Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

A la suggestion de @Vlad_Lashnikov, ouverture du topic Cuisine.

 

 

@Buffalo Biffle voila la recette dont je te parlais, pas trop compliquée et qui avait bien réussi:

 

image.jpeg.6255150f5584992b114614b205a34a62.jpeg

Mes quelques conseils:

1) quand il faut faire reposer la pâte mets-la dans une pièce froide, ou s'il fait chaud partout au frigo. J'avais essayé d'en faire un pendant la canicule estivale... le résultat était pas joyeux, le feuilletage s’était tout agglutiné.

2) l’étape four est HYPER importante.

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 500
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

Christophe Mae me laisse de marbre, par contre j'ai la même réaction que toi sur Julien Doré 😜😇 peu importe quelle tête il a !

Il a oublié un étape après avoir mangé ce gâteau : 11.  Après avoir dégusté les bonbons pyrotechniques, connectez vous sans attendre au site Doctolib pour prendre le rdv avec votre dentiste qui é

   750g a fait une vidéo, plutôt bonne pour une fois sur le sujet et c'est bien détaillé; pour la pâte tu t'embêtes pas, chez le boulanger; à faire soi-même ça peut être hasardeux.

 

   En parallèle, je partage cette recette des carbonaras traditionnelles, sans crème à la bajoue de porc que je fais sans arrêt; c'est un plat costaud, oeufs lard fromage et pâtes, fort en poivre qu'on servait à l'origine aux mineurs du Lazzio. Il est aujourd'hui plus allégé, et ça a un goût très fin.

   La vidéo est très bien expliquée, ça a changé ma façon de cuisiner les pâtes, c'est vraiment une tuerie;       

   

   Pour le Guanciale j'en ai pris un kilo à Rome, c'est le meilleur mais ça se trouve dans toutes les épiceries Italiennes à 25 euros/kilo.

 

 

 

 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ah bah j'ai une recette très similaire pour les carbo en effet :

https://www.google.com/amp/s/www.undejeunerdesoleil.com/2016/04/pates-carbonara-vraie-recette-italienne.html/amp

 

Excellent, et beaucoup moins gras en bouche que la version francisée à la crême, un véritable régal. 

 

Sinon dernièrement j'ai trouvé à grand frais du bœuf wagyu... 

Popopo, quel délice. J'avais un peu foiré ma cuisson et je me suis retrouvé avec ma viande à point au lieu de saignante mais même comme ça elle était d'un fondant extrême, avec la chair persillée de gras, avec quelques petits morceaux de gras goûteux et fondant autour (et pas caoutchouteux comme les carnes sous vide de l'hypermarché), une des meilleurs viandes que j'ai mangé de ma vie avec la côte de bœuf de Galice que j'ai mangé il y a un an ou deux. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Raclette Végétarienne

 

Étape n°1 : Faire cuire les pommes de terres

Étape n°2 : Présenter les pommes de terres dans un plat.

Étape n°3 : Ajouter de la fleur de sel.

 

C’est prêt. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, JessR+ a dit :

Raclette Végétarienne

 

Étape n°1 : Faire cuire les pommes de terres

Étape n°2 : Présenter les pommes de terres dans un plat.

Étape n°3 : Ajouter de la fleur de sel.

 

C’est prêt. 

 

Les végétariens mangent du fromage.

 

Et respecte la raclette stp.

  • Like 2
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Le 11/02/2022 à 01:05, Buffalo Biffle a dit :

Ah bah j'ai une recette très similaire pour les carbo en effet :

https://www.google.com/amp/s/www.undejeunerdesoleil.com/2016/04/pates-carbonara-vraie-recette-italienne.html/amp

 

Excellent, et beaucoup moins gras en bouche que la version francisée à la crême, un véritable régal. 

 

Sinon dernièrement j'ai trouvé à grand frais du bœuf wagyu... 

Popopo, quel délice. J'avais un peu foiré ma cuisson et je me suis retrouvé avec ma viande à point au lieu de saignante mais même comme ça elle était d'un fondant extrême, avec la chair persillée de gras, avec quelques petits morceaux de gras goûteux et fondant autour (et pas caoutchouteux comme les carnes sous vide de l'hypermarché), une des meilleurs viandes que j'ai mangé de ma vie avec la côte de bœuf de Galice que j'ai mangé il y a un an ou deux. 

 

J'ai testé il y a peu de cuisiner, et donc goûter également, pour la première fois, une vraie recette de pâtes carbo, sans crème, également. Hé bien ce fut la révélation, c'est excellent, et ça pose un parpaing dans le ventre.

 

Goûter le wagyu un jour, c'est une obligation pour moi. Je le vois comme l'expérience ultime du viandard x) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Hier, j' ai fait du pesto à l' ail des ours (ail sauvage).

J' ai fait aujourd'hui des pâtes avec, c' était très bon.

J' ai broyé au mixeur 100 g d' ail sauvage grossièrement haché, avec 40 g de pignons de pin légèrement grillés (sans graisse), 54 g de parmesan râpé, 80 ml d' huile d' olive, et mis ça en pot.

L' ail des ours a été, par sécurité, acheté au supermarché. J' en ai aussi ramassé aujourd'hui, mais il faut faire très attention à ne pas se tromper de plante.

20220329_200933.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Lina-Tillina a dit :

J' ai broyé au mixeur 100 g d' ail sauvage

Tu l'as broyé avec les feuilles, c'est bien ça ? Vu la couleur ? J'aime bien l'ail des ours mais j'ai plein d'ail cultivé dans mon potager, donc je vais tester ta recette avec l'ail commun

Link to post
Share on other sites

Oui gaffe gaffe avec le muguet, à ne pas confondre en cueillette sauvage ou gare à la crise cardiaque. Ça pousse au même endroit et c’est très ressemblant 

 

image.thumb.jpeg.a2dd5d4af1f1d57d301ee3af4a486076.jpeg

 

J’aime bien cette herbe, on en trouve de plus en plus dans les préparations, les fromages etc. Ça pousse de partout et cest délicieux, avec un goût assez fin. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon, je ne sais pas si les recettes de desserts sont autorisés dans ce topic mais je tente. J'aime beaucoup les figues (j'en ai une petite collection dans le jardin), donc forcément je les cuisine à toute les sauces (agneau aux figues, tiramisu aux figues, figues au thon et crème, confiture figues-kiwis-rhum-combava, une tuerie🤤). La dernière trouvaille c'est la tarte amandine aux figues ! 

 

On prend la recette simple et on remplace les poires par des figues fraîches ou décongelées: 

https://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-amandine-aux-poires_14195.aspx

 

Et ça donne ceci

 

IMG_20210912_113002.jpg

IMG_20210912_123605.jpg

IMG_20210912_140941.jpg

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Joli, je suis pas client pour les figues en général mais c'est tentant, à pocher dans un sirop comme pour les poires sur la bourdaloue par exemple, pourquoi pas.

 

   J'enchaîne rapidement, j'ai du arrêter de bosser à cause de mon dos, et je me suis inscrit à une formation bac pro cuisine qui me paraît bien; j'avoue qu'après avoir travaillé en restaurant pour voir, j'étais surpris par la difficulté, bien qu'habitué aux boulots physiques c'est assez hard. Si certains d'entre vous connaissent le métier je suis ouvert à la discussion et aux conseils.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

Joli, je suis pas client pour les figues en général mais c'est tentant, à pocher dans un sirop comme pour les poires sur la bourdaloue par exemple, pourquoi pas.

 

   J'enchaîne rapidement, j'ai du arrêter de bosser à cause de mon dos, et je me suis inscrit à une formation bac pro cuisine qui me paraît bien; j'avoue qu'après avoir travaillé en restaurant pour voir, j'étais surpris par la difficulté, bien qu'habitué aux boulots physiques c'est assez hard. Si certains d'entre vous connaissent le métier je suis ouvert à la discussion et aux conseils.


T'étais à quel poste? T'étais déjà en cuisine? 

Je suis barman, avec un peu de rab aux fourneaux de temps à autre. Après ça s'apparente plus à de la bistronomie qu'à de la restauration. Donc je ne sais pas si je peux t'aider? 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ale a dit :


T'étais à quel poste? T'étais déjà en cuisine? 

Non j'ai fait quelques stages pour tâter le terrain, il y a beaucoup d'offres d'emploi et j'aime bien les métiers qui bougent comme ça. 

J'hésite encore un peu à cause des horaires, niveau vie de famille c'est limite.

 

edit. déplace ta réponse dans le t.a.f ça sera plus cohérent

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites

Allez j'enchaîne, j'ai trouvé la recette de la tarte tatin du George à Paris, toujours par Simon Zanoni; petite taille pour deux personnes.

 

   En gros, tu laisses sécher les quartiers de pommes une dizaine de jours pour éviter qu'une flaque d'eau ne vienne détremper la pâte au démoulage, puis la caramélisation est poussée au maximum.

 Il y a beaucoup de détails à ne pas louper, mais pour un premier essai, elle est super bonne.

 

Si ça intéresse certains je peux retrouver la vidéo.

 

 

thumbnail_IMG_1824.jpg

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Et voici le dessert de l' automne !

Comme c' était bon, j' ai envie de partager. 

J' ai coupé une pomme (Gala ou golden ? Je n' aime que les pommes sucrées) en morceaux et ai mis ca dans un plat. Puis j' ai fait une expérience: mettre qqs cuillerées de caramel salé sur les pommes. Puis j' ai fait une pâte à crumble avec 50 g de farine+50g de sucre+50 g de beurre. J' ai cuit 30 min. à 150°C ( pe faut il cuire 60 min. pour le double des proportions ?) L' expérience avec le caramel a été réussie.

20221004_232917.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Par contre, je me suis un peu trompée avec une des recettes et ça a donné la confiture terrifiante. Très bonne pour le Halloween celle là ! Je vous propose de deviner à quoi c'est sachant qu'en terme de goût elle est toujours délicieuse :)

 

IMG_20221005_185340.jpg

Link to post
Share on other sites

Au kiwi ?

A la citrouille ?

En tout cas tes confitures ont l' air bien bonnes.

Ce soir, j' ai fait la soupe aux herbes qu' on fait le jeudi saint en Allemagne (simplifiée).

J' ai fait fondre 1-2 noix de beurre dans une casserole, y ai rajouté de la farine, ait fait un "roux" (Ça s' appelle comme ça ?) avec (j' ai mélangé la farine avec le beurre chaud, l' ai un peu "enrobée" avec. Puis j' ai rajouté du bouillon, en mélangeant pour que le mélange beurre-farine ne fasse pas de grumeaux.

Puis j' ai rajouté un mélange tout prêt, surgelé, de fines herbes, et de la crème fraîche.

C' est bon avec un bretzel.

20221005_201908.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...