Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 2 heures, shotokan a dit :

Les prix sont quand même hallucinants... Bercy 2005 c'était 38 euros. Bercy 2012 c'était 60 euros de souvenirs. La, payer plus de 100 balles pour être a 100 mètres de la scène, c'est juste du délire... je ne sais pas comment certains d'entre vous font pour payer plusieurs places dans plusieurs villes (avec les transports et hébergements sur place...) Les concerts au stade de France, c'est jamais super... Tu es loin de la scène,le son est pourri et ça sera quasiment le même show que la première partie des stades... Bref sans moi cette seconde partie de tournée... 

 J'hésitais entre Berlin et Paris à cause des "à-côtés" (prix du transport et du logement), j'ai hésité à faire les deux villes et au final ça sera juste Berlin, les deux soirs certes, mais j'en profite pour rester un peu plus longtemps et visiter la ville. Clairement, une bonne partie de mon budget vacances va y passer, mais bon... le séjour à Berlin sera les vacances de 2023 en ce qui me concerne.

 

Après, les suivre en tournée sur plusieurs dates, si on veut être bien placé, ça devient un budget énorme... mais je suppose que les gens ont un budget dédié et font ça uniquement pour un groupe ?

Link to post
Share on other sites

Ça reste un loisir, une passion, donc forcément un budget.
Certes, ça a un coût mais, au risque de faire grincer des dents les fans les plus hardcore, Rammstein tu payes aussi pour un spectacle, en plus ils sont généreux.
J'ai déjà payé (cher) pour des concerts avec un artiste qui faisait le minimum syndical, sans show.

Je comprend que des gens puissent établir un gros budgets pour un seul et même groupe, tout comme un fan d'équipe de foot peut aller voir des matchs à différents endroits (j'ai un pote qui a un budget monstrueux en parc d'attractions)
Personnellement je suis plus team diversification dans les concerts, et j'ai un budget concert assez significatif quand on ajoute les à côtés (transport, hébergement, etc...).
Et franchement, par rapport à ce qu'on a avec Rammstein, c'est pas "si cher" que ça, de la même manière qu'un Hellfest, c'est sûr que ce n'est pas simple de sortir les thunes, mais ça reste vraiment peu en rapport à ce qu'on a.
Bref, un loisir, une passion, c'est souvent cher, mais on ne peut pas comparer un concert (même sympa) à 30 euros et une énorme machine comme un concert de Rammstein.

Truc chouette: la première fois que je suis allé voir Rammstein, j'y étais avec mon fils à Montpellier (j'avais même croisé des membres du forum) et demain matin je serai au taquet à 10h pour essayer de lui choper des places pour le SDF en FZ pour qu'il y soit avec son collègue de boulot.
Les passions ça se transmet.

  • Like 5
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Amaranth_ a dit :

Après, les suivre en tournée sur plusieurs dates, si on veut être bien placé, ça devient un budget énorme... mais je suppose que les gens ont un budget dédié et font ça uniquement pour un groupe ?

 

Cela dépend, j'en connais qui font ça pour plusieurs groupes, mais justement, ils ont en commun le fait d'avoir un taff qui paye très bien.

 

(Je fais la blague avec CSP+ mais en fait, le metal en général, c'est un style de musique qui attire plutôt la classe moyenne + d'où les les fests qui sont de plus en plus chers, et des grands groupes qui vendent des places de plus en plus chères avec la taille de la salle / du stade comme prétexte pour justifier l'augmentation - le concert en stade n'est pas un gage de qualité, c'est juste un critère de réussite.)

 

Et j'avoue que je fais comme toi. Je cible la ville que je vais visiter en vacances et ce sera le seul voyage de l'année.

Link to post
Share on other sites

Effectivement c’est un budget après c’est un « loisir » comme un autre. Je suis prêt à acheter 10 places de concerts mais pas a mettre 5k€ dans un vélo alors qu’un copain si. Ca depend de chacun, perso je le vois aussi comme l’occasion de visiter une ville/pays avec en plus un concert

  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Crevenpaix a dit :

T’as craqué ton PEL surtout 

 

Nan suffit de mettre de l'argent de côté dans la vie et de bosser.

Ce qui est encore plus drôle c'est qu'à toutes les tournées on a les: "Olala c'est super cher cette année" et au final tout le monde prend son billet et c'est souvent sold out rapidement :D

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites

Donc, pour être prêt à prendre la pelouse OR à 10h, on est d'accord que c'est la catégorie 7 ? (Si ça fonctionne de la même manière que la prévente ...)

 

(EDIT : je viens de voir que c'est la catégorie 6. Ne faites pas attention à mon message !)

Edited by HHH
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Flolav a dit :

 

Nan suffit de mettre de l'argent de côté dans la vie et de bosser.

Ce qui est encore plus drôle c'est qu'à toutes les tournées on a les: "Olala c'est super cher cette année" et au final tout le monde prend son billet et c'est souvent sold out rapidement :D

Oui tu confirmes ce que je dis sauf que c’est pas un PEL mais un autre compte 😁😁

Link to post
Share on other sites

Pour la moitié des personnes il suffirait d’arrêter de fumer et d’arrêter de  commander tous les jours sur UberEat et oh magie : 200 euros de plus sur le compte tous les mois !

 

@shotokan Ca fait plaisir de te revoir dans le coin ! Mais sinon c’est quand-même pas la même entre le show de 2005 et le show actuel. T’as 3 fois plus de matos, de camions et de personnes qui voyagent sur la tournée. Ajoute à cela les 30% d’inflation entre 2005 et maintenant et t’y es.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bon je me décide pour Bruxelles à la place du SDF, stade plus petit on sera mieux placé, et entre 3h de train et 1h45 d’avion, le transport est moins cher en avion (!).

 

et puis par principe je ne veux pas participer à l’escroquerie du SDF (son minable, emplacement minable, sécurité plus que limite,)

Link to post
Share on other sites

Juste par curiosité j'étais sur TicketMaster (pas de file d'attente à cette heure) pour le SDF et il y avait encore le choix de prendre plusieurs places toutes catégories (FZ également)

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, AndyBell a dit :

Idem, toutes les catégories sont encore dispo pour le SDF sur TicketMaster. Ca ne semble pas être le gros rush comme prévu non ?

 

Update

image.thumb.png.191539790eb2441638659325152e819b.png

 

C'est juste que à 10h01 tout était dispo, à 10h03 plus de FZ plus de CAT1 plus de OR 😅

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...