimental, les pistes sont sur-travaillées ça rejoint ce que Richard disait dans ses interview, il bidouille perpétuellement ses compos et ses mixs, recycle ses anciennes démos et a la fins ça donne quelque chose de meh tellement l'idée d'origine est usée par ces changements.

 

On viens d'écouter tout l'album avec @_Sehnsucht_ et ça nous rend juste triste en fait, il a du gros potentiel le monsieur mais il a pas l'air de savoir trop quoi en faire :/

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, FrenchKoala a dit :

Mais hypothetical a les mêmes paroles que le titre avec manson du coup?

J'ai pas encore écouté l'album...

Pire que ça, c'est tout pareil, la même instru. Juste qu'il chante.
Yay 💪

Edited by leolh
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, leolh a dit :

Pire que ça, c'est tout pareil, la même instru. Juste qu'il chante.
Yay 💪

Merci pour ta réponse.

Bon bah ça rend l'album (dont l'intérêt était déjà très limité) encore moins intéressant du coup...-_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, FrenchKoala a dit :

Merci pour ta réponse.

Bon bah ça rend l'album (dont l'intérêt était déjà très limité) encore moins intéressant du coup...-_-

Ben ouais, j'imaginais aussi qu'il y avait quand même une différence et qu'il y avait un intérêt à la ressortir. Mais non !
Là je viens de finir l'album. Freeze My Mind, I'm Still Alive, You Can't Run Away et Blood Stained Wedding sont clairement au-dessus du panier. (Et pourtant Freeze My Mind m'avait bien laissée froid (lol) quand je l'ai écoutée la première fois, c'est dire.)
Le reste se situe entre mauvais, inintéressant et insupportable.

 

EDIT : Si ça intéresse qui que ce soit, je me suis "amusé" (le mot est un peu fort) à mixer les 2 versions d'Hypothetical ensemble.
L'instru étant rigoureusement identique, ça crée un "magnifique" duo Richard + Manson.
Je peux vous l'envoyer par MP si vous êtes curieux. Et si vous ne l'êtes pas, je comprends.
(@FrenchKoala, je te l'ai envoyée sans te demander ton avis, ne me remercie pas.)

Edited by leolh
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, laurent64 a dit :

Lifad perso j'ai adoré

Et oui c'est plus trash et tant mieux

Je préfère ça à de la pop bien molle comme sur l'albumette.

Disons que sur l'albumette on a le sentiment que ça pouvait facilement être plus punchy sur des titres comme Deutschland, radio, tattoo par exemple. 

D'ailleurs sur YouTube y'a une version du riff de tattoo qui je trouve envoie bien plus que l'original:

 

Link to post
Share on other sites

Après une première écoute assez expéditive à 5h du matin au réveil, disons que je souligne qu'il y a quelques bonnes idées au niveau des sonorités et des riffs.

 

Il me semble que tout ça m'a l'air moins mauvais que les deux précédentes bouses, et ça me tue de dire car je prends toujours un malin plaisir à critiquer négativement ce que fait Richouine. 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Volker a dit :

Après une première écoute assez expéditive à 5h du matin au réveil, disons que je souligne qu'il y a quelques bonnes idées au niveau des sonorités et des riffs.

 

Il me semble que tout ça m'a l'air moins mauvais que les deux précédentes bouses, et ça me tue de dire car je prends toujours un malin plaisir à critiquer négativement ce que fait Richouine. 


Prends un café, attends un peu afin de pouvoir monter le son au moins à 10 sur 100 et tu entendras mieux 👀

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

C’est franchement pas inspiré. Aucun riff qui donne envie de taper du pied, et qui reste en tête… C’est quand même pour ca qu’on l’écoute et pas pour le chant… 🙄

 

C’est décevant, ça fait vraiment font de tiroir… Entre la démo d’hypothetical (c’est rigolo le chant à l’air moins trafiqué ca sonne mieux), la fin de rage et le début de I’m still alive qui me rappelle d’autres chansons que je ne saurais nommer.

 

Hop allez Come over est sympa, mais elle me fait aussi penser à Let’s go, et les 2 dernières.

 

J’crois que le riff le plus entêtant est sur Freeze my mind, c’est pour dire…

 

Je crois que j’ai pas écouté une chanson en entier.

Link to post
Share on other sites

Mon avis perso :

 

Rage : Elle ouvre bien l'album. Petite montée en puissance en debut de morceau. Le refrain se retient bien mais a un petit quelque chose d'énervant. 

 

Always on my mind : A chier. Marre des chansonnettes. 

 

Freeze my mind : Sans être exceptionnelle, elle passe bien et j'aime bien son côté premier album d'Emigrate, a l'époque où ce n'était pas encore un naufrage musicale. 

 

I'm still alive : Une horreur absolue ces 'yeah yeah yeah'. Quel manque cruel de goût ! Chanson très anecdotique. Il faut lutter pour aller jusqu'au bout. 

 

Come Over : Assez originale pour un album d'Emigrate. Pas mal... 

 

You can't run away : ma préférée de l'album. C'est la seule que je retiens vraiment. Une bonne chanson pour ma part. 

 

Hypothetical : Je ne me souviens pas de la version avec Manson et celle-ci m'emmerde. 

 

Blood Stained wedding : Musicalement c'est plutôt sympa, avec des sonorités intéressantes. C'est à la fois puissant et mélancolique. 

 

I Wil let you go : vraimenr très random. Ça s'oublie rapidement. 

 

Conclusion : en prenant pour référentiel la discographique d'Emigrate, tout n'est pas à jeter. Je trouve cet album meilleur que les deux précédents mais en dessous du premier. Et il n'y a que 9 chansons, dans le cas Richard c'est plutôt un point positif. 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...