Jump to content

Écriture - vos créations


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'avoue, j'ai aussi eu droit à chaque fois au "mémoire très agréable à lire". Et j'ai déjà raconté l'anecdote sur la prof qui détestait les phrases longues qui a été la première à le saluer, même que tu m'as perfidement accusé d'avoir fait une blague de masculiniste :lol:

 

Bordel! je ne m'en souviens même plus. ^_^

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah, je ne l'avais pas analysé comme ça, n'ayant pas l'habitude de ce type de fan-fics, mais oui, ça se tient ^_^ J'ai adoré quand Paul se dit que Gabrielle doit sûrement écrire des fan-fics homo-érotiques àlacon :lol:

 

:lol:

 

N'empêche, tu vas rire mais les bisous entre Paul et Richard sur scène ont boosté la création de "Paulchard" (slash entre eux deux). A croire que leur mini mise en scène est totalement préméditée de leur part. S'il faut, ça les fait peut-être band...

 

Nan, faut qu'jarrête. -_-

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(Je ne sais plus si tu as lu assez loin pour voir les problèmes que ça peut poser^^)

 

Les trente premières pages, ou quelque chose comme ça, je crois.

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

En parlant de Dracula, je m'étais d'ailleurs posé la question de savoir si je devais donner au lecteur accès aux pensées d'Elodia, puisque l'effet de Dracula résultant de ce que tous les personnages tournent autour de lui sans jamais que l'on sache ce que lui pense et ressent est excellent... et puis comme je réfléchissais à ce que pouvait ressentir Carmilla, j'ai trouvé que ça avait plus de valeur de pouvoir donner son point de vue, c'est une des nombreuses différences avec l'œuvre d'origine.

 

Ah oui, très clairement, c'est mieux d'y donner accès. Dracula garde son antagoniste dans l'altérité parce que c'est ce qui fonctionne pour son époque - d'autant plus si on considère l'interprétation antisémite de l'oeuvre (Dracula comme représentation du Juif qu'il ne faut pas inviter dans sa demeure). Or, difficile de concevoir à notre époque un ou une vampire coincé•e dans cette altérité; n'importe quel lecteur s'attendrait à en savoir plus sur sa vie intérieure.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est... candide    

Je me suis demandé si l'IA de Chat GPT pouvait écrire mes romans à ma place Heureusement ou malheureusement, la réponse est clairement non      

Je viens d'écrire le scénario du siècle avec ChatGPT :   Si avec ça, j'ai pas l'Oscar... Prends ça, @Mitth'raw Nuruodo !   EDITH : par contre, pas hyper à l'aise avec les dates l

Il y a 8 heures, SternInDerNacht a dit :

C'est génial ce topic! Rien que de vous lire à expliquer votre style ou vos intentions est passionnant. ^^

 

Tu m'en vois ravioli ^_^

 

Il y a 18 heures, LudicrousC a dit :

Bordel! je ne m'en souviens même plus.

 

Oh, j'avais juste écrit que du coup, j'étais reparti avec la fierté du mec qui a converti une lesbienne pour une nuit, figure de style il est vrai périlleuse :lol:

 

Il y a 18 heures, LudicrousC a dit :

N'empêche, tu vas rire mais les bisous entre Paul et Richard sur scène ont boosté la création de "Paulchard" (slash entre eux deux). A croire que leur mini mise en scène est totalement préméditée de leur part

 

Haha, c'était déjà un couple prédominant avant ? Il devait y avoir beaucoup de Tillchard, non ?

 

Il y a 18 heures, LudicrousC a dit :

A croire que leur mini mise en scène est totalement préméditée de leur part. S'il faut, ça les fait peut-être band...

 

Nan, faut qu'jarrête.

 

:lol:

 

Il y a 18 heures, LudicrousC a dit :

Les trente premières pages, ou quelque chose comme ça, je crois.

 

Pas au-delà du chapitre deux, en tout cas. Mais bon, la métaphore de la relation toxique étant au cœur de l'histoire, voilà, quoi :rolleyes:

 

Il y a 18 heures, LudicrousC a dit :

Ah oui, très clairement, c'est mieux d'y donner accès. Dracula garde son antagoniste dans l'altérité parce que c'est ce qui fonctionne pour son époque - d'autant plus si on considère l'interprétation antisémite de l'oeuvre (Dracula comme représentation du Juif qu'il ne faut pas inviter dans sa demeure). Or, difficile de concevoir à notre époque un ou une vampire coincé•e dans cette altérité; n'importe quel lecteur s'attendrait à en savoir plus sur sa vie intérieure.

 

Justement, je pense que ça pourrait avoir un intérêt à notre époque aussi d'avoir un personnage qui demeure radicalement extérieur, ne serait-ce que parce que ça ne se fait plus beaucoup, justement, et aussi parce que l'ambiguïté des sentiments d'un personnage peut être intéressante. L'exemple le plus extrême de ça, c'est Sauron : on ne le voit jamais dans le SDA, il n'apparaît que par ses serviteurs (dans le Silmarillon, si, il est vrai). Mais je trouvais intéressant d'explorer une hypothèse sur les sentiments de Carmilla -je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler^^ Et aussi d'explorer son passé, Laisse-moi entrer m'a donné l'idée de faire un gigantesque flash-back.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Le 23/01/2022 à 15:57, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je n'ai jamais lu Proust (qui est franchement bas dans ma liste, même en littérature française qui n'est déjà pas came) mais il faut dire que c'est un vrai signe de maîtrise, un écrivain qui sait jouer avec beaucoup de mots pour donner de l'ampleur à ses phrases

 

J'ai beaucoup étudié Proust à l'uni, car Le Temps Retrouvé est un des livres qui auront le plus compté pour moi, je pense. On parle souvent de ses longues phrases, mais Proust, c'est beaucoup plus que ça. Il parvient à expliquer pourquoi et comment l'art nous est nécessaire et j'ai à la fois découvert et compris mon amour de la littérature grâce à lui. Il faut se faire à son style mais finalement, on est emporté par lui et l'esprit s'adapte à son rythme, tant le contenu peut être fascinant. Et c'est moi qui dis ça, alors que j'ai une nette préférence pour les styles à phrases courtes. 
 

Le 23/01/2022 à 15:57, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Si ça ne sert qu'à accentuer quelque chose que le lecteur a de toute façon déjà dans son image mentale, ça ne sert à rien, en tout cas si on le fait tout le temps ; par contre, s'il y a un élément de surprise, ou mieux, un oxymore, ce qui est souvent le cas dans la littérature gothique, c'est beaucoup plus intéressant.

 

Oxymore is overrated. :D 

 

Le 29/01/2022 à 19:52, LudicrousC a dit :

Je te rejoins dans l'idée qu'il n'y a pas les mêmes contraintes ou normes suivant le type de texte qu'on produit mais je pense que c'est méconnaître la démarche littéraire que réduire les méthodes à des éléments difficiles à appréhender par l'esprit ou l'intellect ("mécanisme inconscient", "ressenti émotionnel"...) puisqu'on est, avec la littérature, sur un moyen d'expression qui fera appel autant à l'esprit qu'à l'émotion. Qui assume la combinaison des deux. Et qui, du coup, aura aussi rationalisé des techniques pour titiller les émotions.

 

Je comprends bien qu'elles puissent paraître peu intellectuelles pour les personnes qui n'ont pas suivi ce type de formation et pourtant, c'est rien d'autre qu'intellectuel.

 

Tout à fait d'accord ! 

 

Le 29/01/2022 à 19:52, LudicrousC a dit :

mon frère affirme que c'est plus facile d'apprendre le solfège quand on est matheux

 

On dit aussi que les matheux font de meilleurs latinistes. Bullshit, il y a plusieurs types de logique. 

 

(Modeste contribution, mais contribution quand même)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oh, j'avais juste écrit que du coup, j'étais reparti avec la fierté du mec qui a converti une lesbienne pour une nuit, figure de style il est vrai périlleuse :lol:

 

Aaaaaah! Eh bien, c'était mérité! :mad:

 

:lol:

 

Il y a 14 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Haha, c'était déjà un couple prédominant avant ?

 

Moins qu'aujourd'hui, même si je pense que ce qui a dû lancer le mouvement, c'est les compils vidéos où on voit Paul et Richard se rendre compte de l'existence de l'autre sur scène, genre la lubie de Paul d'embrasser l'épaule de Richard pendant le MiG tour.

 

Il y a 14 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Il devait y avoir beaucoup de Tillchard, non ?

 

Yep! :D 

 

Révélation

J'ai même activement participé à la tendance. :unsure:

 

C'est comme les fanarts. Si tu tombes sur un dessin où Till encule Paul, tu peux être quasi sûr qu'il existe un slash sur ce couple-là. :lol:

 

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Question pour @Ale et @Ein kleiner Mensch (les autres ont le droit de répondre aussi) : est-ce que vous connaissez un peu les éditeurs qui publient de l'imaginaire (fantastique, SF, fantasy) en Belgique et en Suisse ? J'ai l'impression qu'il y en a peu, j'ai déjà envoyé mon premier roman aux Éditions Pierre Philippe (refusé, élogieusement il est vrai) et Okama (en attente) en Suisse, en Belgique GIL (en attente) et les soumissions à Livr'S sont fermées depuis un moment ; il ne me semble pas en avoir trouvé d'autres :huh:

 

En France, j'ai fait le tour des gros (ActuSF, Mnémos qui est exactement mon genre, Bragelonne, L'Atalante, Le Bélial, Pygmalion, Leha...) et j'attends la réouverture des soumissions de plusieurs petits éditeurs (en particulier le Petit Caveau, qui fait un travail dantesque sur la présentation de certains ouvrages et qui a publié l'excellent Millarca ou la véritable histoire de Carmilla).

 

Quant à mon roman en cours, il a bien avancé en nombre de pages puisque j'en suis à cinquante sur Word, et j'ai enfin d'autres personnages avec qui faire interagir mon héroïne, mais je commence à avoir peur des dimensions qu'on va prendre, c'est censé être un voyage et elle vient seulement de partir, la louloute :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

est-ce que vous connaissez un peu les éditeurs qui publient de l'imaginaire (fantastique, SF, fantasy) en Belgique et en Suisse ?

 

Tu peux tenter ici :

 

https://www.encrefraiche.ch/

 

Le président est un collègue, je ne le connais pas personnellement mais il coordonne le groupe des profs de français au cycle d'orientation (à Genève), du coup on s'est déjà parlé une ou deux fois ; il est cool. 

:)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 07/09/2022 à 15:48, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Question pour @Ale et @Ein kleiner Mensch (les autres ont le droit de répondre aussi) : est-ce que vous connaissez un peu les éditeurs qui publient de l'imaginaire (fantastique, SF, fantasy) en Belgique et en Suisse ? J'ai l'impression qu'il y en a peu, j'ai déjà envoyé mon premier roman aux Éditions Pierre Philippe (refusé, élogieusement il est vrai) et Okama (en attente) en Suisse, en Belgique GIL (en attente) et les soumissions à Livr'S sont fermées depuis un moment ; il ne me semble pas en avoir trouvé d'autres :huh:

 

En France, j'ai fait le tour des gros (ActuSF, Mnémos qui est exactement mon genre, Bragelonne, L'Atalante, Le Bélial, Pygmalion, Leha...) et j'attends la réouverture des soumissions de plusieurs petits éditeurs (en particulier le Petit Caveau, qui fait un travail dantesque sur la présentation de certains ouvrages et qui a publié l'excellent Millarca ou la véritable histoire de Carmilla).


Pfiou, hélas non ! Je fais partie de ces énergumènes qui non seulement lisent peu alors qu'ils écrivent beaucoup (je nourris mon imaginaire par énormément... d'images justement, plus que de l'écrit), mais en plus je n'ai aucune vocation à être un jour publié. J'ai la plume pudique, et je partage que très rarement mes textes. Il s'agit généralement de poèmes ou chansons dédiés à des êtres chers, ou bien parfois d'une façon de mettre des mots sur une situation gardée secrète trop longtemps. Cela peut donner un côté très journal intime, mais j'écris surtout de la fiction en fait ! Mais là aussi, en éternel insatisfait, je préfère tout garder pour moi, précieusement. Comme s'il fallait attendre le jour propice où je finaliserai l'idée du siècle... 

Ce long paragraphe pour dire qu'hormis les éditions du Héron d'Argent (qui en plus sont françaises :ph34r:) et leur concours auquel j'ai participé il y a quelques années, je ne connais pas vraiment de maison d'édition autre que de réputation. Navré ! 
 

Le 07/09/2022 à 15:48, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Quant à mon roman en cours, il a bien avancé en nombre de pages puisque j'en suis à cinquante sur Word, et j'ai enfin d'autres personnages avec qui faire interagir mon héroïne, mais je commence à avoir peur des dimensions qu'on va prendre, c'est censé être un voyage et elle vient seulement de partir, la louloute :rolleyes:


De roman à suite romanesque :D 

"Shining Moonlight" avait débuté un peu comme ça aussi pour moi : à la base une nouvelle, c'est devenu un roman... Et maintenant un gros space opera que j'étoffe depuis mes 12-13 ans (bien que je pourrai sans peine réécrire les deux premiers tiers, tant l'écriture se ressent juvénile) 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 07/09/2022 à 21:30, Ein kleiner Mensch a dit :

Tu peux tenter ici :

 

https://www.encrefraiche.ch/

 

Le président est un collègue, je ne le connais pas personnellement mais il coordonne le groupe des profs de français au cycle d'orientation (à Genève), du coup on s'est déjà parlé une ou deux fois ; il est cool. 

:)

 

Merci ! ^_^ Ça a l'air sympa, ce qu'ils publient ! Pas orienté imaginaire, mais ils ont l'air de dire que leur ligne éditoriale est ouverte, alors peut-être !

 

Il y a 16 heures, Ale a dit :

Je fais partie de ces énergumènes qui non seulement lisent peu alors qu'ils écrivent beaucoup (je nourris mon imaginaire par énormément... d'images justement, plus que de l'écrit)

 

Oui, alors autant je lis pas mal, autant moi aussi, les images et la musique nourrissent davantage mon imagination, parce qu'elles ouvrent plus de portes pour reconstituer ce qu'elles expriment. Pour les images, je recommande vivement la page facebook Dark and fantastic arts, c'est magnifique, ça doit faire six ans que je m'en délecte. La raison pour laquelle je tiens énormément à lire les genres dans lesquels j'écris, c'est, premièrement le pur goût de la connaissance parce que je ne suis pas Ravenclaw/Serdaigle* pour rien, deuxièmement, pour savoir quoi ne pas faire dans mes écrits, ce qui est déjà trop convenu -malheureusement, ça, ça a justement tendance à entraver l'imagination, parce qu'on se rend vite compte de la diversité de ce qui existe, mais ça oblige à bosser.

 

Il y a 16 heures, Ale a dit :

mais en plus je n'ai aucune vocation à être un jour publié. J'ai la plume pudique, et je partage que très rarement mes textes. Il s'agit généralement de poèmes ou chansons dédiés à des êtres chers, ou bien parfois d'une façon de mettre des mots sur une situation gardée secrète trop longtemps. Cela peut donner un côté très journal intime, mais j'écris surtout de la fiction en fait ! Mais là aussi, en éternel insatisfait, je préfère tout garder pour moi, précieusement.

 

Ah, je connais pas mal de gens comme toi. Moi c'est le contraire, je n'écris presque jamais de fiction pour moi, ça a toujours vocation à être partagé d'une façon ou d'une autre, je me soucie d'abord des émotions que peut susciter un texte. Alors que j'ai une vocation et un fonctionnement intellectuel beaucoup plus scientifiques qu'artistiques, ce qui fait que ce n'est pas ce que je désire le plus comme carrière.

 

Il y a 16 heures, Ale a dit :

Ce long paragraphe pour dire qu'hormis les éditions du Héron d'Argent (qui en plus sont françaises :ph34r:) et leur concours auquel j'ai participé il y a quelques années, je ne connais pas vraiment de maison d'édition autre que de réputation. Navré ! 

 

Bah tiens, celle-là, justement, elle n'était pas dans mon fichier :ph34r: Et ses soumissions sont ouvertes, en plus. Merci !

 

Il y a 16 heures, Ale a dit :

De roman à suite romanesque :D 

"Shining Moonlight" avait débuté un peu comme ça aussi pour moi : à la base une nouvelle, c'est devenu un roman... Et maintenant un gros space opera que j'étoffe depuis mes 12-13 ans (bien que je pourrai sans peine réécrire les deux premiers tiers, tant l'écriture se ressent juvénile) 

 

Vwalà, tu vois le problème :D Le seul roman fan-fic que j'avais fini était lui aussi censé être une nouvelle à l'origine, et même le roman que j'essaie de faire éditer actuellement, je pensais plutôt en faire une novella :rolleyes:

 

*J'avoue que j'en veux en peu à la VF d'avoir remplacé un corbeau par un aigle, même si ça sonne très bien, ce ne sont pas les mêmes implications symboliques !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oui, alors autant je lis pas mal, autant moi aussi, les images et la musique nourrissent davantage mon imagination, parce qu'elles ouvrent plus de portes pour reconstituer ce qu'elles expriment. Pour les images, je recommande vivement la page facebook Dark and fantastic arts, c'est magnifique, ça doit faire six ans que je m'en délecte.


Je connais ! Et j'en suis une myriade d'autres, mais plus sur Instagram :D Et cela va vraiment de tout : des tenues dans des styles particuliers, de vieilles photos, des objets atypiques, des planches de BD, des posters, des plans de films... Tout est susceptible de m'inspirer. En soit, je pourrai même parler de musique : les paroles comme la mélodie sont susceptibles de générer des images dans ma tête qui peuvent me donner des idées ! 

 

Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oui, alors autant je lis pas mal, autant moi aussi, les images et la musique nourrissent davantage mon imagination, parce qu'elles ouvrent plus de portes pour reconstituer ce qu'elles expriment. Pour les images, je recommande vivement la page facebook Dark and fantastic arts, c'est magnifique, ça doit faire six ans que je m'en délecte. La raison pour laquelle je tiens énormément à lire les genres dans lesquels j'écris, c'est, premièrement le pur goût de la connaissance parce que je ne suis pas Ravenclaw/Serdaigle* pour rien, deuxièmement, pour savoir quoi ne pas faire dans mes écrits, ce qui est déjà trop convenu -malheureusement, ça, ça a justement tendance à entraver l'imagination, parce qu'on se rend vite compte de la diversité de ce qui existe, mais ça oblige à bosser.

 


Très juste! Je suis totalement partisan de l'idée que la créativité naît de la contrainte ! J'adore utiliser des writing prompts pour cette raison. Et si je ne lis plus tellement, je consomme par contre beaucoup de films et de jeux vidéo, où je reste sensible au scénario... Donc même si ce n'est pas totalement comparable, j'essaye à minima de ne pas recopier ce qui a déjà été fait. Après comme tu dis, c'est à double-tranchant. Parfois on se sent miniscule face à l'immensité de la création proposée par l'Humanité... Que faire qui n'ait pas déjà été fait? Que dire qui n'ait pas déjà été dit? 

Ah et Serdaigle gang 💪 (après avoir été Serpentard pendant des années, va savoir !) 

 

Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ah, je connais pas mal de gens comme toi. Moi c'est le contraire, je n'écris presque jamais de fiction pour moi, ça a toujours vocation à être partagé d'une façon ou d'une autre, je me soucie d'abord des émotions que peut susciter un texte. Alors que j'ai une vocation et un fonctionnement intellectuel beaucoup plus scientifiques qu'artistiques, ce qui fait que ce n'est pas ce que je désire le plus comme carrière.

 


Ah moi je suis clairement un créatif, j'ai pas la logique d'un scientifique :D Bizarrement, les émotions passent un peu au second plan pour moi. J'envisage toujours d'écrire une bonne histoire en priorité. De proposer de chouettes personnages, des situations palpitantes et un fil rouge qui donne envie de continuer l'aventure. Et si ça peut passer par de la joie, du rire, de la tristesse, de l'horreur... Bah c'est un plus appréciable ! 

Après, je suis trop procrastinateur pour souhaiter en faire une carrière aussi... J'ai pas l'assiduité nécessaire ! Je peux écrire 60 pages en deux jours comme 3 pages en six mois, dépendant de mes humeurs... 
 

Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah tiens, celle-là, justement, elle n'était pas dans mon fichier :ph34r: Et ses soumissions sont ouvertes, en plus. Merci !

 


Je ne les connais pas excessivement bien, mais je pense qu'ils se spécialisent tout de même dans le roman jeunesse. Ce qui n'est pas une tare en soit ! Mais je ne sais pas si cela correspond à tes écrits 😅

 

Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Vwalà, tu vois le problème :D Le seul roman fan-fic que j'avais fini était lui aussi censé être une nouvelle à l'origine, et même le roman que j'essaie de faire éditer actuellement, je pensais plutôt en faire une novella :rolleyes:

 


Roh c'est peut-être le plus difficile pour moi... FINIR. 

Pourtant j'ai souvent le dernier acte en tête dès le début. Mais je vais avoir envie de partir dans un million de situations secondaires, d'introduire de nouveaux personnages, de faire des spin-offs... J'ai l'impression qu'une idée n'est que trop rarement épuisée. Et quand une histoire me plaît, me dévore... J'aimerai qu'elle continue pour toujours :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :

Et cela va vraiment de tout : des tenues dans des styles particuliers, de vieilles photos, des objets atypiques, des planches de BD, des posters, des plans de films..

 

Les jeux vidéos, ça peut être très inspirant aussi, quitte à regarder des playthrough si on n'a pas le temps/l'envie/le talent de jouer soi-même. Mais wai, le décor est très important pour moi, c'est pour ça que je me retrouve beaucoup dans le roman gothique, du coup ce sont souvent les visuels qui m'inspirent le plus.

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Ah moi je suis clairement un créatif, j'ai pas la logique d'un scientifique :D 

 

Moi, en revanche, j'ai une approche scientifique jusque dans mes textes : ce qu'il y a de meilleur dedans, je pense que ce ne sont jamais les intrigues (soyons honnêtes, elles ne sont pas du tout originales), ce n'est pas non plus le style même si je pense écrire mieux qu'un paquet d'écrivains publiés (mais ça, c'est du pur travail), c'est l'analyse des personnages, de leur psychologie et de leur environnement social. Un peu comme chez Ursula Le Guin, mais en sanguinaire.

 

Ce qui me fait chier, quelque part. J'adorerais savoir écrire un truc complètement barré comme La Quête onirique de Kadath l'inconnue de Lovecraft ou Le Dit de la Terre plate de Tanith Lee (d'autant plus que elle, elle savait être analytique et givrée, elle était vraiment incroyable), j'espérais faire un truc plus onirique voire absurde, et non, je suis vite reparti sur quelque chose de très rationnel :rolleyes:

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Après, je suis trop procrastinateur pour souhaiter en faire une carrière aussi... J'ai pas l'assiduité nécessaire ! Je peux écrire 60 pages en deux jours comme 3 pages en six mois, dépendant de mes humeurs... 

 

Moi aussi. Et c'est pas pour rien que Tolkien a été prof d'anglais l'essentiel de sa vie :ph34r:

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Je ne les connais pas excessivement bien, mais je pense qu'ils se spécialisent tout de même dans le roman jeunesse. Ce qui n'est pas une tare en soit ! Mais je ne sais pas si cela correspond à tes écrits 😅

 

Oui alors, comme d'hab, j'ai parcouru le catalogue, c'est pas si jeunesse que ça et ils disent eux-mêmes qu'ils publient des truc adultes, mais disons qu'au niveau des thèmes, la plupart des bouquins sont très lumineux par rapport à moi. Je me demandais surtout s'ils publiaient des premiers romans vu que ce sont des éditions qui représentent visiblement un gros investissement, mais c'est bien le cas. Du coup, je leur enverrai aussi, on verra bien.

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Pourtant j'ai souvent le dernier acte en tête dès le début. Mais je vais avoir envie de partir dans un million de situations secondaires, d'introduire de nouveaux personnages, de faire des spin-offs... J'ai l'impression qu'une idée n'est que trop rarement épuisée. Et quand une histoire me plaît, me dévore... J'aimerai qu'elle continue pour toujours :ph34r:

 

Je comprends totalement. Toujours envie de creuser tel personnage, telle situation sociale dans l'univers où se déroule histoire... C'est une des raisons pour lesquelles j'étais ravi d'avoir ma meilleure amie en lectrice bêta pour me dire ce qui était pertinent ou pas -mais parce que je n'écris pas que pour moi, sinon ça n'a pas de sens.

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Roh c'est peut-être le plus difficile pour moi... FINIR. 

 

:ph34r:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Quel va être ton nom de plume@Mitth'raw Nuruodo ? (juste au cas où je tombe ce nom dans une librairie dans plusieurs années, quand Rammstein et ce forum n'existeront plus)

 

Édit: y'a un bug sur mon téléphone. Après avoir cité Mitth il m'a collé un "Nuruodo" après, et quand j'ai voulu l'effacer il m'en a rajouté deux. Et quand j'ai voulu les effacer il m'en a rajouté deux de plus... Le cercle infernal. J'avais 20 "Nuruodo" à la fin de mon message dont j'arrivais pas à me débarrasser.

Edited by Highlander
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Highlander a dit :

Quel va être ton nom de plume@Mitth'raw Nuruodo ? (juste au cas où je tombe ce nom dans une librairie dans plusieurs années, quand Rammstein et ce forum n'existeront plus)

 

Ah, je n'ai pas prévu de pseudonyme, si j'en utilise un ce ne sera pas un de ceux que j'ai déjà employés sur internet (ça évitera à des petits malins de faire le lien avec des blagues de mauvais goût et divers textes politiques :rolleyes:). Mais si le forum est toujours là, et il n'y a pas de raison a priori pour qu'il ne survive pas au groupe, je préviendrai mes lectrices et les personnes intéressées. Je finis mon envoi (à chaque éditeur ses spécialités, eux ils veulent un résumé par chapitre) et je te MP ;)

 

Il y a 1 heure, Highlander a dit :

Édit: y'a un bug sur mon téléphone. Après avoir cité Mitth il m'a collé un "Nuruodo" après, et quand j'ai voulu l'effacer il m'en a rajouté deux. Et quand j'ai voulu les effacer il m'en a rajouté deux de plus... Le cercle infernal. J'avais 20 "Nuruodo" à la fin de mon message dont j'arrivais pas à me débarrasser.

 

:lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

Habile, la manière de lui demander son petit prénom, habile... 

 

Connaissant le personnage, je dirais qu'il y a 99% de chances qu'il choisisse un nom original et excentrique et pas le sien.

 

A moins qu'il ait déjà un nom original et excentrique... dans ce cas je veux pas savoir :ph34r:

 

 

Edit: ah bah perdu. Reste plus qu'à espérer que le forum soit encore la quand tu seras publié (pas besoin de MP, sincèrement je préfère ne pas connaître le vrai nom des gens de ce forum... gardons un peu de mystère).

Edited by Highlander
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 10/09/2022 à 21:25, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Habile, la manière de lui demander son petit prénom, habile... 

 

:lol:

 

Plus sérieusement, je crois savoir c'est quoi mais je n'ai aucune idée de comment je l'ai su...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Je me suis demandé si l'IA de Chat GPT pouvait écrire mes romans à ma place :huh: Heureusement ou malheureusement, la réponse est clairement non -_- :lol: 

 

Révélation

« Écris un récit de fantasy mettant en scène des nécromanciens, des monstres inspirés de Lovecraft, la mort et un voyage en Asie centrale.

Il était une fois, dans un monde où la magie était réelle et où les morts pouvaient être ressuscités par des nécromanciens puissants. Dans une région reculée d'Asie centrale, vivait un groupe de ces magiciens noirs qui avaient appris à dominer les forces de la mort. Ils étaient dirigés par un homme mystérieux connu sous le nom de "Maître des Morts", qui avait des pouvoirs encore plus grands que les autres.

Un jour, une étrange maladie se mit à se répandre dans la région, tuant des dizaines de personnes chaque jour. Les habitants commencèrent à murmurer que les nécromanciens étaient à l'origine de cette épidémie, utilisant leur magie noire pour réveiller des créatures horribles inspirées des écrits de Lovecraft. Ces monstres, appelés les "Emissaires de la Mort", se répandaient dans les villages et les villes, semant la terreur et la mort.

Face à cette situation désespérée, un groupe de courageux aventuriers décida de partir à la recherche de la source de la maladie. Ils se mirent en route pour le repaire des nécromanciens, situé au cœur d'une région montagneuse reculée. Leur voyage fut semé d'embûches, car ils durent affronter les Emissaires de la Mort à chaque pas, ainsi que les pièges mortels tendus par les nécromanciens.

Finalement, ils arrivèrent au château du Maître des Morts, où ils découvrirent que celui-ci était à l'origine de l'épidémie. Il avait utilisé sa magie pour rappeler à la vie des créatures des abysses, dans le but de les utiliser pour conquérir le monde. Les aventuriers se battirent contre les monstres et le Maître des Morts, dans un combat épique qui les laissa tous gravement blessés.

Mais ils finirent par triompher, mettant fin à la menace des Emissaires de la Mort et sauvant leur région d'une mort certaine. Ils rentrèrent chez eux en héros, mais avec des cicatrices physiques et mentales qui les hanteraient à jamais. »

 

« Écris un récit fantastique mettant en scène une histoire d'amour entre une étudiante en droit no-life et une vampire assoiffée de vengeance à l'égard de l'humanité.

Il était une fois, une jeune étudiante en droit du nom de Marie. Elle était si dévouée à ses études qu'elle n'avait pas de vie sociale, passant tout son temps à lire des livres juridiques et à rédiger des dissertations. Elle vivait dans un petit appartement à la lisière de la ville, où elle se sentait en sécurité.

Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle après une longue journée de travail, elle remarqua une silhouette furtive suivant son chemin. Elle se mit à courir, mais la silhouette la rattrapa rapidement. C'est alors qu'elle vit que c'était un vampire, avec des crocs acérés et des yeux rouges brillants. Elle se mit à crier, mais il l'attrapa par le bras et la tira vers lui.

"Ne me tuez pas!" supplia-t-elle.

"Je ne vais pas te tuer," répondit le vampire d'une voix grave. "Je veux seulement te parler."

Marie était surprise, mais elle se laissa emmener par le vampire, qui l'emmena dans un vieux château abandonné à la lisière de la ville. Il lui dit que son nom était Lucie, et qu'elle était une vampire depuis des siècles. Elle était là pour venger sa famille qui avait été tué par des humains il y a des années.

Marie était effrayée par Lucie, mais elle ne put s'empêcher de ressentir une attraction inexplicable pour elle. Elle découvrit que Lucie était en fait très intelligente et cultivée, et qu'elle avait beaucoup de connaissances sur le monde et sur l'histoire. Elles commencèrent à passer du temps ensemble, discutant de tout et de rien, et Marie se rendit compte qu'elle était tombée amoureuse de Lucie.

Mais leur amour était condamné dès le départ, car Marie était humaine et Lucie était un vampire qui ne pouvait pas changer sa nature. Lucie continua de se venger de ceux qui avaient tué sa famille, et Marie ne pouvait pas l'en empêcher. Elle était déchirée entre son amour pour Lucie et son horreur de ses actions.

Finalement, Lucie fut tuée par des chasseurs de vampire, et Marie se retrouva seule avec sa douleur et sa culpabilité. Elle se promit de ne plus jamais s'engager dans une relation avec quelqu'un qui n'était pas entièrement humain, mais elle ne pouvait pas effacer les sentiments qu'elle avait pour Lucie. Elle se rappela de cette exp » 

 

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Je me suis demandé si l'IA de Chat GPT pouvait écrire mes romans à ma place :huh: Heureusement ou malheureusement, la réponse est clairement non -_- :lol: 

 

Et si tu lui demandes "Écris un récit biographique mettant en scène six allemands de l'Est nés dans les années 60, qui aiment la musique, les femmes, et la controverse"?

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Highlander a dit :

Et si tu lui demandes "Écris un récit biographique mettant en scène six allemands de l'Est nés dans les années 60, qui aiment la musique, les femmes, et la controverse"?

 

C'est... candide :lol:

 

Révélation
Écris un récit biographique mettant en scène six allemands de l'Est nés dans les années 60, qui aiment la musique, les femmes, et la controverse.
 
 

Il était une fois six amis allemands de l'Est, nés dans les années 60, qui partageaient une passion pour la musique, les femmes, et la controverse. Ils se sont rencontrés alors qu'ils étaient encore à l'école et ont rapidement formé un groupe de musique. Ils ont commencé à jouer dans les bars locaux et ont rapidement gagné en popularité.

Le leader du groupe, Hans, était un chanteur talentueux et charismatique qui aimait provoquer. Il aimait chanter des chansons qui critiquaient le gouvernement de l'Allemagne de l'Est et qui défendaient la liberté d'expression. Cela lui a valu des ennuis avec les autorités, mais cela a également fait de lui un héros pour beaucoup de jeunes de l'Est.

Ses amis, Peter, Sven, Markus, Dieter et Jörg étaient tous des musiciens talentueux et passionnés. Ils jouaient de la guitare, de la basse, de la batterie et de la trompette. Ils ont créé un son unique qui mêlait des influences rock, punk et jazz. Ils ont rapidement attiré l'attention des médias de l'Ouest qui ont commencé à les inviter à jouer dans des festivals en Allemagne de l'Ouest.

Leur popularité a continué à croître, mais ils ont également continué à se heurter aux autorités de l'Allemagne de l'Est. Ils ont été censurés et interdits de jouer dans certains endroits. Mais cela n'a fait qu'augmenter leur popularité auprès des jeunes qui se sentaient oppressés par le régime.

En 1989, l'Allemagne de l'Est a commencé à s'effondrer et leur groupe a été l'un des symboles de la rébellion contre le régime. Ils ont joué lors de manifestations massives qui ont conduit à la chute du mur de Berlin. Leur musique est devenue un hymne pour une génération qui luttait pour la liberté.

Après la réunification, ils ont continué à jouer ensemble et ont même enregistré quelques albums, mais ils ont fini par se séparer à cause de différends artistiques. Malgré cela, leur musique reste un symbole de la rébellion contre l'oppression et de la lutte pour la liberté. Ils ont laissé un héritage musical qui continue d'inspirer les générations suivantes.

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Bien que Voltaire n'ait rien à voir là-dedans
  • Thanks 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'est... candide :lol:

 

  Masquer le contenu
Écris un récit biographique mettant en scène six allemands de l'Est nés dans les années 60, qui aiment la musique, les femmes, et la controverse.
 
 

Il était une fois six amis allemands de l'Est, nés dans les années 60, qui partageaient une passion pour la musique, les femmes, et la controverse. Ils se sont rencontrés alors qu'ils étaient encore à l'école et ont rapidement formé un groupe de musique. Ils ont commencé à jouer dans les bars locaux et ont rapidement gagné en popularité.

Le leader du groupe, Hans, était un chanteur talentueux et charismatique qui aimait provoquer. Il aimait chanter des chansons qui critiquaient le gouvernement de l'Allemagne de l'Est et qui défendaient la liberté d'expression. Cela lui a valu des ennuis avec les autorités, mais cela a également fait de lui un héros pour beaucoup de jeunes de l'Est.

Ses amis, Peter, Sven, Markus, Dieter et Jörg étaient tous des musiciens talentueux et passionnés. Ils jouaient de la guitare, de la basse, de la batterie et de la trompette. Ils ont créé un son unique qui mêlait des influences rock, punk et jazz. Ils ont rapidement attiré l'attention des médias de l'Ouest qui ont commencé à les inviter à jouer dans des festivals en Allemagne de l'Ouest.

Leur popularité a continué à croître, mais ils ont également continué à se heurter aux autorités de l'Allemagne de l'Est. Ils ont été censurés et interdits de jouer dans certains endroits. Mais cela n'a fait qu'augmenter leur popularité auprès des jeunes qui se sentaient oppressés par le régime.

En 1989, l'Allemagne de l'Est a commencé à s'effondrer et leur groupe a été l'un des symboles de la rébellion contre le régime. Ils ont joué lors de manifestations massives qui ont conduit à la chute du mur de Berlin. Leur musique est devenue un hymne pour une génération qui luttait pour la liberté.

Après la réunification, ils ont continué à jouer ensemble et ont même enregistré quelques albums, mais ils ont fini par se séparer à cause de différends artistiques. Malgré cela, leur musique reste un symbole de la rébellion contre l'oppression et de la lutte pour la liberté. Ils ont laissé un héritage musical qui continue d'inspirer les générations suivantes.

 

La chute de l'URSS a donc été causée par Rammstein, il faut le savoir :ph34r:

(Très envie d'entendre une reprise jazz-punk de Du Hast maintenant) 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
10 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

 

C'est... candide :lol:

 

  Hide contents
Écris un récit biographique mettant en scène six allemands de l'Est nés dans les années 60, qui aiment la musique, les femmes, et la controverse.
 
 

Il était une fois six amis allemands de l'Est, nés dans les années 60, qui partageaient une passion pour la musique, les femmes, et la controverse. Ils se sont rencontrés alors qu'ils étaient encore à l'école et ont rapidement formé un groupe de musique. Ils ont commencé à jouer dans les bars locaux et ont rapidement gagné en popularité.

Le leader du groupe, Hans, était un chanteur talentueux et charismatique qui aimait provoquer. Il aimait chanter des chansons qui critiquaient le gouvernement de l'Allemagne de l'Est et qui défendaient la liberté d'expression. Cela lui a valu des ennuis avec les autorités, mais cela a également fait de lui un héros pour beaucoup de jeunes de l'Est.

Ses amis, Peter, Sven, Markus, Dieter et Jörg étaient tous des musiciens talentueux et passionnés. Ils jouaient de la guitare, de la basse, de la batterie et de la trompette. Ils ont créé un son unique qui mêlait des influences rock, punk et jazz. Ils ont rapidement attiré l'attention des médias de l'Ouest qui ont commencé à les inviter à jouer dans des festivals en Allemagne de l'Ouest.

Leur popularité a continué à croître, mais ils ont également continué à se heurter aux autorités de l'Allemagne de l'Est. Ils ont été censurés et interdits de jouer dans certains endroits. Mais cela n'a fait qu'augmenter leur popularité auprès des jeunes qui se sentaient oppressés par le régime.

En 1989, l'Allemagne de l'Est a commencé à s'effondrer et leur groupe a été l'un des symboles de la rébellion contre le régime. Ils ont joué lors de manifestations massives qui ont conduit à la chute du mur de Berlin. Leur musique est devenue un hymne pour une génération qui luttait pour la liberté.

Après la réunification, ils ont continué à jouer ensemble et ont même enregistré quelques albums, mais ils ont fini par se séparer à cause de différends artistiques. Malgré cela, leur musique reste un symbole de la rébellion contre l'oppression et de la lutte pour la liberté. Ils ont laissé un héritage musical qui continue d'inspirer les générations suivantes.

 

 

Merci 😊

 

Ton machin a même réussi à en appeler un Sven... il était pas loin!

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, LudicrousC a dit :

N'empêche @Mitth'raw Nuruodol'IA confirme que meuf vampire = lesbienne. C'est sans appel.

 

 

C'est surtout lié à la façon dont il a exposé l'énoncé, soit une histoire d'amour entre deux femmes dont une vampire-l'IA ne l'a malheureusement pas sortie de son cul

Link to post
Share on other sites

Oui, ce sont les éléments que je lui avais données -d'ailleurs, j'aurais peut-être dû lui présenter le pitch autrement en lui proposant direct une réécriture moderne de Carmilla, le résultat aurait sans doute été un peu différent, j'essayerai. M'enfin, j'ai encore essayé un autre sujet entretemps, et pareil, on atteint tout juste le niveau d'une fan-fic d'ado très moyenne :rolleyes: Ce qui m'a tué, par contre, même si tout le monde ne comprendra pas entièrement pourquoi, c'est qu'elle ait appelé son vampire Lucie :lol: :lol: :lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

même si tout le monde ne comprendra pas entièrement pourquoi, c'est qu'elle ait appelé son vampire Lucie :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est le prénom de la meuf envers qui tous les gars simp dans la première partie de Dracula c'est bien ça ? Sans spoiler plus loin, j'ai rarement vu un personnage aussi insipide, je pense qu'elle n'existe que pour valoriser Mina et une certaine idée de la féminité pure.

 

Je trouve que c'est déjà un rendu très riche pour une IA qui n'a que quelques mois... Franchement, je pense qu'il y a quelques professions qui risquent de sauter si on laisse ceci se développer 

(j'avais vu des psychologues vent debout contre l'idée que certains patients voudraient se servir de l'IA au lieu de faire des consultations, je n'ai pas d'avis sur la pertinence de ces dénonciations mais je me rends compte que certaines professions peuvent se permettre de médiatiser leur colère face au spectre de la modernité menaçant leurs emplois, tandis que d'autres sont juste invités à se reconvertir ailleurs :ph34r:)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...