Highlander 1798 Posted February 10 Share Posted February 10 A la suggestion de @Vlad_Lashnikov, ouverture du topic Cuisine. @Buffalo Biffle voila la recette dont je te parlais, pas trop compliquée et qui avait bien réussi: Mes quelques conseils: 1) quand il faut faire reposer la pâte mets-la dans une pièce froide, ou s'il fait chaud partout au frigo. J'avais essayé d'en faire un pendant la canicule estivale... le résultat était pas joyeux, le feuilletage s’était tout agglutiné. 2) l’étape four est HYPER importante. 2 2 Quote Link to post Share on other sites
Deminion 5796 Posted February 10 Share Posted February 10 J'vais tenter ça aussi je pense, ça me tente bien, et ça me remettra en forme après une séance de sport 2 Quote Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 770 Posted February 10 Share Posted February 10 (edited) 750g a fait une vidéo, plutôt bonne pour une fois sur le sujet et c'est bien détaillé; pour la pâte tu t'embêtes pas, chez le boulanger; à faire soi-même ça peut être hasardeux. En parallèle, je partage cette recette des carbonaras traditionnelles, sans crème à la bajoue de porc que je fais sans arrêt; c'est un plat costaud, oeufs lard fromage et pâtes, fort en poivre qu'on servait à l'origine aux mineurs du Lazzio. Il est aujourd'hui plus allégé, et ça a un goût très fin. La vidéo est très bien expliquée, ça a changé ma façon de cuisiner les pâtes, c'est vraiment une tuerie; Pour le Guanciale j'en ai pris un kilo à Rome, c'est le meilleur mais ça se trouve dans toutes les épiceries Italiennes à 25 euros/kilo. Edited February 10 by Vlad_Lashnikov 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 5387 Posted February 11 Share Posted February 11 (edited) Ah bah j'ai une recette très similaire pour les carbo en effet : https://www.google.com/amp/s/www.undejeunerdesoleil.com/2016/04/pates-carbonara-vraie-recette-italienne.html/amp Excellent, et beaucoup moins gras en bouche que la version francisée à la crême, un véritable régal. Sinon dernièrement j'ai trouvé à grand frais du bœuf wagyu... Popopo, quel délice. J'avais un peu foiré ma cuisson et je me suis retrouvé avec ma viande à point au lieu de saignante mais même comme ça elle était d'un fondant extrême, avec la chair persillée de gras, avec quelques petits morceaux de gras goûteux et fondant autour (et pas caoutchouteux comme les carnes sous vide de l'hypermarché), une des meilleurs viandes que j'ai mangé de ma vie avec la côte de bœuf de Galice que j'ai mangé il y a un an ou deux. Edited February 11 by Buffalo Biffle 2 Quote Link to post Share on other sites
JessR+ 1027 Posted February 13 Share Posted February 13 Raclette Végétarienne Étape n°1 : Faire cuire les pommes de terres Étape n°2 : Présenter les pommes de terres dans un plat. Étape n°3 : Ajouter de la fleur de sel. C’est prêt. Quote Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 7213 Posted February 13 Share Posted February 13 Il y a 2 heures, JessR+ a dit : Raclette Végétarienne Étape n°1 : Faire cuire les pommes de terres Étape n°2 : Présenter les pommes de terres dans un plat. Étape n°3 : Ajouter de la fleur de sel. C’est prêt. Les végétariens mangent du fromage. Et respecte la raclette stp. 2 4 Quote Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 954 Posted March 11 Share Posted March 11 Le 11/02/2022 à 01:05, Buffalo Biffle a dit : Ah bah j'ai une recette très similaire pour les carbo en effet : https://www.google.com/amp/s/www.undejeunerdesoleil.com/2016/04/pates-carbonara-vraie-recette-italienne.html/amp Excellent, et beaucoup moins gras en bouche que la version francisée à la crême, un véritable régal. Sinon dernièrement j'ai trouvé à grand frais du bœuf wagyu... Popopo, quel délice. J'avais un peu foiré ma cuisson et je me suis retrouvé avec ma viande à point au lieu de saignante mais même comme ça elle était d'un fondant extrême, avec la chair persillée de gras, avec quelques petits morceaux de gras goûteux et fondant autour (et pas caoutchouteux comme les carnes sous vide de l'hypermarché), une des meilleurs viandes que j'ai mangé de ma vie avec la côte de bœuf de Galice que j'ai mangé il y a un an ou deux. J'ai testé il y a peu de cuisiner, et donc goûter également, pour la première fois, une vraie recette de pâtes carbo, sans crème, également. Hé bien ce fut la révélation, c'est excellent, et ça pose un parpaing dans le ventre. Goûter le wagyu un jour, c'est une obligation pour moi. Je le vois comme l'expérience ultime du viandard x) 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 486 Posted March 30 Share Posted March 30 Hier, j' ai fait du pesto à l' ail des ours (ail sauvage). J' ai fait aujourd'hui des pâtes avec, c' était très bon. J' ai broyé au mixeur 100 g d' ail sauvage grossièrement haché, avec 40 g de pignons de pin légèrement grillés (sans graisse), 54 g de parmesan râpé, 80 ml d' huile d' olive, et mis ça en pot. L' ail des ours a été, par sécurité, acheté au supermarché. J' en ai aussi ramassé aujourd'hui, mais il faut faire très attention à ne pas se tromper de plante. 4 Quote Link to post Share on other sites
Die_ruhe 171 Posted March 30 Share Posted March 30 il y a 29 minutes, Lina-Tillina a dit : J' ai broyé au mixeur 100 g d' ail sauvage Tu l'as broyé avec les feuilles, c'est bien ça ? Vu la couleur ? J'aime bien l'ail des ours mais j'ai plein d'ail cultivé dans mon potager, donc je vais tester ta recette avec l'ail commun Quote Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 5387 Posted March 30 Share Posted March 30 Pas mal du tout, ça a quel goût par rapport au basilic ? Quote Link to post Share on other sites
mad max 940 Posted March 30 Share Posted March 30 ah le pesto 🤪 Quote Link to post Share on other sites
Die_ruhe 171 Posted March 30 Share Posted March 30 il y a 9 minutes, Buffalo Biffle a dit : Pas mal du tout, ça a quel goût par rapport au basilic ? De l'ail mais plus doux 2 Quote Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 5387 Posted March 30 Share Posted March 30 D'acc merci ! Quote Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 486 Posted March 30 Share Posted March 30 @Die_ruhe Je n' ai utilisé que les feuilles. Quote Link to post Share on other sites
Die_ruhe 171 Posted March 30 Share Posted March 30 il y a 3 minutes, Lina-Tillina a dit : @Die_ruhe Je n' ai utilisé que les feuilles. OK, merci Quote Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 770 Posted March 30 Share Posted March 30 (edited) Oui gaffe gaffe avec le muguet, à ne pas confondre en cueillette sauvage ou gare à la crise cardiaque. Ça pousse au même endroit et c’est très ressemblant J’aime bien cette herbe, on en trouve de plus en plus dans les préparations, les fromages etc. Ça pousse de partout et cest délicieux, avec un goût assez fin. Edited March 30 by Vlad_Lashnikov 1 Quote Link to post Share on other sites
Die_ruhe 171 Posted March 30 Share Posted March 30 Bon, je ne sais pas si les recettes de desserts sont autorisés dans ce topic mais je tente. J'aime beaucoup les figues (j'en ai une petite collection dans le jardin), donc forcément je les cuisine à toute les sauces (agneau aux figues, tiramisu aux figues, figues au thon et crème, confiture figues-kiwis-rhum-combava, une tuerie🤤). La dernière trouvaille c'est la tarte amandine aux figues ! On prend la recette simple et on remplace les poires par des figues fraîches ou décongelées: https://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-amandine-aux-poires_14195.aspx Et ça donne ceci : 5 Quote Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 770 Posted March 30 Share Posted March 30 Joli, je suis pas client pour les figues en général mais c'est tentant, à pocher dans un sirop comme pour les poires sur la bourdaloue par exemple, pourquoi pas. J'enchaîne rapidement, j'ai du arrêter de bosser à cause de mon dos, et je me suis inscrit à une formation bac pro cuisine qui me paraît bien; j'avoue qu'après avoir travaillé en restaurant pour voir, j'étais surpris par la difficulté, bien qu'habitué aux boulots physiques c'est assez hard. Si certains d'entre vous connaissent le métier je suis ouvert à la discussion et aux conseils. Quote Link to post Share on other sites
Ale 1109 Posted March 31 Share Posted March 31 Il y a 9 heures, Vlad_Lashnikov a dit : Joli, je suis pas client pour les figues en général mais c'est tentant, à pocher dans un sirop comme pour les poires sur la bourdaloue par exemple, pourquoi pas. J'enchaîne rapidement, j'ai du arrêter de bosser à cause de mon dos, et je me suis inscrit à une formation bac pro cuisine qui me paraît bien; j'avoue qu'après avoir travaillé en restaurant pour voir, j'étais surpris par la difficulté, bien qu'habitué aux boulots physiques c'est assez hard. Si certains d'entre vous connaissent le métier je suis ouvert à la discussion et aux conseils. T'étais à quel poste? T'étais déjà en cuisine? Je suis barman, avec un peu de rab aux fourneaux de temps à autre. Après ça s'apparente plus à de la bistronomie qu'à de la restauration. Donc je ne sais pas si je peux t'aider? Quote Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 770 Posted March 31 Share Posted March 31 (edited) il y a une heure, Ale a dit : T'étais à quel poste? T'étais déjà en cuisine? Non j'ai fait quelques stages pour tâter le terrain, il y a beaucoup d'offres d'emploi et j'aime bien les métiers qui bougent comme ça. J'hésite encore un peu à cause des horaires, niveau vie de famille c'est limite. edit. déplace ta réponse dans le t.a.f ça sera plus cohérent Edited March 31 by Vlad_Lashnikov Quote Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 770 Posted April 1 Share Posted April 1 (edited) Allez j'enchaîne, j'ai trouvé la recette de la tarte tatin du George à Paris, toujours par Simon Zanoni; petite taille pour deux personnes. En gros, tu laisses sécher les quartiers de pommes une dizaine de jours pour éviter qu'une flaque d'eau ne vienne détremper la pâte au démoulage, puis la caramélisation est poussée au maximum. Il y a beaucoup de détails à ne pas louper, mais pour un premier essai, elle est super bonne. Si ça intéresse certains je peux retrouver la vidéo. Edited April 1 by Vlad_Lashnikov 2 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts