Jump to content

Duo Jatekok va sortir un album de reprises de Rammstein


Recommended Posts

Vous connaissez probablement Duo Jatekok. Les deux pianistes Naïri Badal et Adélaïde Panaget avaient ouvert pour Rammstein à Nîmes en 2017, en reprenant plusieurs classiques du groupe. Séduits, ils leur avaient par la suite confié la première partie de leur tournée des stades.

 

Après quelques teasing sur les réseaux sociaux, Duo Jatekok vient d'annoncer la sortie, à priori pour la mi-mai, d'un album de reprises de Rammstein. Elles ont d'ailleurs récemment tourné 3 clips à Berlin.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 190
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec grand plaisir! C'est toujours cool de pouvoir parler théorie musicale, car ça élargit le champ en fait. C'est comme les mots, le solfège et la théorie, ce sont des outils pour créer et s'exprimer

En même temps, ce sont des femmes. Sauf à ce qu'elles ne soient pas cisgenres, ce serait étonnant qu'elles crient "HOM HOM"

Rammstein ne sort pas l'album parce qu'ils ne peuvent pas faire la tournée, et ils ne font pas la tournée parce qu'ils ne peuvent pas sortir l'album. C'est pourtant simple !

Curieux de voir ce que donneront leurs reprises. Ayant eu droit à Klavier, elles vont j'imagine se passer des chansons présentes dans celui-ci. A moins que, ça pourrait être marrant de voir ce qu'elles peuvent apporter de différent à ces morceaux.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

De ce que je me souviens, elles apportent plus de puissance à Mein Hertz brennt et Sonne. Engel paraît plus douce encore. Et elles utilisent des objets pour accompagner la musique d'autres sons que le piano.

Link to post
Share on other sites

Le plus étrange dans cette histoire est le planning. La sortie est prévue mi-mai et Universal est la maison de disque, or on sait bien que jamais ils ne sortiraient l’album de Duo Jatekok proche de celui de Rammstein.

 

Donc ça sent pas bon pour l’album de Rammstein, on peut quasiment considérer que le report est officiel…

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

Le plus étrange dans cette histoire est le planning. La sortie est prévue mi-mai et Universal est la maison de disque, or on sait bien que jamais ils ne sortiraient l’album de Duo Jatekok proche de celui de Rammstein.

 

Donc ça sent pas bon pour l’album de Rammstein, on peut quasiment considérer que le report est officiel…

Je comprendrais jamais ce groupe. Muse va sortir son album certainement au premier semestre 2022 par exemple. 

Y'a une très mauvaise gestion... Ce serait bien qu'ils s'en rendent compte

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Rammstein ne sort pas l'album parce qu'ils ne peuvent pas faire la tournée, et ils ne font pas la tournée parce qu'ils ne peuvent pas sortir l'album. C'est pourtant simple !

 

Pas de papier, pas d'album.

Pas d'album, pas de tournée.

Pas de tournée, pas d'album.

Pas d'album ? Bah ça laisse + de papier !

 

Appelez Hachette et Gutenberg, j'ai réglé le problème du papier !

 

Mais du coup, s'il y a du papier... album ? 

 

:ph34r:

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Vivement Branlette So Long 3 euh The Recreation of Memory avec une auto reprise de My World avec Hotei en guest ! Bring the peigne ! 

Edited by JessR+
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Rammstein ne sort pas l'album parce qu'ils ne peuvent pas faire la tournée, et ils ne font pas la tournée parce qu'ils ne peuvent pas sortir l'album. C'est pourtant simple !

Mais en fait sans covid cette tournée aurait été juste la suite de la tournée des stades et c’était carton plein sans savoir qu’il y avait un album. 
 

Et ça n’a pas l’air d’avoir trop empêché grand monde d’aller les voir pendant 10 ans avec aucun album et seulement quelques musiques de sorties et dont quasiment aucune n’a été jouées en live.

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Pierrick a dit :

Le plus étrange dans cette histoire est le planning. La sortie est prévue mi-mai et Universal est la maison de disque, or on sait bien que jamais ils ne sortiraient l’album de Duo Jatekok proche de celui de Rammstein.

 

Donc ça sent pas bon pour l’album de Rammstein, on peut quasiment considérer que le report est officiel…

 

La phrase exacte est "devrait sortir mi-mai juste avant la tournée", donc c'est prévisionnel, pas de date sûre, et la tournée paraît pour le moment maintenue. Du coup, Rammstein peut très bien sortir le nouvel album en avril.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Pourtant il y a vraisemblablement de bonnes chances que les concerts puissent se faire cette année non? 

 

Bah je sais pas, pas mal de groupes internationaux reportent leur tournée prévue en mars-avril en Europe. Leur problème principal, c'est qu'il n'y a pas de coordination entre les pays européens pour gérer la crise sanitaire. Les calendriers de sortie de crise sont trop différents.

 

J'imagine que c'est pas hyper tentant pour Rammstein de se lancer dans une tournée des stades en devinant que certains stades seront peut-être encore interdits.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Los123 a dit :

 

La phrase exacte est "devrait sortir mi-mai juste avant la tournée", donc c'est prévisionnel, pas de date sûre, et la tournée paraît pour le moment maintenue. Du coup, Rammstein peut très bien sortir le nouvel album en avril.

 

Pour moi il est impensable qu'Universal sorte l'album de Duo Jatekok entre celui de Rammstein et la tournée, mais pourquoi pas, il faut s'attendre à tout.

Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression qu'il y a toujours des excuses minables quandbil s'agit de sortir un bon album. Mais pour sortir leur m*rde, là il n'y a jamais le moindre obstacle !

 

S'ils ne sortent pas leur album avant cet été, je vous previens, je boude. 

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Pierrick a dit :

 

Pour moi il est impensable qu'Universal sorte l'album de Duo Jatekok entre celui de Rammstein et la tournée, mais pourquoi pas, il faut s'attendre à tout.

On pourrait penser que ça puisse servir à occuper le terrain et faire parler de R+ en attendant la sortie de l'album (et constituer une promo indirecte).

 

Je pense que Duo Jatekok n'étant pas très connu, la promo sera plus axée sur le fait d'être un groupe reprenant R+ que sur la notoriété du duo en lui-même... 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Pierrick a dit :

 

Pour moi il est impensable qu'Universal sorte l'album de Duo Jatekok entre celui de Rammstein et la tournée, mais pourquoi pas, il faut s'attendre à tout.

Je pense, au contraire, que ça leur donnerait une très bonne visibilité. Album de rammstein, suivi de l'album de covers, puis tournée. 

On aura peut être droit à un duo sur l'album. 

 

Ce qui me gène dans cette histoire c'est une véritable absence de communication du groupe. Les clips sont prêts, l'album ben... On sait pas. Apparemment ils s'amusent à changer des titres. Mais depuis avril l'an dernier ils n'ont rien anticipé ? 

 

Je reprends l'exemple de muse, on a pas de date de sortie d'album mais on commence à avoir de la matière quand même (début de promo, 1er clip). 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

 

Pour moi il est impensable qu'Universal sorte l'album de Duo Jatekok entre celui de Rammstein et la tournée, mais pourquoi pas, il faut s'attendre à tout.

 

C'est si important que ça cet album du Duo Jatekok ? Sans vouloir manquer de respect aux deux pianistes, je doute que ça fasse de l'ombre à l'album de Rammstein (ou à n'importe quel autre album, d'ailleurs). Donc je ne vois pas d'incompatibilité entre les deux sorties, surtout que le budget marketing sera pas le même. Leur seule chance d'en vendre un peu, c'est justement de surfer sur la tournée.

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ginji a dit :

On aura peut être droit à un duo sur l'album. 


Ramm4 (Piano ver.)

Edited by JessR+
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

C'est si important que ça cet album du Duo Jatekok ? Sans vouloir manquer de respect aux deux pianistes, je doute que ça fasse de l'ombre à l'album de Rammstein (ou à n'importe quel autre album, d'ailleurs). Donc je ne vois pas d'incompatibilité entre les deux sorties, surtout que le budget marketing sera pas le même. Leur seule chance d'en vendre un peu, c'est justement de surfer sur la tournée.

 

Je me faisais la réflexion aussi. Alors certes, c'est mieux d'étaler dans le temps les trucs qui donnent de la visibilité au groupe pour qu'ils restent les plus présents possible dans l'actualité, mais là c'est tellement peu connu que Universal se dit peut-être que le meilleur moyen de vendre cet album est de surfer sur la vague album/tournée de R+.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...