Jump to content

Till Lindemann - 2022/2023 tour


Recommended Posts

il y a une heure, Flammen a dit :

Non mais si en plus le Danny est manager...

 

Je ne sais pas pour vous mais personnellement ça me fait vraiment, vraiment, poser question sur le fait de retourner voir Rammstein en concert. 

J'ai pas encore de billets je comptais me démerder à en trouver pour Berlin, il y en a de dispo pour Prague mais honnêtement je ne sais plus trop... d'autant que la tournée stade n'est pas fameuse... 

 

Toujours la même question faut il dissocier la personne de l'artiste... À un moment ça devient quand même très compliqué... 

 

Après faut pas non plus tout associer. Till est devenu un pauvre type, mais rammstein sur scène ça reste quand même rammstein. Tu aimes le groupe et leur musique, je ne pense pas que tu seras déçu. 

 

La tournée des stades n'est pas si horrible que ça je trouve. Y'a eu mieux, mais comme tous les groupes de leur ancienneté ou de leur standing. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La blonde avec ses 36 claviers qui joue pas une note, c'est une gogo danseuse ou bien? 

Apparemment c’était bien le bazar le concert de ce soir, ils rentraient les codes des billets à la main au lieu de scanner 🤣 Till a commencé que des centaines de personnes étaient dehors encore…

Je pense que même si les autres membres de rammstein n'ont pas une très forte influence sur till, ce dernier sait quand même qu'il ne peut pas trop faire le débile avec eux. Et que sans eux il n'a pas les mêmes rentrées d'argent et la même popularité. 

Ils sont capable de s'engueuler sévèrement comme ils l'ont expliqué avec Richard pendant la période mutter, ou même pendant la production de Lifad. Till doit se servir de son projet solo comme défouloir à sa façon, comme richard le fait à sa façon avec emigrate.

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

J’avais pas vu mais la première partie a Dubai c’était DJ Michelle, la plus jeune DJ du monde (9 ans)

 

Etrange première partie 🤣

"Née à Bakou en Azerbaïdjan, Michelle Rasul aka DJ Michelle n’est arrivée à Dubaï avec ses parents qu’à l’âge de 4 ans. Ses parents, justement… Car « bon sang ne saurait mentir », le papa est plus connu sous le nom de DJ Shock, mixant et scratchant depuis plus de 20 ans."

 

Cela doit être une gamine des potes à Anar vu qu'il est d'Azerbaïdjan et que le père est un DJ connu là-bas...

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Rico a dit :

Till doit se servir de son projet solo comme défouloir à sa façon, comme richard le fait à sa façon avec emigrate.

 

C'est un défouloir, mais ils ont une grosse différence de personnalité : Richard est sérieux, je le trouve chiant à en mourir en solo, mais il connaît toujours les limites, Emigrate est son défouloir artistique pour quand il veut composer seul et se mettre en avant, c'est tout, en-dehors de ça la démarche est la même que pour R+ (dont il a quand même été l'initiateur et le compositeur majeur) ; Till, par contre, il montre depuis le départ de Tägtgren qu'il n'a pratiquement plus aucune limite, parce que ce qu'il cherche, ce n'est pas un défouloir artistique mais un projet où il n'ait plus rien à branler à part se mettre en scène et se vider les couilles... et ça, ça implique un état d'esprit très différent de la participation à un groupe comme R+, je pense que c'est beaucoup plus difficile de revenir à la réalité après ça.

 

Évidemment, les autres ne le laisseront jamais faire n'importe quoi, mais ça risque d'avoir un impact sur son investissement. On verra, de toute façon le prochain album arrive, mais je ne suis pas optimiste sur la suite.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour moi depuis le début de lindemann till cherche à se défouler. Autant je peux comprendre emigrate, autant je n'ai jamais pu encadrer lindemann. Tout tourne autour du cul, pipi caca vomit (je fais exprès d'exagerer). 

Till s'en fiche de son projet solo, son seul intérêt est de se défouler et de pouvoir faire mumuse avec son engin

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 05/01/2022 à 11:59, Ale a dit :


Ouais, je vous rejoins, toi et Dickie, sur ce point : si nous, pauvres petits fans que nous sommes, sachons ce qu'il se passe en coulisses... C'est certain que les gens avec qui il tourne (au sens large) sont sûrement informés. Sans doute mieux encore. 

 

Est-ce que la fanbase, au sens large, est au courant de ce qui se passe en coulisses ? Certes, ça discute pas mal du sujet ici, mais ailleurs ? Je suis allée jeter un coup d'oeil du côté de tumblr, où les gens ont plutôt tendance à crier au génie, et je ne crois bien n'avoir jamais vu une mention du sujet. Ou peut-être une fois, et encore... à moins d'un scandale qui soit révélé au grand public, est-ce que c'est si connu que ça, finalement ? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Amaranth_ a dit :

 

Est-ce que la fanbase, au sens large, est au courant de ce qui se passe en coulisses ? Certes, ça discute pas mal du sujet ici, mais ailleurs ? Je suis allée jeter un coup d'oeil du côté de tumblr, où les gens ont plutôt tendance à crier au génie, et je ne crois bien n'avoir jamais vu une mention du sujet. Ou peut-être une fois, et encore... à moins d'un scandale qui soit révélé au grand public, est-ce que c'est si connu que ça, finalement ? 

Non c'est très peu connu. J'en ai discuté avec plusieurs personnes connaissant rammstein, ils étaient plutôt étonné, tout en me disant que ça devait être pareil dans les autres groupes

Link to post
Share on other sites

A la base oui son projet solo ressemblait à un défouloir, qu'il faisait pendant les périodes de creux de Rammstein qui restait la priorité. Maintenant j'ai vraiment du mal à dire si c'est toujours le cas - si il est à fond dans ses activités annexes parce que la tournée des stades a été reportée, ou si il est juste nettement plus intéressé par son projet solo (enfin quand je dis "projet", plutôt le mode de vie qui va avec quoi). La machine Rammstein est établie et il sait qu'il pourra toujours y recourir (quand il en a envie... ou quand il a besoin de renflouer les caisses). Cette impression est sans doute renforcée par le fait qu'avant on n'entendait pas/peu parler de Till quand Rammstein n’était pas actif, pas grand chose dans la presse et les social medias n'existaient pas encore. On savait pas vraiment comment il occupait son temps, du coup c'est assez facile de penser que les choses ont empirées récemment alors qu'il est probable que ses activités aient été un joyeux bordel depuis des années (...et je commence à craindre pas uniquement au sens figuré).


Je sais pas comment les autres membres perçoivent Rammstein maintenant, mais je crois pas qu'ils se stressent autant qu'a leurs débuts. Je les vois pas se prendre la tête comme à l’ère Mutter et essayer de changer l'attitude de Till après plus de 30 ans. Eux ils ont choisi de se poser, lui a continué sur sa lancée, c'est comme ça point barre. Comme plusieurs l'ont déjà dit, le groupe a l'air de s'en taper de ses activités tant que ça ne déteint pas sur Rammstein... ça a été le cas jusqu’à maintenant, mais ça commence à puer. Pour moi ça allait encore jusqu’à la vidéo sous la scène (manque de respect total pour le reste du groupe à mes yeux), maintenant plus personne de potable veut s'associer à lui... Pour l'instant le grand public doit pas être trop au courant de tout ça donc ça passe, mais la théorie d'un gros scandale et Till qui finit en taule me parait pas invraisemblable malheureusement (je dis pas que c'est le cas, juste que je serais pas surprise si ça arrivait).

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je reste optimiste en considérant que les émirats et Israël sont deux grandes nouveautés pour lui, et j'inclue la transition de groupe et tout le bordel qui l'a précédé...

 

   Après les premières vidéos partagées du tour 2020 j'étais ultra sceptique, à deux doigts de laisser tomber; et finalement, les concerts étaient parfaits.

 

   Ce qui m'intéresserais par contre, ce serait une autobiographie bien torchée pour démêler tout ça avec finesse, distance et retenue; en attendant de voir, on laissera volontiers le gros en paix avec son chibre et ses vomis, ça arrive aux meilleurs ne faites pas les innocents. S'astiquer avec un aspirateur ou vomir dans sa chaussure c'est tôt ou tard le lot de chacun et ça relève de la stricte vie privée, ce n'est pas le rôle des réseaux sociaux que de jouer aux petits juges zélés.

 

 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Highlander a dit :

les social medias

 

T'as passé trop de temps en Écosse, toi -_-

 

il y a une heure, Highlander a dit :

Je les vois pas se prendre la tête comme à l’ère Mutter et essayer de changer l'attitude de Till après plus de 30 ans. Eux ils ont choisi de se poser, lui a continué sur sa lancée, c'est comme ça point barre. Comme plusieurs l'ont déjà dit, le groupe a l'air de s'en taper de ses activités tant que ça ne déteint pas sur Rammstein... ça a été le cas jusqu’à maintenant, mais ça commence à puer. Pour moi ça allait encore jusqu’à la vidéo sous la scène (manque de respect total pour le reste du groupe à mes yeux), maintenant plus personne de potable veut s'associer à lui... Pour l'instant le grand public doit pas être trop au courant de tout ça donc ça passe, mais la théorie d'un gros scandale et Till qui finit en taule me parait pas invraisemblable malheureusement (je dis pas que c'est le cas, juste que je serais pas surprise si ça arrivait).

 

Justement, ce qui est nouveau, c'est que Till fasse n'importe quoi en public, contrairement à ce qui était le cas pendant l'essentiel de la carrière de Rammstein. Outre que, s'agissant des agissements de Till avec les femmes, le contexte a beaucoup changé avec la quantité d'affaires sorties récemment dans la musique. Alors on n'a pas de preuve catégorique que c'est à cause de ça que Till se retrouve avec un line-up pareil, mais l'anecdote sur Sepultura ne me rassure pas, ni le fait que mes collègues de webzine qui ne sont pourtant pas fans de Rammstein soient au courant aussi (et pas par moi), outre le présent forum : ça n'a pas encore pénétré l'essentiel du public, mais visiblement, ça commence à se savoir, chez les gens qui consacrent beaucoup de temps à la musique. Donc peut-être que les autres vont commencer à trouver que ça sent le roussi, outre que lui-même risque de s'habituer à ne plus subir aucun contrôle.

 

J'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'il y a une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête, là. Ou une roue de l'infortune avec des options "overdose", "#metoo", "split", "embarqué dans un truc pendable par ses potes russes", "arrivé à l'âge de la retraite sain et sauf mais tu l'as échappé belle, mon pote". Et ça ne fait pas plaisir de penser ça d'un homme dont j'ai énormément admiré les textes, le chant et la façon de se mettre en scène...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 9
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Mitth'raw Nuruodo said:

T'as passé trop de temps en Écosse, toi -_-

Oups, oui désolée 🙁

 

Quote

Outre que, s'agissant des agissements de Till avec les femmes, le contexte a beaucoup changé avec la quantité d'affaires sorties récemment dans la musique.

[...]

ça n'a pas encore pénétré l'essentiel du public, mais visiblement, ça commence à se savoir, chez les gens qui consacrent beaucoup de temps à la musique. Donc peut-être que les autres vont commencer à trouver que ça sent le roussi

C'est aussi une partie du problème, on s'attend quasiment toujours à ce que l'envers du décor soit bien pire que l'image publique. Clairement on sait pas tout ce qui se trame en coulisses chez Lindemann, dur de savoir si il y a beaucoup plus ou si il cache juste moins son mode de vie que d'autres.

 

Quote

l'anecdote sur Sepultura ne me rassure pas

Bof, pas sure qu'il y ait grand chose derrière. Ça peut être juste une mise en garde à un pote sur le déroulement habituel des afters chez certains groupes, au cas où la gamine a 16/17 ans et s'attende à un meet & greet gentillet.

 

Quote

 Et ça ne fait pas plaisir de penser ça d'un homme dont j'ai énormément admiré les textes, le chant et la façon de se mettre en scène..

Amen

Edited by Highlander
grammaire
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Quand on me dit « heureusement que les autres sont là pour que Till ne fasse pas n’importe quoi avec Rammstein », je repense immédiatement à la petite salle sous la scène… Alors certes ça reste caché et méconnu de l’immense majorité du public, mais ça existe. Et les autres laissent faire, malgré tout. Je trouve que c’est emblématique du fait que Till soit en roue libre.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
15 minutes ago, Pierrick said:

Et les autres laissent faire, malgré tout. Je trouve que c’est emblématique du fait que Till soit en roue libre.

 

Au fait, est-ce qu'on avait réussi à savoir si ils étaient au courant de la vidéo tournée dans ladite pièce avant qu'elle ne soit diffusée? Bihac avait l'air de dire que non au moment des faits, mais certains pensaient qu'il bluffait..?

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

Je reste optimiste en considérant que les émirats et Israël sont deux grandes nouveautés pour lui, et j'inclue la transition de groupe et tout le bordel qui l'a précédé...

 

   Après les premières vidéos partagées du tour 2020 j'étais ultra sceptique, à deux doigts de laisser tomber; et finalement, les concerts étaient parfaits.

 

   Ce qui m'intéresserais par contre, ce serait une autobiographie bien torchée pour démêler tout ça avec finesse, distance et retenue; en attendant de voir, on laissera volontiers le gros en paix avec son chibre et ses vomis, ça arrive aux meilleurs ne faites pas les innocents. S'astiquer avec un aspirateur ou vomir dans sa chaussure c'est tôt ou tard le lot de chacun et ça relève de la stricte vie privée, ce n'est pas le rôle des réseaux sociaux que de jouer aux petits juges zélés.

 

 

Sauf qu'il y a des faits. Pas besoin qu'ils soient notés noir sur blanc dans un bouquin pour se forger un avis... 

Link to post
Share on other sites

Cette salle, elle sert à quoi d' habitude ? Elle n' a qd même pas été créée juste pour ça ?

Et je crois qu' avant, le management était le même pour Lindemann et Rammstein ? Je me demande comment Danny et Anar sont devenus managers ? 

Link to post
Share on other sites

Putain l’autre qui gerbe, et continu de chanter l’air de rien. C’est quand même incroyable. Moi quand je degueule ya un temps de latence devant la cuvette des chiottes quand même. Et après c’est la cata. Lui, non il aurait largué une caisse en serrant les fesses c’était pareil. 😂


Ya de l’entraînement me direz vous. Il avait déjà gerbé aux vieilles charrues en 2013 et surement ailleurs.

 

Quel interet de se foutre une mine à en degueuler à son âge et avant une prestation… C’était jour de l’an et anniv’ mais bon, est ce une excuse valable ? Ça reflète déjà le niveau de contrôle 😑

 

J’espère qu’il sera clean sur scène avec Rammstein, sinon ca va exploser…

 

Ou alors il avait la gastro 👀😅

Edited by Cynique
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Amaranth_ a dit :

 

Est-ce que la fanbase, au sens large, est au courant de ce qui se passe en coulisses ? Certes, ça discute pas mal du sujet ici, mais ailleurs ? Je suis allée jeter un coup d'oeil du côté de tumblr, où les gens ont plutôt tendance à crier au génie, et je ne crois bien n'avoir jamais vu une mention du sujet. Ou peut-être une fois, et encore... à moins d'un scandale qui soit révélé au grand public, est-ce que c'est si connu que ça, finalement ? 


Non tu m'as mal compris. Ce que je disais justement c'est que si nous, "simples" fans de Rammstein (un peu fanatiques quand même :ph34r:) sommes au courant de ses agissements... Alors certain que ses potes de tournée, ses collègues zickos et toute personne qui a pu approcher Till de près doit être au courant. Cela m'étonnerait que l'anecdote Sepultura soit un cas isolé. Au mieux, ces autres artistes ferment les yeux. Au pire, ils participent... En tout cas je vois mal des gens avec qui il tourne être totalement à l'écart de tout cela. 

Quant aux fans, il est vrai que sur les réseaux sociaux, on est encore plutôt dans l'idée que c'est un génie qui fait tout parfaitement bien. Mais ça se craquèle doucement. Je sais que plusieurs posts sur Reddit ont beaucoup questionné, voire recherché les frasques du bonhomme, notamment après TTE. En tout cas je réitère ma question : qu'en ont pensé ces mêmes fans des premiers concerts de cette nouvelle tournée? Il faut vraiment être très peu regardant pour encore le défendre au vu de la qualité de la performance... surtout à ce prix là. 

Il y a 16 heures, Highlander a dit :

Cette impression est sans doute renforcée par le fait qu'avant on n'entendait pas/peu parler de Till quand Rammstein n’était pas actif, pas grand chose dans la presse et les social medias n'existaient pas encore. On savait pas vraiment comment il occupait son temps, du coup c'est assez facile de penser que les choses ont empirées récemment alors qu'il est probable que ses activités aient été un joyeux bordel depuis des années (...et je commence à craindre pas uniquement au sens figuré).


Je sais pas comment les autres membres perçoivent Rammstein maintenant, mais je crois pas qu'ils se stressent autant qu'a leurs débuts. Je les vois pas se prendre la tête comme à l’ère Mutter et essayer de changer l'attitude de Till après plus de 30 ans. Eux ils ont choisi de se poser, lui a continué sur sa lancée, c'est comme ça point barre. Comme plusieurs l'ont déjà dit, le groupe a l'air de s'en taper de ses activités tant que ça ne déteint pas sur Rammstein... ça a été le cas jusqu’à maintenant, mais ça commence à puer. Pour moi ça allait encore jusqu’à la vidéo sous la scène (manque de respect total pour le reste du groupe à mes yeux), maintenant plus personne de potable veut s'associer à lui... Pour l'instant le grand public doit pas être trop au courant de tout ça donc ça passe, mais la théorie d'un gros scandale et Till qui finit en taule me parait pas invraisemblable malheureusement (je dis pas que c'est le cas, juste que je serais pas surprise si ça arrivait).


Les réseaux sociaux existent quand même depuis un petit bout de temps maintenant, ils étaient déjà bien de la partie à l'ère LIFAD. Non, je pense plutôt qu'on en entend davantage parler maintenant tout simplement parce qu'il aborde davantage d'activités en solo. Il avait beau être l'un des sex symbol de R+, il évoluait avec l'ensemble du groupe. Peut-être était-il plus sage, plus "mesuré" à l'époque... et qu'il a eu besoin de plus en plus d'extrêmes. Peut-être le cachait-il mieux. Peut-être encaissait-il mieux ce style de vie. 

Je me souviens avoir lu que c'était peut-être une peur de vieillir, voire un refus. Perso je trouve ça plausible. Mais ça empêche pas la réalité (physique notamment) d'être là. Si on y ajoute des stéréotypes sur la vieillesse ("âge de raison", de la sagesse etc.), peut-être aussi que ça nous répugne davantage. Ou alors plus simplement, comme le dit Mitt', ça fait mal parce qu'on l'appréciait, lui et/ou son oeuvre. 

Pour ton second paragraphe... Bah justement : ça pue. C'est une affligeante banalité de dire que "qui ne dit mot, consent", mais je commence de plus en plus à le ressentir : ils foutent quoi les autres membres du groupe? Dire qu'ils prennent leurs distances me parait un peu facile. Ce serait OK s'il n'y avait "qu'une déchéance" de leur pote. Mais y'a vraisemblablement un bail chelou en plus... et ça, c'est difficilement cautionnable. Même la fameuse vidéo sous la scène me paraît être prise à l'envers : ils n'étaient pas au courant qu'elle serait diffusée... Ouais ok, mais rien que le fait d'accepter que son chanteur se tape des fans sous ses pieds, je vois ça comme un gros problème. Mais c'est un autre débat. 

Je ne serai pas surpris d'un gros scandale non plus, mais je le vois pas non plus faire de la taule. Une fin de carrière est probable (encore que...), mais je le vois pas trop se faire coffrer. Je pensais pareil pour Kevin Spacey.
 

Il y a 16 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

Je reste optimiste en considérant que les émirats et Israël sont deux grandes nouveautés pour lui, et j'inclue la transition de groupe et tout le bordel qui l'a précédé...

 

   Ce qui m'intéresserais par contre, ce serait une autobiographie bien torchée pour démêler tout ça avec finesse, distance et retenue; en attendant de voir, on laissera volontiers le gros en paix avec son chibre et ses vomis, ça arrive aux meilleurs ne faites pas les innocents. S'astiquer avec un aspirateur ou vomir dans sa chaussure c'est tôt ou tard le lot de chacun et ça relève de la stricte vie privée, ce n'est pas le rôle des réseaux sociaux que de jouer aux petits juges zélés.

 

 


Boarf. On parle d'un type qui joue depuis plus de trente ans. Va pas me faire croire qu'il avait le trac. Quant à la transition de groupe... Il garde son pote Joe Letz d'une part. Et il a eu deux ans pour se préparer d'autre part. Grave partant pour une autobiographie par contre... et une biographie faite par un tiers aussi. Pas sûr qu'il soit 100% honnête et détaché en abordant sa vie. Quoique les titres de Lindemann semblent démontrer qu'il n'a plus grand chose à cacher, tant que c'est légal. 

Pour le reste... T'as besoin de te rassurer? 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Till Lindemann - 2022/2023 tour

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...